Page 1 sur 1

Se jouer de la météo - BMW xDrive 2017

Posté : 09 janv. 2017, 13:04
par Nono92
Nouveau spot de pub made in BMW, comme chaque hiver le xDrive est offert :)

https://www.youtube.com/watch?v=xq2f2kRnpTs

*Offre valable pour toute commande du 01/01/2017 au 31/03/2017 dans les concessions participantes, d’une BMW neuve dont la technologie BMW xDrive est disponible en option. Cette offre ne concerne pas les BMW équipées de la technologie BMW xDrive de série.

Pour info, la réduction est applicable sur le configurateur.
Bon maintenant faut sortir le porte-monnaie... :p

Re: Se jouer de la météo - BMW xDrive 2017

Posté : 15 janv. 2017, 15:23
par lelongglaive
Pas en belgique cette offre :(

Re: Se jouer de la météo - BMW xDrive 2017

Posté : 17 janv. 2017, 12:06
par lechuck
C'est pas forcément un cadeau le xdrive

En théorie, avec un XDrive, et si on suit les préconisations de BMW, il faut changer les 4 pneus en même temps.
XDrive augmente la consommation de carburant
A motorisation équivalente, le XDrive rejette plus de CO2, donc attention aux dépassement de limites pour le calcul du malus CO2 et de la TVS (dans mon cas, pour le même véhicule et même moteur, le XDrive rajoute 300€ de plus de TVS par an).

Re: Se jouer de la météo - BMW xDrive 2017

Posté : 19 janv. 2017, 09:49
par HenryXD
Perso j'ai eu que des X-Drive et suis très content (E92 et F33):
malgré que le poids et consommation augmente un peu, mais pas excessive (et tout ce qui vient avec, co2 etc)

La voiture par contre gagne en sécurité (qui n'a pas de prix) et gagne en performances (une x-drive a une meilleure accélération)

Mes constats:
Sport hiver 1 fois par an = tout simplement génial, jamais resté bloqué (pneus hiver), multes sont ceux qui me regardent du bords en train de monter les cols (eux en train de mettrai les chaines et moi sans).
En conduite hiver ici au Lux, avec neige et sans neige, je dépasse les tortues (30kmh hors agglomérations) sans le moindre soucis.

Re: Se jouer de la météo - BMW xDrive 2017

Posté : 19 janv. 2017, 11:01
par Chris_77
Hello,

Pour ma part, j'ai commencé en propulsion et suis maintenant en X et je suis d'accord avec HenryXD, si la légère surconsommation et l'augmentation du niveau de rejet du CO2 n'est pas un frein à l'acquisition, je conseillerai maintenant le Xdrive.

Ma crainte principale dans ma période propulsion concernait le "touché de route", j'avais peur que le X me fasse ressentir une certaine lourdeur dans la direction ou des remontées liées au mode traction apporté par le système, mais après maintenant 3 ans en X, je suis totalement satisfait du résultat.
A aucun moment, je n'ai eu de mauvaises sensations dans la direction. Non, vraiment bien ce système en ce qui me concerne...

Pour le grip sur routes enneigées, j'ai testé avec et sans pneus hivers en Xdrive. En propulsion, j'ai juste testé sans les pneus hivers.
Sans surprise, en propulsion et avec mon niveau de conduite, on arrive très vite à monter les chaînes (trak en ce qui me concerne...).
Avec le Xdrive et même si le système X apporte une indéniable accroche par rapport à la propulsion, seuls les pneus hivers m'ont apportés la sécurité que j'attendais de mon véhicule.

En ce qui me concerne, si j'avais à faire un choix, l'ordre serait le suivant :
1/ Xdrive avec pneus hivers,
2/ Propulsion avec pneus hivers,
3/ Xdrive sans pneus hivers,
4/ Propulsion sans pneus hivers.

Le choix entre 3 & 4 pouvait être inversé selon l'utilisation et la localisation de son véhicule et bien sur toujours accompagné de chaînes...

Dernier point :
Sur routes grasses ou humides, il m'ait déjà arrivé de sentir des comportements que j'ai jugé "désagréables" avec mes différents modèles propulsions (des petits décrochages...) que je n'ai jamais ressentis depuis que je suis en X...
Pour être honnête et depuis peu, je pensais que cela était plus lié au fait que je roulais moins vite (je vieillis...) qu'à la qualité du châssis de ma F31, mais ma moitié (juge implacable ...) m'a dit il y a peu, que je passais toujours aussi vite, voir plus vite maintenant qu'avant... :Rouge: :oops:

Donc c'est pas moi qui roule moins vite, mais c'est bien le châssis de ma voiture qui apporte un niveau de sécurité accrus par rapport à mes anciennes autos.

Re donc, en ce qui me concerne, le X, c'est Top par tous les temps !

Chris

Re: Se jouer de la météo - BMW xDrive 2017

Posté : 19 janv. 2017, 20:23
par Nono92
Je suis d'accord avec Chris très bonne analyse.

De mon point de vue de petit jeune c'est plein de super souvenirs aussi :)
Je me souviens à l’époque où le papa avait sa 525iX E34 (qu'il regrette encore d'avoir vendue...) et que nous allions au ski avec les pneus hiver qu'on montait ensemble la veille du départ.
C'est bien simple, on a du sortir les chaines 1 fois avec cette auto (bloqué dans un blizzard au col des saisies).
Le reste du temps on doublait n'importe qui dès qu'il y avait un bout de ligne droite :Rouge:
Et combien d'autres auto nous avons tirées des fossés ou sorties de la neige et de la gadou... :roll:

Aujourd'hui c'est moi le papa (et bien moins bon pilote que le grand-père) et je compte bien profiter de mon X en toute sécurité sur les routes enneigées ^^

Si comme Chris le souligne bien vous avez la possibilité et les finances pour le prendre, foncez le xdrive ne vous fera pas de mal :accord: