Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mondial Auto 2018

Message par callaway0409 »

Tu sais que « kéké un jours, kéké toujours » :cheers:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mondial Auto 2018

Message par Davidcentrale »

Rho, faudrait qu'on crée un garage communautaire. On mets tous une somme en commun, on achete toutes ces caisses de reve et on les fait tourner 1 mois chacun. :Rouge: :lol!:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mondial Auto 2018

Message par yopsolo »

callaway0409 a écrit : 05 oct. 2018, 14:33
Tu sais que « kéké un jours, kéké toujours » :cheers:
J'ai la même addiction mais j'en ai aussi un peu marre de refaire les bords de mes jantes à force de frotter :evil:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par callaway0409 »

arf....... viens, je vais te donner des cours

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas »

Voici les photos des autres constructeurs au Mondial 2018 :

Tesla :
30 minutes d'attente pour approcher la Model 3 puis encore autant pour espérer monter dedans, je suis parti après la première 1/2h alors que c'était LA voiture que je voulais voir. 1 seule voiture, beaucoup de demandes et un accueil tout aussi désagréable que dans leurs concessions. Très déçu. :Nul:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

i-Pace :
Image
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Mondial Auto 2018

Message par Heat94 »

Davidcentrale a écrit : 05 oct. 2018, 14:39
Rho, faudrait qu'on crée un garage communautaire. On mets tous une somme en commun, on achete toutes ces caisses de reve et on les fait tourner 1 mois chacun. :Rouge: :lol!:
Ca existe :

http://www.toysclub.fr/le-concept

Par contre les cotisations ça pique un peu quand même...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas »

De belles voitures chez Jaguar :Top:

Image

Image

Image

Image

Le Chinois qui n'importe pas encore en Europe mais veut se faire connaitre : GAC Motor
Image

Image

Mercedes :
Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'est ce qui arrive quand tu as un historique avec des moteurs thermiques, tu fais sous le capot ... un faux moteur en plastique :Nul:
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas »

C'est tout pour aujourd'hui :coucou: :coucou:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Heat94 »

Tiens Audi est présent avec un SQ2 : j'avais pas du tout suivi cette affaire : c'était annoncé depuis tellement longtemps que j'avais fini par croire que cela ne se ferait jamais ou alors directement un RSQ2...

Le X2 M35i va avoir un concurrent donc (dans l'attente des fiches techniques respectives tout de même...) !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par frenchy02 »

bon ...maintenant que Thomas nous a montré l'essentiel, ça vaut plus le coup d'y aller !
mais si, madame et moi passerons la journée de lundi pour mirer les belles autos !
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Lexington »

:coucou:

Merci Thomas de partager ces photos avec nous - c'est bien plus confortable de visiter le salon comme cela :)

Quelles sont tes impressions sur le nouveau Q3 et la 508 sw?

Je m'intéresse tellement peu à Audi que je ne savais pas qu'un nouveau Q3 sortait, et au final ses caractéristiques (rapport taille / habitabilité / volume coffre, etc...) sont plutôt intéressantes, plus intéressantes qu'un X1.

ça, c'est évidemment avant de recevoir la douche froide des prix...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas »

Je n'ai pas passé assez de temps autour du Q3 pour te donner un avis. Par contre j'ai découvert le SQ2 dont je n'avais pas entendu parlé. Avec 300 ch il doit être amusant.

La 508 SW ne m'a pas fait un effet particulier mais l'intérieur est réussi y compris les matériaux utilisés. Juste à coté il y avait la 508, je l'ai trouvé très belle, avec un petit air de Gran Coupe :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Lexington »

merci!
JP34
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
Voiture : BMW i4 eDrive40
Localisation : Herault

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par JP34 »

Merci Thomas pour ces belles photos.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Gabe »

Merci Thomas :Top:
You play you pay.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par BIM79 »

Hello,

De retour du Mondial 2018.

Je viens partager mes impressions sur cette nouvelle édition du salon parisien. Enfin plutôt ma déception à l'issue de cette visite.
J'ai le sentiment d'avoir visité un salon à l'économie.
En dehors des marques présentes au hall 5 (BMW, JLR et Mercedes) qui jouent le jeu du salon, avec des stands dignes d'un salon (homogène entre la taille et les voitures exposées), les autres stands et hall m'ont laissé perplexe.

Les stands sont plutôt grands cette année, mais avec peu de voitures présentées en rapport à la taille du stand (Audi, Porsche, Renault, etc ...), et sans animation laissant penser que l'on se trouve à un salon de renommée mondiale. L'absence de marques tels que Ford, Opel, VW, etc se fait sentir aussi sur la qualité du Mondial.
Outre les 3 marques mentionnées plus haut, j'ai quand même trouvé le stand PSA (enfin Peugeot et Citroën) sympa, et bien dans la dynamique lancée par ces 2 marques.

Si on s'attarde plus aux "bagnoles", objet de la visite au salon, voici ce que je retiens :
- Citroën C5 Aircross : Citroën poursuite dans sa logique du véhicule "sympa", bonne bouille, intérieur léché d'un point de vu visuel mais décevant par la finition. Bref, j'aime bien même si je suis pas dans la cible du produit.
- Peugeot 508 : Peugeot propose un beau produit. Les véhicules présentés en jettent forcément, mais elle a de la gueule et un intérieur auquel on adhère ou pas. Les finitions sont pas mal, les combinaisons coloris ext/int se tournent vers le premium. Il lui manque un vrai moteur à la hauteur de sa "gueule" (un bon 2L par ex). Bref j'aime bien, tant la berline que la SW (en gris amazonite int rouge).
- DS3 Crossback : Je dois dire que je laissais toute sa chance à la voiture, les photos ne la mettant pas à son avantage. Bah en vrai je suis super déçu. J'adhère pas à la face avant, la finition extérieure est décevante (poignées de porte, custode sonnant creux). L'intérieur ne l'a pas sauvé, avec un combiné d'instrument trop petit, aux graphismes datés. Et ce prix !!! 40 Keuros, ils sont fous.
- Kia Stinger : un sacré look mais l'intérieur fait pour moi trop vieillot,
- Suzuki Jimmy : une gueule d'amour, après ... les normes WLTP ne lui laissent aucune chance
- Audi A1 : Audi m'a perdu là. La voiture fait virile d'extérieur, peut être trop pour la clientèle ciblée. La finition intérieure est ..... même pas digne d'une Polo voire d'une Ibiza. Et le Virtual Cockpit se limite à 2 écrans. Bref, grosse déception là aussi.
- AUdi Q3 : on revient avec une vraie Audi. L'extérieur est vraiment dans la veine de ce que sait faire la marque, la finition intérieure est sympa. Tout est propre, net, du Audi pur jus.
- Mercedes Classe B : ah bon elle est nouvelle ?
- Mercedes GLE : on sent que Mercedes a trouvé sa voie avec le style extérieur. En tout cas, dans le cas présent, ils sortent un produit très léché extérieurement, l'intérieur reprend les codes connus maintenant. Autant les précédents GLE me laissaient totalement indifférent, autant la, dans les 2 configs présentées (notamment le blanc AMG), il en jette.
- Mercedes EQ / Audi e-tron : vraie jumelle ?
- Tesla 3 : déçu de l'extérieur, la Model S présente nettement mieux;

Enfin, pour la marque chère à notre coeur, sur un stand plutôt sympa, pas moins de 4 grosses nouveautés.
Le point commun à ces 4 voitures est les nouveaux intérieurs BMW : compteurs numériques, idrive avec dalle agrandie, nouvelle console.
Les nouveaux compteurs vus en réel enlèvent tous les doutes que je pouvais avoir.
La dalle idrive est toujours aussi sympa, réactive, configurable : la encore un beau bon en avant.
Un peu déçu du nouveau levier de vitesse que je trouve petit à la prise en main, et pourtant j'ai de petites mains lol.

Pour ce qui concerne les voitures :
- Série 3 : la déception que j'avais eu à la révélation lors de la conférence de presse se confirme pour moi en vrai. Je n'adhère pas avec la face avant, trop chargée. Quand à l'arrière, j'ai l'impression de voir une Lexus. Bref, j'attends de la voir en mouvement dans la rue pour confirmer ou non mon jugement,
- Z4 : autre déception pour moi. Surtout la face avant, qui si elle reste dans la veine BMW, fait trop "molle". L'arrière quand à lui est sympa. Bref je me suis pas attardé, sur un produit qui aurait pu pourtant me plaire pour la suite.
- X5 : ouf enfin une vraie BM. Cette nouvelle génération reste bien dans la lignée des X5, mais avec ce coup de jeune pour rester dans l'air du temps. J'ai beaucoup aimé, surtout dans la config M50d Carbonschwarz cuir Merino Tartufo. Une BM comme je les aime.
- The 8 : a voir en vrai également. elle est vraiment très belle, les nouveaux codes esthétiques BM sont mis ici en valeur comme il le faut. bref j'aime aussi ;)
A voir aussi la superbe Série 7 en Rubinschwarz.

Voici mes impressions à chaud ... merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ahaha

Et cela me rassure, je n'ai trouvé qui me donne envie de changer ma M140 ahah

Bonne journée
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mondial Auto 2018

Message par Davidcentrale »

Heat94 a écrit : 05 oct. 2018, 16:21
Ca existe :

http://www.toysclub.fr/le-concept

Par contre les cotisations ça pique un peu quand même...
J'avais pas eu le temps de voir ton lien. Bon, oui mais là, on est plus sur du véhicule d'exception. Des bagnoles à 200000 EUR.
J'étais plus sur le principe de la BMW de 50 à 120000.

En gros avoir un garage plaisir, avec des caisses allant de la 2 Cab à une série 6 par exemple.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Davidcentrale »

Merci BIM79 pour ce retour du mondial.
Je partage globalement tes sentiments sur les modeles que tu cites en général (je n'ai pas d'avis sur tous). En particulier DS3 (style trop spécial / prix de ouf). Je crains l'echec industriel pour DS. C'est un pari trop osé. Le segment du Premium n'est pas trop fan de l'excentrique.
La baisse de qualité de finition d'Audi semble se confirmer d'un modele à l'autre, tout du moins sur la gamme basse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter