Hybride et Electrique

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JLB
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Re: Hybride et Electrique

Message par JLB »

Vous avez sans doute entendu parler des difficultés financières actuelles de Tesla et de la méfiance de plus en plus grande de ses actionnaires...

Pour redorer encore une fois son blason, Elon Must vient d'annoncer deux nouveaux modèles électriques: un camion électrique (ça nous intéresse peu je pense) et un petit roadster ultra-bas avec des performances encore plus phénoménales que ce à quoi nous étions habitués:
- il abattrait le 0 - 100 km/h en 1,9 seconde (aussi bien qu'une F1?)
- il aurait une autonomie de 1000 km.

C'est ce dernier point qui me parait surprenant. Je n'ai aucun détail technique sur ce nouveau modèle, mais je n'arrive pas à comprendre comment une telle performance peut être atteinte...
Les meilleures batteries Li sur le marché VE atteignent 157 Wh/kg (Renault Zoé). Cela veut dire que pour 157 KWh, il faut 1 tonne de batteries! Et 157 KWh c'est pas grand chose quand on pense que les Tesla antérieures embarquent à peu près 100 KWh pour une autonomie annoncée de 450 km.

L'entreprise Tesla aurait-elle découvert le Graal avec des batteries à la densité énergétique phénoménale? Ça m'étonnerait car si c'était le cas, la presse spécialisée en aurait parlé, et des brevets auraient été déposés... Si vous avez des informations sur le sujet, je serais ravi d'en savoir un peu plus...
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Re: Hybride et Electrique

Message par klawal »

1000 km d'autonomie.

En supposant, une voiture 2 places, aérodynamique, plus légère qu'une Tesla S, on peut arriver à une consommation normalisée de 12 kwh/100 km, donc une batterie de 120 kwh de capacité.

Soit avec une densité énergétique de celle de la Zoe, 750 kg de batterie, ce qui n'est pas infaisable...

NB : 12kwh/100 km, est une consommation normalisée sur cycle d'homologation, qui ne correspond pas à la consommation réelle, comme sur une thermique.
1000 km reste donc une autonomie théorique...
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Re: Hybride et Electrique

Message par Thomas »

Tesla a annoncé que la batterie fera 200Kwh mais pas avant 2020, ça leur laisse 3 ans pour tenir la promesse... ou pas.

Ne faites pas trop de calculs, c’est de la com pour rassurer le marché :study:
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Re: Hybride et Electrique

Message par TFA »

Ce ne serait pas la première fois que le gars vend un truc qu'il n'est pas capable de livrer dans les délais
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Re: Hybride et Electrique

Message par Davidcentrale »

POA livre sa reflexion sur les Hybrides Electriques. Vidéo datée du 15/11.
Essai de la Hyundai Ioniq HR en 2eme partie.
Les allemands en prennent un peu pour leur grade sur le sujet.
J'ai trouvé la vidéo interessante et le gars de RMC plutot impartial.
Et ils évoquent, c'est ça qui est marrant, l'autonomie future de 1000 kms en electrique.

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Re: Hybride et Electrique

Message par JLB »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, il est plus sage d'attendre car il y a vraisemblablement beaucoup d'intox derrière ces annonces...
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Re: Hybride et Electrique

Message par yopsolo »

Le marché des véhicules électriques est en pleine ébullition. Tous les constructeurs, les fournisseurs d'énergies (dont les grandes majors) et les fabricants de batteries se tirent la bourre pour sortir un véhicule capable d'un réel 500km d'autonomie en toutes circonstances avec une recharge de moins d'une heure.
Dans ce contexte il faut raison garder mais il est certain que ça bouger très vite dans les 5/10 années à venir donc pourquoi pas 1000 km d'autonomie.
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Re: Hybride et Electrique

Message par creatom »

Hello

La presentation du TESLA SEMI est bluffante - en termes d'autonomie, les chiffres annonces sont, soit disant, a vitesse d'autoroute (donc lors de la consommation maximale) :shock:
Je ne sais pas si c'est pour faire un effet d'annonce, mais les details sont dans la video suivante:

:Top:
PS: Elton est super nerveux, au moins autant que moi lors de mon oral du BAC :clown:
:coucou:
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Re: Hybride et Electrique

Message par JLB »

Pour compléter ce que dit Thomas, faire un ensemble de batteries de 200 KWh sur un véhicule n’a rien d’extraordinaire. Avec une densité énergétique de 130 Wh/kg, il suffit d’en fourguer pour 1500 kg de batterie! Rien de bien sorcier donc.

Tout l’art du futur vainqueur en terme de stockage de l’électricité sera de trouver un type de batterie à la densité énergétique très èlevèe (plus de 500 Wh/kg?, plus de 1000 Wh/kg?) pour arriver à stocker de grosses quantités d’énergie électrique sans embarquer des masses monstrueuses de batteries....
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Re: Hybride et Electrique

Message par Alexis77 »

Encore une promesse mais cette fois d’un concurrent de Tesla : Fisker

http://www.automobile-propre.com/fisker ... de-charge/

En espérant que ces progrès se vérifient...

Cela démontre bien que l’achat d’une électrique aujourd’hui est un choix risqué, à mon sens pour la revente, car le produit n’est pas encore tout à fait mature.
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Re: Hybride et Electrique

Message par JLB »

Je te rejoins tout à fait Alexis77 sur le risque que prend actuellement un acheteur de VE. Si jamais survient une percée technologique dans le domaine des batteries, un VE actuel ne vaudra plus rien à la revente... Mais d'un autre côté il faut bien qu'il y ait des acheteur de VE pour booster un peu le marché, car sinon rien ne se passera!

Quant à l'annonce de Fisker, ça en fait une de plus, après Toyota et d'autres. Attendons pour voir...
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Alexis77
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Re: Hybride et Electrique

Message par Alexis77 »

Le fait que le produit ne soit pas mature ne veut pas dire qu’il ne soit pas abouti. Je suis persuadé qu’une Tesla est une excellente voiture qui correspond aux besoins de certains consommateurs.

Je trouve passionnant de vivre cette révolution Technologique dans l’automobile entre la voiture électrique et la voiture connectée/autonome à l’échelle d’une génération.

Ce qui m’inquiète, c’est plus le modèle économique avec tout ce que cela implique en termes d’infrastructures et l’impact environnemental des batteries (production et recyclage).
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Re: Hybride et Electrique

Message par klawal »

Tout cela reste très théorique

En supposant que la batterie accepte une telle charge rapide :
200 km de charge en 9 min nécessiterait une station de charge de 1000v et 330 A. Autant dire que la câble nécessaire sera bien plus épais que un tuyau de pompe à essence

Quant à 800 km en 1 min il faudrait toujours à 1000 V plus de 10000 A, inimaginable ce jour....
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Re: Hybride et Electrique

Message par creatom »

klawal a écrit : 20 nov. 2017, 11:12
Tout cela reste très théorique [...]
Quant à 800 km en 1 min il faudrait toujours à 1000 V plus de 10000 A, inimaginable ce jour....

1000 volts at 10000 Amp ... il y avait se mec avec une Delorean, un peu fou, il y a quelques annees .....

Image

et puis cette nuit la on ne l'a plus jamais revu .... :bounce: il a du vouloir recharger trop vite :clown:

:coucou:
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Re: Hybride et Electrique

Message par Chris_77 »

: Mouhah: : Mouhah:

Chris
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