Vitesse et pollution
- alb
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Re: Vitesse et pollution
Klawal, nos posts se sont croisés, tout à fait d'accord avec toi !
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- klawal
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Re: Vitesse et pollution
Les valeurs du tableau sont une moyenne du parc en 2000.
Sur un plan individuel, la meilleur consommation à vitesse constante est obtenue, à la vitesse la plus basse possible dans le rapport le plus élevé de la boite.
C'est en général vers 1200 t, en dessous, sur la plupart des moteurs, ça devient difficile.
Ce n'est pas forcement là ou le moteur est le plus efficient, l'efficience maximale se situe souvent vers le régime du couple max, mais le gain en efficience vers des vitesses plus élevées est contre balancé par les augmentations des frottements, et surtout l'augmentation de la résistance de l'air.
Sur un plan individuel, la meilleur consommation à vitesse constante est obtenue, à la vitesse la plus basse possible dans le rapport le plus élevé de la boite.
C'est en général vers 1200 t, en dessous, sur la plupart des moteurs, ça devient difficile.
Ce n'est pas forcement là ou le moteur est le plus efficient, l'efficience maximale se situe souvent vers le régime du couple max, mais le gain en efficience vers des vitesses plus élevées est contre balancé par les augmentations des frottements, et surtout l'augmentation de la résistance de l'air.
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Re: Vitesse et pollution
En 15 ans les choses ont beaucoup évoluées, nos boites à vitesses qu'elles soient automatiques ou manuelles ont gagnées une plusieurs vitesses.
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- klawal
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Re: Vitesse et pollution
Tout à fait, surtout les boites à 7, 8 ou 9 vitesses ont des rapports très surmultipliés, qui parfois tirent plus de 70 km/h /1000t, en diesel
La règle ci dessus reste néanmoins valable, sauf qu'à 1200 t, on dépasse déjà les 80 km/h
La règle ci dessus reste néanmoins valable, sauf qu'à 1200 t, on dépasse déjà les 80 km/h
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