Extension de garantie

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Extension de garantie

Message par Davidcentrale »

Il faudrait nous en dire plus.

Ou, comment ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Extension de garantie

Message par P@t »

Étrange car lorsque j'avais souhaité souscrire l'extension sur ma 335i en passant par mon cc en Belgique: impossible il a fallu la souscrire en France car véhicule origine France :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Extension de garantie

Message par jojo93 »

Pour être plus précis je l'ai fait au Portugal, je n'ai aucun soucis actuellement avec mon véhicule, mais une M et les pièces en cas de problème comme vous le savez
sont très couteuse mon amie ma dit le faire sans hésiter, j'ai donc chercher un moyen pour le faire, j'ai appelé et il m'ont dit que c'était possible, il faut c'est la clé, sachant quand France ce n'ai plus possible, il est vrai que c'est une norme européen qui indique que c'est extension sont terminés, mais au Portugal pour l'instant ils ont décidés de passer outre et de continuer de le faire, je me suis assurez des vérifications sur le site de Bmw et notamment en France au moment de souscription, ce qui fut le cas tout est bien indiqué sur le site Bmw, j'ai payé 200 euros de plus au Portugal, car les prix des extensions sont plus chères, donc mon véhicule est bien garanti 2 ans de plus, je vais le faire aussi avec ma Bmw I3 pour être tranquille la aussi je vais la conserver.
Avis au intéressez.
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Extension de garantie

Message par jojo93 »

Le fait de payer une extension à l'étranger et non dans le pays d'achat ne change rien, ce qui est important est d'être référencé sur le site Bmw et que la garantie constructeur soit mentionnée, ensuite la ou est votre véhicule dans le monde, si celui ci est est sous garantie, il sera pris en charge, il me semble en cas de panne, il envoie la facture à Bmw qui feront le règlement sous la couverture de l'extension.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Extension de garantie

Message par Bobbylechat »

Marrant de tomber sur votre post Mr Tei.. :p
Je suis en train de vendre mon X3 (je vais peut-être poster une annonce d'ailleurs, il est sur lacentrale depuis aujourd'hui), que je vous ai acheté :p, et je me renseigne sur les extensions de garantie et/ou service plus inclusive pour ma prochaine et j'avoue que j'hésite.

Je suis sûr de prendre le repair service 4 ans car 625€ les 2 ans de garantie en plus, c'est sans hésitation.

Par contre le service inclusive plus me fait réfléchir car je parcours 15 000 kms max par an aussi je me demande si un contrat d'entretien sur 3 ans ou 40 000 kms est intéressant ou pas vu les fréquences d'entretien préconisées.

Vos avis?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Extension de garantie

Message par Davidcentrale »

3 ans et 40000 kms, c'est un entretien. Ca me parait donc pas tres interessant.

Perso, j'ai pris 5 ans et 80000 kms et la c'est interessant.
Pour l'inclusive plus, aucun interet. Peu de chance d'avoir des pieces d'usure HS sur 40000 kms sauf si on est un bourrin.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Extension de garantie

Message par Bobbylechat »

C'est ce que je me dis aussi, en 40 000 kms je devrais m'en sortir en termes de plaquettes quand même :p

Un repair 4 ans + un service repair en complément me semble le plus approprié
Avatar du membre
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : X3 F25 30d Msport - i4 M50 en commande
Localisation : 31/64

Re: Extension de garantie

Message par Romins »

Bon je viens de me heurter à la nouvelle (enfin pas si nouvelle finalement) politique sur les extensions de garantie. Ça m'apprendra à moins venir vous lire les gars mais c'est quand même nul de ne pas avoir communiqué en amont avant ce changement. Je n'ai pas pris le temps de souscrire à la fin de l'année dernière en me disant que j'avais encore un an. Dommage.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Extension de garantie

Message par Bobbylechat »

Raison pour laquelle j'ai opté directement pour un repair service 5 ans à l'achat
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Extension de garantie

Message par CheBeGood »

Je viens d'apprendre la nouvelle, je suis très "venere" !
J'imagine que ça concerne les contrats d'entretiens également ?

Sur le site de bmw, c'est bien mentionné pour le "BMW Repair Inclusive" et le "BMW Service Inclusive Plus", mais pas pour le "BMW Service Inclusive" qui m'intéresse quand même. Erreur de rédaction ?

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... ction.html
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Extension de garantie

Message par Davidcentrale »

BMW Service Inclusive ne correspond qu'à l'entretien. De fait, il est prenable jusqu'au premier entretien.

Les 2 autres contrats sont ou comprennent une extension de garantie. C'est donc à prendre dans les 3 mois.

Ca donne l'impression que BMW veut inciter fortement les clients à prendre ces contrats et ne pas pouvoir attendre de voir si on est tombé sur une merguez ou pas.

Je trouve la demarche de Mazda plus intelligente. Ils ont une grille tarifaire si tu prends l'extension à la livraison de la voiture et une grille un peu plus élevée si tu la prends un peu plus tard. Au moins y'a une vraie carotte pour inciter les clients à la prendre de suite.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Extension de garantie

Message par CheBeGood »

A priori le "BMW Service Inclusive Plus" n'offre pas plus de garantie que le "BMW Service Inclusive".
C'est un forfait entretien, qui comprend les pièces d'usure en plus (disques et plaquettes de frein, embrayage et balai d'essuie-glace).

En effet, ils ont peut etre constaté que les acheteurs qui reviennent prendre la garantie après coup (dans les 2 ans) sont rares, et donc ils essaient une autre stratégie.
Mais à ce moment là, la moindre des choses est de prévenir les clients qui sont dans les 2 ans, en les informant de cette modification afin de leur laisser le choix.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Extension de garantie

Message par Davidcentrale »

Je ne pense pas qu'ils étaient si rares que ça.
Le prix des contrats restent une somme. Quand tu viens de lacher des xxk EUR à la livraison du véhicule, tu es rarement contre le fait de payer plus tard (à la premiere révision pour ma part) un nouveau billet de 1600 EUR par exemple.

Pour le BMW SI+, j'ai l'impression qu'ils ont enlevé la partie garantie dedans pour la simple raison que les contrats d'entretiens peuvent etre pris sur 10 ans maintenant alors que la garantie s'arrete à 6 ans.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Extension de garantie

Message par CheBeGood »

CheBeGood a écrit : 23 juin 2017, 16:06
Je viens d'apprendre la nouvelle, je suis très "venere" !
J'imagine que ça concerne les contrats d'entretiens également ?

Sur le site de bmw, c'est bien mentionné pour le "BMW Repair Inclusive" et le "BMW Service Inclusive Plus", mais pas pour le "BMW Service Inclusive" qui m'intéresse quand même. Erreur de rédaction ?

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... ction.html
J'ai pu confirmer ceci à la concession ce matin : il est toujours possible de souscrire le "BMW Service Inclusive" jusqu'à la première révision, contrairement aux 2 autres cités ci-dessus qui sont limités à 3 mois après l'acquisition.
Avatar du membre
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

extention de garantie

Message par olea »

salut a tous
aujourd’hui, j'ai voulu acheter une extension de garantie pour ma voiture qui date de janvier 2016 (les 2 ans arrivent à terme en janvier 2018)
D'origine, c'est 2 ans, 5 c'est mieux :)
Il y a une nouvelle règlementation européenne depuis le premier Janvier 2017 qui en gros stipule que l’extension de Garantie doit être souscrite dans les 3 mois suivant la 1ère date de mise en circulation (merci L’Europe)
Ce principe sur le papier est rétroactif, le plus simple est de contacter BMW France en direct pour insister et demander l’extension.
Donc, c'est encore possible pour ceux qui ont acheté leur véhicule en 2016, comme moi.
le numéro du service client : 0 800 269 800
pour info, on m'a donné en tarif pour une extension de 3 ans en plus (200 000km max) :1190€.

bonne journée !
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: extention de garantie - attention !!

Message par P@t »

Sujet déjà débattu longuement ici: viewtopic.php?f=5&t=26343 car concernant l'ensemble de la gamme ;)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Extension de garantie

Message par TFA »

Fusionné :Moderateurs:
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Extension de garantie

Message par jej »

salut olea
tu veux dire que le simple fait de contacter BMW france suffit pour pouvoir souscrire un contrat :scratch: donc la concession ne peut pas mais BMW france oui. Si c'est vraiment le cas c'est :bounce:
Avatar du membre
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Extension de garantie

Message par olea »

salut !
il faut croire que oui, tu fais une demande a bmw france, et "ils étudient" le dossier, en général, ca passe d'apres mon vendeur (si acquisition avant janvier 2017)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Thomas »

Tu as essayé d'y souscrire olea ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter