Vignettes Crit'Air
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vignettes Crit'Air
En plus d'être stupide, ça fait surtout "payer pour polluer". Tu peux te payer une voiture qui rejette 250 g/km si tu paies 20 000€ de carte grise. Mais ensuite tu l'utilises comme tu veux et avec ton Crit'Air 1 tu es tranquille niveau circulation différenciée pour au moins 5 ans.
Comme vous, j'ai l'exemple d'un ami qui roule en Mini Cooper 116ch diesel Crit'Air 3 en voiture du quotidien. Voiture interdite du coup, bah il a sorti la Panamera Turbo qui rejette 212g/km. Cherchez l'erreur
Comme vous, j'ai l'exemple d'un ami qui roule en Mini Cooper 116ch diesel Crit'Air 3 en voiture du quotidien. Voiture interdite du coup, bah il a sorti la Panamera Turbo qui rejette 212g/km. Cherchez l'erreur
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Vignettes Crit'Air
Paradoxe du jour:
Je passe ce matin au CT ma très vieille Passat Tdi 115 avec ses 19 ans et 374000km crit'air 4 ou 5 (je n'ai pas pris la vignette} ; pas très serein pour le ctrl pollution, mais remplacement turbo et nettoyage EGR avant: acceptée du premier coup avec défaillances mineures 1-le balai d'essuie-glace AVG et 2- mesures d'opacité légèrement instables.
Devant moi une dame qui venait d'être refusée au test pollution malgré la bonne volonté du contrôleur et qui ne comprenait pas car sa voiture avait la vignette crit'air 2 (une 308 je crois).
Donc elle pourra circuler dans Paris et moi pas, cherchez l'erreur...
Je passe ce matin au CT ma très vieille Passat Tdi 115 avec ses 19 ans et 374000km crit'air 4 ou 5 (je n'ai pas pris la vignette} ; pas très serein pour le ctrl pollution, mais remplacement turbo et nettoyage EGR avant: acceptée du premier coup avec défaillances mineures 1-le balai d'essuie-glace AVG et 2- mesures d'opacité légèrement instables.
Devant moi une dame qui venait d'être refusée au test pollution malgré la bonne volonté du contrôleur et qui ne comprenait pas car sa voiture avait la vignette crit'air 2 (une 308 je crois).
Donc elle pourra circuler dans Paris et moi pas, cherchez l'erreur...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: Vignettes Crit'Air
C'est normal, le controle pollution est fait suivant les données à la sortie de la voiture...
Ta passat est conforme aux données constructeurs d'il y a 19 ans.. la 308 plus récente, les données sont plus strictes...
C'est pas pour ça que ta passat pollue moins que la 308...
Ta passat est conforme aux données constructeurs d'il y a 19 ans.. la 308 plus récente, les données sont plus strictes...
C'est pas pour ça que ta passat pollue moins que la 308...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Vignettes Crit'Air
Oui j'avais bien compris ça, mais c'était juste pour relever (s'il était encore nécessaire) l'absurdité du système écopunitif.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Vignettes Crit'Air
Salut à tous,
Bossant en RP j’ai acquis ma vignette crit’air.
Seulement quand je regarde les spécifications requises y a un souci.
J’ai un 120D de Mars 2009 et pourtant je suis crit’air 2. Si je m’en réfère au tableau je devrais être crit’air 3.
Une explication ? J’ai mal compris ou d’autres ont ce souci aussi ?
Bossant en RP j’ai acquis ma vignette crit’air.
Seulement quand je regarde les spécifications requises y a un souci.
J’ai un 120D de Mars 2009 et pourtant je suis crit’air 2. Si je m’en réfère au tableau je devrais être crit’air 3.
Une explication ? J’ai mal compris ou d’autres ont ce souci aussi ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Vignettes Crit'Air
Salut,
En effet en regardant le tableau officiel tu devrais avoir une vignette N°3 : https://www.certificat-air.gouv.fr/docs ... sement.pdf
Sais tu si ton moteur est Euro 4 ou 5 ?
As tu bien renseigné les informations de ta voiture lors de la commande ? La vignette reçue est bien la tienne ?
En effet en regardant le tableau officiel tu devrais avoir une vignette N°3 : https://www.certificat-air.gouv.fr/docs ... sement.pdf
Sais tu si ton moteur est Euro 4 ou 5 ?
As tu bien renseigné les informations de ta voiture lors de la commande ? La vignette reçue est bien la tienne ?
Re: Vignettes Crit'Air
Re,
Oui c’est la bonne vignette, la plaque indiquée dessus est bien celle de mon véhicule. En regardant sur la CG je suis en norme euro5. Ce qui expliquerait le Crit’air 2 !
À ne rien y comprendre
Oui c’est la bonne vignette, la plaque indiquée dessus est bien celle de mon véhicule. En regardant sur la CG je suis en norme euro5. Ce qui expliquerait le Crit’air 2 !
À ne rien y comprendre
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Vignettes Crit'Air
Voila l'explication, c'est donc soit la date, soit l'homologation du moteur , pas simple ...
Re: Vignettes Crit'Air
De toutes façons cette vignette crit’air est absurde et dans le fond les taxes liées au co2 sont un impôt déguisé. Si la totalité des sommes perçues étaient fléchées vers la lutte contre le réchauffement climatique je dirais que l’argent est utilisé à bon escient mais ça va dans les caisses de l’état. La part reversée à l’écologie par rapport aux sommes perçues est dérisoire.
Re: Vignettes Crit'Air
C’est bien que l’État n’y connaît rien. Ils te sortent des dates qui ne correspondent à aucune norme ...
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vignettes Crit'Air
A moins que BMW n'ait déjà à l'époque anticipé les normes ? L'état se base peut être sur les jours d'application obligatoire de la norme.
Je me rappelle l'an dernier que pour les WLTP et autres (Euro 6t je crois), BMW était l'un de ceux qui était le plus en avance avec toutes les voitures prêtes et conformes 3 mois avant
Je me rappelle l'an dernier que pour les WLTP et autres (Euro 6t je crois), BMW était l'un de ceux qui était le plus en avance avec toutes les voitures prêtes et conformes 3 mois avant
En ligne
C'est bien soit la date, soit la Norme qui définit la catégorie, le plus favorable des 2 l'emportant.
Les dates des normes sont des dates butoirs, la rendant obligatoire. En Allemagne, sous la pression des écolo, les constructeurs s'adaptaient aux normes Euro bien avant cette date butoir
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Vignettes Crit'Air
C'est bien soit la date, soit la Norme qui définit la catégorie, le plus favorable des 2 l'emportant.
Les dates des normes sont des dates butoirs, la rendant obligatoire. En Allemagne, sous la pression des écolo, les constructeurs s'adaptaient aux normes Euro bien avant cette date butoir
Re: Vignettes Crit'Air
Pour une fois que je suis gagnant sur quelque chose
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute