Vitesse, radars et avertisseurs de radars
- fafa33
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Je ne l'ai pas dit mais c'est exactement dans ce sens que mes pensées se dirigeaient
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- yopsolo
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
mrj et fafa33 je partage vos remarques. C'est déjà ce qui se passe lorsqu'un véhicule de gendarmerie cruise à 125 km/h sur une autoroute
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- mrj
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
C'est vrai, mais les gendarmes, on les voit et du coup on peut toujours les doubler tranquille à 130-135...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
recu aujourd'hui:
Cher Monsieur xxxx xxxxxx,
Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.
Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Cher Monsieur xxxx xxxxxx,
Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.
Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.
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Très cordialement,
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Donc, en résumé:
Hausse insupportable des taxes à l'achat/vente de véhicules = €€€
Baisse injustifiée de la vitesse à 80 km/h = €€€
CT renforcé de manière brutale = €€€
Mais tout va bien puisqu'on nous dit que c'est pour notre sécurité !!!
Les plumes sont prêtes et le goudron chauffe.
Hausse insupportable des taxes à l'achat/vente de véhicules = €€€
Baisse injustifiée de la vitesse à 80 km/h = €€€
CT renforcé de manière brutale = €€€
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- klawal
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Routes secondaires? Uniquement les départementales et plus petites, ou aussi les nationales ?Le Premier ministre a confirmé, dans son interview au "Journal du dimanche", la décision d'abaisser prochainement à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens (sans séparation au milieu), comme le bruit en avait filtré début décembre.
Vous avez une idée ?
- jfmx3
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Je crois que pour eux c'est clair, tout ce qui est à double sens, sans séparation, passera à 80
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- NanarMLV77
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Non, pas routes secondaires mais "réseau secondaire" ce qui laisse accroire que seules les petites routes seraient concernées, mais en réalité, ce qui est qualifié de réseau secondaire est : toute route bi-directionnelle, sans séparation ou rails de sécurité en son milieu, soit la majorité du réseau routier !
De par cette façon d'annoncer les choses, le gouvernement espère, (et ça marche) que beaucoup de gens traduirons : petites routes et petits tronçons, donc pas de réaction massive de la population , c'est ce qu'on appelle de la communication et donc
De par cette façon d'annoncer les choses, le gouvernement espère, (et ça marche) que beaucoup de gens traduirons : petites routes et petits tronçons, donc pas de réaction massive de la population , c'est ce qu'on appelle de la communication et donc
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Et combien va nous coûter le changement de tous les panneaux de signalisation La société qui les fabrique ne serait-elle pas tenue par le beau frère d'un ministre ou d'un député !!!
Il y'a mieux à faire comme dépense avec nos impôts
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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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- mrj
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
T'inquiète, avec les voitures radar à 100k€ conduites par des privés, ça va saigner dans les chaumières (à commencer par les portefeuilles).
Il y aura largement de quoi rentabiliser les pièges roulants, payer ceux qui les font rouler et changer les panneaux...
Il y aura largement de quoi rentabiliser les pièges roulants, payer ceux qui les font rouler et changer les panneaux...
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Ce sera vite amorti avec 1 trimestre de PV , pour le reste ils n'ont aucun résultat de l'expérience menée sur un tronçon, comme dit plus haut, et le maigre résultat sur lequel ils s'appuient, résulte AUSSI, et peut-être SURTOUT, sur des aménagements réalisés, pose de rails, sécurisation de certains carrefours, avec poses de panneaux supplémentaires, donc pas exclusivement dû à la baisse de 10KM/h
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
On pourra facilement rejoindre la Normandie depuis Paris (par les petites routes) en ... deux jours ...
Et une semaine, pour se rendre sur la côte d'azur !
"Chi va piano, va sano e lontano"
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- NanarMLV77
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Je viens de suivre l'émission "C'est dans l'air" consacré à ce sujet, (rediffusion ce soir sur la 5, vers 23 h), et pour une fois tous les interlocuteurs étaient unanimes à dire que la décision qui sera annoncée demain, est "le fin du prince" et ne résulte d'aucune étude sérieuse ! ( 3 tronçons de quelques kilomètres répartis sur plusieurs départements, et étude raccourcie au lieu des 5 ans obligatoires pour avoir une valeur scientifique)
Et le phénomène de "racket fiscal" ne faisait aucun doute à personne !
Et le phénomène de "racket fiscal" ne faisait aucun doute à personne !
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
+1 j'aimerai qu'ils donnent le coût de la mesure... et me demande en combien de temps tous les panneaux vont pouvoir être changés... du coup ça va être limité à 80 avec des panneaux à 90 pendant un certain temps....bonjour la pagaille...
A Rennes, la rocade était passée de 90 à 70 -> changement de tous les panneaux, au bout d'1 an (de bouchons et d'une pollution en hausse !), retour en arrière pour revenir à 90 et re-changement de tous les panneaux..
Je vous dis pas le coût de l'opération
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 05_657.php
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 44/page/10
Le coût entre 100 000 et 250 000€ selon les journalistes...
Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Il manque quelques zéros sachant que ça se négocie entre 150 et 200€/pièce hors pose.
Il doit y en avoir quelques centaines de milliers sur nos routes, donc le calcul semble TRES approximatif.
Il doit y en avoir quelques centaines de milliers sur nos routes, donc le calcul semble TRES approximatif.
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- gigiel13
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- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
J'ai vu un reportage où ils collaient des adhésifs 80 sur les panneaux 90....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
à l'image de nos "élites" qui pensent tout régler en collant un sparadrap sur une jambe de boisJ'ai vu un reportage où ils collaient des adhésifs 80 sur les panneaux 90
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- Addict au forum !
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- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Nos "élites", qui évidemment nous donnent l'exemple...
You play you pay.
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
Il faut savoir que si la loi passe, tant que le panneau n'est pas changé, la vitesse à respecter et celle indiquée par celui-ci !!! En cas de FDO zèlée qui mettrait quand même le PV, faire indiquer sur celui-ci (c'est ton droit et son devoir de le faire) que le panneau de la route indique 90km/h et que comme il se doit tu respectais la limitation de vitesse indiquée !!
tu repartiras sans PV J'ai eu le cas avec un panneau amovible 50km/h posé 100m avant un panneau 70km/h pour travaux (mais dans ce cas il faut masquer le panneau 70km/h, ce qui n'est jamais fait en général). J'ai été contrôlé à 73km/h après le panneau 70. Quand j'ai fait la demande citée plus haut, le gendarme était pas content du tout et il a épluché la voiture, mais je suis repartis sans PV
Il faut savoir que si tu demandes à inscrire une info (justifiée) sur le PV, ils doivent s'expliquer !!! et ça c'est rarement bon pour eux (dixit des copains dans la police et la gendarmerie) !!
Aller courage les gars, c'est ma tournée.....de vaseline
tu repartiras sans PV J'ai eu le cas avec un panneau amovible 50km/h posé 100m avant un panneau 70km/h pour travaux (mais dans ce cas il faut masquer le panneau 70km/h, ce qui n'est jamais fait en général). J'ai été contrôlé à 73km/h après le panneau 70. Quand j'ai fait la demande citée plus haut, le gendarme était pas content du tout et il a épluché la voiture, mais je suis repartis sans PV
Il faut savoir que si tu demandes à inscrire une info (justifiée) sur le PV, ils doivent s'expliquer !!! et ça c'est rarement bon pour eux (dixit des copains dans la police et la gendarmerie) !!
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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes sans séparation physique
C'est bon vous pouvez vous enduire de vaseline
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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