Les voitures sont posées sur les bogies. Pour les maintenir en place, il y a un axe de bogie sous la voiture et un pivot dans le châssis de bogie lui-même.
Cela se voit très bien sur cette photo :
Ici la voiture a été soulevée mais le bogie n'a pas encore été déplacé, donc l'axe est encore pile au dessus du pivot.
Merci pour cette précision, Marc.
Je comprends mieux maintenant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Je suis une amateure de vidéos de caméras embarquées russes (ne me demandez pas pourquoi) et j’ai remarqué que certains là-bas avaient le volant à droite ? C’est possible ? En Suisse ce n’est plus le cas que de quelques véhicules postaux.
@ Klerelo: la partie la plus à l’Est (vers Vladivostok) est encore plus à l’Est que le Japon et beaucoup de voitures d’occaz sont importées du Japon (qui roule à la britannique) Les faire venir d’Europe ou même de la partie européenne du pays (à l’ouest de l’Oural) est hors de prix pour le Russe moyen en occaz tellement la distance est grande
Bon... Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour j'aurais posté mes photos de trains sur un forum automobile, hein...
La scène se passe à Brest-Litovsk, ville Biélorusse à la frontière polonaise, et lieu de rencontre entre les voies "standard" à écartement 1,435m, et "russe", à écartement 1,520m. Je suis passé là bas en 2011 lors de mon voyage en train de Bruxelles à Pékin, en passant par la Sibérie.
Merci.
Si tu veux ouvrir un sujet sur ce voyage d'aventurier, n'hésite pas car nous serons probablement nombreux à être intéressés.
@ Klerelo: la partie la plus à l’Est (vers Vladivostok) est encore plus à l’Est que le Japon et beaucoup de voitures d’occaz sont importées du Japon (qui roule à la britannique) Les faire venir d’Europe ou même de la partie européenne du pays (à l’ouest de l’Oural) est hors de prix pour le Russe moyen en occaz tellement la distance est grande
On en apprend tous les jours par ici, merci pour cette explication ! Je finirai l’année 2017 moins ignorante
Si tu veux ouvrir un sujet sur ce voyage d'aventurier, n'hésite pas car nous serons probablement nombreux à être intéressés.
Ce serait volontiers mais je ne vois pas de rubrique dans le forum où je pourrais poster ce genre de sujet, totalement hors charte quand même... Sinon oui j'ai fait pas mal de voyages de ce genre, le dernier c'était l'Ouzbekistan en 2016.
je me souviens de wagons a Hendaye qui avaient un systeme permettant les 2 écartements .
voir meme il y a 20 ans un train de voyageur complet compatible il me semble .
Sils font les "tgv" a écartement normal, ca impose d'avoir systématiquement des voies dédiées !
Le "Barcelona Talgo" était ce train particulier que pouvait changer d'écartement en roulant ...
Oui on pouvait soulever un train complet pour changer les essieux par dessous.
Ça ne se fait plus a la frontière espagnole, mais bien encore a la frontière biélorusse. J'y suis allé, j'ai fait des photos, je peux en poster ici si ça vous intéresse...
Pour le "Barcelona Talgo" on ne soulevait pas le train puisque le système se faisait en roulant sur les rails à la frontière ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute