Vignettes Crit'Air

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Davidcentrale »

On est bien d'accord que ce systeme remplace de fait le systeme en cours de la circulation alternée ?

Je n'étais pas embeté jusque maintenant possédant 2 voitures paires/impaires (mais je ne laisse pas la BM à madame car ce n'est pas assez sécurisé/protégé la ou elle bosse) et j'avais donc un 3eme (en fait un 4eme puisque la 3eme voiture c'est ma fille qui l'a mais elle est sur Clermont Fd avec) véhicule qui ne risque rien mais qui devrait etre vendu ce week end.

Donc, si la vignette remplace la circulation alternée, je pourrais rouler quoi qu'il arrive avec la BM Euro 5.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Thomas »

Oui cela remplace la circulation alternée mais ne garantie pas à 100% que tu puisses rouler, ils peuvent par exemple interdire uniquement les vignettes 5, ou les 4 et 5 ou toutes sauf la Verte, en fonction de la pollution.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Vignettes Crit'Air

Message par mrj »

Quelle tristesse cette mesure, surtout démagogique à mon sens. C'est visible, ça montre qu'on s'agite, ça fait plaisir ou ça culpabilise...
Je comprends très bien l'envie de diminuer les nuisances automobiles en ville, mais la flagellation et la punition ne sont pas les meilleures façons de progresser.
Je ne comprends pas qu'on laisse faire cette incohérence qui consiste d'un côté à inciter les gens à acheter des diesels (moins taxés que l'essence en bonus/malus et carte grise à puissance équivalente, ainsi qu'à la pompe) et d'un autre à vouloir interdire aux diesels de rouler en ville... (Et quand on voit le bonus/malus 2017, ça ne va pas s'arranger, surtout pour les fortes puissances que nous sommes nombreux à apprécier...)

Sinon j'achèterai cette vignette hideuse seulement si c'est obligatoire, quand je devrai aller à Paris. Comme d'autres, je n'ai pas envie de pourrir mon parebrise avec ce truc.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Wince »

hors de question d'acheter cette connerie pondue par l'autre débile, ex-femme de l'autre incompétent. ils dégagent tous les 2 en mai, le nouveau gouvernement va supprimer cette taxe déguisée et tout cela passera aux oubliettes... ;)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Davidcentrale »

Thomas a écrit :
Oui cela remplace la circulation alternée mais ne garantie pas à 100% que tu puisses rouler, ils peuvent par exemple interdire uniquement les vignettes 5, ou les 4 et 5 ou toutes sauf la Verte, en fonction de la pollution.
Que la verte, ce sera journée morte. :lol:

Pour rappel, les transports en commun sont déjà saturés de base (et en plus la derniere fois, certains étaient en panne toute la journée). C'est tout le probleme de la RP.
La réalité, c'est qu'heureusement qu'il y a tous ces gens qui prennent leur voiture car les transports sont en incapacité totale de transporter 10% de passagers en plus aux heures de pointe.
Bref, c'est une vaste fumisterie de nous faire croire que la bagnole est supprimable.

De toute façon, déjà avec la circulation alternée, il y avait 20-25% de tricheurs alors que la plaque se lit à distance, avec les vignettes à peine visibles à plus de 5 metres, il y aura 80% de tricheurs.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Thomas »

Pour l'instant la ZCR (Zone de Circulation Restreinte) ne concerne pas le périphérique et les bois parisiens (Boulogne et Vincennes).
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vignettes Crit'Air

Message par toby64 »

Apres, on sera verbalisé en vertue de l article r 412-6 ou quelque chose comme ca parcequ il est interdit de coller sur le parre brise des choses qui peuvent gener la vision.... :)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Davidcentrale »

damien4259 a écrit :
A Paris c'est probable, mais pas certain.

Ce qui est sur est qu'à partir de mi-janvier les voitures sans vignette (les + de 20 ans si j'ai bien suivi) n'ont plus le droit de rouler à Paris de 8h à 20h, ou un truc comme ça. (Pollution ou pas)

Les mesures qui seront prises lors des jours de pollution ne me semblent pas connues à l'avance.
L'exemple de Grenoble fait penser que les vignettes seront utilisées, mais à voir.
A voir aussi le périmètre : est-ce que la vignette ne concerne que Paris ? Pour mémoire la circulation alternée touchait aussi le periph et les 22 communes limitrophes, et les réductions de vitesse touchaient toute l'île de France.
On le voit bien dans nos interrogations, ils ont créé une usine à gaz incompréhensible et qui seme le doute dans les esprits.

Moi, de ce que j'ai compris, les vignettes servent pour des ZCR déjà définies et permanentes et ensuite par extension en cas de pic de pollution à des zones étendues comme lors de la circulation alternée.

J'ose juste esperer qu'ils ne vont pas faire un mix des 2 (ZCR + CA)

Et sinon, on a une belle preuve que l'automobile n'est pas la responsable principale puisque sur Paris, on a dépassé 2 jours d'affilée le seuil d'information alors que les routes sont désertes ou qausi désertes en RP. L'accusé principal se retrouve etre le chauffage mais diffiicile de demander d'appliquer le chauffage alterné par -3°. :clown:
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Vignettes Crit'Air

Message par sandra.m »

Oui je confirme : Pic de pollution à Paris ces derniers jours et très très peu de véhicules qui circulent dans les rues (Paris est désert) :)
Où est l'erreur ? :evil:
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: Vignettes Crit'Air

Message par phil2312 »

On sait bien que la circulation alternée ne sert à rien, c'est juste pour satisfaire les bobos écolos de la Mairie de Paris et donner au bon peuple l'impression de faire quelque chose pour lutter contre la pollution :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Franckie »

Je viens de recevoir ma facture par émail et attendant d'avoir la vignette dans ma boite aux lettres, pour information ma 535d est 2 soit jaune.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Vignettes Crit'Air

Message par alb »

Avec une D tu ne peux pas être mieux que 2. ;)
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Vignettes Crit'Air

Message par jojo93 »

J'ai demandé les vignettes sur tous mes véhicules j'ai noté que sur ma Bmw I3 je n'ai pas une vignette verte ce qui est étonnant pour une électrique mais une vignette 1 comme mon X6 M avec 258 co2, je voulais votre avis j'ai raté quelque chose sur ma I3 :D
Avatar du membre
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Vignettes Crit'Air

Message par Franckie »

alb a écrit :
Avec une D tu ne peux pas être mieux que 2. ;)
Cela me satisfait pour une Diesel :coucou: reste plus qu'à savoir pour mon futur X5 40d :Rouge:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Vignettes Crit'Air

Message par jfmx3 »

jojo93 a écrit :
J'ai demandé les vignettes sur tous mes véhicules j'ai noté que sur ma Bmw I3 je n'ai pas une vignette verte ce qui est étonnant pour une électrique mais une vignette 1 comme mon X6 M avec 258 co2, je voulais votre avis j'ai raté quelque chose sur ma I3 :D
La verte est réservée aux 100% électrique et hydrogène or l'I3 embarque un moteur thermique essence non ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Vignettes Crit'Air

Message par AM17 »

@jojo93 Ton X6 M en vignette 1 ???? Je suis très étonné....
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vignettes Crit'Air

Message par ledesc »

C'est normal, la vignette #1 est pour les véhicules essence et autres (pas diesel) Euro 5/6 à partir du 1er janvier 2011
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Vignettes Crit'Air

Message par jojo93 »

Oui je confirme bien ma I3 a le rex donc c'est peux être normale la vignette 1, alors que l'électrique est utilisé à 99%, ça reste quand même pour moi surprenant de ne pas avoir la pastille verte alors que j'ai eu des aides de l'état.

Bmw X6 M essence vignette 1 = BMW I3 électrique + rex = vignette 1 = ??????
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vignettes Crit'Air

Message par ledesc »

Quand je dis c'est normal, je veux dire que c'est normal par rapport à la réglementation implémentée, car oui ce n'est pas bien normal tout ça :D
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Vignettes Crit'Air

Message par jtec »

Franckie a écrit :
Cela me satisfait pour une Diesel :coucou: reste plus qu'à savoir pour mon futur X5 40d :Rouge:
Etant donné que la vignette 1 n'est pas pour le diesel, ton X5 40d sera probablement assorti d'une vignette 2.

En revanche, je suis curieux de savoir si la vignette sera fournie automatiquement avec la carte grise pour un véhicule réceptionné après le 16/01/2017.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter