Dieselgate VW

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Durango
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Re: Dieselgate VW

Message par Durango »

Super, C'est une partie de nos impôts qui ont financé des tricheurs :Nul: Et ils remboursent quand :?: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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HenryXD
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Re: Dieselgate VW

Message par HenryXD »

C'est aussi du au faite que certaines villes en Allemagne veulent/ont déjà banni les voitures diesel. Donc c'est normal que les constructeurs (ici bmw clairement), en ce moment "tout" le monde dit que le diesel est mal, le diesel pollue trop etc etc. d’où l'annonce officielle que l'Allemagne et autres pays veulent forcer les voitures électriques a x année... Pour moi c'est simple, forcer les gens à acheter autre chose..

En plus d'après des statistiques faites en Islande, qui furent les premiers à introduire le 100 % obligatoire depuis 5 ans déjà, ont annoncé que si on considère la fabrication, remplacement et "recyclage" des voitures/batteries que ce n'est pas du tout avantagé..
JLB
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Oui, j'ai lu cela aussi Steph.

VW et d'autres constructeurs allemands sont dans un beau bourbier juridique et "image" avec leurs logiciels tricheurs, leur entente type "cartel" révélée récemment et qui portait sur différents sujets techniques et commerciaux (entente sur les prix disent certains journaux), le prêt de l'UE à VW (et à d'autres?) pour les aider à développer des diesels propres...

Et les dénouements juridiques et médiatiques vont durer encore longtemps!

Je ne pense pas qu'à terme cela aura de lourdes conséquences sur leur compétitivité car industriellement et technologiquement, ils sont très solides. Mais leur haut management ces temps-ci est à coup sûr plus préoccupé par ces histoires et la façon de s'en sortir que de la compétitivité de leur entreprise, ce qui est leur mission de base.
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Re: Dieselgate VW

Message par JP34 »

Bonjour

L'Office européen de lutte antifraude qui enquête sur une possible utilisation par Volkswagen de fonds de l'Union européenne et de prêts de la Banque européenne d'investissement pour financer des dispositifs lui ayant permis de truquer les tests anti-pollution de moteurs diesel a transmis ses conclusions aux autorités judiciaires allemandes.
La teneur de ce rapport n’a pas encore été divulguée.
Demain ce tiendra un sommet du diesel. Le gouvernement fédéral exigera des concessions de grande envergure de l’industrie automobile allemande. Lors de cette réunion il devrait d’une part aller à la mise à niveau des véhicules diesel dans lequel les constructeurs automobiles ont manipulé les valeurs de gaz d'échappement. D'autre part comment peut-on réduire la pollution dans les grandes villes.

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/a ... -1.3612056
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HenryXD
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Re: Dieselgate VW

Message par HenryXD »

Bonjour,

suis a de nombreuses questions de diesels et NOx, auto motor sport vient de faire leurs propres tests et les résultats sont fascinants.

http://www.auto-motor-und-sport.de/test ... 54994.html

Points importants, il y a eu des progrès, même les marques premiums ne sont pas tous honnêtes.
grosse surprise, personne n'en parlent des essence, celles ci émettent elles aussi de plus en plus de Nox :D certaines même plus que les diesels actuels.
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Pour info, les Porsche Cayenne ne pourront plus être immatriculés en Suisse. Voir l'article ci-après pour plus de détails.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 47399.html
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yopsolo
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Re: Dieselgate VW

Message par yopsolo »

C'est un peu plus réducteur que tous les porsche Cayenne. Il s'agit uniquement des 3l diesels immatriculés pour la première fois devant être remis en conformités avant immatriculation.
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creatom
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Re: Dieselgate VW

Message par creatom »

Hello
... et puis les Porsches Cayennes en 2.0 tdi, ca court pas le rues ... meme Suisses :clown: : Mouhah: :bounce: :pig:

:lol!:

--------------------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>> ok je sorts

:coucou:
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Ça y est, les premières condamnations tombent pour les cadres de chez VW!

Voici le résumé d'un article publié dans La Tribune hier:

James Liang a écopé de 200.000 dollars d'amende et 40 mois de prison. Sur les sept dirigeants et ingénieurs inculpés aux États-Unis dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, l'ingénieur est le premier à être condamné. Il a travaillé pendant 35 ans au siège de Volkswagen en Allemagne, au département en charge du développement du diesel.
Durango
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Re: Dieselgate VW

Message par Durango »

J'espère pour lui que la prison est avec sursis et que l'amende sera payée par VW :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Dieselgate VW

Message par callaway0409 »

Je mets le lien qui fait référence à ceci.... on n'en est qu'à l'enquête, il n'y a pas eu de condamnation donc attendons avant d'être définitifs dans nos propos: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Je crois lejoker39 que ton parti prix te fait voir les choses de manière biaisée.

Les normes actuelles, que ce soit pour l'essence ou le diésel, peuvent être très bien respectées par les constructeurs, mais cela a un coût!

Je vois visiblement que tu n'as pas une notion très précise des processus chimiques en jeu pour dépolluer les voitures thermiques...

En ce qui concerne les particules, il y a belle lurette qu'on sait éliminer plus de 99 % des particules dans les gaz d'échappement d'un diesel. Et toutes les voitures thermiques (même essence pour mise en service en septembre 2018) vont être équipées de cet accessoire de dépollution qui n'a rien de compliqué ni de mystérieux. Les normes actuelles des essences (6 puissance 12 particules au km, soit 6000 milliards de particules au km) vont s'aligner sur la norme actuelle des diesels, qui est 10 fois plus faible (600 milliards de particules au km). Et dis toi bien que ces normes en particules vont encore baisser dans le futur. Je ne me fais pas de soucis pour les constructeurs. Techniquement on sait faire. Mais ça coutera plus cher.

En ce qui concerne les NOx, c'est la même chose. Il y a belle lurette qu'on sait dépolluer les cheminées des usines en injectant de l'ammoniac (NH3) dans les fumées. Et les normes industrielles peuvent être très sévères, avec des débits autrement plus importants que les gaz d'échappement d'une voiture. Pour une voiture, on ne va pas s'amuser à utiliser de l'ammoniac (gaz très dangereux), mais on utilise de l'urée (AddBlue) que l'on réduit dans le pot d'échappement en ammoniac sur un catalyseur (le catalyseur SRC) qui lui même réduit les NOx dans les gaz en azote et eau. Et si on veut réduire les quantités de NOx émises, il faut injecter plus du mélange AddBlue (plus gros réservoir et/ou concentration d'urée dans l'eau plus importante) et augmenter la taille du lit catalytique SRC. Tout cela a un coût!

La dépollution des moteurs thermiques (diesel ou essence) n'est pas un problème technique. C'est un problème économique. Et si un type de moteur devient trop cher à dépolluer un jour à cause des normes de plus en plus sévères, et bien le marché se chargera de le pénaliser et voire de la faire disparaître.

Pour reprendre l'ordre des choses, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à un Gouvernement de décréter que tel type de moteur doit disparaître.

Les Gouvernements doivent fixer les normes de pollution que tout type de moteur doit respecter, et se charger de les faire respecter (contrôle des véhicules, non homologation si non respect).

Les constructeurs se doivent de commercialiser des modèles qui respectent ces normes.

Le marché, c'est à dire nous, se chargeront du reste!
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Re: Dieselgate VW

Message par callaway0409 »

Amen
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Oui damien4259, je pense comme toi. Le basculement du diesel vers l'essence se fera lentement. Et je ne pense pas qu'il sera complet. Les petites voitures et les petits rouleurs seront très majoritairement essence, tandis que les grosses voitures (gros SUV, etc...) et gros rouleurs resteront majoritairement diesel... Un ré-équilibrage 50/50 est ce que prévoient pas mal de spécialistes.

Jusqu'au jour où le stockage de l'électricité aura fait de tels progrès que les deux types de moteurs disparaitront lentement sur les voitures classiques, au profit du véhicule électrique. Le moteur thermique en diesel subsistera encore longtemps je pense sur les gros engins de travaux publics, sur les moteurs de marine, et peut-être sur les gros camions/autobus... Mais ce n'est pas pour demain...
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Re: Dieselgate VW

Message par Davidcentrale »

Certains confondent la triche de VW et ce que font d'autres marques. Chez VW, on a utilisé un logiciel qui n'avait que pour but de tromper les systemes de controle et rien d'autre.
En l'occurence pour PSA, ils ont expliqué que leurs véhicules avaient une stratégie qui faisait que les Nox étaient dans la norme en circulation en ville et qu'elle dépassaient un peu au delà des 70 km/h mais dans ce cas, on n'était plus en ville.

Donc, effectivement, à ce stade de l'enquete, il est inutile de mettre PSA dans le meme panier que VW, voire Renault.
La presse se délecte de ce genre d'affaires (se payer un gros, c'est bon pour l'égo) en faisant monter la mousse façon Eco-bubble de Samsung. Mais au final...
D'ailleurs depuis les accusions du Bild envers BMW cet été, ou en est on ?
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Et encore et encore...

Voici l'extrait d'un article de "La Tribune" d'hier sur les déboires permanents de VW suite au dieselgate:

"Le rappel de près de 500.000 véhicules au moteur truqué s'annonce "beaucoup plus long et complexe techniquement" qu'anticipé. En Bourse, ces annonces faisaient dévisser le titre Volkswagen en matinée de 2,02%.
.....
De la sorte, l'ensemble des provisions que Volkswagen a dû passer dans ses comptes au titre du "dieselgate" s'élève désormais à 25,1 milliards d'euros, a confirmé un porte-parole de Volkswagen à l'AFP. Une grande partie de cette somme concerne déjà les Etats-Unis, où la manipulation à vaste échelle par le groupe de ses moteurs diesel a éclaté au grand jour en septembre 2015 et où le groupe a accepté de plaider coupable devant les autorités".


Je voudrais rappeler ici qu'au tout début de l'affaire, des experts aux USA avaient indiqué que cette supercherie pourrait coûter au Groupe VW jusqu'à 30 milliards de $. Et pas mal de personnes n'y croyaient pas. On en est pas très loin....
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Re: Dieselgate VW

Message par maximus »

Tiens VW fait des remises primes de conversion, pour changer de véhicule pour un plus vertueux... jusqu'à 10000e!
par exemple 8250e sur une passat sw gte :Top: :coucou:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... tle-anchor
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Re: Dieselgate VW

Message par JLB »

Oui, c’est vrai que VW se met à faire des offres de remisesirrésistibles ces temps-ci. J’ai eu 2 exemples récents dans la famille.

Pourquoi font-ils cela? Peur de perdre trop de parts de marché? Je n’en sais rien...
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Re: Dieselgate VW

Message par yopsolo »

Je présume que c'est une combinaison entre l'accroche commerciale et l'espoir de retrouver une image bien ternie :)
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creatom
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Re: Dieselgate VW

Message par creatom »

et ca continue d'impacter d'autres constructeurs, comme PSA et maintenant Fiat-Chrysler

Dans le volet français de la désormais célèbre affaire du « dieselgate », Fiat Chrysler Automobiles (FCA) risque encore plus gros que PSA. Si le groupe français est sous la menace d’une amende de 5 milliards d’euros (Le Monde daté du 9 septembre), celle qui plane sur le constructeur italo-américain pourrait atteindre la bagatelle de 9,62 milliards d’euros.

Source >> http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

:coucou:
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