Dieselgate VW

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Anthony76
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Re: Dieselgate VW

Message par Anthony76 »

Bon ok j'admet loool, les premiers DCI y ont bien participé ... mais n'étant pas pro Renault, je trouve qu'ils font des efforts pour rattraper leur retard sur les concurrent, même si les design des nouvelles renault restent brouillons à mon gout. Reste à voir comment vieillira leur nouvelles mécaniques.
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creatom
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Re: Dieselgate VW

Message par creatom »

et ca continue pour les 2 marques citees precedement
http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html

:Rouge:

:coucou:
JLB
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

La différence entre FIAT et Renault c'est que FIAT est poursuivi aux USA (ils équipent certains modèles Chrysler en diesel), et là-bas tricher coûte très très cher...
JLB
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Angéla Merkel est à peu près la seule responsable politique en Europe à dire des choses censées. On voit vite qu'elle a une formation de base scientifique, et non pas de marchand de tapis comme beaucoup de nos politiques...

Voici le titre d'un article publié dans "Les Echos" ce matin:


« Pour la protection du climat, une voiture diesel est exactement aussi bonne aujourd’hui qu’elle l’était hier et avant-hier » a déclaré la chancelière lors d'un meeting.
bob l'eponge
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Re: Dieselgate VW

Message par bob l'eponge »

en effet: c'est le co2 qui est (en parti) responsable du rechauffement climatique. Et de ce coté là, le diesel est plutôt mieux placé qu une essence.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Anthony76
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Re: Dieselgate VW

Message par Anthony76 »

Oui clairement, c'est juste que nos gouvernements veulent petit à petit virer tous les diesel de la route.. Alors pour qui pour quoi, même si des tas de suppositions sont évoquées, je pense surtout que c'est pour pousser petit à petit tous les conducteur à prendre du neuf, plutôt que de l'occasion.

Rappelons nous la prime à la casse qui à eu son petit succès, et qui aujourd'hui étant rentrée dans les mœurs est réutilisée et déclinée sous différents noms pour inciter à acheter neuf..

Il est vrai que le diesel est moins polluant en co2, mais le gouvernement voit surtout "l'écologie" à court terme. Par endroit l'air saturé en gaz d’échappement est vraiment dur à respirer, et c'est ça aussi je pense qu'ils voient. Alors que le réchauffement viens du co2, mais rendre l'air plus respirable évite, sur court terme, des maladies respiratoires des allergies etc etc, et c'est la sécu qui y gagne. Ce n'est absolument pour la planète, mais pour le business (avis personnel)
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Les diesels produisent environ 20 % de CO2 en moins que les essences, toutes choses égales par ailleurs bien sûr (trajet, puissance, même type de conduite, etc...). C'est un point positif pour réduire le réchauffement de la planète.
Par contre, les vieux diesel produisaient bien plus que les essences de particules et d'oxydes d'azote (NOx). Et ces deux polluants sont nocifs pour la santé.
Depuis 2010 (particules) et 2014 (NOx), les voitures diesel ne polluent presque plus, en tout cas 2 à 10 fois moins que les essences actuels en ce qui concerne les particules. C'est d'ailleurs pour ça que les essences vont devoir être ésuipées de FAP à partir de septembre cette année.
Donc si le gouvernement ne raisonnait que sur une base purement technique, il devrait tout faire pour décourager l'utilisation des vieux diesels (disons ceux d'avant 2010, non équipés de FAP).
Mais la base de son raisonnement est purement financier: un diesel rapporte moins de taxe qu'un essence (moins taxé au litre et moins de consommation au 100 km!).
Donc on communique sur les effets nocifs du diesel sans faire le distinguo entre vieux et nouveaux diesels, en espérant que les gens se reporteront progressivement sur l'essence, bien plus "juteux" financièrement.
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klawal
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Re: Dieselgate VW

Message par klawal »

+1

D'autant que l'autre solution, celle d'aligner les taxes du diesel sur l'essence conduirait vers un conflit avec les routiers, et nos gouvernants savent comment se terminent ces conflits (cf permis à points en 92 ou les portiques de l'eco taxe plus proche de nous )

;)
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Re: Dieselgate VW

Message par Durango »

Vous prenez pas la tête, dans 2 mois on aura un nouveau président qui va résoudre tous nos problèmes :clown: ça va juste nous coûter un 2eme bras :arrow:

Le temps du changement est pas pour maintenant, regardez quand vous acheter une voiture neuve, le 1er moteur qu'on vous propose est un diesel. Pour sa nouvelle captur ma mère a du se fâcher pour que le vendeur finisse par accepter de lui vendre une essence (qu'il n'avait pas en stock contrairement aux diesels :Nul: ). Elle fait 8000kms/ ans donc pas besoin de diesel !!!

Actuellement le plus gros pb de pollution en RP c'est plus le diesel, c'est les particules de plaquettes de freins, mais ça on a vite étouffé l'affaire :NonNon: :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Dieselgate VW

Message par bob l'eponge »

plaquettes de frein, mais aussi de l'usure des pneumatiques, et, plus encore, du goudron qui recouvre nos route. Et là, toutes les voitures sont concernées, meme les électriques....
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Dieselgate VW

Message par Durango »

Bientôt les roues et les plaquettes en bois le tout sur des routes en pavés :lol: merde :!: on retombe au 18eme siècle :clown: :lol!:
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Re: Dieselgate VW

Message par Durango »

Damien, t'as pas vu la tête de clown :clown: :lol!:

Et attention, pas de politique sur le forum :NonNon: C'est comme le sexe. :sexe: ............. interdit :Moderateurs: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Dieselgate VW

Message par Anthony76 »

Oui c'est uniquement économique et non écologique !! Préserver la planète n'est pas rentable, ce qui intéresse nos aux dirigeants c'est de s'en mettre plein les poches en un minimum de temps, avant que ce ne soit plus possible ! Et oui un jour les gens en auront marre et ça ne marchera plus !!

En attendant si l'on voulait mettre tous le monde en électrique on le pourrait ^^ c'est juste que c'est pas intéressant, on laisse un peu d'électrique histoire de faire bonne figure c'est tout
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Re: Dieselgate VW

Message par bob l'eponge »

il est impossible de mettre tout le monde en electrique....
la production d'electricite actuelle ne le permettrai pas.
de la a fermer des centrales, je me demande comment on va les alimenter les voitures électriques..
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Je partage pour l'essentiel les vues de Damien4259. Une entreprise dans notre monde capitaliste doit avoir comme objectif premier de faire du bénéfice, ceci pour investir (croissance, dépenses R&D pour nouveaux produits, investissements de productivité, etc...), pour rémunérer les actionnaires, et pour employer/payer ses salariés. Une entreprise capable de dégager du résultat de manière pérenne dans un environnement concurrentiel est dite compétitive. Si elle n'en est pas capable, elle est condamnée à plus ou moins brève échéance. Il y a eu bien sûr d'autres systèmes qui ont été essayés (système communiste entre autre), mais ils ont toujours échoué (URSS, Corée du Nord maintenant).

Quant à la préservation de la planète, il est impossible de dire si il y a une rentabilité ou pas à le faire, car les effets environnementaux sont très long terme et difficiles à quantifier (montée des eaux, augmentation de la fréquences des tempêtes/cyclones, pollution des nappes phréatiques...), et il n'est donc pas possible de savoir exactement ce qu'il y aura lieu de faire (digues de protection des côtes?, réparation de dégâts environnementaux, purification encore plus poussée de l'eau, de l'air?, etc...). Par ailleurs les entreprises livrées à elles mêmes ne s'en pré-occupent pas. Ce n'est pas leur business premier. Ce sont aux gouvernements à se mettre d'accord, et à imposer aux entreprises, aux populations, des normes environnementales aux niveaux de continents au moins. Imposer des normes trop strictes au niveau d'un pays seul revient à tuer la compétitivité de ses entreprises, et donc à ruiner le pays.

Quant à la voiture électrique, elle démarre juste et a besoin encore de beaucoup de développements, essentiellement sur le stockage de l'électricité.
Mais ce qui est sûr de mon point de vue, c'est que c'est l'avenir. Quand percera t-elle? Impossible à dire. Mais il vaut mieux que ce soit très progressif car cela va remettre en cause beaucoup de choses dans le monde de l'automobile et de l'énergie (disparition des garages pour entretien des véhicules, d'une grosse partie des stations service, investissements nécessaires en production et distribution d'électricité, investissement dans les installations électriques des particuliers, etc...).
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Porsche est aussi impliqué dans l'affaire du logiciel frauduleux pour moteur diesel!

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 00_657.php
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Re: Dieselgate VW

Message par callaway0409 »

le V6 diesel de VAG j'imagine
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Oui, je pense aussi la même chose...
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Re: Dieselgate VW

Message par callaway0409 »

j'avais pas lu l'article mais c'est écrit noir sur blanc dedans :oops:
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Steph
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Re: Dieselgate VW

Message par Steph »

Nouvelles révélations :

L’Office de lutte antifraude de l’Union européenne (OLAF) ajoute une pierre au scandale du « Dieselgate » : une enquête lancée en novembre 2015, et dont les conclusions ont été publiées il y a quelques jours, révèle que le groupe Volkswagen (VW) a bénéficié d’un prêt de 400 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour développer le moteur EA 189 qui est au cœur de cette affaire.

La BEI, qui finance des projets industriels et de grands équipements, a accordé le prêt en 2009. Il était destiné à aider VW à développer un moteur diesel conforme aux règles antipollution de plus en plus contraignantes imposées à l’époque, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

Avant d’octroyer les 400 millions, la banque avait obtenu des garanties : un courriel du constructeur l’assurait que le projet EA 189 cadrait avec les aspirations de VW de devenir « le plus innovant des constructeurs de voitures de série », soucieux surtout de « poursuivre la réduction des émissions et de la consommation » de ses 12 marques.

En février 2011 encore, rapporte le site Politico, la firme allemande rassurait ses prêteurs, en leur faisant savoir que le moteur était conforme à leurs engagements en matière de politique climatique. Elle évoquait des réductions de 90 % des émissions de particules, de 30 % des oxydes d’azote (NOx) et de 20 % de CO2 (gaz carbonique)...

La source : http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html

:shock:
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