Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par NanarMLV77 »

@Yop, les "roubines" sont de gros fossés, plein d'eau qui parcourent une bonne partie de cette région ; gamin, j'y allais souvent avec un oncle, du côte de St-Gilles, pour y pêcher, et nous ramenions pas mal de carpes, et aussi sur le coup de 19h l'été, énormément de piqûres de moustiques, car à l'époque il n'y avait pas eu de démoustication :lol:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par chose »

klawal a écrit : 25 janv. 2018, 13:49
:Rouge: ;) :coucou:
Ok suis peut-être pas au bon endroit mais dans ce cas, ce sera rectifié. FB m'a proposé un souvenir d'il y a 4 ans et ça consistait en 2 petites photos de voitures.

En fait, il y a tout juste 4 ans, j'avais emmené ma BMW classe C (comprenne qui pourra ;) ) au resto y retrouver quelques potes avec qui j'avais passé un excellent moment. Nous avions ensuite fait un tour en haut de la citadelle de Namur (certains avaient fait des provisions au Colruyt - j'ai les photos) et le lendemain je leur avais organisé une petite visite de mon village (le plus beau du monde connu et même au-delà).

C'était la séquence émotion du jour...

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: à tous ceux qui y étaient.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par klawal »

Super souvenir aussi ;) :coucou:

4 ans déjà :shock:
Que le temps file ...

Faudrait remettre ça un jour :D
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par cityzen60 »

Oh oui, déjà 4 ans :affraid: super week end
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par P@t »

Quand je vous dis que les Ardennes... :Top:
Fin du HS
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par fremalo »

Pour information, je vous transfère le mail ci-dessous reçu ce jour de la FFMC concernant la mise à la disposition du public d’une plateforme de consultation en ligne sur l’incidence environnementale d’une baisse des vitesses de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.

"Bonjour à tous,

Vous trouverez en PJ un document relatif à la consultation nationale, sur l'abaissement de la vitesse à 80 km sur le réseau secondaire. Il est important que vous y répondiez défavorablement en masse afin que cette mesure visant à intensifier le racket dont sont victimes les français soit stoppée.

Bien cordialement à tous.. "

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actual ... n-en-ligne
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par ayo »

Baisser la vitesse permet de gagner un tas d'argent :
- Plus d'amendes
- On consomme plus
... Enfin c'est vraiment très rentable pour nos gouvernements.

En revanche ça a aussi des effets pervers :
- Les gens passent plus de temps en voiture (mathématiquement 10% de plus)
--> On a moins de temps pour dépenser notre argent mais c'est pas grave on peut payer des amendes et du diesel (heu pardon de l'essence).
- Si les gens roulent moins vite, il y a plus de traffic et si plus de traffic, les pompiers et les ambulances auront plus de mal à se faufiler ... et donc plus de mort ... Donc finalement baisser la vitesse de 10 km/h augmente le nombre de mort ... mais bon ce sont pas les mêmes mort donc ça va pour les chiffres :bounce:

Beaucoup d'ironie dans mon message, mais très sincèrement je trouve surtout que ce qui est honteux c'est le manque d'honnêteté, pourquoi ne pas tout simplement dire que il faut mettre plus d'argent dans les caisses, de toute façon le citoyen lambda ne pourra pas contrer cette décision politique donc autant être franc... sauf bien entendu si on veut se faire ré-elire ... et là encore c'est discutable parce que au final voter pour un pourri honnête c'est quand même que pour un pourri mal honnête :pig:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Davidcentrale »

fremalo a écrit : 22 mars 2018, 10:29
Pour information, je vous transfère le mail ci-dessous reçu ce jour de la FFMC concernant la mise à la disposition du public d’une plateforme de consultation en ligne sur l’incidence environnementale d’une baisse des vitesses de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.

"Bonjour à tous,

Vous trouverez en PJ un document relatif à la consultation nationale, sur l'abaissement de la vitesse à 80 km sur le réseau secondaire. Il est important que vous y répondiez défavorablement en masse afin que cette mesure visant à intensifier le racket dont sont victimes les français soit stoppée.

Bien cordialement à tous.. "

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actual ... n-en-ligne
Donc, le but c'est de prouver par la culpabilisation que cela sera bon pour l'environnement ? S'ils en sont réduits à ça pour justifier leur mesure... Dans les faits, ça ne changera rien.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Davidcentrale »

Il n'y a qu'un truc de juste la dedans, c'est l'augmentation tres probable du produit des amendes.
Le reste est à coté.
Modifié en dernier par Thomas le 24 mars 2018, 12:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par ayo »

Davidcentrale a écrit : 24 mars 2018, 12:38
Il n'y a qu'un truc de juste la dedans, c'est l'augmentation tres probable du produit des amendes.
Le reste est à coté.
D'où le "il y a beaucoup d'ironie" dans mon message, j'aurais sûrement du ajouter beaucoup de sarcasme. C'est bien evidemment à côté, de manière volontaire, mais je pense qu'il y a quand même quelques choses à prendre (dans une moindre mesure bien evidemment). Enfin je ne suis pas venu sur ce forum pour faire de la politique, d'autant que je ne considère pas que je sois le mieux placé pour ça ! ;-)
Modifié en dernier par ayo le 26 mars 2018, 11:37, modifié 1 fois.
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3467
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par sandra.m »

sarcasme peut être ... :)
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par ayo »

sandra.m a écrit : 26 mars 2018, 10:55
sarcasme peut être ... :)
En effet, quel oeil, voilà qui est corrigé, je peux donc retourner à mon occupation principale : lire le Bescherelle :study:
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par NanarMLV77 »

Oyez, Oyez, Braves gens......
Prochaine manifestation nationale contre les 80Km/H, car ce n'est pas encore définitivement arrêté :cheers: (Trop de contre, E. Philippe de + en + isolé)


Aujourd'hui, je vous annonce que vous avez une dernière chance de faire entendre votre voix, une dernière chance de combattre, tous ensemble, cet abaissement injustifié de la limitation de vitesse à 80km/h.
La FFMC et l'association "40 millions d'automobilistes" ont décidé de frapper un grand coup et de coordonner une grande manifestation nationale, avec plusieurs lieux de rassemblement en France.
Cette manifestation nationale aura lieu le week-end des 14 et 15 avril 2018.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore déterminé tous les lieux des rassemblements, mais vous pouvez dès maintenant bloquer les dates des 14 et 15 avril dans vos agendas pour rejoindre la mobilisation !
14 et 15 avril 2018
MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LES 80KM/H
Aussi, pour être averti au plus tôt des horaires et du lieu de rassemblement le plus proche de chez vous, inscrivez-vous vite en remplissant le formulaire que vous trouverez sur notre page dédiée, ci-après :
>>> Je m'inscris pour être averti de la manifestation la plus proche chez moi <<<
Les 14 et 15 avril seront des dates déterminantes dans notre combat contre les 80km/h ; c'est là que vous pourrez montrer votre détermination à vous battre contre cette mesure. Après, il sera trop tard pour se plaindre.
Vous vous dites peut-être que 40 millions d'automobilistes, c'est beaucoup, que votre seule présence ne va pas changer grand chose à la mobilisation si les autres font le déplacement… Le problème, c'est que si tout le monde raisonne comme cela, nous ne serons malheureusement pas bien nombreux...
Alors n'attendez pas que les autres se mobilisent à votre place : votre présence est essentielle, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.
Encore une fois, imaginez l'impact de la manifestation si nous descendions par millions dans la rue pour protester contre les 80km/h : le problème serait plié et nous n'entendrions plus parler des 80km/h pour un moment…
Que préférez-vous : investir quelques heures de votre temps pour vous battre contre la mesure, ou subir les conséquences d'un abaissement de la limitation à 80km/h pour une durée indéterminée ?
Si vous n'êtes pas prêt à tout ce que les 80km/h impliquent, la première proposition s'impose comme une évidence.
:vroum: :vroum: :vroum:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par NanarMLV77 »

Message de la Ligue de défense des conducteurs :

Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Pour pouvoir répondre, vous devrez vous inscrire sur la plate-forme du gouvernement, en inscrivant votre adresse email et en choisissant un mot de passe.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

________________________________________
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par captaincook »

:coucou:

C'est fait !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par NanarMLV77 »

Envoi de "Carton rouge" à nos députés ! :coucou: :coucou: :coucou:

OPÉRATION 100 000 "CARTONS ROUGES" !

Aidez-nous à faire envoyer aux députés au moins 100 000 "Cartons rouges", pour les obliger à porter la colère des citoyens auprès du gouvernement et de l'Elysée, et à convaincre nos dirigeants de renoncer à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h !

Envoyez directement, en un clic, votre "Carton rouge" à votre député :

https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... tes-merci/

S'il vous plaît, prenez quelques minutes supplémentaires pour nous aider à rallier les signatures qui obligeront les députés à rentrer dans le jeu, et à jouer leur rôle de représentants des citoyens en relayant notre colère, et en exigeant l'arrêt de la politique répressive injuste et contre-productive menée par le gouvernement.
Pour cela, il vous suffit de transmettre l'email ci-dessous à vos amis, famille et collègues.
Merci également de relayer l'information sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK - TWITTER

Si vous le souhaitez, vous pouvez également manifester symboliquement votre résistance à l’abaissement de la vitesse à 80 km/h, en demandant à recevoir gratuitement votre vignette « Non au 80 km/h » à coller sur votre pare-brise.
Pour demande votre vignette, cliquez ici.
Par avance, un immense merci pour cette aide supplémentaire,
Bien cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8030
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Gabe »

Carton rouge envoyé !
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Durango »

Fait ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Davidcentrale »

Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par jfmx3 »

:coucou:

Chez moi ce lien ne fonctionne pas : "We're sorry, but the link you followed appears to be invalid."

Par contre celui de Nanar est bon.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter