Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par captaincook »

:coucou:

Entièrement d'accord avec toi, David.

Et les chiffres, ils savent leur faire dire ce qu'ils veulent.

Pourtant, à y regarder de plus près, et ça vient du bilan 2016 de l'ONISR.

Image

Image

Ben oui, s'il y a plus de gens qui parcourent plus de kilomètres, ça peut augmenter un peu le nombre d'accidents.

Et puis les chiffres concernant les DOM sont aussi éloquents. Mais pris en compte pour le bilan final.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par alanbike »

signé les deux , c'est lamentable de voir ça , tout ça pour rapporter encore plus de fric dans les caisses !!! :evil: :roll:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par P@t »

Signé aussi, mails reçus de ces deux associations ;)

:coucou: steph, tu es en mode révolution :Top: et tu as bien raison, il va falloir que les vaches à lait que nous sommes aillent brouter, meugler et ch*** dans les rues autour des palais dorés :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par fafa33 »

ces messieurs dames qui pondent ces lois ne sont pas concernés puisqu'ils ont des chauffeurs .On leur ouvre la route ; pas de feux rouges ; de stop et évidemment pas de limitation de vitesse . :evil:
descendre à 80 km/h au lieu de 90 km/h , c'est sur que le choc en cas d'accident sera moindre .On peut aussi laisser nos voitures au garage :clown:
Ah , aussi ,vous devez vous apercevoir que les zones à 70 km/h prolifèrent
En conclusion :
:vroum: :pictures: :Moderateurs: :NonNon: :( :Rouge:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16453
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Durango »

Lamentable :Nul: Surtout qu'un choc à 80 ou 90 à exactement le même effet sur le corps humain :roll:
Ils devrait plutôt rendre obligatoire l'équipement homologué CE pour tous les 2 roues motorisé (dès 50cm3) avec gant - blousons - casques - chaussures obligatoire (avec tva à 5,5%). Ça réduirait déjà pas mal le nombre de tués :accord: interdire l'utilisation de la peinture au sol non anti-derapante :evil:

Et mettre le taux d'alcool à 0,3 au lieu de 0,5 :accord:

La ce serait un vrai programme sécuritaire et pas une excuse bidon pour rentrer des sous grâce aux pv en plus :NonNon:

Entre Besançon et vesoul la nationale est déjà à 80km/h depuis 2 ans en test ..........bilan : pas moins de morts sur le tronçon :silent: ...utilité 0 et en plus les gens doublent n'importe où pour pas se traîner à 80 :pale:

Vive le feu :Rouge: :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Davidcentrale »

Dudu, le taux de 0.30 ne servirait à rien. On ne controle déjà pas le 0.50.
1 controle d'alcoolémie en 30 ans de permis. Ca n'incite pas à se dire : je risque mon permis pour 3 verres.

On a passé l'alcoolémie à 0.20 pour les jeunes permis, ceux qui frequentent plus les discotheques que ceux de 50 ans depuis 2015. Et les morts ne baissent pas : conclusion mesure à l’efficacité nulle.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par captaincook »

P@t a écrit : 02 déc. 2017, 15:38
:coucou: steph, tu es en mode révolution :Top: et tu as bien raison, il va falloir que les vaches à lait que nous sommes aillent brouter, meugler et ch*** dans les rues autour des palais dorés :Rouge:
:coucou:

Ca ce n'est pas gagné.

Depuis près de 50 ans que le suis automobiliste, je n'ai pas le souvenir d'avoir connu des mouvements groupés et organisée d'usagers de la route très mécontents, excepté bien sûr ceux des corporations de routiers, taxis, VTC, ambulanciers ou autres du même genre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par mrj »

Durango a écrit : 02 déc. 2017, 15:57
... Ils devrait plutôt rendre obligatoire l'équipement homologué CE pour tous les 2 roues motorisé (dès 50cm3) avec gant - blousons - casques - chaussures obligatoire (avec tva à 5,5%)... interdire l'utilisation de la peinture au sol non anti-derapante :evil:
Et mettre le taux d'alcool à 0,3 au lieu de 0,5 :accord
Je suis contre l'inflation obligationiste pour les deux roues : il faut laisser un peu de liberté aux gens. Je suis pour les incitations, par contre. Perso, je mets la panoplie complète systématiquement (et même parfois un pantalon renforcé), mais je ne veux pas y être obligé. Si un jour j'oublie mes gants, je ne veux pas être verbalisé.
Oui, à la prise en compte des 2 roues dans l'aménagement des routes (peintures antidérapantes...) : aujourd'hui on rend la route de plus en plus dangereuse pour eux, notamment avec l'inflation de nouveaux obstacles (dos d'ânes, séparateurs de voies, potelets...).
Quant à l'alcool, là aussi on exagère et on devrait remonter le taux à 0,8. On n'est pas obligé de se bourrer la gueule dès qu'on sort, mais tout le monde n'est pas saoul avec 2 ou 3 verres pour accompagner un restau. La fatigue et l'endormissement au volant sont au moins aussi dangereux et on ne s'en occupe guère.

Je pense qu'au fond ce sont des efforts de prévention pour apprendre aux gens à adapter leur comportement et à rester vigilants qu'il faudrait faire (mais ça passerait sûrement par établir un contrôle de connaissance et de conduite régulier pour revalider le permis, ce qui ne serait pas forcément populaire et aurait un coût...).
Pour en revenir aux limitations de vitesse, il vaudrait mieux que chacun soit plus attentif à modérer son allure en fonction du contexte, plutôt que d'abaisser sans cesse leurs valeurs. On devrait ainsi les remonter et/ou moins sanctionner les dépassements : il est aberrant aujourd'hui de supprimer des permis par milliers et de mettre ainsi les gens en situation de danger (car nombre d'entre eux roulent donc sans permis ni assurance ; et au passage les assureurs devraient avoir l'obligation d'assurer, au moins en responsabilité civile).

L'insécurité sur la route aujourd'hui est plus grande du fait du système répressif mis en place, que du risque d'accident.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16453
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Durango »

Pour l'alcool pas d'accord :NonNon:

J'ai participer il y a 20 ans a une expérience sécurité routière où on nous faisait faire des test slalom puis freinage d'urgence (5 panneau puis derrière un des panneau un gars jetait un gros ballon de 1m de diam)
A jeun
1 verre
2 verres
3 verres.....6 verres :clown:

Ben à 2 verres t'es déjà moins efficace sur le freinage et le slalom, à 3 tu shootes le ballon :affraid: à 5 ou 6 tu freines après avoir shooter le ballon :pale:

Depuis ce jour là je m'autorise 1 verre si je conduis 2 si je sais que le repas va durer longtemps et que je repars en début de soirée :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par jfmx3 »

Avec ceci, la privatisation des radars mobiles et la mesure à venir (ci-dessous) Bercy va devenir la caverne d'Ali baba au détail près que le nombre de voleurs à considérablement augmenté :Rouge:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par lycan »

Raz le bol de ce systeme répressif ,c'est le comportement; les incivilités des gens qui occasionnent les accidents ,descendre la limitation de vitesse de 10 km/h ne changera rien, c'est juste un moyen facile de remplir facilement les caisses de l'état
Le controle technique , c'est une fumisterie en jouant sur la sécurité routière alors que nos routes françaises sont dans un état lamentable faute d'entretien, des aménagements qui sont souvent plus dangereux qu'efficace pour répondre aux demandes de certains élus , des pistes cyclables qu'on aménage sur la voirie , faute de place , et qui ne laisse plus grand place aux croisements des voitures et pire des camions , des pistes cyclables sur des routes en sens unique à contre sens ...... et j'en passe ......
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par maximus »

rien de plus à ajouter... conduire demain, ce sera chiant, vivement la voiture autonome... ah oui on appelera ça des transports en commun, :clown:

Le plaisir de (se faire) conduire! :sunny: selon certains
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par GFBMW »

L'état va encore nous :sexe: comme toujours.J'ai signé les 2 pétitions.Deja qu'a 90 je trouve la parcours long alors a 80 je vais m'endormir :roll: .
Bon le fait positif c'est la consommation de nos bolides qui baissera.Mais du coup bonjour les longues files et que dire de la pollution!!!!
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par yopsolo »

J'arrête de râler mais je ronge mon frein. C'est sur qu'à 70km/h sur l'autoroute et à 30km/h sur les deux voies ont ferait encore baisser la mortalité. Même qu'a l'arrêt ça serait parfait :evil: .
Essayons d'avoir un peu de bon sens et de travailler sur l'ensemble des causes racines et non sur la seule vitesse (qui rapporte de l'argent à l'état).
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2842
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par bob l'eponge »

c'est un peu comme le tabac.

si tout le monde arretait de fumer, les plus enmerdés, ce serait l'etat.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Steph »

captaincook a écrit : 02 déc. 2017, 16:22
Depuis près de 50 ans que le suis automobiliste, je n'ai pas le souvenir d'avoir connu des mouvements groupés et organisée d'usagers de la route très mécontents, excepté bien sûr ceux des corporations de routiers, taxis, VTC, ambulanciers ou autres du même genre.
C'est vrai, mais j'ai encore de vieux réflexes de le FFMC qui ne sont en principe pas transposables au monde de l'automobile.

Mais on a le droit de croire qu'il y a un début à tout, et qu'un raz le bol généralisé sur les dernières annonces puisse enfin déclencher une réaction d'envergure des utilisateurs.

Parce que le immatriculez plus cher (augmentation de l'écotaxe, surcout des CG > 10cv fiscaux pour les occasions, CT plus cher et plus lourd (+ immobilisant sous 24h) dès le mois d'Avril) et baissez des limitations de vitesse en confiant la répression au secteur privé (voitures "espion" privées relevant les infractions à la volée, relevé des infractions de stationnement aussi au privé, etc... ca ne vous inquiète pas ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par yopsolo »

Bien sur que oui Steph. Le topic porte sur la baisse des limitations de vitesse mais on peut élargir le débat :)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16453
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Durango »

Arrêtez les gars , vous êtes en train de nous pourrir le dimanche :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par yopsolo »

Retourne faire un footing Durango, comme ça tu ne te rendras compte de rien :clown: . En plus tu es sur de ne pas te faire prendre au radar ;)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique

Message par Inline-six »

Il y a une autre pétition en ligne de la ligue des conducteurs concernant la privatisation des radars embarqués.

https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... barques-p/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter