Donc en Allemagne une vignette 4 est équivalente à une Vignette 1 en France.
Non car ils n'ont que 3 vignettes vert, jaune et rouge
pour les véhicules essence par exemple après janvier 93 -> vignette verte et avant pas de vignette possible
pour les diesels il y a plus de cas en fonction de l'année de MES et des vignette vertes, jaunes et rouges
En conclusion aucune harmonisation
Vignette reçue en moins de 10 jours, dans un simple courrier.
Petite frayeur en ouvrant l’enveloppe et voyant apparaître le drapeau tricolore, le même que sur les contraventions !
C'est vrai que c'est franchement moche, et gros...
Je vais garder le courrier tel quel dans la boîte à gants, et le coller seulement le jour où j'y serai contraint.
J'en ai commandé 5 d'un coup : j'ai trois voitures (un Kangoo diesel qui a une dizaine d'année, une Audi Q3 de 2013, un série 4 cab de 2016 et deux motos qui ont entre 5 et 11 ans).
J'en ai reçu 3 au bout d'une quinzaine de jour (le Kangoo, la série 4 et une moto). Les deux autres ? Ben aucune nouvelle depuis 3 semaines.
C'est assez étrange comme distribution !
Prochaines acquisitions de vignettes, à prévoir, et Diesel interdit !
Il y aura des restrictions de circulation sur les véhicules les plus polluants.
Daniel Guiraud, le vice-président du Grand Paris à France Bleu Paris
La mairie de Paris et la Métropole du Grand Paris ont le même objectif de bannir totalement le diesel. Dans Paris intra-muros, ce sera en 2024 et il se pourrait qu'il en soit de même pour la Métropole du Grand Paris.
La mairie de Paris se félicite de cette avancée. "C'est une excellente nouvelle", a réagi Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris chargé entre autres du projet du Grand Paris. "La pollution ne s'arrête pas à la limite du périphérique", a-t-il fait remarquer.
2024, c'est demain, donc ceux qui se posent la question de passer à autre chose que le mazout... c'est le moment !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Ce sont vraiment des abrutis.
Donc, ils laissent la vente libre mais l'usage interdit.
C'est l'inverse qu'ils devraient faire.
Interdire la vente mais en laisser l'usage. Comme ça, ça ne pénalise pas les gens qui ont un diesel et ils mourront de leur plus belle mort avec le temps.
mais on va pas demander à des politiques de réfléchir.
C'est aussi ce qui commence à se profiler en Allemagne et au sein d'autres états membres Européens.
J'ai du mal à anticiper les conséquences sur les flottes de véhicules en LLD et LOA (si la valeur résiduelle s'effondre, qui va casquer ?).
En cette période de canicule et donc de pollution accrue, la circulation différencié est mise en place aujourd'hui à Paris mais aussi Strasbourg, Lyon et en Isère :
Concrètement, les vignettes de 0 à 3 peuvent circuler, les diesels antérieurs à 2006 et les essence antérieurs à 1996 ne peuvent en principe plus circuler (sauf exception : départ en vacances et/ou + de 3 personnes à bord)
Cet épisode va avoir valeur de test de grande ampleur avant une application prévisible à court terme dans les ZCR et ZPA dont le nombre s'est accru : https://www.crit-air.fr/fr.html
Il y a toujours un problème que je me pose : les zones obligatoires sont très peu signalées, les interdictions le sont sur les PMV mais autrement si tu ne t'informes pas impossible d'être au courant. Quant aux contrôles... on parle de caméras à Paris pour automatiser les verbalisations. Mais en théorie, le véhicule peut être immobilisé si on se fait avoir.
Du coup si ça commence à être généralisé partout, il va falloir qu'ils développent un système qui t'indique quelles sont les restrictions dans chaque zone, autrement ça va être impossible de savoir
C'est une honte cette vignette Crit'air, je ne cautionne pas du tout cette démarche discriminatoire, pourquoi empêcherait on les propriétaires de véhicules polluant de rouler , les gens n'ont pas forcement les moyens de renouveler leur véhicule et il suffit parfois pour leur usage de tous les jours , ma troisième voiture est une 205 turbo D, 130 mil km et en quel honneur on m'empêcherait de circuler ,elle pollue moins que certains véhicules récent essence (ct)
On devrait interdire les usines de fonctionner. les centrales nucléaires , les poids lourds de rouler, les avions de voler dans ce cas, on ce la joue écolo alors que la France représente une goutte d'eau par rapport à d'autres pays comme les Etats unis , la Chine , l'Inde ?
Tout est bon pour nous plumer , ce pays dérive complètement ...
Modifié en dernier par Thomas le 07 août 2018, 12:04, modifié 1 fois.
Raison :Insultes supprimées
Totalement d'accord, même si je comprends que certains trouvent illogique qu'une Chiron (Crit'air 1) avec ses 560 g/km soit au même niveau de Crit'air qu'une 318i et ses 119 g/km
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