Problème avec l'ANTS

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P@t
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Fafa c'est normal, ce pro doit avoir accès au SIV et donc bypass l'ANTS. La prestation est comprise dans le prix de vente de la voiture ;)
:coucou:
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Corpas
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par Corpas »

Personne ne by-passe l’ANTS, les professionnels disposent d’un accès "pro" un peu moins restrictif mais ils soumettent les dossiers de la même façon sur la même plateforme.

Ils sont cependant parfois traités plus vite.

Concernant l’ANTS deux ou trois choses que je ne cesse de répéter:

-d’une part les choses vont "mieux" qu’au début, le système a trouvé un rythme de croisière en quelque sorte.
-l’achat de véhicules déjà immatriculés en France, que ce soit via un pro ou un particulier s’est toujours plus ou moins bien passé, obtenir une CG en 48 n’a donc rien d’exceptionnel en soi.
-C’etait et c’est toujours les imports qui posent problème et qui nécessitent des délais de traitement plus longs (entre 4 et 6 semaines si le dossier est complet).
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Steph
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par Steph »

Lors de notre dernier achat fin Août, nous avons pris le temps de remplir avec le vendeur la cession sur le site de l'ANTS et de noter le code, c'était un Samedi.
J'ai attendu le Lundi pour faire notre demande de certificat d'immat' en utilisant le code.
Le Mercredi nous avons reçu la C.G. en recommandé.

Pour une voiture récente immatriculée en France, ça fonctionne bien.
Reste à voir ce que ça donne sur les autos anciennes encore immatriculées selon l'ancien système et sur les imports.
Lanthanides
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par Lanthanides »

Corpas a écrit : 17 oct. 2018, 13:32
-C’etait et c’est toujours les imports qui posent problème et qui nécessitent des délais de traitement plus longs (entre 4 et 6 semaines si le dossier est complet).
4 semaines en Juillet pour une A3 UK.
Je viens de lancer la démarche pour le M40i (UK également), on verra si la situation s'est améliorée depuis. Mais 1 mois, cela reste acceptable. Le principal est que ton assurance est Ok si le délais venait à s'allonger. J'aime bien rouler avec les plaques UK, elles sont classes je trouve, et puis en cas de flash :pictures: , pas sûr qu'ils te retrouvent ;)
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par jfh33 »

Slt Lanthanides,
Il faut avoir rudement confiance pour acheter une voiture si loin, remarque avec un carnet bien à jour pourquoi pas :) mais j’aurais quand même peur

Je fais aveuglément confiance remarque à mon garagiste de proximité, toujours plus simple si jamais ;)

Pour l’ants, non ce n’est pas plus simple pour l’avoir expérimenté mais franchement un Pro a accès plus facilement et réussi là où tu perds tous tes cheveux! : Mouhah: du coup économiser quelques euros est inutile

Tu as déjà expérimenté le fait d’avoir une plaque UK en faisant exploser le coyote sans jamais recevoir de PV?
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DerMond
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par DerMond »

Bonsoir,

je relance ce topic vis-à-vis des discussions qu'on avait eues sur l'ANTS et l'immatriculation de véhicules importés quelques mois auparavant, puisque j'ai enfin versé un acompte pour l'achat d'une M140i à une concession BMW en Allemagne...

Je viens de recevoir les documents suivants :
- certificat de conformité européen
- carte grise allemande en deux parties

Je suis donc allé chez le Norauto le plus près de chez moi aujourd'hui pour l'immatriculation du véhicule, notamment l'immatriculation provisoire en WW. A ma grande surprise, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas habilités à faire ça, et encore moins s'il s'agit d'un véhicule importé ?

J'ai lu ça et là quelques façons de faire sur internet pour immatriculer un véhicule importé d'Allemagne mais auriez-vous quelques conseils à me donner ? Est-ce que dans tous les cas je suis obligé de démarrer la procédure de carte grise définitive tout de suite (et donc payer une somme douloureuse malus + taxe additionnelle + cg) ?

:)
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Va voir une autre enseigne. Le petit garage du coin qui a l'habilitation SIV le fait pour des voitures acquises en Belgique, chose courante ici.
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par Corpas »

Il te faut aller chez un pro habilité à te fournir un WW, ce ne sont pas forcément de gros garages, tu trouveras facilement la liste des intervenants de ta région sur internet.
La plupart te fourniront également les plaques d’immatriculation, ce qui est pratique.

Le WW te permettra de rouler 4 mois, le temps d’avoir ton immatriculation définitive, et c’est fait de façon dissociée de ta demande de certificat d’immatriculation.
Tu peux prendre simplement le WW chez le pro et faire la demande toi même sur le site de l’ANTS, ou le laisser s’en occuper pour toi.

On ne peut évidemment faire qu’une demande de WW par véhicule, le malus sera donc de toute façon à acquitter si tu veux rouler avec la voiture au delà des quatre mois!

:coucou:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par Corpas »

Et avant tout, pour ramener la voiture d’Allemagne il te faut des plaques Allemandes de transit (a faire directement par le concessionnaire pour un coût de 300€ environ)...

Tu n’as pas le droit de circuler avec des WW français en Allemagne, mais tu as le droit de circuler en Allemagne et en France avec les plaques de transit (attention à bien demander les plaques pour import (les rouges, les jaunes ne sont valables que sur le territoire Allemand).
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par DerMond »

Salut P@t, salut Corpas :coucou:

ok il me semblait bien qu'on pouvait le faire dans ce genre d'enseignes, c'est juste qu'elles ne sont pas toutes habilitées SIV.

Ca me rassure si le WW est dissocié de la demande de certificat d'immatriculation ; je sais que je devrais m'acquitter du malus quoiqu'il arrive, mais si je pouvais ne pas le faire tout de suite ça m'arrangerait.

Depuis notre dernière discussion Corpas, il y a du nouveau : les WW sont maintenant valides en Europe, en particulier en Allemagne, ce qui a le bon goût de faire éviter l'achat des Ausfuhrkennzeichen. Il faut simplement se munir des textes de loi européens à jour, en cas de contrôle par la Polizei qui elle n'est pas forcément au courant...

Bon, tout ça me rassure bien ! Plus qu'à trouver un pro habilité près de chez moi :cheers:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

demain ça fera 1 mois que j'ai lancé ma demande ANTS complète pour la M2 que j'avais immatriculé en WW à son import ...

et j'ai toujours rien :roll:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Pour le WW c'est bien ce qui me semblait car ici c'est fréquent. Leur durée légale d'utilisation est de 4 mois si je ne m'abuse donc doc à 1 mois tu as encore un peu de temps
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par DerMond »

Ca y est j'ai les plaques WW en main propre ! J'ai trouvé une petite boutique spécialisée dans l'immatriculation de tous véhicules, incroyable, 10 minutes après être entré, je repartais avec les deux plaques et les quatre rivets, quelle efficacité ! :cheers:

C'est un autre sujet mais je me suis rendu compte que le véhicule avait exactement 6.000 km (mais plus de 6 mois), du coup ça va être borderline pour le quitus fiscal, je risque peut-être de devoir payer la TVA en France. Je suis en train de voir avec le vendeur ce qu'on peut faire pour qu'il fasse figurer 6010...6015 km sur la facture. :scratch:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

mon WW a 4 mois maintenant ... : Mouhah:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par DerMond »

Le gars chez qui j'ai fait faire les WW m'a dit que pour l'immatriculation définitive ça pouvait prendre facile 1,5 mois... alors que pour un collègue ça ne lui a pris que 2 semaines :shock:
Le temps de traitement de l'ANTS semble suivre une loi normale avec une forte variance :roll:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par DerMond »

Encore une question vis-à-vis de l'ANTS, mais dans le sens inverse cette fois-ci (pas pour immatriculer un véhicule mais pour en céder un).
J'ai vendu ma voiture samedi dernier, j'ai donc suivi la procédure dans l'ANTS en entrant mon code confidentiel et la plaque d'immatriculation du véhicule. Ca n'allait encore pas donc j'ai dû uploader ma carte d'identité ainsi que le certificat de cession CERFA.

Maintenant la procédure est enfin terminée et j'ai reçu un document PDF commençant par :

Accusé d'enregistrement
Déclaration de cession d'un véhicule

La déclaration de cession de votre véhicule a bien été enregistrée dans le système
d'immatriculation des véhicules le 10/07/2019
etc.

Sauf que je n'ai toujours pas le code de cession que je dois communiquer à l'acheteur ; vous sauriez où je peux trouver celui-ci ?
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par X-Act »

Le code t'es donné avant de terminer la procédure de cession, normalement, juste après avoir rentre l'état-civil de ton acquéreur :think:
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Perso, le code m'a été fourni bien après (1 semaine} et il a aussi fallu uploader CNI et Cerfa de cession
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par X-Act »

Toi tu achètais P@t, DerMond vend ;)
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Re: Problème avec l'ANTS

Message par DerMond »

En fait je n'ai pas rentré l'état civil de mon acquéreur, j'ai eu un moment ce message :

Nous vous informons que votre déclaration de cession n° 12732xxx est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".

Les différents états d'une demande :
- Abandonnée : demande annulée à votre initiative
- Analyse par le service instructeur : demande en cours d'analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part.
- Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.
- Terminée : demande finalisée.

Donc l'acquéreur a été entré par une personne autre que moi, qui a simplement visualisé le certificat de cession que j'avais uploadé au préalable. Jamais reçu de code de cession à aucun moment :scratch:
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