Comme ça ne dépend ni des performances, ni de la cylindrée, ni des émissions, mais seulement de la norme "respectée" et de la date de mise en circulation, c'est tout vu pour ton futur X5 40d : ce sera 2 (aussi).Franckie a écrit :Cela me satisfait pour une Diesel reste plus qu'à savoir pour mon futur X5 40d
EDIT : oups, pas vu que jtec ( ) avait répondu avant moi. Mais je garde ma réponse, elle transforme un "très probablement" en une certitude, ce qui me semble possible au cas présent et ajoute un petit quelque chose . C'est tout le paradoxe de cette réglementation, elle ne dépend pas des performances ni des émissions (ce qui va avec), donc c'est totalement prédictif pour n'importe quel véhicule, du moment qu'on connaît son type d'énergie et sa date de mise en circulation (qui va de pair avec la norme qu'il respecte). C'est pour ça que X6M = i3+Rex alors qu'en termes d'émissions réelles, il n'y a rien à voir...