Problème avec l'ANTS

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème avec l'ANTS

Message par 330dMPerf »

J’avais les plaques export rouges et assurance allemande 1 mois
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

Yo en mode panique ce soir !!!
Depuis le 04/12/2019, j'ai fait ma demande définitive de CG du Boxster S sur ANTS.
Aucun problème sur les papiers et la demande en elle-même, j'étais jusqu'ici avec "analyse par le service instructeur". Changement de statut ce jour m'indiquant que je peux régler le montant de la CG.
J'ai fait la procédure ce soir, paiement en ligne sur le site de l'état à Toulouse, et lorsque il est revenu sur le site "marchand" donc ANTS, code erreur à l'écran. Je fais un "back" avec Safari et je tombe sur la page paiement qui m'indique que mon paiement a été accepté. J'essaie de télécharger le fichier : à nouveau code erreur. J'arrive quand même à faire une photo d'écran avec mon portable pour garder trace de la transaction.
Puis je suis retourné sur l'ANTS dans "mes démarches en cours" pour voir le statut de ma demande sous mon numéro... et là, "AUCUNE DEMARCHE EN COURS", plus de numéro, plus rien :pale: :affraid:
Je suis sec, je n'ai plus accès à rien, j'ai a priori payé, mais je ne sais pas si c'est pris en compte que dalle !!! HELP :evil: :pale: :silent:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Problème avec l'ANTS

Message par wildcat27 »

bonsoir , tu as ton N* de démarche ? ( accusé d'enregistrement démarche complémentaire )
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Problème avec l'ANTS

Message par jtec »

@Yo6992, je comprends ton mode panique. Malheureusement, je ne peux t'aider. J'espère que ça va se débloquer rapidement pour toi.
Je suis moi aussi dans l'attente de ma CG définitive (pour le Rifter) dont les démarches sont faites par mon mandataires. Je pensais à tord que ça irait vite. Finalement, il n'en est rien. Ils me répondent que la procédure peut durer jusqu'à 4 mois (durée de validité des plaques provisoires). Je suis méfiant. Je verrai bien.
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Problème avec l'ANTS

Message par wildcat27 »

non pas de panique à avoir , le site de l'ANTS est une ..... , plante tout le temps mais si paiement accepté et ensuite aucune démarche en cours c'est carte grise à la maison sous 48 h
- si vraiment problème MP
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Corpas »

@Yo6992je ne voudrais pas te faire peur mais j’ai eu le même problème lors de la démarche d’immatriculation de mon Boxster venant d’Allemagne et ça a été une grosse galère. :(

Ce bug se produit généralement lorsqu’on utilise une tablette ou un smartphone.

La page suivante est censée être le fameux CPI (certificat provisoire d’immatriculation) à imprimer te permettant de rouler le temps de la fabrication de ta carte grise.

Pour ma part le paiement, bien qu’effectif et débité sur mon compte, n’a jamais été validé par l’ANTS et la carte grise n’était donc pas entrée en production.
J’en étais toujours au stade : "votre dossier nécessite une action de votre part" et il aurait fallu que je paie deux fois (sic!).

La somme étant tout de même conséquente il était hors de question pour moi de payer deux fois, j’ai donc été obligé de m’armer de patience et de multiplier les mails de "réclamations" afin de faire entendre ma cause, captures d’écrans et justificatifs bancaires à l’appui.

Le problème est que ces demandes supplémentaires sont traitées à la même vitesse qu’une demande initiale, donc tu peux attendre plusieurs mois simplement pour que quelqu’un ouvre ton mail, et bien entendu il est impossible d’avoir quelqu’un au téléphone.

J’ai tout de même fini par avoir gain de cause, mais pour mémoire j’ai obtenu l’immatriculation définitive presque un an après l’achat de la voiture.

Je souhaite plus de chance dans tes démarches, si tu as besoin je regarderai plus en détail la façon dont j’ai traité le problème et te communiquerai la procédure qui m’avait permis de débloquer la situation.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Problème avec l'ANTS

Message par wildcat27 »

hum , il indique qu'il n'a plus de démarche en cours sur son espace , donc généralement cela signifie que le titre est entré en production mais il n'a malheureusement pas pû télécharger son cpi à cause du plantage
c'est le plus probable , pour confirmation il n'y a que l'ants et comme indiqué plus haut je veux bien vous aider s'il y a urgence
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

C’est pas le CPI en WW mais le certificat définitif !
Par ailleurs je n’ai pas fait avec smartphone ou tablette mais avec mon Mac directement.
J’ai envoyé un message avec copies de la demande du 4/12 indiquant le numéro de demande et les pièces fournies , et la copie d’écran indiquant la transaction acceptée pour le paiement
Reste à croiser les doigts ? :study: :think:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Corpas »

@wildcat27 C’est vraiment sympa de proposer ton aide, j’en aurais bien eu besoin lors de mes déboires avec l’ANTS.

Tu travailles en préfecture?

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Problème avec l'ANTS

Message par wildcat27 »

heureusement que non !!! :evil:

eux encaissent les taxes , moi je les paye .. :sexe: 😿
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

wildcat27 a écrit : 07 janv. 2020, 20:55
hum , il indique qu'il n'a plus de démarche en cours sur son espace , donc généralement cela signifie que le titre est entré en production mais il n'a malheureusement pas pû télécharger son cpi à cause du plantage
c'est le plus probable , pour confirmation il n'y a que l'ants et comme indiqué plus haut je veux bien vous aider s'il y a urgence
Merci Wildcat27 pour ta proposition d'aide. Je vais vois leur réponse à mon message de ce soir (avec un peu de chance ça ira tout seul d'ici 48h à 72h... :roll: :scratch: ), sinon je reviens vers toi en MP :coucou: :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

Bon ça avance... Au lever ce matin, j'avais une dizaine de mails ANTS dans ma boite, pas dans l'ordre mais des documents disponibles.
En allant sur le site, j'ai vu un bon d'opération, un accusé de paiement avec une mention "démarche terminée", et... un CPI avec mon numéro d'immatriculation définitif :shock: :scratch:
Maintenant, en allant taper ce numéro pour faire le suivi de réalisation de la carte grise, il m'indique que le numéro est inexistant... :study: :silent: Je vais patienter un peu, je pense qu'avec les changements de malus and co, ils sont en train de faire de grosses modifs sur leur site et que ça doit bien bugger :lol!: :shock: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Steph »

Les 2 dernières pièces sont suffisantes, tu peux te les imprimer en cas de besoin et préparer tes plaques d'immatriculation avec le n° fourni.
Tu devrais avoir du courrier dans les jours qui viennent.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

Pour l'instant, j'ai les plaques en WW que j'avais prises pour le retour d'Allemagne fin Novembre dernier et qui sont valables jusqu'à mi-Mars 2020. J'attends d'avoir reçu la CG pour les faire poser car ce CPI avec numéro définitif n'est valable qu'un mois donc jusqu'au 7/2. On ne sait jamais... :study: Maintenant je suis méfiant avec l'ANTS :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Corpas »

Ça va dans le bon sens, tu devrais recevoir ta carte grise prochainement. :Top: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

tiens ...

tu sais que c'est illégale de sortir un véhicule d'Allemagne avec les plaques en WW ...
tu as le droit de rouler en Allemagne après avoir fait un WW en FRANCE
mais pas le droit de faire un WW pour sortir un véhicule immatriculé auparavant en allemagne.

Je le dis autrement :
il faut prouver que le véhicule est sorti par transporteur ou plateau ou plaque d'export allemande
mais on a pas le droit de payer, récupérer les papiers et venir avec des WW pour sortir de l'Allemagne... oui je sais c'est cucul

: Mouhah:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

Absolument pas, je l'ai fait faire avec l'aide d'un pro... Il m'a fait une demande de CPI en WW, qu'il m'a envoyé, puis je me suis rendu avec mes plaques sous le bras le 24/11, montées sur place et retour d'Allemagne en France avec. Les textes modifiés en 2017 permettent de faire ainsi et donc de simplifier l'administratif :accord: :study: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Durango »

Good news Yo :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Problème avec l'ANTS

Message par wildcat27 »

@Yo6992 , je t'avis dit que tu allais recevoir ta carte grise puisque tu n'avais plus de demande en cours sur ton espace ..
avec le N° sur ton CPI tu peux déjà faire tes plaques si tu le souhaites
pour les WW , on peut effectivement maintenant circuler durant leur période de validité dans la plupart des pays européens mais attention peu de gens le savent encore y compris les forces de l'ordre dont pour éviter immobilisation et sérieux contre-temps je recommande toujours de se munir de textes de loi officiel et ce dans la langue du pays traversé ( legifrance ) ainsi que de toute la documentation du véhicule y compris bien sûr assurance

voici voilou
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Yo6992 »

C'est ce que j'ai fait. J'avais imprimé les textes officiels en français et en allemand et j'étais parti avec en Allemagne, au cas où contrôle :Rouge: ;) :study: Et je n'ai pas eu de problèmes particuliers :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter