Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Des "anecdotes" on va en trouver à la pelle, allez une petite:
Mardi, Route entre la Capelle et St Quentin ( :coucou: Frenchy), un peu montagnes russes à un endroit, je dépasse un camion dans la partie montée puis me recale à 85km/h coyote, puis ça descend et là, le semi me pousse au c** avec appels de phares car ben après ça monte donc il veut prendre de l'élan... :roll: bingo,il me dépasse allègrement pour me faire à nouveau ch**r dans la prochaine côte.
Je ne lui en veux pas mais cette imbécillité de 80km/h va susciter des comportements au mieux amendables, au pire accidentogènes :Nul: :Nul:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par benjisop »

Le pire basnaf, c'est que les travaux sur l'A12 sont quasiment terminés depuis une semaine, donc tout le monde se remet à 110 dans le sens N12 > A13 (mais ça freine au radar), et les bâches des panneaux 110 sont quasiment enlevées par décollage. Vrai foutoir tout ça. Dans l'autre sens c'est toujours 110 puisque pas de travaux (depuis la fameuse réduction d'il y a quelques années). Cependant ça roule énormément à 90/100 sur la 2ème ou la 3ème voie, ce qui engendre beaucoup de dépassements par la droite.

Question : lors d'un pic de pollution, les radars fixes ne sont pas mis à jour. Mais qu'en est-il des mobiles et des RMNG ?


@P@t, si un camion essaie de me doubler, j'accélère pour l'empêcher. C'est pas cool, mais pas envie d'être emmerdé car je sais que je vais plus vite que lui sur la totalité du parcours et qu'il va m'emmerder à un carrefour, rond-point, feu ou une côte. En revanche, d'accord avec toi sur les conséquences comportementales de la limitation à 80.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

Vous êtes pas encore tombé sur les voitures sans permis :vroum: , mdr , pourtant la législation française dit que tout : quadricycle léger est assimilé à un cyclomoteur et se conduit avec ou sans permis selon la législation en vigueur des pays européens et ne doit pas dépasser les 45km/h :idea: ,mais ca c'est la théorie car meme d'origine sans modifier quoi que ce soit sur ces majorettes , elles roulent presque aussi vite que nous maintenant car la grande majorité fond un bon 70 km/h
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8053
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Gabe »

:shock: :shock: :shock:

Je n'ai encore jamais croisé une voiturette qui fait du 70.

Pourtant, entre les alcolos, cassos, et les papys/mamies sans permis ici, il y en a quelques unes...
You play you pay.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

hier soir j'en ai doublé une mdr, on c'est regardé :flower: si tous les ans le gouvernement lui prends l'envie de baisser encore la vitesse c'est eux qui vont finir par nous doubler mdr : Mouhah: :clown:

et puis on dit plus cassos mais "sans dents" cent dents :lol!:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Ben moi je me suis fait doubler par une voiturette ,dans une descente :shock: :shock: :shock: :oops:, avec un gros kit carrosserie, double sortie carbone akrapovic :lol!: elle deboulait à 90 et sur le plat un bon 70 :evil:
Je vous dit pas ma surprise quand je l'ai vu à ma hauteur avec le gars couché sur le volant en me regardant comme si il allait gagné 2km/h :clown: : Mouhah:

J'arrive même pas à comprendre qu'on autorise ses engins à sortir des villes :roll: c'est hyper dangereux sur les routes sinueuses à faible visibilité :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Radars et avertisseurs de radars - Routes à 80 km/h

Message par Kat »

callaway0409 a écrit : 27 juil. 2018, 08:31
J’ai remarqué hier que coyote n’est pas encore à jour dans ce cas de figure. Du côté des 2 voies il indique 80 au lieu de 90. Les mises à jour devraient se faire progressivement qu’ils disent

C'était trop simple le 80, alors le gouvernement vous aide pour vos déplacements... :lol:

Depuis le 1er juillet, un article de loi prévoit qu'une région, un département puisse relever la vitesse de 80 à 90 dans certains cas:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Concrètement sur le terrain, bordant la N6 (D606) par exemple, traversant l'Yonne 89:
Tout les 3 kilomètres environ, à l'occasion d'une section de dépassement en 2 voies croisant une voie sans séparateur physique, on trouve le panneau 90 suivi
par une fin de limitation à 90 avant les flèches de rabattement.

Mais ce n'est pas systématique par exemple si cette portion est trop courte...=> pas de panneau = maintien du 80.

Même nationale mais en arrivant cette fois-ci en Seine et Marne, => ils n'appliquent pas cette règle (pour l'instant) et il n'y a plus de panneau pour ces sections à dépassement, donc c'est limité à 80.
A côté de ça, ils relèvent à 90 les 2x2 voies sans séparateur physique.......c'est simple non :clown: !! ...Mais oui, mais pas toujours,.. ce n'est pas systématique, seul le panneautage fait foi.

En tout cas, je ne sais pas s'ils manquent de panneaux, mais arrivant d'un croisement, d'un rond point, pour prendre une 2x2 voies ou une 2 voies croisant 1, ce n'est pas toujours indiqué. :flower:

Bref, comme je constate chaque jour, une mise à jour de ces panneaux, quid de la mise à jour pour les voitures banalisées ???
Avatar du membre
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par pjerras »

quid de la mise à jour pour les voitures banalisées ??
J'ai une petite idee: on laisse tout a 80 :Faim:
ils vont pas s'amuser a jongler en permanence
parce que entre le fait de connaitre la zone ou tu t'es fais prendre exactement et le fait de contester.... ils seront tranquille!
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Inline-six »

J'ai constaté que mon icoyote ne me signalait plus les zone à risque fréquent (je n'ai plus l'intitulé exact en tête). Avez vous remarqué la même chose?
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8053
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Gabe »

Image
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par 330dMPerf »

Je n’ai réussi à trouver les chiffres permettant le calcul du ratio cité dans l’article ci-dessus.
Par contre, l’allemagne publie ses chiffres, où saufereeur de ma part, on roule à 100 sur les routes et a120 sur les portions d’autoroute avec limitation.

Image

Quelqu’un a les stats françaises?
Et pour avoir un ordre de grandeur, le simple surcroît de recettes des PV en juillet correspond au budget ANNUEL de PLUSIEURS départements pour entretenir leurs routes! Où vont les recettes des PV?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par 330dMPerf »

Pour info: avant baisse à 80 en france

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par davcbr »

Prendre en compte que dans certain pays l'état des routes n'est pas identiques :)
Avatar du membre
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par pjerras »

il faut surtout connaitre la situation de ces pays pour la comparer, et des limitations de vitesse sur une map ne traduit en rien la realite des choses

en suisse par ex, beaucoup de francais connaissent et y roulent: des radars partout et des amendes sales si on respecte pas
en DE aussi: on roule a 120 et on peux appuyer sur l'accelerateur sur toute les zones illimites (on connait aussi les zones de travaux :evil: )

mais pour les pays de l'est c'est tout autre chose... et les routes ne sont pourtant pas en bon etat...

En LT par ex: vitesse 90: c'est pour les camions. il n'y a peu autoroute. La vitesse se situe plus autour des 110. Et on roule a 3 sur des deux voies.... ca passe
En PL c'est pareil, et la police se trouve surtout dans les villes avec les radars mobiles et arrete au dela des 70... Concernant les autoroutes polonaises: la vitesse est de 140, mais c'est illimite en realite car la police n'est pas equipe pour partir a la chasse... et c'est trop dangereux d'arreter sur le bas cote... ils ont mis des radars autour des zones de peage et la police se met la mais sur l'autoroute.... en tout cas pour le moment...

Je ne connais pas les autres pays de l'est, mais la situation change beaucoup d'un pays a l'autre.
L'etat a bien compris et reussi a creer un nouvel impot, et n'est pas pret de vouloir s'en passer. La politique n'est pas la meme dans tout les pays, et notamment comme ecris plus haut l'autriche augmente sa vitesse sur autoroute... alors soit on pense que les politiques FR sont meilleures que les autres, soit.... on essaie de vous la mettre et ca fonctionne! chacun son avis :bounce:

Je m'en vais chasser avec Hulot :Faim:
Modifié en dernier par pjerras le 09 sept. 2018, 07:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

tu fais comme moi tu les doubles ,des fois ça passe ,des fois j’me fais arrêter ,des fois je les largue quand ils se réveillent un peu trop tard .....
Modifié en dernier par lycan le 14 sept. 2018, 20:01, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

:D

J’ai pris des pv en jouant ainsi je te l’accorde mais chui intentiné provocateur :oops:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Josh Randall »

Oui, j'utilise maintenant le limiteur de vitesse que j'ai fais activer spécialement depuis que que la limitation est passé à 80 km/h.
Et comme toi, quand il s'agit de basses vitesses.
Modifié en dernier par Josh Randall le 16 sept. 2018, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par fafa33 »

@Gazelledesbois :coucou:

Maintenant j'utilise le régulateur réglé à 84 kmh, lorsque la circulation n'est pas trop dense .
J'utilise pas le limiteur , j'ai l'impression que la voiture à un problème lorsque ça coupe ( je sais ça paraît débile comme raisonnement !!! )

;)
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par jtec »

J'utilise le limiteur surtout sur les radars tronçons et plus généralement quand le risque radar est plus fort.
Depuis que j'ai le limiteur sur mes voitures, j'utilise beaucoup moins le régulateur.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Je n'utilise plus le limiteur depuis une grosse frayeur à cause lui :pale: manoeuvre d'urgence nécessitant un besoin de puissance immédiat, le moment de latence entre la déconnection (pédale de droite au plancher) et l'arrivée de la puissance à failli m'être fatal :Nul:
Depuis cette m***e est toujours déconnectée :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter