Vous avez dit logique ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vous avez dit logique ?

Message par toby64 »

Securité pour les enfants ? ... il y a un truc qui existe depuis des lustres ( ca y est dans mon aronde de 1958 ! ) et qui est standard toutes marque , qui fait bien son office. Pourquoi changer un truc qui fonctionne par un truc qui a ses defauts ?
J ai plus confiance dans le systeme classique . le gosse qui a compris fera la manip 2 fois avant que t ais pu faire quelque chose en conduisant !

Il doit y avoir une autre raison ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Durango »

Sauf que si tu transportes souvent des adultes , la sécurité enfant dans la portière c'est vite chiant :x

Mais la raison est peut être tout ailleurs :scratch:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vous avez dit logique ?

Message par klawal »

Rien a voir avec la sécurité enfant (qui existe par ailleurs).

Simplement, en roulant la voiture vérouille ses portières (ça se regle d'ailleurs dans l'iDrive). Et ensuite, pour ouvrir, le premier coup deverouille, le 2ème coup ouvre la portière.

Sur les dernières BMW, il y a une option dans l'iDrive, qui permet de deverouiller automatiquement quand on coupe le contact, donc un seul coup pour ouvrir ensuite.

Et comme dit CanAm, c'est une mesure anti Car Jacking
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Durango »

:Merci: klawal !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Neobmiste »

Et quelle est la logique d'appuyer 2 fois sur la télécommande ou de laisser son doigt 2 fois plus longtemps sur la poignée pour remonter les vitres et rabattre les rétros ?
Quand je veux fermer ma voiture je veux que TOUT se ferme d'office et point barre. Ma Laguna se fermait ainsi, (vitres et rétros) dès que je m'éloignais de l'auto, ainsi on ne risquait pas d'oublier de fermer.
Mais sans doute y a t il une raison que je n'ai pas décelée.
Si vous avez une idée ...
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vous avez dit logique ?

Message par klawal »

C'est la sécurité anti-pincement. Imagine un enfant qui met les doigts pendant que la manoeuvre se fait toute seule.

Avec le système BMW, il suffit de relâcher la pression sur la commande.

NB : la sécurité anti pincement qui fait stopper le mécanisme si un objet s'intercale n'est pas suffisante, essaye avec une pomme ;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vous avez dit logique ?

Message par callaway0409 »

Klawal, avoue que c'est toi qui conçoit tous ces trucs :Rouge:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vous avez dit logique ?

Message par klawal »

Non, mais je dois avoir l'esprit aussi tordu qu'eux :lol!:
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Neobmiste »

Je te comprends Klawal, mais ça c'est pour remonter les vitres avec les boutons des portes.
Lorsque je ferme ma voiture, ça veut dire que personne n'est dedans, et donc un enfant ne peux avoir sa main sur une vitre :?:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vous avez dit logique ?

Message par klawal »

Il peut y avoir un enfant à l'extérieur qui s'appuie sur la portière.

Je sais bien, ça doit être rare, mais il faut essayer de prévoir toutes les situations…
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vous avez dit logique ?

Message par klawal »

Il y a aussi la fonction anti agression : si on maintien le bouton lève vitre tiré vers le haut, la vitre continue à remonter même si un obstacle s'intercale (à essayer aussi avec la pomme :clown: …)

;)
Avatar du membre
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Dgedge »

Moi ce que je ne comprends pas c'est que les retros ne se rabattent pas automatiquement lorsqu'on verrouille la voiture. La aussi c'est pour des raisons de securite au cas ou un oiseau se poserait sur le retro et se plaigndrait d'un traumatisme psychologique? :scratch:

C'est vraiment pas pratique avec l'acces confort de tenir la poignee pendant 2s pour rabattre les retros. Certains vont dire qu'il suffit de le faire de l'interieur avant de sortir. OK mais le but de cette option est de simplifier la vie...
Au pire, ca devrait etre configurable a partir de l'idrive.

Ce matin j'ai assiste a une conference sur le design thinking ou comment developper un produit a partir du besoin utilisateur. Les inges de BM devraient venir sur les forums francais pour prendre en compte les besoins des clients les plus chiants exigeants. :tongue:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Vous avez dit logique ?

Message par captaincook »

:coucou:

Les rétros qui se rabattent automatiquement à la fermeture, c'est bien et c'est pas bien à la fois.

Personnellement, je suis pour conserver le contrôle de ce que je souhaite faire, sachant qu'en cas de besoin, un simple appui sur la touche intérieure permet de les rabattre.

De plus, dans des régions où il y a souvent de fortes gelés et de la neige, ça peut présenter un risque de blocage à l'ouverture du rétro et l'endommager.

C'est aussi pour cette raison que le balayage auto des essuie glaces n'est pas actif par défaut au démarrage.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Dgedge »

Bien vu Captain. Vue comme ca, c'est vrai que ca semble justifie. Ceci dit ca serait bien de pouvoir parametrer tout ca dans l'idrive et au pire ajouter une securite qui empeche l'action si la temperature est en-dessous d'une certaine valeur.

M'enfin, quoi qu'on en dise, ils ont du se creuser le cerveau lors de la conception. Sans doute que certaines contraintes nous echappent. Et finalement c'est la concurrence qui n'a pas bien pense ses systemes qui nous paraissent plus pratique... :roll:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vous avez dit logique ?

Message par toby64 »

Pour en revenir aux poignees, le pb ne vient pas du verouillage en roulant, car ca existe dans un tas d autres voitures qui necessite pourtant pas d actionner 2 fois la poignee.
le coup du car jacki g , je suis un peu perplexe, ca retarde de 2 secondes l ouverture ... et apres ?

Quand a l anti pinsement des vitres, il y a des voitures ou le systeme s arrete assez facilement avant d ecraser les doigts ... celui de mon f25 ( essayé pour voir ) a le temps de faire mal avant de couper le bras ! )
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vous avez dit logique ?

Message par klawal »

le coup du car jacki g , je suis un peu perplexe, ca retarde de 2 secondes l ouverture ... et apres ?
Le car jacking, c'est quand on ouvre ta portière à un feu, on t'éjecte et on se sauve avec ta voiture.

Le fait qu'elle soit verrouillé complique un peu la tache… plus que 2 secondes

:coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Davidcentrale »

captaincook a écrit :
:coucou:

Les rétros qui se rabattent automatiquement à la fermeture, c'est bien et c'est pas bien à la fois.

Personnellement, je suis pour conserver le contrôle de ce que je souhaite faire, sachant qu'en cas de besoin, un simple appui sur la touche intérieure permet de les rabattre.

De plus, dans des régions où il y a souvent de fortes gelés et de la neige, ça peut présenter un risque de blocage à l'ouverture du rétro et l'endommager.

C'est aussi pour cette raison que le balayage auto des essuie glaces n'est pas actif par défaut au démarrage.
Les retros se ferment automatiquement si tu fais un appui prolongé sur la telecommande. Pour moi, on a le choix du roi. Appui court, je ferme les portes. Appui long, portes et retros. C'est le meilleur systeme qui puisse exister et convenir à tout le monde.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Vous avez dit logique ?

Message par captaincook »

:coucou:

@ Dedge

Sur la Yaris de ma femme, il y a l'ouverture confort (sans clé donc) et les rétros qui s'ouvrent au déverrouillage des portes et se referment au verrouillage.

Résultat, quand je passe chez le pachyderme bleu, je suis obligé de rabattre les rétros à partir de bouton intérieur (comme sur la mienne finalement).

Si je ne le fais pas, chaque fois que le jet passe sur une des deux poignées avant, ça se verrouille et ils se rabattent ou l'inverse.

Et le temps de laver la voiture, ça peut le faire une vingtaine de fois. Alors finalement autant le faire soit même quand le besoin se fait sentir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Dgedge »

@Captain, en effet j'ai pas encore teste la station de lavage...
Luren
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:28
Voiture : X3

Re: Vous avez dit logique ?

Message par Luren »

Je ne comprends pas l'interet d'avoir des ouies de chauffage chaud et et froid (rouge et bleu) vu que l'air est climatisé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter