Problème avec l'ANTS

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

Grrrrrrr

bon on a vendu la 320d, la voiture étant au nom de Madame elle a fait la déclaration sur ANTS mais n'a pas noté le code de cession ... :roll:
bien sur on ne le retrouve plus ??

savez vous comment le retrouver ?
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3090
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Goldeneye91 »

J'ai déménagé mon siège social en octobre 2017, 10 cartes grises à changer de domicile, des heures et des heures sur leur site, des plantages à répétitions, j'ai tout abandonné, par contre j'ai reçu des mails au bout de 60 jours "d'inactivité" sur l'ants où ils me renvoyaient un lien, attends un peu peut etre pourras-tu le récupérer... pour ma part j'ai repris un abonnement pour une deuxième année de suivi de courrier avec la poste pour recevoir les amendes de stationnement et les flash de mes commerciaux, qu'en plus je dois dénoncer :evil: :evil: :evil:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7914
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Gabe »

Doc,

as-tu gardé le courrier (LRAR) reçu avec la CG où on te donne un code confidentiel pour faciliter les démarches ?
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Le code cession te parviendra d'ici deux semaines il ne sera rien d'autre que la référence de ta demande lors de la déclaration de cession.
Ce code est nécessaire uniquement si l'acquéreur veut demander sa CG via ANTS mais inutile s'il passe par un pro agréé... pour une vingtaine d'euros
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Tophe063 »

Quand j'ai vendu ma 120d au mois de mai je n'ai reçu aucun courrier.
Le code est effectivement le numéro de déclaration de cession. On le retrouve dans l'historique des message sur ANTS.
Certes l'acquéreur peut se passer du code en ayant recours à un pro, mais par principe je ne vois pas pourquoi il faudrait payer en plus pour une cartes grises dont le tarif est déjà bourré de taxes et frais en tous genres.
Je précise que j'ai eu recours à ANTS deux depuis un an, et que les deux ça c'est parfaitement déroulé. La première fois (fin 2017) j'ai reçu ma carte grise sous 3 jours, la seconde fois (printemps 2018) je l'ai eu sous une semaine.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Effectivement aucun courrier, mais un mail avertissant de la mise à jour du traitement de la demande sur le site avec en résultat le code cession visible sur l'ANTS.

D'accord avec toi sur l'éthique de ne pas payer un service gratuit auparavant,mais 20€ et repartir avec le papier ou prendre le risque d'un site aussi aléatoire, chacun est libre de ses choix ; je fais le choix de payer car pas de temps à perdre à scanner x papiers, les télécharger quand ça veut bien, recommencer, etc..

Tu fais partie des heureux utilisateurs ayant eu satisfaction, les statistiques remontées par divers médias objective que ton cas n'est hélas pas une généralité.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Tophe063 »

Le plus long c'est de créer son compte (avec la passerelle d'authentification par les impôts, la sécu ou je ne sais plus quel autre organisme). Après c'est assez rapide, dans les 15 minutes...et rien à scanner, que ce soit quand on céde ou quand on acquière. On peut le faire depuis un smartphone.

Le problème c'est qu'il s'agit d'un système informatique "bête". Donc vendeur comme acheteur doivent être hyper rigoureux lorsqu'ils renseignent le système. Pour commencer, il faut que le vendeur soit à jour en terme d'adresse figurant au certificat d'immatriculation. Ensuite il faut que toutes les informations soient identiques côté acquéreur et vendeur.

Dans mon entourage proche on a eu recours à ANTS 5 ou 6 fois , et ça a parfaitement fonctionné à chaque fois. Par contre je connais quelqu'un pour qui ça a été long et qui gueulait après ANTS, alors qu'elle est passé par un site payant (du coup ANTS n'y était pour rien ^^). Beaucoup de gens se font abuser en pensant être sur le site officiel, alors qu'ils sont sur un site commercial. Le pire c'est que souvent les gens pensent qu'il n'y a pas d'autres solutions que de payer pour effectuer cette démarche.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Tophe063 ambassadeur de l'ANTS :cheers:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

merci

j'ai du coups donné le numéro de déclaration...

:coucou:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Oui mais tant que l'ANTS n'aura pas traité, l'acheteur ne pourra certainement rien faire :study:
A quel état est ta demande sur le site? En cours de traitement par service instructeur? ou autre?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Tophe063 »

Du moment où tout est en règle, le statu de la transaction passe quasiment instantanément à "terminé", dès qu'on effectue la validation finale. Ce qui est confirmé par le fait qu'on est informé immédiatement du code à transmettre à l'acquéreur. Enfin, on reçoit un message le jour où l'acquéreur effectue la demande de certificat à son nom.

Je ne suis pas embassadeur d' ANTS, mais il est probable que bien des blocages proviennent du fait que les utilisateurs n'applique pas la procédure à la lettre. Il en était de même quand on devait aller en préfecture. C'était même pire puisqu'on pouvait pâtir d'interprétations douteuses de la part des fonctionnaires assis derrière le guichet. Ainsi, il m'est arrivé de voir ma demande rejetée, après plus d'une heure d'attente, sous prétexte que la signature du vendeur sur le certificat de cession et l'ancienne carte grise, n'avait pas été faite avec le même stylo que le reste des écritures. Selon l'agent celà laissait penser que ce n'était pas la même personne qui avait complété l'imprimé et qui l'avait signé (alors que le vendeur avait pré rempli le certificat à l'avance, et signé certificat et carte grise au moment de la vente) . Or, à l'époque, il était bien précisé sur l'imprimé qu'il devait être complété "d'une seule main" par le vendeur. L'ancien proprio avait alors dû demander un duplicata de la carte grise, puis refaire l'ensemble des documents ...et moi attendre à nouveau plus d'une heure pour repartir enfin avec la carte grise à mon nom.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

:coucou: tophe063, je suis très heureux que cela se passe bien pour toi et ton entourage, mais de là à penser que les milliers de dossiers en souffrance le sont à cause des gens qui ne savent pas être rigoureux, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Le gouvernement a d'ailleurs reconnu lui-même les faiblesses de ce système...
:welcom:
Je viens de vendre le Jeep, il a fallu que je scanne CNI, certificat de cession et rapport du CT avant d'obtenir le code cession au bout de 12 jours, et sincèrement je ne pense pas être une brêle et avoir été suffisamment rigoureux dans les renseignements, connexion et autres (CERFA renseigné à l'ordi donc pas de faute d'écriture ou autres).
Je ne conteste pas que cela puisse bien se passer pour certains mais dire que lorsque cela se passe mal est de la faute des gens, je n'adhère pas.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Tophe063 »

Je ne dis pas que c'est toujours de la faute des gens, comme je l'ai écrit plus haut ANTS est un système informatique bête et méchant donc en cas d'erreur il est difficile de retomber sur ses pattes.
As tu créer ton compte ANTS en utilisant la passerelle FranceConnect ?
Quel était l'âge de ta JEEP? Quelle etait son origine ? L'ancienne carte grise était-elle à jour ?
Mon père vient de vendre un Scenic de plus de 10 ans, et rien de tout ça ne lui a été demandé.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

Franceconnect: check
Origine JEEP: check (France)
Age JEEP: 24ans
Carte grise: check (à mon nom et en parfaite règle)
J'ai eu le même tour avec la Golf, origine France, âge 3 ans, CG OK.
Je verrai à la vente du Disco fin du mois...
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

je te rejoins P@t

et pour deux raisons :
1 / je ne pense pas non plus être un débilos
2/ sur l'immatriculation de mon Q5 en direct sur ANTS alors qu'il venait des UK j'ai été meilleur que la société qui a géré l'immatriculation en fin de crédit bail d'un utilitaire de ma société ( démarches faites en même temps )

Je pense clairement que c'est pas au point ...

J'ai jamais eu de problème en arrivant à la préfécture, en ayant acheté en Belgique/luxembourg/UK/Allemagne/France/Italie
donc bon .. suis pas un novice non plus :tongue:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Tophe063 »

P@t a écrit : 10 oct. 2018, 19:53
Franceconnect: check
Origine JEEP: check (France)
Age JEEP: 24ans
Carte grise: check (à mon nom et en parfaite règle)
J'ai eu le même tour avec la Golf, origine France, âge 3 ans, CG OK.
Je verrai à la vente du Disco fin du mois...
:coucou:
Euh , tu fais des transactions à quelle fréquence ?

Sinon pour ma cas j'étais en leasing sur ma 120d et le l'ai rachetée fin 2017, donc changement de carte grise pour la passer de BM Finances à mon nom, demande effectuée la mercredi carte grise au courrier le vendredi.
En mai je revends cette 120d, procédure de déclaration de vendre instantanée, avec code obtenu en quelques minutes. L'acquéreur n'a eu aucun problème pour mettre la carte grise à mon nom.
Achat de la M140i, le vendeur attend quelques jours après la transaction pour finaliser la démarche ANTS. Il me communique le code immédiatement. Je fais la demande dans la foulée, et reçois la carte grise la semaine suivante.
Un collègue achète une Mégane de plus de 10 ans, fin 2017. L'ancien proprio a un peu traîné pour lui communiquer le code, mais ensuite il a eu sa carte grise sous quelques jours.
Mon père a vendu son Scenic il y a quelques semaines. Il avait préparé la procédure sur ANTS, il l'a finalisée pendant la transaction avec l'acquéreur et lui a communiqué le code immédiatement.

Pour les vehicules venant de l'étranger la procédure est effectivement plus longue.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème avec l'ANTS

Message par P@t »

J'étais dans les départements test...
Golf vendue en octobre 2017, Disco acheté en novembre 2017, Jeep acheté en mai 2018 revendu en septembre...voilà la fréquence à croire que je dois avoir une tête de terroriste car envoi de ma CNI à 3 reprises :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Problème avec l'ANTS

Message par Durango »

Terroriste non :NonNon: mais P@tibulaire sans doute :tongue: :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Problème avec l'ANTS

Message par doc_cupra »

LOL...
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Problème avec l'ANTS

Message par fafa33 »

:coucou:

Le fiston a acheté samedi sa voiture chez un petit vendeur Pro . Celui ci s'est chargé des démarches pour l'obtention de la nouvelle carte grise ,
et beh , je ne sais pas si cela tient du miracle :shock: mais on l'a reçu ce matin :cheers:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter