Malus CO2 2019

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Malus CO2 2019

Message par P@t »

Oui je me doute de son evanouissement, il n'est pas habitué aux gros calibres :clown: :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Malus CO2 2019

Message par doc_cupra »

+1 avec callaway, si pas de justificatif de résidence de + de la moitié de l'année dans le pays immatriculé ... ça peut vite couter cher surtout pour un chef d'entreprise ... :lol:
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: Malus CO2 2019

Message par phil2312 »

P@t a écrit : 20 juil. 2018, 19:53
Oui je me doute de son evanouissement, il n'est pas habitué aux gros calibres :clown: :clown:
mais si il connait bien, il roule en BMW et en plus quand il vient en Corse il utilise un Defender :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
bubuloiu
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:32
Voiture : F90 - Mégane IV RS

Re: Malus CO2 2019

Message par bubuloiu »

callaway0409 a écrit : 20 juil. 2018, 18:46
ça existe déjà dudu...... par contre le fisc veille et ça coûte cher en cas de contrôle :study:
(je me suis renseigné, n'ayant même pas besoin de société intermédiaire puisque nous avons une adresse en Pologne)
Je songe à immatriculer ma future grosse Allemande en Roumanie, ayant la double nationalité, donc une adresse là-bas également.

Un collègue au boulot qui vit en France 95% du temps (sauf les congès donc), roule en plaque roumaine depuis des années, juste par flemme de changer...(voiture compacte non-malusée).

Je n'ai pas encore creusé le sujet. Que risque t'on en cas de "contrôle"?

Le véhicule sera bien sur assuré, etc.
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Malus CO2 2019

Message par jojo93 »

J'ai toujours eu de belle auto et je suis un adepte de la lettre mythique M, mais je dois reconnaitre que j'en ai marre de payer ses taxes, CO2 malus, TVS, donc je vais changer mes habitudes d'achats et passer au hybride, j'ai fait mes comptes et j'ai mal à la tête, il faut devenir raisonnable à un moment, après ma M4 cab c'est le X6M qui va partir, personnellement je pense nos politiques ne prennent pas les bonnes déscisions, le marché haut de gamme risque surement de baisser dans les années à venir, je ne sais pas si vous partagez mon opinion et si vous mêmes allez changer vos habitudes d'achats
. :evil: :evil:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Malus CO2 2019

Message par captaincook »

:coucou:

Toutes proportions gardées, n'ayant possédé ni M4 ni X6M, je pense aussi revoir mes envies à la baisse à la rentrée.

J'aurais souhaité trouver une 4 GC en 430d ou 430i mais je pense sérieusement que je satisferai d'une motorisation inférieure comme mon actuelle.

Il y a les taxes évidemment mais aussi de plus en plus l'impossibilité de se faire raisonnablement plaisir au volant avec la multiplication des limitations et des contrôles.

Finalement mon actuelle 420D me suffit amplement.
Modifié en dernier par captaincook le 21 juil. 2018, 20:29, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Malus CO2 2019

Message par 997 4s »

pour moi la voiture sera mises au nom d'un ami qui reside au luxembourg, comme ca aucun souci! Le seul prob sera au niveau de la revente car il va devenire de plus en plus difficile de les revendrent!
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Malus CO2 2019

Message par lycan »

Gabe a écrit : 20 juil. 2018, 18:08
Je viens de voir hulot en conférence de presse dire en gros que comme nous, automobilistes, sommes encore réticents à devenir écologiquement correct, l'état va nous contraindre à le devenir en nous baisant baissant de 3 grammes le seuil tous les ans jusqu’en 2021.

C'est hallucinant, on nous prend pour des gamins irresponsables !!!

Et tout le monde sait que hulot est un type absolument irréprochable, hein !!!
Et c'est lui qui ose tenir un tel discours , pourtant il est loin d'être un modele en la matière et dire qu' EDF faisait des gros cheques à cet abruti à l'époque d'Ushuaia :idea:
Modifié en dernier par lycan le 22 juil. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Alte
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:16
Voiture : 4 roues et un volant...

Re: Malus CO2 2019

Message par Alte »

997 4s

Nous sommes bien d'accords que cette approche est illégale :silent:
...avec les risques et sanctions que cela implique si les autorités françaises découvrent la manoeuvre :pale:

Sinon, si j'avais aussi un très bon ami, je ne payerai même pas mes amendes et je n'hésiterai pas à enfreindre constamment la loi impunément (pour moi) :lol:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Malus CO2 2019

Message par 997 4s »

si la voiture est a son nom, de meme que l'assurance, je vois pas comment il peut y avoir un probleme. Ca devient iun pret de voiture d'un ami!
mes deux vehicules sont en plaque LUX (voiture de fonction) et en 14 ans jamais je me suis fait arrter pour un contrôle. J'avais une corvette en plaque US a mon nom pendant 11 ans et aussi...jamais un contrôle.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Malus CO2 2019

Message par doc_cupra »

je vous trouve super dur ...

997 4S je ne suis pas d'accord avec toi, ni avec ton système pour frauder.
je trouve ça complètement déplacé de ne pas vouloir payer le malus, quand on parle de voiture à + de 100ke ...
c'est les règles du jeu et puis c'est tout ;)
surtout que tu ne participes pas du tout au reste de la fiscalité de ce pays étant donné que tu as deux véhicules de service!
Qu'on soit dégouté comme j'ai lu au dessus de toujours payé car on vient de comptabiliser et de se rendre compte que ça coute cher, je peux le comprendre, mais se plaindre alors qu'on ne paie pas la TVA sur l'achat du véhicule, ni la taxe d'immatriculation etc ... car véhicule de service :shock:
Il faudrait arrêté de toujours se plaindre ....

Je trouve par contre dégueulasse de taxer le français moyen qui utilise sa voiture comme un simple déplaçoire sans aucune passion !

Contrairement à certains, moi j'arrive juste à une conclusion -> j'ai pas les moyens ... :clown:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Malus CO2 2019

Message par 997 4s »

je ne me plains pas.
je ne suis juste pas d'accord de toujours taxer les voitures. Quand je paie +100kE pour une voiture je paie la TVA, la cxarte grise, la taxe co2 et maintenant la taxe sur les CV fiscaux a un moment je dis non! je ne vais pas payer 20000eur de carte grise au total pour faire 2000kms par an et recommencer encore 2-3 ans apres car je ne garde jamais longtemps mes vehicules.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Malus CO2 2019

Message par doc_cupra »

c'est donc un luxe que tu veux te payer sans assumer 100% ...

chacun voit midi à sa porte, et je te rassure je perds aussi dans l'histoire avec tout ce qui se passe autour de l'auto depuis une petite dizaine d'année, car je repousse tout le temps l'achat de ma première Porsche ... :coucou:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Malus CO2 2019

Message par frizou »

Ne payant pas de taxe pour ma sportive de 315 cv
Avec ses 191 g....j aii intérêt de la garder
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16450
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Malus CO2 2019

Message par Durango »

Oh oui :accord: :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Malus CO2 2019

Message par frizou »

J ai bien peur qu Elle soit ma dernière sportive
Je fais a tout casser 3000 kms par an....je ne suis pas pollueur....et aucune sortie circuit depuis décembre 2017
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Malus CO2 2019

Message par 997 4s »

j'ai juste plus d'utilite avec 20000 euros tous les 2 ans que de les donner en taxes! J'ai tpujours payer tout ce qu'il fallait en matiere de carte grise et de taxe c02 mais la c'est abuse! C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas achete de sportive depuis la vente de ma 991!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Malus CO2 2019

Message par P@t »

@ 997 4S:
Je ne connais pas bien la réglementation douanière LUX/FR mais ce que je sais pour côtoyer quotidiennement un couple d'amis pâtissier (où dudu aime prendre le café :clown: ) est la situation suivante:
Mme est Belge permis belge
M. est Français permis français
Pâtisserie domiciliée en France
Résidence principale en Belgique
BMW immatriculée en France, adresse de la pâtisserie, véhicule personnel et non de société
Mme ne peut pas conduire la voiture en Belgique et elle s'est déjà fait plombée pour ça en amenant la gamine à l'école à 8km de la frontière... :twisted:

Autre situation: quand on descend dans le Verdon avec la voiture de mon pote (Belge) je m'étais renseigné sur le droit de conduire un véhicule belge en france avec un permis français, je n'ai jamais eu de réponse tangible ni par les FDO ni par la douane :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7922
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Malus CO2 2019

Message par Gabe »

vive l'Europe !!!
You play you pay.
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Malus CO2 2019

Message par 997 4s »

depuis quand on ne peut pas preter son vehicule a quelqu'un???? J'ai meme le droit de preter mon vehicule de fonction a un ami, c'est la franchise qui change! ma femme peut conduire mon vehicule de fonction, de meme que ma fille quand elle sera en age de conduire. Pour ma femme aucun changement de franchise, pour ma fille c'est une franchise plus élevée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter