Vitesse, radars et avertisseurs de radars
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Radars et avertisseurs de radars
Normal affichage compteurs > vitesse réelle donc au pire tu es tout le temps safe
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Radars et avertisseurs de radars
a 19 ans j'ai eu mon premier l6 bm, une 325i e30, l'ancien proprio avait bricolé un truc à base d'aimant sur la plaque arrière, tu pouvais la faire basculer depuis l'habitacle puis en tirant sur une ficelle elle remontait
bon maintenant je suis sur coyote c'est quand même plus fiable.
bon maintenant je suis sur coyote c'est quand même plus fiable.
Re: Radars et avertisseurs de radars
J'y passe demain !!!P@t a écrit : ↑14 août 2019, 19:17Pour info à ceux qui comme moi roulent coyote +5km/h
Autoroute A20, régulateur calé à 135km/h coyote, pas de déclenchement de radar automatique jusqu'à celui-ci près de VATAN, j'ai vu le flash de dos:
vitesse enregistrée 138km/h, retenu 131km/h 45€ et un point tolérance de calibrage?
Je me demande si je vais encore une fois, demander la photo et contester
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Radars et avertisseurs de radars
Je viens de recevoir ça
https://www.moncoyote.com/blog/securite ... content=NL
Ça promet des années noire à venir pour nous automobiliste à ce rythme ils sillonneront les routes de france et fini le peu de liberté qu'il nous restait !!!!
https://www.moncoyote.com/blog/securite ... content=NL
Ça promet des années noire à venir pour nous automobiliste à ce rythme ils sillonneront les routes de france et fini le peu de liberté qu'il nous restait !!!!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Radars et avertisseurs de radars
une bonne raison pour se mettre à l'airsoft
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Radars et avertisseurs de radars
Dans la série "comment se fâcher avec un pote"
Discussion de BBQ, je relate ma petite mésaventure ci-dessus et il me rétorque, "ba faut respecter les limites"
OK sauf que...ce pote a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire pour un taux d'alcoolémie le justifiant nettement mais il continue de rouler grâce à la disposition particulière autorisant de rouler si pose d'un Ethylotest Anti Démarrage et donc pas de points retirés (de ce que j'ai compris).
J'en conclus donc que perdre ses points à coup de petits excès ou pour un excès > 40km/h peut amener à la rétention immédiate mais sans aucune voie de secours
Mieux vaut rouler bourré que vite et à jeun
Discussion de BBQ, je relate ma petite mésaventure ci-dessus et il me rétorque, "ba faut respecter les limites"
OK sauf que...ce pote a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire pour un taux d'alcoolémie le justifiant nettement mais il continue de rouler grâce à la disposition particulière autorisant de rouler si pose d'un Ethylotest Anti Démarrage et donc pas de points retirés (de ce que j'ai compris).
J'en conclus donc que perdre ses points à coup de petits excès ou pour un excès > 40km/h peut amener à la rétention immédiate mais sans aucune voie de secours
Mieux vaut rouler bourré que vite et à jeun
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Radars et avertisseurs de radars
On a vraiment des lois à la cons
Mais t'inquiètes pas P@t bientôt on sera bridé via GPS, donc tu prendras plus de points pis t'auras aussi une puce dans tes vélos et tes baskets pour être sûr que tu respectes les zone 10 et 20km/h qui seront bientôt imposées en agglomération
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Radars et avertisseurs de radars
moi j'ai arreté d'essayer de comprendre.
l evidence est que tant que tu gardes ton permis, tu es succeptible de leur ramener de l'argent via d'autre pv.
l evidence est que tant que tu gardes ton permis, tu es succeptible de leur ramener de l'argent via d'autre pv.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Radars et avertisseurs de radars
apres faut pas dramatiser non plus, je reviens de 1000kms à travers la france et avec coyote j'ai pu tenir une bonne moyenne sur autoroute et tenir 110/120 sur national sans serrer les fesses. Évidemment je préfèrerais le faire légalement à l'allemande mais bon...
au final j'ai l'impression que la majorité de ceux qui perdent des points sont ceux qui sont pour ce genre de règles arbitraires idiotes et qui ce font taper pour des +1 et +2 car ils prennent aucune précaution, le karma certains diront
au final j'ai l'impression que la majorité de ceux qui perdent des points sont ceux qui sont pour ce genre de règles arbitraires idiotes et qui ce font taper pour des +1 et +2 car ils prennent aucune précaution, le karma certains diront
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Radars et avertisseurs de radars
@nyny87 j'ai un peu de mal à comprendre tes allégations.
N'étant absolument pas pour ce genre de règles arbitraires idiotes (pour reprendre tes propos) et roulant à vitesse réglementaire +5km/h au coyote très régulièrement sur de longues distances, j'ai le coyote en permanence afin de ne pas me faire piéger par inattention. Ceci ne m'a pas empêché de perdre un point pour la raison que j'explique plus haut avec le calibrage des radars.
Par ailleurs c'est l'incohérence entre les mesures pour suspension de permis entre alcoolémie et vitesse que je souligne: tu bois et tu pourras continuer de rouler (important pour ceux qui ont besoin de leur permis pour travailler) moyennant l’installation d'un EAD mais si tu roules "vite" impossible de continuer à rouler
Pour le reste 110/120 sur nationale sans serrer les fesses, je suis admiratif.
N'étant absolument pas pour ce genre de règles arbitraires idiotes (pour reprendre tes propos) et roulant à vitesse réglementaire +5km/h au coyote très régulièrement sur de longues distances, j'ai le coyote en permanence afin de ne pas me faire piéger par inattention. Ceci ne m'a pas empêché de perdre un point pour la raison que j'explique plus haut avec le calibrage des radars.
Par ailleurs c'est l'incohérence entre les mesures pour suspension de permis entre alcoolémie et vitesse que je souligne: tu bois et tu pourras continuer de rouler (important pour ceux qui ont besoin de leur permis pour travailler) moyennant l’installation d'un EAD mais si tu roules "vite" impossible de continuer à rouler
Pour le reste 110/120 sur nationale sans serrer les fesses, je suis admiratif.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Radars et avertisseurs de radars
Le karma probablement
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Radars et avertisseurs de radars
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Radars et avertisseurs de radars
y'a rien d'admirable, 110 sur une belle national (en l’occurrence les grandes lignes droites entre poitier et limoges) ça pose aucun soucis avec coyote ou waze.
t'es jamais à l'abri de croiser une 308 banalisée mais bon, perso ça ne m'ait arrivé qu'en ville, le rendement doit etre meilleurs.
pour ce qui est des petits excès je dis ça car dans mon entourage ceux qui ce font prendre le plus souvent (et systématiquement des toutes petites vitesses) sont ceux qui globalement adhérent à la politique répressive et donc ne voit pas l'utilité de s'équiper pour lutter contre. Résultat à chaque long voyage ça flash.
t'es jamais à l'abri de croiser une 308 banalisée mais bon, perso ça ne m'ait arrivé qu'en ville, le rendement doit etre meilleurs.
pour ce qui est des petits excès je dis ça car dans mon entourage ceux qui ce font prendre le plus souvent (et systématiquement des toutes petites vitesses) sont ceux qui globalement adhérent à la politique répressive et donc ne voit pas l'utilité de s'équiper pour lutter contre. Résultat à chaque long voyage ça flash.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Radars et avertisseurs de radars
Sauf que nous ne sommes pas "ton entourage", ici que des délinquants
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Radars et avertisseurs de radars
voir des délinquants récidivistes
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Radars et avertisseurs de radars
La où nyny a raison, c'est que la majorité des flash sont des petits excès, ou de l'inattention (genre vitesse qui a baissé et pas vu et flash) et que ça concerne souvent des gens qui ne sont pas équipés car "c'est une arme de délinquant". En revanche je ne sais pas si ce sont des gens qui sont d'accord avec la politique répressive.
Ce que je dis souvent aux gens, c'est que moi qui roule à 150 / 160 sur voie rapide et à 100 / 110 sur secondaire, je ne me suis fait prendre qu'une seule fois, le jour où je n'ai pas mis Waze et que le reste du temps, Coyote m'a sauvé de beaucoup de jumelles et de hiboux, mais que certains qui respectent les limites se sont plus fait prendre parce qu'ils n'ont pas ces avertisseurs et qu'ils ne font pas attention (surtout avec les zones travaux et les radars autonomes bien planqués). Ça pourrait presque paraître injuste et pourtant je n'arrête pas de répéter qu'avoir Waze ne coûte rien.
Sur mon dernier trajet Paris <> Savoie, j'ai du voir une dizaine de personne rouler entre 5 et 10 au dessous de la limite mais avoir le Coyote à côté, visiblement "au cas où". Les autres, donnant parfois quelques accélérations, soit ont peur, soit s'en moquent.
Après si on commence à faire la liste des incohérences et absurdités dans la politique routière, on n'en a pas fini
Et concernant le post de Durango, les drones sont l'avenir, qu'on le veuille ou non. Mais au moins ils ne prennent pas pour la vitesse.
Sauf qu'en France, le toléré est vite devenu autorisé avec abus. Et les 2RM, bah, ça abuse pas mal quand même. Aux US, à part en Californie, l'interfile est interdite et tu ne verras aucun motard faire ce genre de manœuvres pour gagner du temps. Je ne sais pas si c'est plus sécuritaire mais c'est une habitude qu'ils ont et je pense qu'ici, on a été habitué aux infractions du code de la route parce que tout le monde le fait. Et on ne comprend que la répression et pas autre chose. Donc si on veut que les gens respectent bah il faut fliquer à fond. C'est triste mais c'est ainsi.
Ces remarques valent aussi pour les voitures, avec le slalom / dépassement par la droite, squattage milieu / gauche, double file / stationnement gênant ou interdit...
Ce que je dis souvent aux gens, c'est que moi qui roule à 150 / 160 sur voie rapide et à 100 / 110 sur secondaire, je ne me suis fait prendre qu'une seule fois, le jour où je n'ai pas mis Waze et que le reste du temps, Coyote m'a sauvé de beaucoup de jumelles et de hiboux, mais que certains qui respectent les limites se sont plus fait prendre parce qu'ils n'ont pas ces avertisseurs et qu'ils ne font pas attention (surtout avec les zones travaux et les radars autonomes bien planqués). Ça pourrait presque paraître injuste et pourtant je n'arrête pas de répéter qu'avoir Waze ne coûte rien.
Sur mon dernier trajet Paris <> Savoie, j'ai du voir une dizaine de personne rouler entre 5 et 10 au dessous de la limite mais avoir le Coyote à côté, visiblement "au cas où". Les autres, donnant parfois quelques accélérations, soit ont peur, soit s'en moquent.
Après si on commence à faire la liste des incohérences et absurdités dans la politique routière, on n'en a pas fini
Et concernant le post de Durango, les drones sont l'avenir, qu'on le veuille ou non. Mais au moins ils ne prennent pas pour la vitesse.
Sauf qu'en France, le toléré est vite devenu autorisé avec abus. Et les 2RM, bah, ça abuse pas mal quand même. Aux US, à part en Californie, l'interfile est interdite et tu ne verras aucun motard faire ce genre de manœuvres pour gagner du temps. Je ne sais pas si c'est plus sécuritaire mais c'est une habitude qu'ils ont et je pense qu'ici, on a été habitué aux infractions du code de la route parce que tout le monde le fait. Et on ne comprend que la répression et pas autre chose. Donc si on veut que les gens respectent bah il faut fliquer à fond. C'est triste mais c'est ainsi.
Ces remarques valent aussi pour les voitures, avec le slalom / dépassement par la droite, squattage milieu / gauche, double file / stationnement gênant ou interdit...
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1968
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Radars et avertisseurs de radars
Ou adopter des règles respectables ?Donc si on veut que les gens respectent bah il faut fliquer à fond. C'est triste mais c'est ainsi.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Radars et avertisseurs de radars
Toutes les règles en France ne sont pas idiotes non plus hein. Exemple tout con il est interdit de téléphoner au volant, pourtant plein le font du coup on est obligé de passer en mode full répression parce que la prévention et la sensibilisation ne marchent pas.
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Radars et avertisseurs de radars
bien entendu que toutes les regles ne sont pas idiotes.
le probleme, c est l'utilisation de ces regles.
la prevention vaudrait mieux que la repression.
un bon exemple:
- place un radar dans un endroit réellement accidentogene.
- tu annonce ton radar 1 km avant.
resultat: tu passera lentement a l'endroit accidentogene, et, plus d'accident.
en revanche, place le radar au meme endroit, mais sans l'annoncer.
tu vas passer rapidement, sans meme savoir que tu as été flasher.
si on raisonne en securité routiere, le premier exemple sauvera des vies, mais ne ramene rien a l'etat.
dans le deuxieme exemple, tu ne sauve personne, mais tu rempli les caisses.
le probleme, c est l'utilisation de ces regles.
la prevention vaudrait mieux que la repression.
un bon exemple:
- place un radar dans un endroit réellement accidentogene.
- tu annonce ton radar 1 km avant.
resultat: tu passera lentement a l'endroit accidentogene, et, plus d'accident.
en revanche, place le radar au meme endroit, mais sans l'annoncer.
tu vas passer rapidement, sans meme savoir que tu as été flasher.
si on raisonne en securité routiere, le premier exemple sauvera des vies, mais ne ramene rien a l'etat.
dans le deuxieme exemple, tu ne sauve personne, mais tu rempli les caisses.
Modifié en dernier par bob l'eponge le 03 sept. 2019, 14:11, modifié 1 fois.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Radars et avertisseurs de radars
CQFD
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute