Ca depend mais à part quelques tronçons, peu de chances que le carburant revienne moins cher.TFA a écrit :L'autoroute coute plus cher que le carburant...
Je parle de carburants français, pas suisses, bien sur.
A 1.27 le GO et une conso raisonnable de 6 litres, cela fait 7.62 centimes du km et donc, proche du cout du péage de Captain.
Mais avec une essence qui consomme 8 litres et un carburant à 1.40, on passe à 11.2.
Une petite anecdote à propos des itinéraires bis qui permet de zapper les péages. Une année, en rentrant du Var, on n'est pas pressé. Je me dis, tiens, on va passer par l'arriere pays, Grenoble, on fera quand meme un bout d'autoroute depuis la descente sur Grenoble jusque Chalons ou Macon (je ne sais plus) et apres on reprendra la nationale jusqu'Auxerre... Au moins on économisera leurs putains de péages.
Résultat des courses, sur la Nationale en direction d'Autun, je me retrouve derriere une mamie en Corsa qui se traine à 80. Je tente un doublage mais n'etant pas du coin et ne voulant pas dépasser le 95 en cas de radar, je me fais niquer par une zone courte de dépassement et apres l'avoir doublé, je mords la ligne blnche sur quelques metres. Ce qui ne m'arrive jamais.
Malheureusement, 2 motards sont en embuscade derriere des buissons car ils savent que la zone de doublage est courte et que c'est un bon endroit pour faire du chiffre.
Discours étonnant du motard à mon encontre (je suis resté courtois et est reconnu avoir mordu en me rabattant) : monsieur, à cet endroit, il faut une voiture puissante pour doubler. Certes, je n'avais à l'epoque qu'une modeste 407 de 136cv mais rie de rédhibitoire pour doubler. Je lui ai dit qu'en fait j'avais eu plus peur de l'exces de vitesse d'ou mon temps à dépasser. (et voilà la connerie sur les discours sur la vitesse, on se concentre tellement sur ça qu'on finit par faire des conneries)
Et lui de rajouter, c'est couillon car dans 500m, la route passe à 3 voies pour doubler. De là, je lui ai dit : c'est couillon car si on estime que la zone est trop courte pour doubler, on ne la crée pas et on met une ligne continue à la place et aussi on ajoute un panneau bien en amont pour signaler ce passage à 3 voies 2 kms plus loin.
Conclusion: il aurait mieux fallut que je double à 110 voire 115 compteur, je n'aurais pas eu le PV car ils ne controlaient pas la vitesse et me serait pas fait niquer par cette saloperie de bande blanche. Et puis meme s'ils avaient controlé la vitesse, je risquais 45 EUR et 1 pôint alors que là, j'ai pris 3 points et 90 boules plus cher que l'autoroute evitée.
Depuis, quand je double, je mets les gaz et basta.