Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Oui, :accord: les réponses sont tellement plus rapides avec internet : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Josh Randall »

On a toujours un tas de réponses, surtout quand on ne demande rien. :D
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Pour moi c'est plutôt l'effet inverse. Voir des voitures se "mouvoir lentement" autours de 70/75 km/h sur des nationales larges et droites m'énerve au plus haut point.... Donc je double dès que je le peux ;) . Je ne roule pas plus vite qu'avant mais j'ai une conduite plus hachée donc plus consommatrice d'énergie :roll:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Bon, je dois aussi reconnaître que je ne suis pas toujours respectueux des limitations de vitesses, même à 90 km/h ;)
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par bds91 »

Avec cette nouvelle limitation, je constate de plus en plus souvent des dépassement réalisés avec des marges plus faibles....je fais parti de ces personnes qui dépasse un train de voiture lancé à 80 (et bien souvent beaucoup moins) alors qu’avec un bon 90, je n’aurais pas dépassé !!!

De plus, je constate aussi une nette diminution des distances de sécurité entre les véhicules.....

Il y a aussi une recrudescence des entrées dans les villages à 70/75 :shock:

Ce n’est que mon constat dans ma campagne francilienne.....mais constat malheureusement bien à l’encontre d’un accroissement de sécurité :(

À moins que l’on nous ait menti :shock: et que ce serait juste une TAXE supplémentaire :sexe:

Pour s’en convaincre, l’augmentation de la recette des radars a été incluse dans le budget 2019. :idea:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par mrj »

"Avec cette nouvelle limitation, je constate de plus en plus souvent des dépassement réalisés avec des marges plus faibles....je fais parti de ces personnes qui dépasse un train de voiture lancé à 80 (et bien souvent beaucoup moins) alors qu’avec un bon 90, je n’aurais pas dépassé !!!"

Si je me souviens bien, c'était la conclusion du gouvernement Danois, qu a remonté la limite de 80 à 90, car elle est mieux acceptée par la population et de ce fait pousse moins a des dépassements potentiellement dangereux...
Donc, tes constatations vont dans le même sens.

Le gouvernement Danois, par la voix du responsable de la sécurité routière, justifiait ce choix par la volonté de se focaliser sur ce qui sauve effectivement des vies et donc la réduction des situations dangereuses (plutôt qu'un arsenal toujours plus répressif ; et d'ailleurs au passage ils ont aussi mis des crédits sur l'amélioration du réseau routier et ont supprimé quasiment tous les radars - mais les danois sont peut-être plus disciplinés et prudents quand même que les français).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Ce soir j'ai halluciné :shock: la connerie des gens n'a pas de limite :evil:

Le po****asse devant moi conduisait en regardant une vidéo sur son smartphone fixé en plein milieu de son pare brise :affraid: :Nul:

Et quand on est passé devant les gendarmes qui faisaient un contrôle radar ben évidement elle a pas été arrêté :roll: (aucun moyen pour eux de voir l'infraction). Et après on vient nous faire c***r avec une limitation à 80 au nom de la sécurité de chacun :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Tout parce qu'elle a refusé tes avances... 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8058
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Gabe »

:lol!:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

:NonNon: c'était un film que j'avais déjà vu :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Dudu, déguise toi en radar, tu pourras "pécho" plus facilement :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par jfmx3 »

Emission intéressante hier sur "Capital" sur les radars, leur coût, leur rapport, le bond qu'ont fait les radars de chantier auprès des communes au vu de leur efficacité avec un exemple surprenant dans la Haute-Loire, je crois, implantation de 80 nouveaux radars mais pour "atténuer" la facture 50 seulement seront équipés et 30 factices et ils les feront tourner.

Mais aussi sur le choix des emplacements, on apprends par ex. que sur les autoroutes pour "seulement" 7% d'accident il y a 15 % du parc des radars car ils rapportent 30% des recettes PV

Autres sujets l'état des ponts et des routes un exemple dans une commune des Hautes-Alpes le recensement des routes dégradées classées "réparation urgente" requiert un budget de 4 Millions € mais la commune ne peut qu'allouer 600 000€/an

Et le meilleur pour la fin, la privatisation des radars mobiles, là où le dispositif et l'aménagement de la voiture nécessitait 2 gendarmes qui "tournaient" 1 à 2 h, les nouveaux véhicules équipées de 2 caméras, d'un ordi et d'un flash infra rouge ne demandent qu'une seule personne qui patrouillera 8 h.
Quand l'animateur a demandé au préfet présent sur le plateau s'ils arriveraient a rentabiliser de tels véhicules vu leur prix, il a souri en citant un radar chantier (encore!) qui flashait 18000 fois/semaine.

Mais le top actuellement en essai dans un département va être généralisé, lui, grace à un scan, flashe 1 ou plusieurs véhicules sur plusieurs voies, dans les 2 sens, repére quelqu'un qui téléphone, s'il à la ceinture...etc.

Si vous êtes intéressé pour conduire un de ces véhicules privatisés, la société "Mobiom" embauche :Rouge:

http://www.autonews.fr/actualite/conduc ... aire-82056
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

Je vais me faire haïr mais je travaille dans la société qui fabrique les radars :lol:
En effet les prochains radars qui arrivent sont capables de tout détecter, c'est assez impressionnant, c'est du flicage permanent ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Vendu :clown:
mais que font les modos :Moderateurs:
Virez cet espion à la solde du pouvoir :lol!: : Mouhah: : Mouhah:

Faut bien travailler quelque part pour gagner des sous ;) :welcom: :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

Ahaha, je n'ai rien a voir avec les radars, je suis dans un autre service personnellement.
Mais dans tous les cas si c'est pas mon entreprise qui les fabriquent, ça sera une autre ... malheureusement.

Par contre les voitures radars, c'est pas nous ! Nous ce sont juste les fixes.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

Salut Gazelle,

Si seulement j'avais pus mettre ma plaque également en black liste ... :roll:

Pour ta question, mes infos ne viennent pas de mon travail, vus que comme j'ai dis un peu plus haut, j'ai vraiment aucun contact avec la partie radar dans mon job et mon entreprise ne fait que les fixes, mais plutôt de ce que j'ai vus sur internet. Il me semble que la distance est vraiment minime, c'est à dire que c'est vraiment à l'instant ou tu dépasse la voiture. Pour moi, si par exemple tu es déjà devant la voiture et que tu fais une accélération elle ne te flashera pas.
D'ailleurs quand on regarde l'orientation de la caméra sur ces voitures on peut remarquer qu'elle est orientée à gauche.
Mais logiquement si tu n'es pas en Normandie, tu es assez tranquille sur ce type de voiture, il ne devrait pas y en a voir bcp ? Je me trompe ?

Après les infos sont à prendre avec précautions ...

Edit : j'avais également vu un reportage sur ces radars de nouvelle génération et justement on pouvait constater que les gens qui dépassaient la voiture étaient flashés à l'instant ou ils doublaient et pas après
Modifié en dernier par Eraaz le 15 oct. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par bds91 »

Eraaz a écrit : 15 oct. 2018, 13:24
En effet les prochains radars qui arrivent sont capables de tout détecter, c'est assez impressionnant, c'est du flicage permanent ...
Sauf les fausses plaques, les plaques « très sales », les conducteurs sans permis, les alcoolisés, les drogués,....bref juste pour taxer encore plus le citoyen de base :sexe:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

Oui cela va de soi .. Pour l'instant je croise les doigts je me suis jamais fait prendre.
Même si j'ai eu un petit coup de flippe la dernière fois, mais la c'était retrait de permis direct donc bon :pale:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par mrj »

Eraaz a écrit : 15 oct. 2018, 13:24
Je vais me faire haïr mais je travaille dans la société qui fabrique les radars :lol:
Personne ne te hait, mais tous se demandent ce que tu attends pour saboter tout ça de l'intérieur ! :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

J'attends de finir mon alternance et je fais ça :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter