Malus CO2 2019

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dieselgate VW

Message par klawal »

Par contre, selon l'article d'Autobild, les constructeurs utiliseraient des moyens légaux pour augmenter artificiellement la consommation, mais sans trop préciser lesquels (certainement les mêmes mais inversés, que ceux qui leur permettaient de l'abaisser...)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Malus CO2 2019

Message par Thomas »

J'ai fusionné les messages ici.

Cela expliquerait pourquoi BMW s'est pressé de refaire les homologations du NEDC Corrélé pendant la phase intermédiaire en attendant le WLTP.

http://bmw-businessdrive.fr/wltp
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Malus CO2 2019

Message par Davidcentrale »

benjisop a écrit : 25 juil. 2018, 09:51
Attention, je n'ai jamais voulu dire que toutes les hybrides ou électriques étaient inutiles dans la gamme BMW :oops:
Simplement que certaines sont la juste pour le grammage de la flotte et que BMW n'espère pas les vendre (ou ne met pas l'accent sur ces modèles, en tout cas)
Non aucun intérêt. Pour que ce soit pris en compte par l’ue, ce n’est pas le grammage moyen du catalogue qui entre en jeu mais le grammage moyen des ventes réelles. Donc si pas d’hybrides vendus, pas de baisse du grammage moyen. Donc, ils en vendent. Après, le reste est une autre histoire.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Malus CO2 2019

Message par klawal »

Pour faire monter le nombre d’immatriculations, les usines et les concessionnaires immatriculent des voitures qu’ils bradent ensuite en VO
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Malus CO2 2019

Message par benjisop »

Le vendeur ne m'avait pas expliqué la méthode mais m'avait clairement dit que c'était la tactique utilisée pour faire baisser le grammage. Je suppose que klawal a l'explication
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Malus CO2 2019

Message par Gtrs57 »

C'est la date d'immat de la voiture qui compte ? Bon moi je suis déjà en 206, donc cela ne changera rien…. : Mouhah:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Malus CO2 2019

Message par Davidcentrale »

klawal a écrit : 26 juil. 2018, 09:29
Pour faire monter le nombre d’immatriculations, les usines et les concessionnaires immatriculent des voitures qu’ils bradent ensuite en VO
BMW aurait fait 26% de ses immats en juillet en VD. C’est beaucoup quand même mais moins que Mercedes qui tourne à 34%.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Malus CO2 2019

Message par lechuck »

Quelqu'un a une idée de ce que vont donner les hybrides BMW en WLTP? Vu que la mesure du CO2 sur une hybride dépend totalement de comment on décide de tenir compte de la partie électrique, il suffit qu'en WLTP on n'en tienne plus trop (ou beaucoup moins) compte pour faire exploser le grammage...

J'envisage de changer vers un nouveau X5 Hybride, mais il ne sera pas dispo avant 2019.

Maintenant si le hybride est frappé par le malus, il va peut être falloir que je reconsidère la question !!!

Sinon je rappele qu'un foyer fiscal disposant de 3 enfants au moins peut prétendre à une baisse significative (voir un remboursement complet) du malus CO2 par le FISC. Texte de loi que personne ne connait (ni chez les concessionnaires, et encore moins dans les centres des impôts, ...)
https://www.autoplus.fr/actualite/malus ... 11535.html
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Malus CO2 2019

Message par benjisop »

La différence est assez faible entre WLTP et avant.
Sur Série 5 comme 7, on augmente d'environ 5 à 15 g/km, en dessous des 70 g/km donc à priori pas de malus écologique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter