Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Steph »

c.a.d. ? la formation et l'éducation ? Plutôt que la chasse aux petites excès de vitesse commis avec des voitures modernes sur 4 voies ?

C'est désormais bien ancré dans les mentalités, c'est de la perception pour l'état mais en aucun cas de la sécurité routière, avec le 80km/h sur les nationales ils en ont remis une couche insupportable pour certains, mais il est désormais évident que l'avis (et/ou la vie) des gens, ils s'en foutent complètement.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Si seulement au lieu de notre Dame, c'était l'assemblée nationale qui avait brûlée et les députés avec :oops: :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Thomas »

Quand on voit qu'il a fallu une bonne année pour que BMW intègre dans le GPS la nouvelle limitation de vitesse 80Km/h, avec cette nouvelle règle au choix des collectivités locales c'est fini, nous n'aurons plus jamais les bonnes vitesses affichées dans la voiture, sauf lecture des panneaux efficace.

Pratique :Nul:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Bienvenu dans notre dictature "démocratique" ou tout est bon pour nous pomper un max de pognon :sexe:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par cityzen60 »

Le problème de la lecture des panneaux est qu’il faut ... des panneaux :(

Par chez moi, il y en a quasiment jamais
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Inline-six »

Eh voilà le dernier né, le radar anti-bruit:

https://www.radars-auto.com/actualite/a ... rance-1558
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Rhooo!! Le bruit a Paris..... encore la faute à ces vilains motards :accord: mais pas à tous les fêtards qui gueulent à tue tête (à Ben oui les personnes de bruitparif en font partie.... Pas toucher alors :clown: :lol!:) ou au bruit généré par les travaux à tout va de la maire de Paris !!! :D

Je vais dresser des pigeons à ch**r sur les micros pour les colmater :twisted: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Depuis 3 jours iCoyote est à la peine sur la navigation et les vitesses limitées apparaissent de façon aléatoire :think: :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16203
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par callaway0409 »

Durango a écrit : 20 juin 2019, 07:37
Rhooo!! Le bruit a Paris..... encore la faute à ces vilains motards
sans vouloir fâcher personne, le bruit insupportable n'est le fruit que des 2 roues. Le bruit des travaux (bien plus limité) est un mal nécessaire, j'ai plusieurs CC de 2 roues à proximité, et je peux te dire que c'est insupportable, aussi bien les trucs genre TMax débridés que les HD....
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Tout simplement car ces andouilles accélèrent à fond :Nul: je peux passer 20x devant ton bureau en moto (avec échappement akra) et je ne te dérangerai pas plus (ou guère plus) qu'une voiture :coucou: :welcom:
Le pb, je vois beaucoup de scooter avec des échappement non homologués et qui ne font que de la ville :evil: je cherche encore à comprendre ce que ça apporte pour rouler à 50 dans Paris.
Un 125 d'origine n'est pas très bruyant, certes un peu plus qu'une auto mais ça reste raisonnable.

Maintenant oui, certaine moto son bruyante d'origine mais c'est la valeur sur la carte grise qui prime et légalement si le bruit de ton véhicule est conforme au régime moteur indiqué sur la CG, on ne peut pas te verbaliser pour ça !!! Sachant que ça varie de 85 à 98db en moyenne.

On est encore sur du comportementale et le respect d'autrui :roll: Perso dans les villes et villages, je reste sous 3500tr, donc peu de bruit :accord: Ma zone rouge est à 14500 :Rouge:

Je peux comprendre l'agacement mais je ne peux en aucun cautionner la verbalisation, ou alors on commence avec les avions, trains, etc dans les zones urbaines, sinon c'est un truc de plus pour pompe du fric !!! :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16203
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par callaway0409 »

je sais bien que le problème c'est le truc qui tient le guidon, mais moi je suis pour la verbalisation en ville, le plaisir de chacun ne doit pas emmerder les autres :D
Celui qui, comme toi, passe sans faire hurler sa machine ne sera pas verbalisé ;)
.... la prévention n’empêche rien, nous ne sommes pas de buveurs de bière (cf pays du Nord), nous sommes des latins buveurs de vin ne sachant pas se réformer, il faut donc passer par le bâton :Nul: :Moderateurs:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Pour info à ceux qui comme moi roulent coyote +5km/h

Autoroute A20, régulateur calé à 135km/h coyote, pas de déclenchement de radar automatique jusqu'à celui-ci près de VATAN, j'ai vu le flash de dos:
vitesse enregistrée 138km/h, retenu 131km/h 45€ et un point :scratch: tolérance de calibrage?

Je me demande si je vais encore une fois, demander la photo et contester :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par NanarMLV77 »

@Pat, je ne me souviens plus où j'ai vu, il y a quelques semaines de cela que ce type de calcul ne tenait plus la route, et que si nous continuions à le faire nous serions verbalisés, et ton expérience vient d'en faire la démonstration ! Il faudra que je cherche car il y avait tout un tableau avec les différentes vitesses limites, nos "corrections" en fonction de ces vitesses, et le verdict à chaque fois: verbalisés pour +1 Km/h :(
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Je crois que ça vient de l'intervalle de tolérance dans le calibrage de l'appareil :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16203
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par callaway0409 »

D’où l’existence de cette tolérance, c’est justement pour les problèmes de calibrages des appareils, pas pour être sympa, qui ne vont pas toujours dans le sens du « client ».
Le problème serait d’être verbalisé à 130....dit le mec qui se cale à 154 :clown:
En ligne
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par frenchy02 »

Moi aussi je roulais avec coyote +5...
Entre Compiègne et Soissons la semaine derniere a 23h,flashé a 87,retenu 82 pour une vitesse autorisée de 80.
Prune de 45 euros et 1 point annoncé en moins.
Donc,maintenant c'est coyote plus 3 maxi.
Courrier annoncé lors du procès verbal pour le retrait du point,à voir si réellement enlevé
:Nul:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Comme discuté avec P@t, les radars ont une tolérance d'erreur à la calibration (+/-3%)
Donc si un radar prends 2,5% de plus que la vitesse réelle, à 135 il mesure 138,05 et paf on l'a dans l'os :sexe:

C'est pourquoi quand j'arrive sur un radar fixe je redescend à 130 vitesse coyote puis je me remet à 150 compteur une fois passé l'obstacle :accord:

Pas de pot P@t :pale: :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Je me suis donc amusé à calculer l’affichage GPS pour être SAFE en appliquant la tolérance défavorable à +3%

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

De même je me mets toujours pile a la limite quand je passe un radar et je remet le régulateur a 1** après 🙄
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7914
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Gabe »

136 compteur pour moi. Peu d'autoroute en France, et jamais aucun souci jusqu'à présent.
You play you pay.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter