Trousse de secours et aide aux victimes, ça vous parle ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Trousse de secours et aide aux victimes, ça vous parle ?

Message par Thomas »

Et si pour une fois on parlait un peu moins de nos voitures pour s'attarder quelques minutes sur ce qui se trouve dans nos bolides ?

Des passagers en chair et en Os que l'on pense souvent résistants et invincibles une fois assis à bord et bien attachés. Si la ceinture est maintenant un réflex et sauve beaucoup de vies, elle n'est malheureusement pas toujours suffisante et les Airbags, prétensionneurs et autres protections actives BMW ne peuvent pas toujours absorber toute l'énergie cinétique lorsque le choc est inévitable et violant.

La trousse de secours est recommandée mais pas obligatoire à bord d'une voiture. BMW a cependant fait le choix de la fournir avec ses véhicules neufs, mais ou est elle ? Que contient elle ? Que faire en cas d'accident ?

Ou trouver la trousse de secours ?
Sur une BMW X4 la trousse de secours se trouve dans le petit compartiment à gauche du coffre, à ouvrir avec la poignée. L'emplacement peut varier en fonction de votre BMW et la trouver quand vous être tranquillement dans votre garage est plus facile qu'une fois devant l'accident alors pensez à jeter un coup d'oeil et partager vos trouvailles ici.

Image


Image

Que contient cette trousse de secours ?
Ciseaux pour couper les vêtements, compresses, bandes, ... bref de quoi faire face aux blessures en attendant les secours mais elle ne fera pas de miracle à elle seule.

Image

Image

Que faire en cas d'accident ?
La première chose à faire est de sécuriser le lieu pour éviter le sur-accident, apprécier l'état de la victime et de prévenir les secours au plus vite. Vous pourrez ensuite apporter les premiers soins. Attention à ne pas vous mettre en danger vous même si vous intervenez, l'idée est limiter le nombre de blessés, pas de l'augmenter !

Ensuite vous pouvez si possible prodiguer les premiers gestes en attendant l'arrivée des secours. Le petit manuel présent dans la trousse va vous aider mais si vous n'avez jamais pratiqué avant cela ne va pas être facile.

Image

Je vous invites à vous inscrire à une formation aux premiers secours, je l'ai fait il y a quelques années, avec un rappel tous les deux ans et c'est certainement la formation la plus utile que j'ai eu. Cela devrait être obligatoire à l'école et au boulot.
Pour avoir les toutes premiers bases voici un mini résumé des 6 gestes à connaitre :
http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/P ... es-de-base

Image
En espérant que tout cela ne nous serve jamais

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter