Extension de garantie

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Thomas »

Ménage fait pour supprimer les propos qui ne sont pas dans l'esprit de convivialité du forum. Revenons au sujet des extensions de garantie.

:Moderateurs:
TheX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:31
Voiture : BMW Serie 2 Gran Tourer

Re: Extension de garantie

Message par TheX »

Bonjour,

je suis vraiment surpris.

J'ai passe un bon de commande pour une occasion le 28 fevrier chez BMZ occasion !
Elle a moins de un an...(Mai 2016 donc fin legal de grantie en mai 2018)

Lors des discussions, j'ai demande au vedeur si il etait possible d'avoir une extension de garantie...(2+2).
Il m' a dit oui si on prends un credit..
Je commence donc a regardder pour un "petit" credit sur 4 ans pour me couvrir donc pour toute la duree.
Mais ce credit par BMF Finance est assez cher compare a un pret auto dans une vra banque..

apres je tombe sur ce document:
http://www.bmw.fr/dam/brandBM/marketFR/ ... 393252.pdf

Donc je le recontacte et je lui demande si on peut acheter au comptant.

Et il me dit la meme chose : pas possible a partir du 1er mars... a cause d'une directive europeenne...

J'ai envoye une explication a BMW Serivce Client car je ne vois rien sur internet qui fait reference a cette soi-disante "directive europeenne"...
ou est ce que BMW n'utilise pas (a mauvaise fin) l'europe pour faire passer des simples decisions marchandes ....au detriment des consommateurs (francais uniquement?)

De plus cela est loin d'etre clair..

1) Pourquoi une "extension de garantie" par credit serait accepte par cette directive alors que non autorise au comptant...
2) n'est ce pas une vente force cachee d'un credit fait par BMW Finance et ne laisse au consommateur que ce choix "tres cher"...
3) quid des contracts "BMW Premium Selection" qui a 2 ans de guaranties.. quelle que soit l'age de la voiture d'occasion?
est ce que ces 2 ans "Premium selection" sont donc obsoletes?

qui a des nouvelles ?
Modifié en dernier par TheX le 07 mars 2017, 07:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Thomas »

Le site BMW a bien changé depuis le 1er mars :

https://www.bmw.fr/fr/topics/offers-ser ... ction.html

Image

Mais je n'ai toujours pas trouvé la fameuse directive Européenne. As tu eu une réponse du service clients BMW ?
TheX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:31
Voiture : BMW Serie 2 Gran Tourer

Re: Extension de garantie

Message par TheX »

Bonjour Thomas

Je n'ai toujours pas encore de réponses du service client.

Par contre il n'y a pour l'instant que sur ce site qu'il est fait référence à cette directive fantôme...
Je n'ai rien trouvé sur les autres constructeurs alors qu'il devrait avoir la même contrainte.

Si d'autres ont des Infos...
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Extension de garantie

Message par tomducat »

Ça sent un peu l'enfume cette histoire de directive européenne.

En gros le parlement européen aurait pris une directive allant à l'encontre de l'intérêt des consommateurs en disant " achetez tout de suite après il sera trop tard " .

Ouais, j'ai vraiment du mal à y croire
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : En attente Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Extension de garantie

Message par basnaf »

:coucou:

Quand on lit le forum, il semble qu’existent de nombreux problèmes entre 2 et 3 ans de vie de nos voitures.

Certes un forum sert très souvent à exprimer son mécontentement et beaucoup plus rarement à dire que tout va bien.

Mais en étant juste un peu vicieux, on pourrait imaginer que BMW s'évite ainsi des contrats d'extension de garanties juste à la limite possible des deux ans quand certains mauvais numéros existent, et ainsi s'évite des contrats peu rentables....

Donc rien à voir avec la défense de l’intérêt des consommateurs, bien au contraire pour défendre les intérêts de BMW...
TheX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:31
Voiture : BMW Serie 2 Gran Tourer

Re: Extension de garantie

Message par TheX »

Pas encore de nouvelles de BMW France Service Clients...

Mais ce matin, j'ai recu un coup de telephone de mon concessionnaire "BMW Occasion" pour savoir ma decision par rapport au credit.

je leur ai demande donc de vive voie quelle etait la reference de cette directive europeenne qu'ils m'avaient indique il y a quelques jours..
Ils m'ont bien confirme que pour une BMW d'occasion impossible apres les 3 mois, de souscrire a une extension de garantie.
Mais ils m'ont dit que "directive europeenne" n'etait pas forcement la commission europeenne,...
mais "BMW Europe"... :)

J'en conclus que BMW a du dire a tous les concessionaires de citer "directive europeenne" comme explication de ce changement "commercial".

Comme cela les "gogos" iront se plaindre a l'Europe et non a BMW, qui est en fin de compte le seul responsable de cette modification au detriment des clients ...(actuels et futurs).

Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si certains (administrateurs, ...) ont des oreilles bien placees chez BMW France ou Europe..
Mais cela sera judicieux de leur dire que :
1- sur le fond : les clients en subissent les frais...(prendre une extension au comptant ou lie a un credit, n'est pas la meme chose.. cessabilite et cout)
2- sur la forme: ils auraient pu evite d'utiliser le terme "directive europeenne" qui est communement utilise pour les "reglements de l'union europeenne" . Ceci ressemble fortement a une astuce de BMW pour ne pas montrer sa vraie responsabilite dans ce changement.
Modifié en dernier par TheX le 07 mars 2017, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Extension de garantie

Message par tomducat »

C'est ce que je ne cesse de croire depuis le début .

Si maintenant BMW Europe prend ces décisions pour des " directives européennes " on est bien :lol:
TheX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:31
Voiture : BMW Serie 2 Gran Tourer

Re: Extension de garantie

Message par TheX »

A force que certains repetent que l'Europe est sous la mainmise de l'Allemagne.. les societes allemandes n'hesitent plus a faire croire que leurs decisions commerciales sont des "directives europeennes".. :shock:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Thomas »

Voici les termes précis utilisés par BMW :

"Nous vous informons que suite à la publication d’une nouvelle réglementation européenne, à compter du 1er mars 2017, ....."

Ils parlent donc bien de réglementation Européenne et non de directive de l'Europe ou de BMW Europe.
TheX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:31
Voiture : BMW Serie 2 Gran Tourer

Re: Extension de garantie

Message par TheX »

Bonjour Thomas

en effet . mais a mon avis "reglementation europeenne" est tres floue..

en effet il ne cite pas la source de la reglementation...
est-ce que la Commission/Union Europeenne?
ou est-ce BMW...

BMW peut tres bien faire des reglementations privees (cad pour BMW) a l'echelle europeenne...d'ou l'utilisation du terme "flou" "reglementation europeenne"...

Et je persiste a croire (mais je peux toujours avoir tord) qu'ils entretiennent ce flou pour se degager de toute responsabilite.
- cette soi-disante reglementation eneleverait un droit aux consommateurs ??? tres tres rare en Europe...
- ma concession m'aurait dit le contraire ce matin .. ("ce n'est pas les instances europeenees.. mais
- ils ne cirent jamais le numero / la reference de cette reglementation...(genre reglementation UE no567AERD - ce n'est qu'un exemple).
- je ne trouve aucune autre marque citant ce changement au 1er mars 2017
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Thomas »

C'est possible, je n'ai pas trouvé de réglementation européenne liée à ce sujet mais il y en a tellement que j'ai pu passer à coté.

Bref, c'est trop tard pour souscrire ...
Artistyx
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2017, 20:27
Voiture : BMW X1 20D XDRIVE XLINE

Re: Extension de garantie

Message par Artistyx »

Pour ceux que ça intéresse, ça passe encore, mais ça peut s'arrêter d'un moment à l'autre...
Je viens de souscrire (il y a une heure) à une extension +3 ans. Mon X1 a 18 mois...
Le système informatique BMW n'a pas été encore coupé (ils avaient laissé jusqu'au 4 mars aux concessions, mais le délai semble officieusement prolongé...la faute à des indisponibilités informatiques ?)

edit : précision supplémentaire : 1180€ pour les 3 ans

Si ça peut servir à une personne, mon post aura eu une utilité... :D
TheX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:31
Voiture : BMW Serie 2 Gran Tourer

Re: Extension de garantie

Message par TheX »

Bonjour

Suite...
Hier en fin de journée le service client BMW m'à bien confirmé que cette "directive" ou "réglementation" européenne n'était qu'une décision commerciale de BMW et non pas, comme ils voulaient nous le faire croire, une décision indépendante de leur volonté. ...

@Artistyx
Malheureusement mon concessionnaire qui me vend cette voiture fait la sourde oreille

@Thomas
Effectivement il semble être trop tard pour souscrire. Mais de ma part je ne trouve cela pas trop normal...
Et encore dans mon cas je ai de la chance de pouvoir encore prendre leur crédit (très cher et donc aussi en vente forcée ) pour avoir cette garantie (non cessible donc)..
Ceux qui aurait eu une bmw de moins de 2 ans et qui avait dans le idée de l'acheter cette extension juste avant les 2 ans en seront pour leur frais .. Car ceux là ne pourront même pas prendre un crédit. ..
Bref.. déçu par la politique commerciale d'un constructeur premium
Fourinkazan
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:04
Voiture : Audi A4

Re: Extension de garantie

Message par Fourinkazan »

Mais que ce soit des directives européennes ou au bon vouloir de BMW la finalité est la même : on peut plus souscrire à une extension sur un VO. Il faut passer à autre chose.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Extension de garantie

Message par Davidcentrale »

Ouais la concurrence. Drole de strategie dans ce cas.
Il faudrait presque que chacun fasse un tour dans les CC. Mene une négo sur un vehicule recent et à la fin dise : ah mince, si je ne peux plus prendre une extension, je m'en vais voir chez Mercedes ou Audi.
Si les CC remontent au siege des infos de perte de ventes de VN récents à cause de ça, ça pourrait bien les faire reflechir.
Ils n'ont qu'à faire comme Mazda. Mazda propose un tarif d'extension si on prend la garantie au départ et ensuite, si on la prend plus tard, il y a un leger surcout. Maniere d'inciter les clients à la prendre à l'achat.
Artistyx
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2017, 20:27
Voiture : BMW X1 20D XDRIVE XLINE

Re: Extension de garantie

Message par Artistyx »

Dans mon cas la possibilité de souscrire à une extension de garantie a été déterminante dans mon achat qui date de janvier. Sans cela j'aurai sans doutes pris un véhicule neuf non premium mais bien équipé pour le même budget. Après on ne peut pas discuter la politique commerciale de BMW, même si je pense qu'en supprimant cette possibilité, ils rendent un peu plus difficile leur propre marché de l'occasion, et donc le potentiel de renouvellement des clients qui prennent régulièrement du neuf...

Ce qui est certain c'est que si j'avais du faire un achat à ce jour, je n'aurai pas pris le même véhicule (que je ne regrette absolument pas au final avec l'extension de garantie in extremis)
Fourinkazan
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:04
Voiture : Audi A4

Re: Extension de garantie

Message par Fourinkazan »

Chez Audi c'est exactement la même politique ( depuis plus d'un an). Généralement quand tu achètes une voiture récente tu as Une garantie de 1 à 2 ans.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Extension de garantie

Message par Davidcentrale »

Sauf que les garanties occasion n'ont pas du tout les memes couvertures que les garanties de base en neuve.
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Extension de garantie

Message par JoeX3 »

Il y a quelques mois j'ai aussi consulté BMW france sur le dossier des extensions de garantie. À l’époque je cherchais à remplacer la BPS 4 ans (sur la 5) liée à leur financement par une extension de garantie usine.
Certaines concessions "autorisent" la souscription d'une extension de garantie usine passée les deux premières années (avec une carence de 6 mois). Mais pas ma CC.
La réponse de l'usine fut claire : "chaque concession fait ce qu'elle veut avec les extensions de garantie".

Pour preuve, quand mon X1 approchait des deux ans, j’ai souscrit une extension usine auprès de la CC. Quelques semaines plus tard, n'ayant reçu aucune confirmation écrite de leur part, je les ai relancés. Et ils avaient "oublié" de la valider auprès de l'usine....

Quelques jours plus tard, j'ai reçu les documents antidatés...

Maintenant il est possible que les directives usine aient changé. Apparemment pas dans le sens du consommateur. (Quelle surprise :pig: :Rouge: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter