Page 1 sur 5

Malus CO2 2019

Posté : 19 juil. 2018, 23:59
par Thomas
Mauvaise nouvelle, à partir du 1er janvier 2019 le malus écologique sera encore durci.

Nicolas Hulot et Élisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et des Transports, devraient annoncer la douloureuse vendredi.

Apparemment le malus auto ne coûtera pas plus cher qu’aujourd’hui, entre 50 € à 10500 € mais le seuil serait abaissé de 3 grammes, passant ainsi de 120 à 117 grammes de CO2 pour le premier niveau.

Image

:evil:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 00:20
par Alte
Et ceci combine avec le calcul des normes WLTP?

La douloureuse risque de bien porter son nom :Nul:

Je me demande quel sera l'impact réel sur le marché automobile :think:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 07:56
par Jester
durci le seuil, alors que la manière de calculer va changer ?!

est ce qu'ils sont au courant de l'impact que cela va avoir ?!

meme la moindre clio ou Twingo va voir son malus grossir.....

et que dire de nos belles allemande?!.......Pffff compliqué toute cette affaire !

En tout cas, Thomas, tient nous au courant de ces nouvelles devant êtres publiés aujourd'hui....

Moi ca m'intéresse ce dossier....

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 08:05
par Durango
Que dire à part :sexe: :sexe:
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les années à venir :roll:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 08:08
par Jester
article trouvé dans le MONDE

https://www.lemonde.fr/pollution/articl ... 52666.html


La phrase qui me choque :



Ce qui risque de compliquer l’affaire, c’est que cette extension du malus arrive à un moment où l’homologation est en train de changer, puisqu’on passe d’une norme dite NEDC à une nouvelle homologation appelée WLTP, plus exigeante et proche des conditions réelles de conduite. Une voiture dont la consommation (donc les émissions de CO2) vaut 120 en NEDC verra mathématiquement une augmentation en WLTP. Le gouvernement a fait savoir que le durcissement continuera sur la même tendance après application de la nouvelle norme.



:( :shock: :( :( :( :(

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 08:10
par frenchy02
en rabaissant le seuil de 3 grammes , on touche maintenant quelques millions de plus d'automobilistes roulant avec de petites voitures ...
cette taxe malus remplace largement l'ancienne vignette , et elle ne va pas aux :old:
:D

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 09:09
par Davidcentrale
Ils ne changeront pas. Les plus gros contributeurs sont Mercedes, Audi, VW, BMW et Porsche.
A l’icverse la marque qui fait du bonus est Renault. Donc pour eux le système favorise l’industrie française. CQFD

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 11:15
par benjisop
Conclusion, l'écart sera toujours aussi ridicule entre grosse berline et supercar au niveau prix, par contre tout le monde va morfler car même une Clio va se retrouver dans la gamme des 1000€ de malus.
Bref, immatriculez vous avant le 1er Janvier, et les gens qui doivent changer se voient punir puisque les bonus pour switch à l'hybride ou l'électrique ne permettent pas de compenser le prix exorbitant de ces voitures.

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 14:13
par Thomas
"Le gouvernement prévoit de baisser de 3 grammes le seuil tous les ans jusqu’en 2021."

--------
Sur les six premiers mois de 2018, les automobilistes les plus affectées par ce nouveau barème seront, sans surprise, les acheteurs de grosses Mercedes - qui ont dépensé 27,7 millions d'euros pour pouvoir rouler avec une telle voiture ; devant celles d’Audi (21,3 millions), Volkswagen (19,7), BMW (18,5) et Porsche (17,5).

A l’opposé, les acheteurs de Renault - dont les Zoé électriques - qui ont bénéficié de 19,6 millions d'euros de bonus.

Sur ce semestre, le système de bonus/malus - qui devait s'équilibrer - a rapporté à l’État 172,4 millions d'euros. Le malus concerne 27,6 % des voitures vendues. Contre 16,5 % l’an dernier.
--------

Edit : J'ai corrigé mes fautes dans le premier message en haut, je n'étais pas en forme hier soir :D

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 16:14
par P@t
Le marché de l'occasion des véhicules de plus de 10 ans va prospérer, pour qui cherche uniquement un deplaçoir qui n'est pas affublé des dernières nouveautés et embarquant peu d’électronique.
Quand je vois le prix que j'ai payé mon D3 de 12 ans en super état avec moins de 100000km...certes il faut chercher un peu mais de belles occasions existent et existeront encore.
Sans pousser trop loin, sur les véhicules de 5 ans et moins de 100000km (ce qui n'est plus rien actuellement) il y a déjà un bon choix.
Je n'aurais pas écrit ça il y a 5 ans mais là, il y a de quoi être écœuré :Nul:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 17:33
par 330dMPerf
C’est une aberration, mais ça va se retourner contre Renault justement...des 2019!
Abonne aux revues auto allemandes qui multiplient les pre tests WLPT et qui sont dans un pays qui veut (presque) supprimer le diesel en 3 ans, les moteurs Bluehdi de Peugeot et les ensembles essence partagés avec BMW/Mini (3 et 4 cylindres) sont très propres, et leur valeur CO2 ne devraient que très peu augmenter (<10%) alors que Renault serait un très mauvais élève, avec la des hausses attendues de 20a30% des valeurs CO2, surtout sur les petits moteurs essence et diesel actuellement hors malus.
De plus, il me semble que la majorité des moteurs allemands sont dès cet année en Euro6c ou d, donc avec une hausse limitée du CO2....ou plus commercialisés dans l’attente de solutions (M3/M4, il y en aurait 80 dernières qui attende preneur en stock allemagne).
Et pour la fiscalité des véhicules d’entreprise, la baisse est déjà programmée, mais visiblement pas rétroactive: c’est pour ça que j’ai pris la G31 avec 131g de CO2, l’amortissement devenant ridicule des 2019, ou dès maintenant pour les plus de 140g (XDrive!) comme pour la TVS qui double (et qui va continué à augmenter)
D’accord avec toi Frenchy2, c’est la vignette déguisée.....et quant’a l’affectation des sommes récoltées, c’est pour payer les panneaux 80 ou le budget des routes?

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 17:49
par Durango
Ma Léon étant garantie encore 4 ans je crois que je vais la garder cette période pour voir où nous mène l'évolution :scratch: :study: même si j'ai une envie de changer en ce moment :roll: Du coup il est fort probable qu'une seconde moto plaisir arrive dans le garage en 2019 à la place du remplacement de la leon :think: on a pas de taxe co2 sur les 2 roues :tongue: :Rouge:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 18:08
par Gabe
Je viens de voir hulot en conférence de presse dire en gros que comme nous, automobilistes, sommes encore réticents à devenir écologiquement correct, l'état va nous contraindre à le devenir en nous baisant baissant de 3 grammes le seuil tous les ans jusqu’en 2021.

C'est hallucinant, on nous prend pour des gamins irresponsables !!!

Et tout le monde sait que hulot est un type absolument irréprochable, hein !!!

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 18:24
par doc_cupra
et pendant ce temps ...

plein de véhicule roule sans FAP, avec vanne EGR déconnectée ou démonté etc etc ... :roll:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 18:26
par Durango
Il est peut être temps de monter un buisness dans un pays de l'est hors UE d'achat et d'immatriculation de véhicules via une société enregistrée et avec juste une boite postale comme adresse :think: :scratch: vu les malus à venir même avec un coût à 3-4k€ les client s'y retrouveront et en plus f**k les radars fixes :Rouge:

Doc : +1 :roll: par contre ils vont avoir du mal à les vendre maintenant :clown:

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 18:46
par callaway0409
ça existe déjà dudu...... par contre le fisc veille et ça coûte cher en cas de contrôle :study:
(je me suis renseigné, n'ayant même pas besoin de société intermédiaire puisque nous avons une adresse en Pologne)

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 19:15
par Thomas
Cette année le malus commence à 120g, l'année prochaine cela sera 117g, 114g en 2020 puis 111g en 2021 si l'on en croit le plan annoncé de 3g par an jusqu'a 2021.

Pour rappel en 2008, c'était 161g ...

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 19:42
par P@t
Vous allez rire....ou pas :clown: Mon JEEP, 4.0 L essence de 1994: 87g sur laCG : Mouhah: : Mouhah:
Bon je me rattrape avec le Disco....275g mais 13 ans d'âge ;) , j' :sexe: le bulot

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 19:48
par Thomas
J'ai envoyé ton post à Hulot, il s'est évanoui :D

Re: Malus CO2 2019

Posté : 20 juil. 2018, 19:50
par captaincook
:lol:

Mon ex E53, c'était aussi 250 g.

J'ai bien fait d'en profiter avant.

:lol!: