Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

NanarMLV77 a écrit : 06 déc. 2020, 13:33
Demandez donc à Dudu, c'est sa boite (ou une filiale/département) qui les fournit, il pourra se procurer le détail de la fiche technique :lol:
:NonNon: :NonNon:

C'est la boîte concurrente de la mienne :accord:
Le produit que je maintiens, quand ils te télémètrent, la contestation n'est plus possible après :Rouge: ou alors tu l'adresse à Saint Pierre en arrivant :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Dudu il vend des détecteurs de radars sous le manteau :Rouge:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Couplé à des roquettes :Rouge: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Bonne idée. Si le détecteur ne fonctionne pas tu exploses le radar :pirat:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Ou la megane derrière le pont :pig: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

FabF20 a écrit : 06 déc. 2020, 13:45
Vous avez un soucis de compréhension, soit il prend en éloignement, soit il prend en approche, pas les 2 à la fois.
Y a pas 15 appareils photos dans la tourelle, et la majorité flash de dos pour pruner les motards. :heart:
Donc tu es d'accord pour dire que les Tourelles ne prennent pas toutes par derrière ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Davidcentrale »

hello a écrit : 06 déc. 2020, 10:46
@Davidcentrale Ne te réjouis pas trop vite car je connais quelqu'un qui a reçu sa prune au bout de 4 mois .
Moi même flashé a Orléans le 4 Octobre 2020 et toujours pas reçu mais je n'ose toujours pas crier victoire ! :vroum:
En temps normal, un PV par radar auto est reçu dans la semaine. Le,Covid peut perturber un peu mais à ce point là...
Je sais que ça peut tomber durant 1 an bien sûr, mais bon, plus le temps passe et plus c’est bon signe. Isidore avait reçu un PV quelques jours après pour un PV à Paris début octobre. Il n’y a guère de raison pour qu’un PV de radar auto mette plus de 2 mois à arriver normalement.
C’est ma fille qui a eu le flash, c’est ma femme qui perdra 1 point mais c’est moi qui,casquera.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par fafa33 »

Et beh moi j'en ai reçu un .... un peu plus d'un an après :roll:
( c'est vieux on était encore en franc ) j'avais même été jugé au tribunal sans le savoir .
:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par yopsolo »

Davidcentrale a écrit : 06 déc. 2020, 23:40
En temps normal, un PV par radar auto est reçu dans la semaine. Le,Covid peut perturber un peu mais à ce point là...
Je sais que ça peut tomber durant 1 an bien sûr, mais bon, plus le temps passe et plus c’est bon signe. Isidore avait reçu un PV quelques jours après pour un PV à Paris début octobre. Il n’y a guère de raison pour qu’un PV de radar auto mette plus de 2 mois à arriver normalement.
C’est ma fille qui a eu le flash, c’est ma femme qui perdra 1 point mais c’est moi qui,casquera.
C'est normalement effectivement rapide. De mon expérience autours de 10 jours. Pendant la première vague du covid-19 par contre il y a eu beaucoup de perturbation. J'en ai reçu un deux mois et demi après ;)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Davidcentrale »

Oui, la première vague, c’était fermé. En même temps, peu de pu à traiter aussi. Mais c’est comme une chaîne automobile. Des voitures ont été lancées sur chaîne juste avant l’arrêt et n’ont été achevées que 2 mois plus tard.
Fin septembre, on n’était pas en confinement et ensuite c’était pas vraiment un confinement.
Après ma fille m’a dit que c’était un radar de l’autre côté de la chaussée mais selon sa copine il n’y avait pas de véhicule dans l’autre sens. L’enjeu n’est que de 45€, je vais pas me stresser pour ça.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par ferny37 »

Je viens de lire les 3 dernières pages. FabF20 est un peu expéditif, mais son approche n'est pas mauvaise.

Pour quelqu'un qui décide de son plein gré de rouler au dessus des limites (les autres de devraient pas s'en inquiéter) :
- les radars auto s'anticipent avec Waze ou Coyote, et un peu de concentration
- les radars fixes embarqués sont souvent bien signalés, donc évitables de la même manière
- les radars embarqués en mouvement, bien plus piégeux, pas ou mal signalés par les applis : ceux là, autant les contester directement, je vois mal comment une voiture qui ne flashe pas quand elle vous croise peut prendre une photo correcte !

Ma femme a été prise récemment, belle ligne droite en campagne, en cuvette, relevé 100 retenu 90... autant dire que sans ce satané 80 pas d'infraction ! :Nul:
Bref, elle a payé avant de m'en parler... deuxième point de l'année pour 30.000 km par an sur son secteur de prospection sans aucun radar fixe.

Je suis d'accord qu'on peut se faire flasher sans vouloir rouler vite, avec certaines limitations aberrantes, des alternances de limitations, etc... mais statistiquement ça ne doit pas faire plus d'un point tous les 6 mois je pense, donc récupéré avant le prochain. Par contre pour les professionnels de la route, je trouve ça vraiment difficile...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Davidcentrale »

C'est ça le plus frustrant. Il y a 2 ans et demi, cela serait passé. Mais maintenant, tu es limite considéré comme un criminel (je caricature).

J'ai toujours regretté le manque de progressivité des amendes. Notamment en ville ou un exces à 56 (constaté) et un à 74 est puni de la meme maniere (90 euros et 1 point). Or, 56 et 74 par rapport à une vitesse de 50 autorisée, la différence est quand meme tres sensible et le resultat d'un accident pas forcément le même. Je comprends qu'on doit fixer une limite mais la seule fois ou je me suis fait pincer, c'est par un véhicule garé sur le bas coté en bas d'une descente de sortie d'autoroute à 01h30 du matin sur une 2x3 voies séparée par un terre plein ou j'ai eu la mauvaise idée de débrayer la boite pour me mettre en roue libre afin de profiter de mon élan jusqu'au feu situé meme pas 200m plus loin et mourir sur le feu. Pas un piéton, pas une école. J'ai trouvé que la tolérance 0 de ce véhicule était particulierement gonflée. Soit l'endroit est dangereux et dans ce cas, on met un radar fixe, soit l'endroit n'est pas dangereux et on met un véhicule de controle de temps à autre pour prendre en flag ceux qui abusent vraiment.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

@ferny37 :coucou:
En effet l'approche de Fab20 peut se comprendre ...la ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est lorsqu'il est péremptoire sur le fait que les radars Tourelles selon lui NE peuvent flasher QUE par l'arrière ...ce qui est faux !
Pour le reste ...chacun roule comme il l'entend et assume ses responsabilités :vroum: :welcom:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8927
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par music2105 »

@ferny37
je vois mal comment une voiture qui ne flashe pas quand elle vous croise peut prendre une photo correcte !
tu sais qu'on est passé à l'aire numérique?
il ya même un tel chinois qui fait du 108Mpx..............alors que déjà à 16Mpx, tu ne vois que très peu de 'bruit' sur une photo....
il faut vraiment grossir énormément, et en avoir besoin ..... [travail de pro]...............

pour en revenir à la voiture mobile mobile, tu penses sérieusement qu'ils les laisseraient se promener dans la nature sans aucun 'retour'????
et que la boite qui l'a créé, aurait réussi à refourguer un système qui plante, à l'état???


ils ont un flash, mais pas dans le sens dans lequel tu l'entends....
c'est un flash standard , sur lequel ils ajoutent un filtre infra-rouge....donc invisible......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Et les photos sont très nettes ...j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte a mon détriment il y a déjà quelques années .
Seule les plaques étaient visibles , ce qui m'a permis de contester et de ne pas avoir de points retirés ;)
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X4 20d X Line
Localisation : Île de France

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par bmw325d »

On s'est tous fait piéger lors de petits dépassements de la vitesse légale pour différentes raisons évoquées ci-dessus.
Mais, nos voitures sont maintenant toutes équipées de barrières électroniques qui permettent de ne pas dépasser la vitesse ou de ne pas changer de file sans clignotant :oops: etc...
La plupart du temps, je roule avec le limiteur enclenché à la vitesse légale plus quelques Km/h liées à la tolérance du compteur et celle des radars. Ainsi j'ai ma barrière perso qui m'évite tout problème lié à une inattention quelconque.
Je passe devant les radars fixes sans les déclencher et sans freiner comme certains qui roulent comme des bourrins et qui freinent avant le radar en se rabattant sous votre capot et qui réaccélèrent aussitôt le radar passé....
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par FabF20 »

hello a écrit : 07 déc. 2020, 20:30
Et les photos sont très nettes ...j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte a mon détriment il y a déjà quelques années .
Seule les plaques étaient visibles , ce qui m'a permis de contester et de ne pas avoir de points retirés ;)
On s'en fout que la photo soit nette ou pas, c'est à eux de prouver que c'est toi au volant. :clown:
J'ai déjà été confronté à cette situation, faut juste rester de marbre.
Et pour info, ne pas reconnaître une infraction est bien moins grave que de faire une fausse déclaration (c'était machin au volant :vroum: ). :idea:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par ferny37 »

hello a écrit : 07 déc. 2020, 20:30
Et les photos sont très nettes ...j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte a mon détriment il y a déjà quelques années .
Seule les plaques étaient visibles , ce qui m'a permis de contester et de ne pas avoir de points retirés ;)
C'est exactement là que je voulais en venir @music2105 : la photo prise par ce dispositif permet d'avoir la plaque, mais pas un conducteur avec un visage identifiable dans toutes les conditions.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8927
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par music2105 »

le peu que j'ai vu dans des reportages tv, maintenant c'est le global qui est pris...il suffit de zoomer pour bien voir, et la plaque, et la tête des gens...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

@FabF20 On en revient donc au début de notre échange ou j'écrivais qu'il semblerait qu'avec les nouveaux materiels ( Radars Tourelles ) les photos prisent montrent a la fois le CONDUCTEUR et les plaques d'immatriculation . Maintenant je n'ai pas (encore) testé ces nouveaux matériels en question :lol: donc je ne peux avoir d'avis tranché sur cette question .
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter