Malus CO2 2019
- benjisop
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Re: Malus CO2 2019
L'occasion n'est pas touchée par ces malus ? En simulant l'achat d'une Série 3 d'occasion (340i) je constate qu'elle n'a pas de malus écologique mais qu'elle se prend 900€ de taxe sur les voitures de tourisme. Si c'est la même chose pour une 530d, le choix entre le neuf avec une immatriculation à 10000€ taxes comprises en neuf et 2000€ TTC en occasion sera vite fait.
Bref, le neuf va mourir dans le dernier trimestre à ce rythme.
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- Davidcentrale
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Re: Malus CO2 2019
Ça risque de ne pas être la fête dans les CC en 2019. VW aurait annoncé via son patron de la filiale française qu’ils prendront en charge la différence entre le malus 2018 et celui de 2019 pour tout véhicule commandé en 2018 même ceux qui ne peuvent déjà plus être livrés en 2018.
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- doc_cupra
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Re: Malus CO2 2019
LOL, oui ils vont prendre en charge comme BMW sur les M/// en gonflant le prix
- P@t
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Re: Malus CO2 2019
doc, je suis à moins de 1k€, mais il est vrai que je n'achète pas neuf, loin de là en ce moment et pourtant mon parc n'est pas des plus écologiques, cherchez l'erreur
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Re: Malus CO2 2019
0€ Doc je n'achète que des occasion récente depuis cette loi car pas envie de gonfler les caisse de l'état plus que ce que je leur donne déjà
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- klawal
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Re: Malus CO2 2019
Rien n’est encore décidé en France
Mais sur le plan européen, il sera calculé marque par marque un rapport entre l’ancienne et la nouvelle norme. Ce rapport sera appliqué au taux de CO2 obtenu avec la norme WPTL ce qui donnera un taux de « CO2 fiscal « proche des valeurs actuelles pour ne pas pénaliser l’acheteur.
D’ou aussi actuellement une certaine surenchère des marques pour augmenter artificiellement leurs taux de CO2 nouvelle norme pour avoir un rapport plus favorable, ce qui par la suite permettra d’obtenir un coefficient plus favorable et des taux de CO2 fiscaux plus intéressants.
Cela explique aussi pourquoi les valeurs nouvelles normes sont parfois plus importants que les 10 à 15% attendus
Ce taux de CO2 fiscal servira tout particulièrement à calculer le taux de CO2 de flotte des constructeurs et les pénalités en cas de dépassement.
Source Autobild
Mais sur le plan européen, il sera calculé marque par marque un rapport entre l’ancienne et la nouvelle norme. Ce rapport sera appliqué au taux de CO2 obtenu avec la norme WPTL ce qui donnera un taux de « CO2 fiscal « proche des valeurs actuelles pour ne pas pénaliser l’acheteur.
D’ou aussi actuellement une certaine surenchère des marques pour augmenter artificiellement leurs taux de CO2 nouvelle norme pour avoir un rapport plus favorable, ce qui par la suite permettra d’obtenir un coefficient plus favorable et des taux de CO2 fiscaux plus intéressants.
Cela explique aussi pourquoi les valeurs nouvelles normes sont parfois plus importants que les 10 à 15% attendus
Ce taux de CO2 fiscal servira tout particulièrement à calculer le taux de CO2 de flotte des constructeurs et les pénalités en cas de dépassement.
Source Autobild
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Re: Malus CO2 2019
Pour compléter ce que l’ai écris plus haut, extrait d’un communiqué du site BMW France
Le législateur prescrit toutefois que les valeurs mesurées avec la procédure d’essai WLTP soient ensuite communiquées avec les valeurs NEDC équivalentes. Pour cela, la Commission européenne a développé une procédure de corrélation qui est également obligatoire pour tous les constructeurs automobiles.
- klawal
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Re: Malus CO2 2019
Il existe aussi un outil pour passer de la norme nouvelle vers l’ancienne
CO2MPAS
Voir aussi ici : https://www.tuv-sud.com/home-com/resour ... nipulation
Pas sûr qu’on y gagne en simplification
CO2MPAS
Voir aussi ici : https://www.tuv-sud.com/home-com/resour ... nipulation
Pas sûr qu’on y gagne en simplification
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Re: Malus CO2 2019
Je me suis amusé à lire les textes officiels européens
Les constructeurs doivent respecter des taux de CO2 de flotte, calculés tous les ans sur l’ensemble des immatriculations de leur marque (BMW et Mini sont considérés comme une seule marque)
Jusque 2021 la limite est 130 g.
En 2021 la limite sera individualisée marque par marque, mais les premium ont bien négocié puisque la limite dépend du poids moyen de leur production.
Selon un savant calcul, BMW aura droit à 101 g (valeur actuelle atteinte en 2017 : 122g) , Mercedes à 103 g, mais Renault à 93 g seulement.
BMW doit donc encore gagner 21 g d’ici la. Mercedes 24 g, et Renault 19 g.
Les plus mal lotis sont Fiat actuellement à 120 g mais qui n’auront droit qu’a 91 g soit 29 g à gagner...
Cela n’incite pas forcément les marques à alléger leur voitures...
Les constructeurs doivent respecter des taux de CO2 de flotte, calculés tous les ans sur l’ensemble des immatriculations de leur marque (BMW et Mini sont considérés comme une seule marque)
Jusque 2021 la limite est 130 g.
En 2021 la limite sera individualisée marque par marque, mais les premium ont bien négocié puisque la limite dépend du poids moyen de leur production.
Selon un savant calcul, BMW aura droit à 101 g (valeur actuelle atteinte en 2017 : 122g) , Mercedes à 103 g, mais Renault à 93 g seulement.
BMW doit donc encore gagner 21 g d’ici la. Mercedes 24 g, et Renault 19 g.
Les plus mal lotis sont Fiat actuellement à 120 g mais qui n’auront droit qu’a 91 g soit 29 g à gagner...
Cela n’incite pas forcément les marques à alléger leur voitures...
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Re: Malus CO2 2019
klawal, merci de déchiffrer pour nous cet imbroglio administratif
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Re: Malus CO2 2019
L'allegement est quand meme vertueux parce qu'un gain de 100 kg permet de gagner 4 g de CO2, alors que la pente de la cible g en fonction des kg est de 3,3 g pour 100 kg. Donc, alleger permet de se rapprocher de la cible.
Il faut aussi rappeler que le montant de l'amende a payer par les constructeur en cas de non respect de la cible est de 95 €/g x nbre de voitures vendus en Europe sur l'année. Les millions d'euros vont tomber.
Il faut aussi rappeler que le montant de l'amende a payer par les constructeur en cas de non respect de la cible est de 95 €/g x nbre de voitures vendus en Europe sur l'année. Les millions d'euros vont tomber.
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- klawal
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Re: Malus CO2 2019
Les millions vont tomber surtout à partir de 2025 ou la cible baissera encore de 15%
Et la méthodologie du calcul des valeurs moyenne se durcir.
Bien curieux de voir ce que les constructeurs pourront encore commercialiser après cette date... des Mini bicylindre de 30 ch ?
Et la méthodologie du calcul des valeurs moyenne se durcir.
Bien curieux de voir ce que les constructeurs pourront encore commercialiser après cette date... des Mini bicylindre de 30 ch ?
- klawal
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Re: Malus CO2 2019
Pour la petite histoire, tous les constructeurs ont respecté les 130 g
La moyenne actuelle est de 118 g et pour la première année la tendance baissière s’est inversée puisqu’ on vient de remonter à 119 g
La moyenne actuelle est de 118 g et pour la première année la tendance baissière s’est inversée puisqu’ on vient de remonter à 119 g
- benjisop
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Re: Malus CO2 2019
On avait discuté de sa avec mon CC lors de la signature de mon BDC et il avait dit que BMW sortait des modèles hybrides ou électriques juste pour faire baisser le grammage de la flotte car ces modèles étaient soient mauvais soit invendables, mais qu'ils se devaient d'exister
Re: Malus CO2 2019
Je m'insurge j'en ai acheté une et j'en suis très content !
Plus sérieusement à la vue du montant des taxes sur les gros moteurs à moins d'accepter de payer des montants hallucinants la seule issue me semble leur hybridation...
Et je ne pense pas que l'on perdra en plaisir.
- benjisop
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Re: Malus CO2 2019
Attention, je n'ai jamais voulu dire que toutes les hybrides ou électriques étaient inutiles dans la gamme BMW
Simplement que certaines sont la juste pour le grammage de la flotte et que BMW n'espère pas les vendre (ou ne met pas l'accent sur ces modèles, en tout cas)
Simplement que certaines sont la juste pour le grammage de la flotte et que BMW n'espère pas les vendre (ou ne met pas l'accent sur ces modèles, en tout cas)
Re: Malus CO2 2019
T'inquiète, c'était uniquement pour pouvoir râler
Comme tout bon français j'aime râler...
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Re: Dieselgate VW
Un document de recherche de la Commission européenne évoque "des preuves" selon lesquelles, des "valeurs (d'émissions polluantes) déclarées officiellement par les constructeurs ont pu être gonflées" ..................... si ces véhicules sont dès le départ plus polluants, les normes à venir seront calculées de manière plus accommodantes, auraient-ils raisonné.
https://www.bfmtv.com/economie/dieselga ... 94947.html
https://www.bfmtv.com/economie/dieselga ... 94947.html
- klawal
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Re: Dieselgate VW
Tout à fait. Autobild avait écrit un article
j'en ai parlé là : Malus CO2 2019
j'en ai parlé là : Malus CO2 2019
Mais sur le plan européen, il sera calculé marque par marque un rapport entre l’ancienne et la nouvelle norme. Ce rapport sera appliqué au taux de CO2 obtenu avec la norme WPTL ce qui donnera un taux de « CO2 fiscal « proche des valeurs actuelles pour ne pas pénaliser l’acheteur.
D’ou aussi actuellement une certaine surenchère des marques pour augmenter artificiellement leurs taux de CO2 nouvelle norme pour avoir un rapport plus favorable, ce qui par la suite permettra d’obtenir un coefficient plus favorable et des taux de CO2 fiscaux plus intéressants.
Cela explique aussi pourquoi les valeurs nouvelles normes sont parfois plus importants que les 10 à 15% attendus
Ce taux de CO2 fiscal servira tout particulièrement à calculer le taux de CO2 de flotte des constructeurs et les pénalités en cas de dépassement.
Source Autobild
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