Nouveau barème malus CO2 pour 2018

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouveau barème malus CO2 pour 2018

Message par Durango »

Reste la révolution :clown:

Mais quand on a étudié un peu en profondeur la révolution de 1789, on se rend compte que :

La haute bourgeoisie de l'époque (qui possédait les industries) s'est servie du peuple pour prendre le pouvoir et ne plus avoir de comptes à rendre au roi et à la noblesse. Donc les paysan sont restés toujours aussi pauvres et toujours aussi taxé mais sous des noms différents et au nom de la liberté :lol!:

De plus ils ont gagné le droit de se faire étriller sur les champs de batailles face aux grands de l'Europe. La vraie réforme est venue de Bonaparte et la chute de Napoléon.

Donc in fine aucun changement pour le peuple après 1789 mis à part une pseudo liberté :roll: ....... et rien n'a changé en + de 300 ans :clown:

J'ai fait court, sinon je peux te faire un roman ;) Je devrais peut être d'ailleurs :think: je pourrai le vendre, gagner pleins de sous et payer des taxes : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau barème malus CO2 pour 2018

Message par 330dMPerf »

Allez, petite idée: il faut taxer tous les CO2
- La noiraude: 150 g / tonne broutée
- la Normande: 180 g/
- la Vache hybride : CO2 & Méthane
Puisqu'il,paraît que la "contribution" CO2 des vaches, élevées pour la viande et le lait, serait presque aussi importante que les vehicules à combustion....
:lol!:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
philou14
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 08:58
Voiture : e36 318

Re: Nouveau barème malus CO2 pour 2018

Message par philou14 »

Davidcentrale a écrit : 30 sept. 2017, 10:30
Voilà. En 2008, c'était un vrai bonus-malus.
Des voitures avec bonus, des voitures avec malus et des neutres au milieu.
Et puis au fil des ans, on a réduit les bonus, la possibilité d'y acceder et dans le meme temps augmenté les malus et les véhicules concernés par le malus....
Et maintenant, c'est quasiement devenu un systeme de malus-malus.

Ces politiques me dégoutent car c'est toujours la meme histoire. Et ce modele s'applique à tout un tas de trucs.
Macron a joué sur la volonté d'etre different des autres consultant SEO Paris. Peut on se poser la question de savoir s'il est pareil...ou pire au final ? Ou simplement mené par le bout du nez par l'armée de hauts fonctionnaires qui dirigent notre pays et font la pluie et le beau temps à leur guise ?

Ca ressemble furieusement à la CSG.
Au début, petit taux, petite assiette. Et puis on augmente le taux, l'assiette, etc, etc....

Bref, ras le bol.
Ce sera vraiment galère pour nous je pense car nos autos sont de gros cracheurs de CO2 à part les nouveaux modèles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter