Dieselgate VW
- Alexis77
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Re: Dieselgate VW
J’espère que cette mise à jour de logiciel ne va pas générer les mêmes effets que pour les VW :
https://www.60millions-mag.com/2017/08/ ... agen-11332
https://www.60millions-mag.com/2017/08/ ... agen-11332
Re: Dieselgate VW
BMW parle bien de mise à jour logicielle et "éventuellement" matérielle.
Dans tous les cas ça sera probablement fait de manière beaucoup plus scrupuleuse que VW.
BMW reste un motoriste de premier ordre avec un bureau d'étude impressionnant.
VW à totalement sous estimé les conséquences du Dieselgate comme nous l'avions évoqué au début de ce thread, la réponse apportée à la va-vite par le constructeur est AMHA une bombe à retardement dont les conséquences sont difficile à estimer étant donné qu'il ne cesse d'aggraver les choses.
Il est probable que VW dégrade durablement son image de marque.
"Fool me once, shame on you, but fool me twice, shame on me", que l'on peut traduire par "tu m'a trompé une fois, honte à toi, tu m'a trompé une seconde fois, honte à moi.
Les clients VW doublement grugés seront probablement perdus pour des années, ceux de BMW peuvent espérer des désagréments se limitant au rappel, mais des véhicules fonctionnels par la suite.
Dans tous les cas ça sera probablement fait de manière beaucoup plus scrupuleuse que VW.
BMW reste un motoriste de premier ordre avec un bureau d'étude impressionnant.
VW à totalement sous estimé les conséquences du Dieselgate comme nous l'avions évoqué au début de ce thread, la réponse apportée à la va-vite par le constructeur est AMHA une bombe à retardement dont les conséquences sont difficile à estimer étant donné qu'il ne cesse d'aggraver les choses.
Il est probable que VW dégrade durablement son image de marque.
"Fool me once, shame on you, but fool me twice, shame on me", que l'on peut traduire par "tu m'a trompé une fois, honte à toi, tu m'a trompé une seconde fois, honte à moi.
Les clients VW doublement grugés seront probablement perdus pour des années, ceux de BMW peuvent espérer des désagréments se limitant au rappel, mais des véhicules fonctionnels par la suite.
- NanarMLV77
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Re: Dieselgate VW
A priori les choses se gâtent pour les dirigeants d' Audi : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 08229.html
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Re: Dieselgate VW
Je trouve aussi Steph que VW a très mal géré cette affaire "Diesel gate". Mais je ne suis pas certain, quoiqu'ils fassent pour se défendre, que cela aura un gros impact sur leurs clients, hormis aux USA où les ventes des diesels VW sont interdites et où le comportement des consommateurs est plus "puritain" que chez nous.
En Europe, peut-être auront-ils un impact dans les pays nordiques (pays scandinaves), mais le restant de l'Europe s'en fout je pense. A partir du moment où VW fait de bons modèles qui véhiculent une bonne image (produits performants, fiables), les clients continueront à les acheter. En Asie où j'ai vécu, c'est encore pire. Les consommateurs n'ont rien à cirer de ces affaires de tricherie. Ils achètent les produits pour leur valeur et leur image.
Par contre cette affaire va certainement handicaper en interne le Groupe VW. Les dirigeants, plutôt que de s'occuper de compétitivité, s'occupent de l'affaire. Les comptes VW souffrent aussi de cette affaire qui leur aura coûté plus de 25 milliards de dollars! Il faut être VW pour résister à un tel choc!!! Mais leur R&D, leurs investissements vont certainement en pâtir, et cela aura sans doute des conséquences à moyen - long terme.
Je suis sûr que dans 5 ou 10 ans, il y aura bien quelqu'un qui écrira un livre sur cette affaire et essayera de faire la part des choses...
En Europe, peut-être auront-ils un impact dans les pays nordiques (pays scandinaves), mais le restant de l'Europe s'en fout je pense. A partir du moment où VW fait de bons modèles qui véhiculent une bonne image (produits performants, fiables), les clients continueront à les acheter. En Asie où j'ai vécu, c'est encore pire. Les consommateurs n'ont rien à cirer de ces affaires de tricherie. Ils achètent les produits pour leur valeur et leur image.
Par contre cette affaire va certainement handicaper en interne le Groupe VW. Les dirigeants, plutôt que de s'occuper de compétitivité, s'occupent de l'affaire. Les comptes VW souffrent aussi de cette affaire qui leur aura coûté plus de 25 milliards de dollars! Il faut être VW pour résister à un tel choc!!! Mais leur R&D, leurs investissements vont certainement en pâtir, et cela aura sans doute des conséquences à moyen - long terme.
Je suis sûr que dans 5 ou 10 ans, il y aura bien quelqu'un qui écrira un livre sur cette affaire et essayera de faire la part des choses...
Re: Dieselgate VW
Je ne suis pas Américain et puritain, mais pour moi l'image VW est quand même fortement ternie et l'image de "tricheur" véhiculée par cette marque est très négative.
De plus le traitement différencié entre la clientèle Américaine et Européenne est représentative du peu de considération du client européen.
Je n'ai reçu aucune communication de leur part explications/rappel etc... et leur politique de l'autruche ne m'a pas décidé à perdurer dans cette marque...
L'impact Client a été réel pour moi, la RSE mise en place dans l'entreprise y a aussi contribué.
De plus le traitement différencié entre la clientèle Américaine et Européenne est représentative du peu de considération du client européen.
Je n'ai reçu aucune communication de leur part explications/rappel etc... et leur politique de l'autruche ne m'a pas décidé à perdurer dans cette marque...
L'impact Client a été réel pour moi, la RSE mise en place dans l'entreprise y a aussi contribué.
Re: Dieselgate VW
Un autre scandale qui doit être largement diffusé est lié au Diesel.
Il concerne plus précisément les traders en produits pétroliers, peu-scrupuleux : l'exportation vers le continent africain des hydrocarbures mélangés à des substances dangereuses pour la santé.
Source : LE MONDE | 12.07.2018
Bientôt, peut-être, l’Afrique de l’Ouest cessera d’être intoxiquée par de l’essence et du diesel émettant de grandes quantités de particules fines exportés par des géants du négoce sans scrupule. C’est la fameuse « qualité africaine », comme disent les courtiers : des produits pétroliers de piètre qualité mélangés à des substances chimiques dans les cuves de tankers décatis.
La teneur en soufre est, du coup, entre 200 et 1 000 fois supérieure aux normes européennes, les conséquences en matière de santé publique dévastatrices et les bénéfices pour les pétroliers considérables. Un scandale révélé par une enquête rigoureuse de l’organisation suisse Public Eye (ex-Déclaration de Berne) en septembre 2016.
Cette fois, ce n’est pas de la « propagande » d’ONG ou de militants écologistes passionnés, comme ont tenté de le faire croire certains tradeurs de grands groupes spécialisés dans la confection et l’exportation de ce « dirty diesel » invendable ailleurs qu’en Afrique.
Dans un rapport officiel rendu public lundi 9 juillet, l’Inspection pour l’environnement humain et les transports des Pays-Bas note que « les carburants destinés à l’Afrique de l’Ouest sont mélangés autant que possible ».
A l’issue d’une enquête portant sur les cargaisons de quarante-quatre tankers en partance pour l’Afrique de l’Ouest, la police environnementale hollandaise constate l’usage « à grande échelle » de manganèse et de benzène, des substances hautement cancérigènes, ainsi que d’autres produits pétrochimiques interdits dans la majeure partie du monde. Au point d’avoir parfois constaté dans les carburants destinés cette partie du monde jusqu’à « 300 fois plus de soufre qu’autorisé par les standards européens ».
Si les Pays-Bas ont diligenté cette enquête qui sera présentée au Parlement à une date encore inconnue et dont certains cas d’illégalité pourraient être transmis à la justice.
Il concerne plus précisément les traders en produits pétroliers, peu-scrupuleux : l'exportation vers le continent africain des hydrocarbures mélangés à des substances dangereuses pour la santé.
Source : LE MONDE | 12.07.2018
Bientôt, peut-être, l’Afrique de l’Ouest cessera d’être intoxiquée par de l’essence et du diesel émettant de grandes quantités de particules fines exportés par des géants du négoce sans scrupule. C’est la fameuse « qualité africaine », comme disent les courtiers : des produits pétroliers de piètre qualité mélangés à des substances chimiques dans les cuves de tankers décatis.
La teneur en soufre est, du coup, entre 200 et 1 000 fois supérieure aux normes européennes, les conséquences en matière de santé publique dévastatrices et les bénéfices pour les pétroliers considérables. Un scandale révélé par une enquête rigoureuse de l’organisation suisse Public Eye (ex-Déclaration de Berne) en septembre 2016.
Cette fois, ce n’est pas de la « propagande » d’ONG ou de militants écologistes passionnés, comme ont tenté de le faire croire certains tradeurs de grands groupes spécialisés dans la confection et l’exportation de ce « dirty diesel » invendable ailleurs qu’en Afrique.
Dans un rapport officiel rendu public lundi 9 juillet, l’Inspection pour l’environnement humain et les transports des Pays-Bas note que « les carburants destinés à l’Afrique de l’Ouest sont mélangés autant que possible ».
A l’issue d’une enquête portant sur les cargaisons de quarante-quatre tankers en partance pour l’Afrique de l’Ouest, la police environnementale hollandaise constate l’usage « à grande échelle » de manganèse et de benzène, des substances hautement cancérigènes, ainsi que d’autres produits pétrochimiques interdits dans la majeure partie du monde. Au point d’avoir parfois constaté dans les carburants destinés cette partie du monde jusqu’à « 300 fois plus de soufre qu’autorisé par les standards européens ».
Si les Pays-Bas ont diligenté cette enquête qui sera présentée au Parlement à une date encore inconnue et dont certains cas d’illégalité pourraient être transmis à la justice.
Re: Dieselgate VW
Hors sujet à l'attention de JLB : le plaisir d’essence.
Dans ce monde de brut
De moins en moins raffiné
Nous passons Leclerc de notre temps
A faire l’Esso sur des routes, pour,
Au Total, quel Mobil ?
On se plaint d’être à sec,
Tandis que le moteur économique,
En ce temps peu ordinaire,
Est au bord de l’explosion,
Dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve,
Voire, jauger de l’indécence de ces bouchons
Qu’on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes
Ou des coûts de pompes
Qui se perdent.
Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul,
Je te laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là.
(Merci à Heliopolis pou le texte)
Dans ce monde de brut
De moins en moins raffiné
Nous passons Leclerc de notre temps
A faire l’Esso sur des routes, pour,
Au Total, quel Mobil ?
On se plaint d’être à sec,
Tandis que le moteur économique,
En ce temps peu ordinaire,
Est au bord de l’explosion,
Dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve,
Voire, jauger de l’indécence de ces bouchons
Qu’on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes
Ou des coûts de pompes
Qui se perdent.
Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul,
Je te laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là.
(Merci à Heliopolis pou le texte)
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Re: Dieselgate VW
Bravo Steph! Je viens de dècouvrir ce poëme...
Concernant l’article sur le dépotoir que l’Afrique serait pour nos carburants hors normes, cela ne m’étonne qu’à moitié. D’une part les pays Africains n’ont pas du tout les mêmes spécifications en benzène, en soufre, etc... que ce que nous avons en France et dans les pays Européens en général.
D’autre part je ne serait pas étonné que l’on découvre un traffic de produits pétroliers entre des traders européens ou américains peu scrupuleux qui achètent ces produits sur le marché (ex Compagnies pétrolières peu scrupuleuses aussi?) et des importateurs Africains véreux de mèche avec des hommes politiques, qui s’en mettent au passage plein les poches aussi. Attendons pour voir ce qu’il en est...
Concernant l’article sur le dépotoir que l’Afrique serait pour nos carburants hors normes, cela ne m’étonne qu’à moitié. D’une part les pays Africains n’ont pas du tout les mêmes spécifications en benzène, en soufre, etc... que ce que nous avons en France et dans les pays Européens en général.
D’autre part je ne serait pas étonné que l’on découvre un traffic de produits pétroliers entre des traders européens ou américains peu scrupuleux qui achètent ces produits sur le marché (ex Compagnies pétrolières peu scrupuleuses aussi?) et des importateurs Africains véreux de mèche avec des hommes politiques, qui s’en mettent au passage plein les poches aussi. Attendons pour voir ce qu’il en est...
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Re: Dieselgate VW
Mais non JLB des gens comme ça n'existent que dans des fiction télé ......le monde est meilleur que ça
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Dieselgate VW
M. Winterkorn continue d'intéresser les autorités :
https://www.letemps.ch/economie/lexpatr ... ros-suisse
https://www.letemps.ch/economie/lexpatr ... ros-suisse
- creatom
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Re: Dieselgate VW
et ca continue ... possible retour de VW devant les tribunaux
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3609545
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3609545
Re: Dieselgate VW
Les véhicules Diesel progressivement interdits dans les villes Allemandes :
https://www.ouest-france.fr/europe/alle ... in-6009496
Le marché risque d'être saturé à court terme de véhicules diesel d'occasion.
Je ne sais pas comment les loueurs longue durée vont réussir à retomber sur leurs pieds.
https://www.ouest-france.fr/europe/alle ... in-6009496
Le marché risque d'être saturé à court terme de véhicules diesel d'occasion.
Je ne sais pas comment les loueurs longue durée vont réussir à retomber sur leurs pieds.
- mrj
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Re: Dieselgate VW
En vendant les Diesel d'occasion dans les campagnes, où l'air est plus pur et le revenu par habitant plus bas (cool les bonnes affaires Diesel !)
Du coup je vais garder mon mazout plus longtemps que prévu, je pense. Ca m'ennuierait de le brader.
Le marché n'est déjà pas terrible : un copain a dû baisser son Audi A5 dont il n'avait plus l'usage de 8k€ pour la vendre, au final en dessous de l'argus... (Il s'est dit que s'il la gardait, il la revendrait encore moins bien)
Du coup je vais garder mon mazout plus longtemps que prévu, je pense. Ca m'ennuierait de le brader.
Le marché n'est déjà pas terrible : un copain a dû baisser son Audi A5 dont il n'avait plus l'usage de 8k€ pour la vendre, au final en dessous de l'argus... (Il s'est dit que s'il la gardait, il la revendrait encore moins bien)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Dieselgate VW
Ca va bientôt faire 5 ans que le scandale a été révélé et que les grandes annonces faites par le groupe VW sont restées au stade d'annonces.
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FRANCFORT (Reuters) - Le parquet allemand a annoncé lundi l'inculpation de l'ancien président du directoire de Volkswagen Martin Winterkorn dans le cadre du "dieselgate", le scandale des tests d'émissions polluantes truqués.
Quatre responsables du constructeur automobile sont également inculpés, a ajouté le parquet de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, sans les identifier.
Martin Winterkorn a démissionné peu après le début du "dieselgate", qui a éclaté en septembre 2015 aux Etats-Unis et déjà coûté à Volkswagen quelque 29 milliards d'euros.
Selon le parquet, Martin Winterkorn est inculpé de fraude, abus de confiance et infraction aux lois sur la concurrence parce qu'il n'a pas agi une fois qu'il était devenu clair, le 25 mai 2014, que des moteurs diesel avaient été manipulés grâce à des logiciels illicites permettant de rendre indétectables les excès de gaz polluants.
Il a négligé d'informer les autorités en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que les clients du logiciel, dont il n'a pas non plus empêché l'installation, ajoutent les procureurs.
Le parquet de Brunswick a précisé que les personnes reconnues coupables de fraude grave étaient passibles de dix ans d'emprisonnement.
Volkswagen n'a pas souhaité faire de commentaire, n'étant pas impliqué dans la procédure.
Martin Winterkorn a déjà été inculpé il y a près d'un an par la justice américaine et accusé de conspiration pour dissimulation.
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FRANCFORT (Reuters) - Le parquet allemand a annoncé lundi l'inculpation de l'ancien président du directoire de Volkswagen Martin Winterkorn dans le cadre du "dieselgate", le scandale des tests d'émissions polluantes truqués.
Quatre responsables du constructeur automobile sont également inculpés, a ajouté le parquet de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, sans les identifier.
Martin Winterkorn a démissionné peu après le début du "dieselgate", qui a éclaté en septembre 2015 aux Etats-Unis et déjà coûté à Volkswagen quelque 29 milliards d'euros.
Selon le parquet, Martin Winterkorn est inculpé de fraude, abus de confiance et infraction aux lois sur la concurrence parce qu'il n'a pas agi une fois qu'il était devenu clair, le 25 mai 2014, que des moteurs diesel avaient été manipulés grâce à des logiciels illicites permettant de rendre indétectables les excès de gaz polluants.
Il a négligé d'informer les autorités en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que les clients du logiciel, dont il n'a pas non plus empêché l'installation, ajoutent les procureurs.
Le parquet de Brunswick a précisé que les personnes reconnues coupables de fraude grave étaient passibles de dix ans d'emprisonnement.
Volkswagen n'a pas souhaité faire de commentaire, n'étant pas impliqué dans la procédure.
Martin Winterkorn a déjà été inculpé il y a près d'un an par la justice américaine et accusé de conspiration pour dissimulation.
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Re: Dieselgate VW
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Re: Dieselgate VW
Dans 1 an on nous dira que finalement le diersel c'est bien et les prix vont remonter en flêche en occaz Du coup je pourrai revendre ma one plus cher que je l'ai acheter
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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