Hello,
Pour ma part, j'ai commencé en propulsion et suis maintenant en X et je suis d'accord avec HenryXD, si la légère surconsommation et l'augmentation du niveau de rejet du CO2 n'est pas un frein à l'acquisition, je conseillerai maintenant le Xdrive.
Ma crainte principale dans ma période propulsion concernait le "touché de route", j'avais peur que le X me fasse ressentir une certaine lourdeur dans la direction ou des remontées liées au mode traction apporté par le système, mais après maintenant 3 ans en X, je suis totalement satisfait du résultat.
A aucun moment, je n'ai eu de mauvaises sensations dans la direction. Non, vraiment bien ce système en ce qui me concerne...
Pour le grip sur routes enneigées, j'ai testé avec et sans pneus hivers en Xdrive. En propulsion, j'ai juste testé sans les pneus hivers.
Sans surprise, en propulsion et avec mon niveau de conduite, on arrive très vite à monter les chaînes (trak en ce qui me concerne...).
Avec le Xdrive et même si le système X apporte une indéniable accroche par rapport à la propulsion, seuls les pneus hivers m'ont apportés la sécurité que j'attendais de mon véhicule.
En ce qui me concerne, si j'avais à faire un choix, l'ordre serait le suivant :
1/ Xdrive avec pneus hivers,
2/ Propulsion avec pneus hivers,
3/ Xdrive sans pneus hivers,
4/ Propulsion sans pneus hivers.
Le choix entre 3 & 4 pouvait être inversé selon l'utilisation et la localisation de son véhicule et bien sur toujours accompagné de chaînes...
Dernier point :
Sur routes grasses ou humides, il m'ait déjà arrivé de sentir des comportements que j'ai jugé "désagréables" avec mes différents modèles propulsions (des petits décrochages...) que je n'ai jamais ressentis depuis que je suis en X...
Pour être honnête et depuis peu, je pensais que cela était plus lié au fait que je roulais moins vite (je vieillis...) qu'à la qualité du châssis de ma F31, mais ma moitié (juge implacable ...) m'a dit il y a peu, que je passais toujours aussi vite, voir plus vite maintenant qu'avant...
Donc c'est pas moi qui roule moins vite, mais c'est bien le châssis de ma voiture qui apporte un niveau de sécurité accrus par rapport à mes anciennes autos.
Re donc, en ce qui me concerne, le X, c'est Top par tous les temps !
Chris