Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Puisqu'il faut mettre des liens pour Callaway :
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 51634.html
Ne me remercie pas, entre nous, s'pas la peine...
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- Alexis77
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Et le malus à l'achat est défavorable aux moteurs essence.JLB a écrit : ↑07 oct. 2017, 14:20Oui maximus. L'Etat, avec ses slogans anti-diesel, ne cherche qu'une chose: faire rentrer plus de taxes dans les caisses vides de l'Etat.
Il est préférable pour l'Etat de pousser le marché vers l'essence, car outre le fait que la taxation de l'essence est encore supérieure à celle du diesel (cela va certes changer dans 4 ans), la consommation d'un essence, toutes choses égales par ailleurs (même puissance et même technologies), est de 15 à 20 % supérieure à celle d'un diesel. C'est donc plus de taxes dans les caisses.
Je discutais ce WE avec un ami qui bosse dans une concession Volvo. Il me disait que de plus en plus souvent les clients venaient en disant vouloir acheter une essence et repartait avec un devis pour un diesel ... preuve qu'il y a encore un intérêt économique au diesel.
- callaway0409
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
il y a bien longtemps que je ne circule plus en voiture à ParisSteph a écrit : ↑23 oct. 2017, 16:24Puisqu'il faut mettre des liens pour Callaway :
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- Guillaume66
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
J'ai parcouru avec intérêt ce sujet et vos avis d'experts.
Je suis moi-même en plein doute quand au remplaçant de mon mazout actuel...
Chez BMW on me dit que seul le diesel est intéressant sur le X3 ou le X5 entre lesquels j'hésite (en 30D) ils sont persuadés qu'il n'y aura aucune décote "anormale" d'ici 2 ou 3 ans sur ces véhicules.
Chez AUDI, je suis allé essayer le dernier Q5, le vendeur m'affirme exactement le contraire en m'expliquant qu'il fallait être fou pour commander aujourd'hui un véhicule diesel qui ne vaudrait plus rien dès que Paris les aura interdit et que les grandes villes de province suivront...
Argument pour fourguer une LLD ou une LOA ?
J'avoue ne plus savoir que faire et je me dis que d'autres, comme moi, se posent ces questions et donc font baisser la côte ! Donc le vendeur Audi aurait raison...
Je pense donc acheter le nouveau 3008 au moins je suis certain que la décote ne pourra pas être plus importante que d'habitude : -60% dans 2 ans.
Je suis moi-même en plein doute quand au remplaçant de mon mazout actuel...
Chez BMW on me dit que seul le diesel est intéressant sur le X3 ou le X5 entre lesquels j'hésite (en 30D) ils sont persuadés qu'il n'y aura aucune décote "anormale" d'ici 2 ou 3 ans sur ces véhicules.
Chez AUDI, je suis allé essayer le dernier Q5, le vendeur m'affirme exactement le contraire en m'expliquant qu'il fallait être fou pour commander aujourd'hui un véhicule diesel qui ne vaudrait plus rien dès que Paris les aura interdit et que les grandes villes de province suivront...
Argument pour fourguer une LLD ou une LOA ?
J'avoue ne plus savoir que faire et je me dis que d'autres, comme moi, se posent ces questions et donc font baisser la côte ! Donc le vendeur Audi aurait raison...
Je pense donc acheter le nouveau 3008 au moins je suis certain que la décote ne pourra pas être plus importante que d'habitude : -60% dans 2 ans.
Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Pour une fois je trouve que la LLD est intéressante car elle écarte les incertitudes liées à la revente.
Objectivement, sur un SUV, un diesel consomme moins et rejette moins de CO2 (donc moindre TVS et écotaxe réduite).
Par contre dans le cas d'un achat, je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter un SUV de > 50k€ en Diesel actuellement...
Il y a aussi la 3éme voie : l'hybride X5 40e et bientôt la version X3.
Cet été la presse économique s'inquiétait de la dévalorisation des stocks automobiles en Allemagne, où 300 000 véhicules peinaient à trouver preneur
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 109884.php
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... magne.html
On peut raisonnablement penser que la situation à empiré. VW a d'ailleurs une politique commerciale très agressive actuellement.
Un vendeur automobile te vend ce qu'il a intérêt à vendre, chez BMW ils ont probablement pour instruction de sortir des stocks les 3.0d, dont les rejets de CO2 ont été récemment remis à jour, ce qui pénalise sensiblement le montant de l'écotaxe à acquitter et la tranche de TVS.
L'interdiction des véhicules Diesel de plus de 2 ou 4 ans dans les capitales Européennes à moyen terme est probable, d'autant plus quand il va falloir admettre que pour se mettre en conformité avec Euro 6, les moteurs diesel modernes rejettent de l'ammoniaque dans nos centre ville (on évoque 0.3% du volume des gaz rejetés, mais l'odeur de l'échappement de certains Diesels moderne et la consommation d'Adblue en forte augmentation de certains, peuvent laisser penser que cette valeur est minorée), les conséquences sanitaires ne vont plus être les mêmes.
Nous avons quelques chimistes sur ce forum, donc on peut aussi en discuter :
https://www.guillaumedarding.fr/ammonia ... 46997.html
La chasse au CO2 des moteurs thermiques conduit les motoristes à développer des usines à particules, du fait d'une combustion incomplète.
Ca a commencé par les injections directes qui augmentent sensiblement les rejets en particules, aussi sur nos moteurs à essence !
Et maintenant les SCR qui transforment par la chaleur les solutions d'urée en ammoniaque, dont une fraction est malheureusement rejetée dans l'atmosphère.
http://www.ineris.fr/centredoc/seuil_am ... seuils.pdf
Objectivement, sur un SUV, un diesel consomme moins et rejette moins de CO2 (donc moindre TVS et écotaxe réduite).
Par contre dans le cas d'un achat, je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter un SUV de > 50k€ en Diesel actuellement...
Il y a aussi la 3éme voie : l'hybride X5 40e et bientôt la version X3.
Cet été la presse économique s'inquiétait de la dévalorisation des stocks automobiles en Allemagne, où 300 000 véhicules peinaient à trouver preneur
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 109884.php
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... magne.html
On peut raisonnablement penser que la situation à empiré. VW a d'ailleurs une politique commerciale très agressive actuellement.
Un vendeur automobile te vend ce qu'il a intérêt à vendre, chez BMW ils ont probablement pour instruction de sortir des stocks les 3.0d, dont les rejets de CO2 ont été récemment remis à jour, ce qui pénalise sensiblement le montant de l'écotaxe à acquitter et la tranche de TVS.
L'interdiction des véhicules Diesel de plus de 2 ou 4 ans dans les capitales Européennes à moyen terme est probable, d'autant plus quand il va falloir admettre que pour se mettre en conformité avec Euro 6, les moteurs diesel modernes rejettent de l'ammoniaque dans nos centre ville (on évoque 0.3% du volume des gaz rejetés, mais l'odeur de l'échappement de certains Diesels moderne et la consommation d'Adblue en forte augmentation de certains, peuvent laisser penser que cette valeur est minorée), les conséquences sanitaires ne vont plus être les mêmes.
Nous avons quelques chimistes sur ce forum, donc on peut aussi en discuter :
https://www.guillaumedarding.fr/ammonia ... 46997.html
La chasse au CO2 des moteurs thermiques conduit les motoristes à développer des usines à particules, du fait d'une combustion incomplète.
Ca a commencé par les injections directes qui augmentent sensiblement les rejets en particules, aussi sur nos moteurs à essence !
Et maintenant les SCR qui transforment par la chaleur les solutions d'urée en ammoniaque, dont une fraction est malheureusement rejetée dans l'atmosphère.
http://www.ineris.fr/centredoc/seuil_am ... seuils.pdf
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Comme Steph
Si achat un SUV hybride est un bon choix actuellement. J'en discutais avec un possesseur de X5 40e cet été, il en était ravi, malgré la perte de place avec les batteries
LOA ou LLD, prends un mazout
Bonne réflexion
Si achat un SUV hybride est un bon choix actuellement. J'en discutais avec un possesseur de X5 40e cet été, il en était ravi, malgré la perte de place avec les batteries
LOA ou LLD, prends un mazout
Bonne réflexion
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Klerette
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Je me suis déjà défait d’un de mes diesels le mois dernier et le choix d’un X5 essence était pour moi une évidence au vu de la situation actuelle.
Sur mon X4 que je ne conduis pourtant pas plus de 500km par semaine, je dois faire le plein toutes les semaines et c’est du diesel, donc autant prendre une essence pour le peu de différence que ça va me faire en terme de prix à la pompe (le diesel coûte plus cher que le SP98 en Suisse).
Malheureusement, en Suisse, les BMW X à essence sont à motorisation égale plus chers que leurs équivalents diesel, et comme on le voit avec le X2, il n’y a pas des masses de motorisations possibles non plus. Il est donc normal que les vendeurs cherchent à placer leurs produits en jouant sur l’attrait du prix malgré le contre-argument politique et écologique.
Mais un truc est sûr : je ne veux plus de diesel et le prochain à partir sera mon X4. À voir si les nouveaux auront de bonnes motorisations essence dès leur sortie.
Sur mon X4 que je ne conduis pourtant pas plus de 500km par semaine, je dois faire le plein toutes les semaines et c’est du diesel, donc autant prendre une essence pour le peu de différence que ça va me faire en terme de prix à la pompe (le diesel coûte plus cher que le SP98 en Suisse).
Malheureusement, en Suisse, les BMW X à essence sont à motorisation égale plus chers que leurs équivalents diesel, et comme on le voit avec le X2, il n’y a pas des masses de motorisations possibles non plus. Il est donc normal que les vendeurs cherchent à placer leurs produits en jouant sur l’attrait du prix malgré le contre-argument politique et écologique.
Mais un truc est sûr : je ne veux plus de diesel et le prochain à partir sera mon X4. À voir si les nouveaux auront de bonnes motorisations essence dès leur sortie.
- doc_cupra
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Je vais bien rigoler quand tout ceux qui ont acheter des SUV de 2Tonnes essence, auront compris que c'est vraiment pas adapté ... ( sauf à se faire plaisir avec une grosse motorisation style M/// )
Mon ami qui a acheté le X5 35i de DOUG, fais du 20L/100 et sur son trajet autoroutier vers l'Italie cette été -> 17L/100 ...
Que les gens achètent les petites voitures en essence est un bon début, pendant des années on a poussé les gens à acheter des citadines diesel, maintenant on leur dit que c'est mal
Mon ami qui a acheté le X5 35i de DOUG, fais du 20L/100 et sur son trajet autoroutier vers l'Italie cette été -> 17L/100 ...
Que les gens achètent les petites voitures en essence est un bon début, pendant des années on a poussé les gens à acheter des citadines diesel, maintenant on leur dit que c'est mal
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Effectivement sur les gros SUV le diesel est un vrai avantage avec son couple et sa conso plus réduite Mais la politique menée va pousser les gens à bouder ses motorisations qui pourtant sont les mieux adaptées à ce type de véhicule
Sur une berline cela reste discutable
Sur une berline cela reste discutable
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Oui, oui, je sais bien que la consommation en l/100km va augmenter, je ne me fais pas d'illusion sur ce point, il faut bien que la masse de deux tonnes se déplace... mais l'autre raison pour laquelle je ne veux plus de diesel : le bruit du moteur ! Quand on a connu de plus beaux sons, il est dur de se mettre au volant d'une camionnette
Il ne fait pas de doute que les moteurs diesel ont leur raison d'être sur les gros 4x4, mais c'est aussi pour cette raison qu'ils sont fustigés. Bon, de toute manière, ce genre d'achat n'est jamais tout à fait rationnel, mais le problème c'est que sachant que je ne vais pas le garder plus de 2-3 ans, le mieux c'est de suivre la tendance pour ce qui est de diesel/essence. Pour le reste, ayant besoin d'un véhicule à 7 places qui soit 4x4 et pas trop désagréable à conduire...
Il ne fait pas de doute que les moteurs diesel ont leur raison d'être sur les gros 4x4, mais c'est aussi pour cette raison qu'ils sont fustigés. Bon, de toute manière, ce genre d'achat n'est jamais tout à fait rationnel, mais le problème c'est que sachant que je ne vais pas le garder plus de 2-3 ans, le mieux c'est de suivre la tendance pour ce qui est de diesel/essence. Pour le reste, ayant besoin d'un véhicule à 7 places qui soit 4x4 et pas trop désagréable à conduire...
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Faut dire que la conso tu t'en fout tant que tu fais pas le plein en France
Mais chez nous avec l'écart de prix essence - diesel
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Mon total access habituel : 16cts entre Go et sp98 (C'était 19,5cts en janvier)
11cts chez Auchan à côté du boulot entre Go et sp95 et 13cts avec sp98 (go + cher de 2cts que total access et sp98 moins cher )
A l'heure actuelle je fais 3 plein sp95 pour 1 plein sp98 ( pas de différence ressentie à la conduite et sur la conso).
11cts chez Auchan à côté du boulot entre Go et sp95 et 13cts avec sp98 (go + cher de 2cts que total access et sp98 moins cher )
A l'heure actuelle je fais 3 plein sp95 pour 1 plein sp98 ( pas de différence ressentie à la conduite et sur la conso).
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Un Diesel consomme moins, c'est indiscutable, mais la différence de prix à la pompe accentue cet écart.
Certains SUV à motorisation essence moderne consomment moins qu'on pourrait le croire grâce à l'injection directe et aux progrès des BVA.
Avec notre X5 e70 3.0d (235cv) je consommais entre 10,5L et 13L/100 Km de Diesel à l'époque.
Notre Q7 3.6 FSI (280cv) actuel demande entre 12 et 14L /100km, ma moyenne sur les 30 000 derniers km est de 11,9L/100km exactement (2 à 3L de moins qu'anticipé au moment de l'achat).
Une RX450h Lexus fait nettement mieux en descendant sous les 10L/100km en roulant sans se trainer.
Le copain de doc cupra doit faire beaucoup de trajets urbains avec son X5, dans ces conditions effectivement le 35i est glouton.
Je ne connais pas les chiffres chez Volvo et Mercedes sur leurs 6 cylindres, mais on doit être quand même sur des valeurs nettement plus raisonnables.
Une motorisation essence consommera donc plus, mais une fois le prix des carburants alignés (comme c'est le cas chez nos voisins), le surcoût de carburant se compensera en partie aussi sur la différence du coût de maintenance et du coût de la panne (FAP, vanne EGR, etc...) en considérant la consommation d'Ad Blue comme négligeable. Donc le surcoût est quand même difficile à estimer, sauf pour un gros rouleur qui fait > 50 000km annuel.
Certains SUV à motorisation essence moderne consomment moins qu'on pourrait le croire grâce à l'injection directe et aux progrès des BVA.
Avec notre X5 e70 3.0d (235cv) je consommais entre 10,5L et 13L/100 Km de Diesel à l'époque.
Notre Q7 3.6 FSI (280cv) actuel demande entre 12 et 14L /100km, ma moyenne sur les 30 000 derniers km est de 11,9L/100km exactement (2 à 3L de moins qu'anticipé au moment de l'achat).
Une RX450h Lexus fait nettement mieux en descendant sous les 10L/100km en roulant sans se trainer.
Le copain de doc cupra doit faire beaucoup de trajets urbains avec son X5, dans ces conditions effectivement le 35i est glouton.
Je ne connais pas les chiffres chez Volvo et Mercedes sur leurs 6 cylindres, mais on doit être quand même sur des valeurs nettement plus raisonnables.
Une motorisation essence consommera donc plus, mais une fois le prix des carburants alignés (comme c'est le cas chez nos voisins), le surcoût de carburant se compensera en partie aussi sur la différence du coût de maintenance et du coût de la panne (FAP, vanne EGR, etc...) en considérant la consommation d'Ad Blue comme négligeable. Donc le surcoût est quand même difficile à estimer, sauf pour un gros rouleur qui fait > 50 000km annuel.
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Avec le 30d de 358cv 258cv j'ai une moyenne à 8l/100Km sur 35000Km, sans chercher les économies.
Sur grands parcours il est facile de descendre sous les 7l
Lors de l'achat, j'ai beaucoup hésité entre le 35i et le 30d, 3 ans plus tard je ne regrette pas mon choix.
Avec ce moteur je peux rouler comme je veux sans avoir le soucis du coût en carburant, ce serait une tout autre histoire avec du SP.
Sur une berline ou un coupé moins lourd mon choix irait vers un moteur plus noble
Sur grands parcours il est facile de descendre sous les 7l
Lors de l'achat, j'ai beaucoup hésité entre le 35i et le 30d, 3 ans plus tard je ne regrette pas mon choix.
Avec ce moteur je peux rouler comme je veux sans avoir le soucis du coût en carburant, ce serait une tout autre histoire avec du SP.
Sur une berline ou un coupé moins lourd mon choix irait vers un moteur plus noble
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
tu as fait une reprog?
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Je faisais référence à la puissance annoncée dans ton précédent post
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