Page 1 sur 1

BMW, Audi et Daimler achètent les cartes HERE de Nokia

Posté : 03 août 2015 09:45
par Thomas
Ça bouge du coté des outils de localisation.

Les cartes en temps réel et les services basés sur la localisation seront la base pour la mobilité de demain annonce BMW après l'acquisition avec Audi et Daimler des cartographies GPS de Nokia.

La transaction, confirmée par Nokia pour un montant de 2,8 milliards d'Euros devrait être finalisée au premier trimestre 2016.

HERE étant issu de l’acquisition de Navteq par Nokia en 2008, le changement devrait donc être discret, voir passer inaperçue à bord de nos BMW.

Image

Re: BMW, Audi et Daimler achètent les cartes HERE de Nokia

Posté : 03 août 2015 10:28
par Thomas
C'est énorme mais c'est finalement peu par rapport à ce que Nokia avait déboursé en 2008 lors du rachat de Navteq pour prés de 6 milliards d'euros.

Re: BMW, Audi et Daimler achètent les cartes HERE de Nokia

Posté : 03 août 2015 11:01
par callaway0409
derrière les cartes, il y a surtout le business de la geolocalisation et de la réalité augmentée.....

dans le même esprit, beaucoup tremblent déjà suite à l'annonce de la touche "acheter en ligne" sur les recherches google :face:

Re: BMW, Audi et Daimler achètent les cartes HERE de Nokia

Posté : 03 août 2015 11:55
par callaway0409
je vous retrouverai la video mais je suis tombé sur une interview d'un des fondateurs de Gooooooogle de début 2000 où il décrit très bien là où ils veulent en arriver, à savoir une intégration complète, y compris dans la voiture avec les offres spéciales qui arrivent dans la voiture quand tu te déplaces dans un quartier. Il devait être pris pour un fou à l'époque mais eux savent depuis le début où ils veulent en venir, à savoir un monde google, et pas d'un adaptation en fonction de la concurrence. Leur modèle est bien clair depuis le début.... on les prend juste plus au sérieux maintenant qu'à leurs débuts

Re: BMW, Audi et Daimler achètent les cartes HERE de Nokia

Posté : 03 août 2015 12:32
par Corpas
Alors qu'ils sont à la ramasse sur les téléphones depuis quelques années je vois qu'il y a d'autres business ou ils sont au top!