Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Chris_77 »

callaway0409 a écrit : 06 août 2020, 13:10
moi j'ai l'abonnement boitier (10€/mois) comprenant l'appli coyote de fait.... mais impossible de l'activer dans l'apple car play :scratch:
Hello callaway

En effet, il faut ajouter l’option advanced.
Logiquement, coyote te propose un essai gratuit d’un mois pour cette option, ça permet de se faire une idée sur la solution avant de décider d’abandonner le boîtier ou non ! 👍

Chris
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16266
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par callaway0409 »

Merci les amis :coucou:
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par nyny87 »

c'est vraiment dommage la différence de prix entre boitier et icoyote, j'ai acheté une tablette android moulée dans un support qui s’intègre au x5 e53 pour spotify et gratter la différence de prix.

mais pour moi le boitier (j'avais le mini avant) est bien plus ergonomique, la entre le démarrage de la tablette + le lancement de coyote j'ai bien 1 min 30 sans pouvoir rien faire. ensuite le passage en mode widget est une bonne idée mais c'est vraiment leger niveau fonctionnalité.

bref si un jour coyote redescend sur terre (ou prend une concurrence serieuse dans les dents) et propose des tarifs abo boitiers au niveau de icoyote je reviendrais sur boitier.
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

Icoyote + mode extend + iPhone SE 2 + CarPlay dans la Volvo :
Démarrage de coyote automatiquement au moment du branchement de l’iPhone à son câble (autour de 5 secondes...) avec tout ce qui est nécessaire au niveau de l’interface pour 9,90€/mois.

Pour ma part, ==> coyote mini, puis coyote S un bon bout de temps et enfin icoyote.

Je ne reviendrai plus en arrière ! 👍

Chris !
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3178
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Goldeneye91 »

Waze pour éviter à peu près les bouchons en île de France, mais on est tellement nombreux à l’utiliser que l’on finit par créer des bouchons de wazers, déjà testé un soir de neige dans les côtes du Kremlin Bicetre 😱. Aucune confiance en waze concernant les radars surtout hors île de France. Boîtier coyote plus coyote sur iPhone en permanence sur autoroute, les deux ne sont pas toujours d’accord en termes de nombre et distance des éclaireurs, mais ils sonnent toujours en même temps pour les vraies alertes, efficacité 90%, sauf le peu de fois où j’étais moi même l’eclaireur 👿
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

C'est pourquoi en RP j'utilise le GPS de la One en plus de waze car il arrive qu'il soit à la ramasse :roll: vérifié déjà plusieurs fois :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1327
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par NanarMLV77 »

Si cela vous dit, voilà une vidéo de "La Ligue de Défense des Conducteurs", à propos des nouvelles voitures radars mises en fonction ces dernières semaines :

https://info.liguedesconducteurs.org/20 ... ars/?idU=3

A partager :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Merci NanarMLV77 ;)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Ces voitures radars avec chauffeurs privés sévissent dans nos contrées depuis plusieurs mois déja :affraid:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Thomas »

Et j'ai entendu cette semaine qu'elles ne sont pas rentables, 10 flashs par jour en moyenne. L'expérience ne sera peut être pas reconduite dans d'autres départements ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

Oui l'info datent de 2019 déjà
http://www.francesoir.fr/societe-econom ... desastreux

Apparemment parce que le système de lecture de panneaux ne marchait pas bien, je ne sais pas ce que ca donne depuis ..
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par music2105 »

:coucou: @NanarMLV77
la vidéo de Nanar est très intéressante :Top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Radars et chiffres ....

Message par music2105 »

Madame, Monsieur,

Pouvez-vous prendre 3 minutes pour participer à l'Enquête nationale sur les radars ci-dessous ?
C'est très important.
Les radars ne sauvent pas de vies. Nous en avons maintenant la preuve incontestable !
Ces deux dernières années, de l'aveu même du gouvernement, il y a eu près de 20 000 dégradations de radars. Et plus de 1 000 radars ont été totalement détruits. C'est gigantesque.
Beaucoup de radars sont toujours bâchés. Et par moments, jusqu'à 75 % du parc était hors service.
La mortalité routière a-t-elle explosé pour autant ? Non, bien sûr !
Elle a même baissé, avec 186 décès en moins entre 2017 et 2019.
Nous avons là une occasion unique d'en finir avec le mythe des "radars sauveurs de vie" qui fonde toute la politique de répression automatisée et massive qu'on nous inflige.
C'est pour cela que nous vous demandons de répondre à l'Enquête nationale sur les radars, et de nous aider à la diffuser massivement à travers toute la France.
Ensemble, nous devons faire découvrir aux Français ces preuves de l'inefficacité des radars, pour exiger l'arrêt de cette politique de répression aveugle et massive, qui est faite - comme vous le verrez dans un instant - au détriment de mesures vraiment efficaces pour sauver des vies.
Nous avons très peu de temps. Nous devons agir très vite.
Car le gouvernement a bien compris le danger pour lui de communiquer le nombre de radars hors service. Maintenant, c'est le blackout sur ces informations.
Et pendant qu'il fait tout pour cacher cet échec patent des radars, le gouvernement investit massivement dans de nouvelles machines à PV, encore plus redoutables.
Ils ont voté pour cette année 200 millions d'euros de dépenses :

*** dans des radars-tourelle, qui flashent sur 7 files à la fois, et qui scrutent jusque dans l'intérieur de votre voiture.
*** et dans des voitures-radars indétectables, conduites jour et nuit, 7 jours sur 7, par des chauffeurs d'entreprises privées, pour flasher le moindre petit dépassement de la vitesse autorisée, déployées petit à petit dans toutes les régions de France.
Alors, si nous n'agissons pas ensemble, très vite, nous perdrons sur les deux tableaux.
D'abord, le nombre de flashs et de PV explosera. Avec les voitures-radars conduites par les chauffeurs privés, leur but est de passer de 1,5 à 12 millions de PV !!!
Et en plus, ils pourront communiquer à nouveau sur un nombre grandissant de radars et noyer le poisson en attribuant, s'il y en a, les bons résultats de la sécurité routière aux radars - comme ils le font sans vergogne, depuis des années, pour continuer à encaisser tranquillement le pactole des PV.
Nous aurions alors perdu l'occasion d'en finir, une fois pour toutes, avec le mythe des radars sauveurs de vie.
Ce serait des années de combat et d'efforts perdues, où vous et nous, et tous les conducteurs responsables qui sont membres et sympathisants de l'association, nous nous mobilisons pour défendre notre liberté de circuler et notre sécurité, et combattre les dérives de la répression routière par les radars.
Ne laissez pas passer cette occasion.
S'il vous plaît, remplissez immédiatement votre Enquête nationale en cliquant sur le bouton ci-dessous :
JE PARTICIPE A L'ENQUÊTE NATIONALE SUR LES RADARS
Et aidez-nous à la diffuser le plus largement possible.
C'est grâce aux innombrables dégradations de radars qu'il y a eues pendant deux ans, que nous avons l'occasion de prouver leur inefficacité.
Cette situation ne se reproduira sans doute jamais.
Car ils déploient des moyens hors du commun pour protéger leurs machines à PV.
Pendant qu'il vous répète en boucle que la police n'a pas assez de moyens pour assurer notre sécurité et celle de nos biens, le gouvernement impose en effet aux forces d'ordre des enquêtes d'un niveau spectaculaire, avec des pistages par les téléphones portables et des relevés d'ADN, pour rechercher et retrouver ceux qui ont mis un radar hors service.
Alors, vraiment, c'est le moment ou jamais d'utiliser ces preuves indéniables de l'inefficacité des radars et de jeter toutes nos forces dans la bataille pour exiger la fin de la politique de répression aveugle par les radars.
Vous le verrez, à la fin du questionnaire, vous aurez la possibilité de faire un don pour nous permettre de le diffuser le plus massivement possible, par Internet, dans les médias et en l'envoyant à des dizaines de milliers d'exemplaires par courrier.
S'il vous plaît aidez-nous à informer et mobiliser des centaines de milliers de conducteurs.
Et surtout, que le gouvernement ne vienne pas nous entonner le couplet sur l'argent des radars qui servirait à améliorer l'état des routes !!!
Car pendant qu'ils investissaient des centaines de millions par an dans les radars, ils ont laissé les routes se dégrader dans les proportions dramatiques En quelques années, nous sommes passés de la 1ère à la 18ème place mondiale pour l'état des routes.
Combien de vies auraient pu être épargnées si l'Etat avait entretenu les routes au lieu de mettre l'argent dans l'achat de nouveaux radars ?
Des conducteurs sont ainsi victimes d'accidents à cause d'un nid-de-poule ou d'une chaussée déformée. Des familles entières sont parfois brisées.
Et les hommes politiques osent continuer à prétendre que s'il y a des accidents sur la route, c'est parce que les conducteurs ne respectent pas à la lettre la limitation de vitesse ?
Et qu'on doit les sanctionner collectivement pour ça ?
Ce n'est plus supportable.
Au nom de tous les conducteurs injustement harcelés sur la route, et de tous ceux qu'on aurait pu sauver en réparant les routes et en aménageant les carrefours dangereux au lieu d'acheter des radars, il est temps de mettre fin à cette situation inacceptable.
C'est pourquoi nous vous demandons de cliquer ci-dessous, pour répondre à l'Enquête nationale sur les radars, et nous aider comme vous le pouvez à la diffuser à travers toute la France.
Les preuves que nous avons actuellement sont tellement accablantes pour les radars, que si nous arrivons à contacter très vite des centaines de milliers de conducteurs, nous pouvons mettre un coup d'arrêt à cette politique de répression destructrice.
Pour les contacter, nous allons avoir besoin de vous : après avoir rempli votre questionnaire, pouvez-vous aider la Ligue de Défense des Conducteurs, par un don de 20, 30, 50 euros ou plus, à diffuser, par tous les moyens, des centaines de milliers d'Enquêtes nationales à travers tout le pays ?
Votre don permettra de diffuser cette Enquête le plus largement possible, mais aussi de dépouiller les dizaines de milliers de réponses que nous recevrons, et de communiquer ces résultats à la presse et aux élus.
Nous avons toutes les chances de notre côté. Et nous espérons que vous ne laisserez pas passer l'occasion d'en finir avec la répression par les radars et l'inconscience des pouvoirs publics qui sacrifient notre sécurité sur les routes.
S'il vous plaît, cliquez ci-dessous pour nous envoyer vos réponses à l'Enquête nationale sur les radars, ainsi, si vous le pouvez, que votre meilleur don possible pour nous aidez à récolter 100 00, 200 000, voire 500 000 Enquêtes à travers la France.
C'est très important : plus le nombre de réponses sera grand, plus les résultats seront relayés par les médias, et plus les responsables politiques seront obligés de les prendre en compte.
Ne perdez pas un instant : c'est le moment ou jamais de stopper l'acharnement absurde que vous, nous et tous les conducteurs raisonnables de ce pays, subissons dès qu'on prend notre voiture.
Nous vous remercions pour votre participation.
Bien cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Voici le lien ....

J’ai participé .....

Après faites ou pas selon votre choix....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Thomas »

Message fusionné avec le sujet déjà existant sur les radars.
En ligne
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1327
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par NanarMLV77 »

@music2105 c, pétition signée et envoyée au député !!!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par music2105 »

Moi aussi c’est fait !

Au suivant....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Idem :vroum: :vroum:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Fait également.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10849
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Fait
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par benjisop »

Fait aussi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter