Dieselgate VW
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Dieselgate VW
Je trouve bien qu'on découvre qu'il y a des "tricheurs" en public, dans les médias...
Mais si la faute vient vraiment de constructeurs, qui ont triché, ce qui me gêne dans les faits, c'est qu'il n'y pas vraiement de sanctions, si ce n'est le fait de coller des amendes records... qui seront payées de facto par les consommateurs...
et on a l'impression que toute le monde a triché...non?
Mais si la faute vient vraiment de constructeurs, qui ont triché, ce qui me gêne dans les faits, c'est qu'il n'y pas vraiement de sanctions, si ce n'est le fait de coller des amendes records... qui seront payées de facto par les consommateurs...
et on a l'impression que toute le monde a triché...non?
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
A ma connaissance, il ne s'agit pas de droit pénal dans la cas du dieselgate, car personne n'a été blessé ou tué à cause de la tricherie. C'est du droit civil (tricherie vis à vis de l'administration) et commercial, qui se sanctionne principalement par des amendes (il pourrait y avoir peines de prison pour certains dirigeants). VW en est à plus de 25 milliards de dollars! C'est loin d'être négligeable.
Quant au consommateur qui paye la facture, cela ne se passe pas comme cela. Si VW voulait répercuter cette somme en un an sur les 10 millions de voiture que le Groupe vend, il faudrait qu'il augmente le prix de chacune des voitures du Groupe de 2500 €! C'est bien sûr impossible car cela leur ferait perdre des parts de marché énormes.
Le Groupe VW va donc puiser en partie dans sa trésorerie, va sans doute s'endetter un peu, va restreindre ses investissements et essayer de baisser ses coûts opérationnels. C'est un affaiblissement vis à vis de la concurrence. Mais je ne vois pas VW augmenter le prix de ses modèles pour récupérer la mise. Au contraire ces temps-ci, ils font des offres très alléchantes pour conserver leur part de marché et charger leurs usines.
Quant au consommateur qui paye la facture, cela ne se passe pas comme cela. Si VW voulait répercuter cette somme en un an sur les 10 millions de voiture que le Groupe vend, il faudrait qu'il augmente le prix de chacune des voitures du Groupe de 2500 €! C'est bien sûr impossible car cela leur ferait perdre des parts de marché énormes.
Le Groupe VW va donc puiser en partie dans sa trésorerie, va sans doute s'endetter un peu, va restreindre ses investissements et essayer de baisser ses coûts opérationnels. C'est un affaiblissement vis à vis de la concurrence. Mais je ne vois pas VW augmenter le prix de ses modèles pour récupérer la mise. Au contraire ces temps-ci, ils font des offres très alléchantes pour conserver leur part de marché et charger leurs usines.
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Dieselgate VW
+1, l'affaiblissement risque également de se répercuter sur les budgets R&D que le groupe VAG va pouvoir engager dans les prochaines années. Les conséquences de cette "tricherie" sont lourdes et durables mais le chantage à l'emploi et aux recettes de tous ordres pour les états vont probablement compenser en partie le déséquilibre lié à cet affaiblissement.
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
Oui, je suis d’accord avec ce que tu dis X-Act!
Re: Dieselgate VW
Oliver Schmidt, 48 ans, un ex-dirigeant du groupe VW arrêté en début d'année aux Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur les moteurs truqués, a été condamné, mercredi 6 décembre, à sept ans de prison.
Il devra aussi s'acquitter d'une amende de 400 000 dollars, selon un porte-parole du tribunal fédéral de Detroit (Michigan).
Aux Etats-Unis, Volkswagen a déjà dû débourser plus de 22 milliards de dollars pour réparer ou racheter près de 600 000 voitures incriminées.
La source : https://www.francetvinfo.fr/home/scanda ... 4-[article]
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: Dieselgate VW
Bonjour
A en croire l’article du figaro les ennuis en Europe vont s’aggraver.
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/08/22 ... ueuses.php
A en croire l’article du figaro les ennuis en Europe vont s’aggraver.
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/08/22 ... ueuses.php
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Dieselgate VW
c'est pas fini cette histoire
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... tor=RSS-21
VW ne livre plus le T6...
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... tor=RSS-21
VW ne livre plus le T6...
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: Dieselgate VW
Bonjour.
Les effets des gaz d'échappement ont été apparemment aussi testés en laboratoire sur les humains selon cet article.
http://www.badische-zeitung.de/abgase-w ... n-getestet
Les effets des gaz d'échappement ont été apparemment aussi testés en laboratoire sur les humains selon cet article.
http://www.badische-zeitung.de/abgase-w ... n-getestet
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
Oui j'ai vu ça JL34. VW s'est vraiment mis dans un sale pétrin qui va occuper les dirigeants du Groupe des années durant, alors qu'ils auraient autre chose à faire!
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Dieselgate VW
En francais dans VSD >>> VOLKSWAGEN EXPOSAIT DES SINGES À DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT
http://www.vsd.fr/actualite/scandal-vol ... ment-24352
http://www.vsd.fr/actualite/scandal-vol ... ment-24352
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: Dieselgate VW
oui JLB mais pas uniquement les constructeurs auto, mais de l'ensemble de l’industrie automobile ce qui englobe un grand nombres d' intervenant.
Re: Dieselgate VW
Comme nous l'avions évoqué au début de l'affaire, la gestion de crise de VW est calamiteuse et l'absence d'empathie ou même de la moindre trace d'intégrité ne cesse d'aggraver cette affaire.
VW a cherché à dissimuler les résultats embarrassants pour lui des tests diesel controversés menés sur des singes, car ils montraient que les émissions de ses véhicules récents étaient «plus nocives» que celles des anciens, affirme mercredi le quotidien Bild.
Les résultats de ces expérimentations «ne devaient jamais sortir», car ils étaient «trop dévastateurs», affirme le quotidien allemand, qui publie des documents internes au laboratoire américain les ayant menés.
https://www.lematin.ch/monde/vw-tente-c ... y/21585536
Comme déjà expliqué, les moteurs Diesel modernes dont la dépollution est basés sur le système Adblue, rejettent de très faibles quantité d'ammoniaque sous forme gazeuse à la toxicité bien connue.
http://www.total.lu/fr/pro/carburants/a ... e-faq.html
Pour l'industrie automobile, il est prévu que la prochaine génération de catalyseurs SCR soit équipée d'un dispositif de conversion de l'ammoniac non consommé durant la réaction SCR pour réduire à des quantités insignifiantes les rejets de NH3 dans l'air.
VW a cherché à dissimuler les résultats embarrassants pour lui des tests diesel controversés menés sur des singes, car ils montraient que les émissions de ses véhicules récents étaient «plus nocives» que celles des anciens, affirme mercredi le quotidien Bild.
Les résultats de ces expérimentations «ne devaient jamais sortir», car ils étaient «trop dévastateurs», affirme le quotidien allemand, qui publie des documents internes au laboratoire américain les ayant menés.
https://www.lematin.ch/monde/vw-tente-c ... y/21585536
Comme déjà expliqué, les moteurs Diesel modernes dont la dépollution est basés sur le système Adblue, rejettent de très faibles quantité d'ammoniaque sous forme gazeuse à la toxicité bien connue.
http://www.total.lu/fr/pro/carburants/a ... e-faq.html
Pour l'industrie automobile, il est prévu que la prochaine génération de catalyseurs SCR soit équipée d'un dispositif de conversion de l'ammoniac non consommé durant la réaction SCR pour réduire à des quantités insignifiantes les rejets de NH3 dans l'air.
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
Bon travail de recherche d'information Steph. Ce que tu dis est tout à fait exact.
VW, dans leur course effrénée à devenir le n°1 mondial de l'automobile, a fait des choses idiotes et répréhensibles au niveau de la loi (américaine surtout) et au niveau de la morale.
Aux USA, cette histoire leur a fait beaucoup de tord. En Europe et en Asie, ils s'en sortiront avec très peu de dégâts en terme de business je pense.
VW, dans leur course effrénée à devenir le n°1 mondial de l'automobile, a fait des choses idiotes et répréhensibles au niveau de la loi (américaine surtout) et au niveau de la morale.
Aux USA, cette histoire leur a fait beaucoup de tord. En Europe et en Asie, ils s'en sortiront avec très peu de dégâts en terme de business je pense.
Re: Dieselgate VW
http://portail.free.fr/actualites/monde ... mande.html
Celui qui irrite le plus actuellement (après les micro-particules de Diesel), c'est Jürgen Resch, qui a conquis sa légitimité en partie grâce au Diesel gate de VW :
http://portail.free.fr/actualites/monde ... magne.html
Encore une fois, VW et les autorités Allemandes ont minimisé l'impact des tricheries du constructeur.
L'ampleur et les conséquences de ce scandale m'étonnent.
Celui qui irrite le plus actuellement (après les micro-particules de Diesel), c'est Jürgen Resch, qui a conquis sa légitimité en partie grâce au Diesel gate de VW :
http://portail.free.fr/actualites/monde ... magne.html
Encore une fois, VW et les autorités Allemandes ont minimisé l'impact des tricheries du constructeur.
L'ampleur et les conséquences de ce scandale m'étonnent.
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
Ça y est! Mercedes risque de rentrer aussi dans la tourmente... Voir l'article dans "La Tribune":
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 69074.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 69074.html
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Dieselgate VW
>>> malgré le rappel, des Volkswagen échouent toujours aux contrôles
"L'analyse des émissions (...) montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diesel après le rappel, et ont des niveaux d'émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires", indique l'AAA dans son communiqué.
source le figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... troles.php
"L'analyse des émissions (...) montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diesel après le rappel, et ont des niveaux d'émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires", indique l'AAA dans son communiqué.
source le figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... troles.php
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
Merci creatom pour l'info. Je venais juste de lire un article sur ce sujet dans La Tribune...
Décidément VW n'arrive pas à se sortir de ce pétrain...
Décidément VW n'arrive pas à se sortir de ce pétrain...
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Dieselgate VW
Je crois qu'on confond différentes choses.
Pour être conforme, et homologuées, les voitures doivent passer le test au laboratoire (sans triche bien sur, avec le même réglage que sur la route).
Quasi aucune voiture ne passe le test routier à l'heure actuelle...
Pour être conforme, et homologuées, les voitures doivent passer le test au laboratoire (sans triche bien sur, avec le même réglage que sur la route).
Quasi aucune voiture ne passe le test routier à l'heure actuelle...
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Dieselgate VW
Klawal,
Ce que tu dis s'applique t-il aussi aux voitures anciennes de VW qui ont été rappelées et re-réglées? J'aurais pensé que pour les anciennes voitures, on appliquerait les tests anciens classiques...
Ce que tu dis s'applique t-il aussi aux voitures anciennes de VW qui ont été rappelées et re-réglées? J'aurais pensé que pour les anciennes voitures, on appliquerait les tests anciens classiques...
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Dieselgate VW
Oui je me suis mal exprimé
Avec la mise à jour (la Polo de mon fils en a bénéficié) la voiture doit passer la norme pour laquelle elle est homologuée; mais pas plus, pas mieux.
Pas les nouveaux cycles. D’ou un écart normal avec un usage routier ou les émissions sont toujours plus importantes qu’au labo
Avec la mise à jour (la Polo de mon fils en a bénéficié) la voiture doit passer la norme pour laquelle elle est homologuée; mais pas plus, pas mieux.
Pas les nouveaux cycles. D’ou un écart normal avec un usage routier ou les émissions sont toujours plus importantes qu’au labo
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute