Je viens de lire les 3 dernières pages. FabF20 est un peu expéditif, mais son approche n'est pas mauvaise.
Pour quelqu'un qui décide de son plein gré de rouler au dessus des limites (les autres de devraient pas s'en inquiéter) :
- les radars auto s'anticipent avec Waze ou Coyote, et un peu de concentration
- les radars fixes embarqués sont souvent bien signalés, donc évitables de la même manière
- les radars embarqués en mouvement, bien plus piégeux, pas ou mal signalés par les applis : ceux là, autant les contester directement, je vois mal comment une voiture qui ne flashe pas quand elle vous croise peut prendre une photo correcte !
Ma femme a été prise récemment, belle ligne droite en campagne, en cuvette, relevé 100 retenu 90... autant dire que sans ce satané 80 pas d'infraction !
Bref, elle a payé avant de m'en parler... deuxième point de l'année pour 30.000 km par an sur son secteur de prospection sans aucun radar fixe.
Je suis d'accord qu'on peut se faire flasher sans vouloir rouler vite, avec certaines limitations aberrantes, des alternances de limitations, etc... mais statistiquement ça ne doit pas faire plus d'un point tous les 6 mois je pense, donc récupéré avant le prochain. Par contre pour les professionnels de la route, je trouve ça vraiment difficile...