Bonus / Malus 2019
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
NEDC c'est fini...
Actuellement toutes la documentation/configurateur est affiché en NEDC corrélé.
Et ce sera le cas à priori jusque fin 2019. Jusque là seul le NEDC corrélé sera utilisé.
Maintenant, en ce qui concerne les voitures de société, comme il y a une fiscalité qui s'étale sur 5 ans, il faut prendre en compte le fait que dès 2020, celle-ci se basera bien sur le taux WLTP.
Sauf qu'en fait, il n'existe pas 1 taux par modèle comme auparavant, mais bien un 1 taux par véhicule! Ceci puisque les options (poids), la taille des jantes etc... jouent sur la consommation, et donc sur les émissions de CO2.
Si tu immatricules une voiture neuve aujourd'hui, sur le certificat de conformité tu auras les 2 taux (NEDC corrélé et WLTP).
Pour exemple, sur ma 116d Pack M automatique, le taux NEDC corrélé est de 118g/km CO2 mais le taux WLTP de ma configuration est de 154g/km CO2. Pour la France, la TVS etc... sera donc probablement calculée sur cette dernière valeur après 2021, ce qui peut avoir des conséquences importantes!
Néanmoins, il est évident qu'il est plus intéressant de connaitre cette valeur AVANT de l'immatriculer (ce qui peut influencer l'acte d'achat évidemment).
Sur le configurateur BMW, les valeurs WLTP sont disponibles mais il faut bien chercher...
Lorsque vous configurez une BMW sur le configurateur, une fois peinture, jante et pneus choisis, si vous cliquez sur le petit point info bleu à coté du prix
Il vous reste à faire dérouler la vignette jusqu'à arriver en bas à la valeur WLTP du modèle configuré... et ça fait mal.
Cette 116d pourtant peu optionnée monte déjà à 147g/km CO2 en WTLP... contre 116g/km en NEDC corrélé.
Lien de la config
mybmw.be/m1l9f6c0
Actuellement toutes la documentation/configurateur est affiché en NEDC corrélé.
Et ce sera le cas à priori jusque fin 2019. Jusque là seul le NEDC corrélé sera utilisé.
Maintenant, en ce qui concerne les voitures de société, comme il y a une fiscalité qui s'étale sur 5 ans, il faut prendre en compte le fait que dès 2020, celle-ci se basera bien sur le taux WLTP.
Sauf qu'en fait, il n'existe pas 1 taux par modèle comme auparavant, mais bien un 1 taux par véhicule! Ceci puisque les options (poids), la taille des jantes etc... jouent sur la consommation, et donc sur les émissions de CO2.
Si tu immatricules une voiture neuve aujourd'hui, sur le certificat de conformité tu auras les 2 taux (NEDC corrélé et WLTP).
Pour exemple, sur ma 116d Pack M automatique, le taux NEDC corrélé est de 118g/km CO2 mais le taux WLTP de ma configuration est de 154g/km CO2. Pour la France, la TVS etc... sera donc probablement calculée sur cette dernière valeur après 2021, ce qui peut avoir des conséquences importantes!
Néanmoins, il est évident qu'il est plus intéressant de connaitre cette valeur AVANT de l'immatriculer (ce qui peut influencer l'acte d'achat évidemment).
Sur le configurateur BMW, les valeurs WLTP sont disponibles mais il faut bien chercher...
Lorsque vous configurez une BMW sur le configurateur, une fois peinture, jante et pneus choisis, si vous cliquez sur le petit point info bleu à coté du prix
Il vous reste à faire dérouler la vignette jusqu'à arriver en bas à la valeur WLTP du modèle configuré... et ça fait mal.
Cette 116d pourtant peu optionnée monte déjà à 147g/km CO2 en WTLP... contre 116g/km en NEDC corrélé.
Lien de la config
mybmw.be/m1l9f6c0
Modifié en dernier par qrM le 25 oct. 2018, 17:27, modifié 3 fois.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Il y a tout de même un truc de certain c'est que les taxes vont augmenter
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Ci-joint un article qui apporte certaines réponses.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... p-decrypte
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... p-decrypte
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
C'est ce qui ressort des premiers retours WLTP que j'ai pu trouver pour des modeles Peugeot. A savoir une augmentation moyenne de 30 à 40g vs NEDC correlé qui avait déjà pris 10g en moyeenne par rapport à NEDC.
Résultat, c'est 40 à 50g de plus entre NEDC et WLTP. En gros, c'est comme si on était revenu aux chiffres d'il y a 10 ans quand ils ont commencé à instaurer le bonus/malus.
Résultat, c'est 40 à 50g de plus entre NEDC et WLTP. En gros, c'est comme si on était revenu aux chiffres d'il y a 10 ans quand ils ont commencé à instaurer le bonus/malus.
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Effectivement .... cela va faire "mâle"
J'ai regardé dans les configurations et vos tableaux pour le X3 en petit 2.0L en France (et sur le be)
Essence :
166 g --> 211 g
5340 € --> 10500 €
Diesel
144 g --> 184 g
1490 € --> 8460 €
Que dire ????
J'ai regardé dans les configurations et vos tableaux pour le X3 en petit 2.0L en France (et sur le be)
Essence :
166 g --> 211 g
5340 € --> 10500 €
Diesel
144 g --> 184 g
1490 € --> 8460 €
Que dire ????
Modifié en dernier par Bill87 le 27 oct. 2018, 09:36, modifié 1 fois.
Bad Mobile à la maison.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Il est possible qu'on assiste à un rush en 2019 suivi d'une deflagration mortifere les années suivantes. Un peu comme à l'epoque de la prime à la casse qui dope le marché artificiellement avant l'effondrement de celui ci. 2018 devrait finir sur un record de ventes en VN. On est donc à la fin d'un cycle.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
J'ai regardé sur le .be (le.fr ne donne aucune conso wltp), la 530d berline passera de 131g à 155g. Son malus passera donc de 353 eur en 2018 a 2773 eur en 2020 selon toute logique. x8 donc.
On est plus dans l'ecologie punitive mais dans l'ecologie sodomite.
Une évolution possible du marché pourrait donner :
Un maintien à niveau du marché de l'occasion moins pénalisé que le neuf, y compris en diesel.
Un report en neuf vers les PHEV, Hybrides classiques et electriques.
On est plus dans l'ecologie punitive mais dans l'ecologie sodomite.
Une évolution possible du marché pourrait donner :
Un maintien à niveau du marché de l'occasion moins pénalisé que le neuf, y compris en diesel.
Un report en neuf vers les PHEV, Hybrides classiques et electriques.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Mais si j’ai bien compris le WLPt ne s’applique pas en 2019, simplement le NEDC corrélé, qui reste plus favorable que le WLPT.
Le barème devrait de nouveau être adapté quand on passera au WLPT
Le barème devrait de nouveau être adapté quand on passera au WLPT
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
D'ailleurs :
https://www.automobile-entreprise.com/P ... nt-le,7406
Clairement, l'année 2019 est la derniere année pour un véhicule thermique un peu puissant. (+ de 150cv essence)
D'ailleurs :
Source :L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de lundi à mardi plusieurs mesures qui viendront impacter les flottes, comme une nouveau malus écologique pour encourager l’acquisition de véhicules propres. Si le double barème proposé par amendement par le député Damien Pichereau (LREM) a été retiré, c’est finalement une grille prenant en compte le changement des méthodes d’homologation des véhicules (cycle WLTP) qui aura été retenue.
https://www.automobile-entreprise.com/P ... nt-le,7406
Clairement, l'année 2019 est la derniere année pour un véhicule thermique un peu puissant. (+ de 150cv essence)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
J’ai relu un peu tout ce qui traîne sur le net, et même si certains journalistes s’emmêlent un peu le pinceaux, pour 2019, c’est le NEDC corrélé qui est retenu pour le calcul des taxes.
A noter que la corrélation se fait bien depuis la mesure WLPT
A noter que la corrélation se fait bien depuis la mesure WLPT
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
On est raccord.
Pour résumer :
2019 : nouveau bareme allégé partant toutegois depuis 117g. Prise en compte du NEDC corrélé.
2020 : meme bareme mais décalé de 3g démarrant donc des 114g. Prise en compte du WLTP.
Pour résumer :
2019 : nouveau bareme allégé partant toutegois depuis 117g. Prise en compte du NEDC corrélé.
2020 : meme bareme mais décalé de 3g démarrant donc des 114g. Prise en compte du WLTP.
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Pour 2020 rien n'est encore défini... le malus en France peut-être totalement revu d'ici là (ou pas).
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Rien n'est voté pour 2020, mais en tout cas, c'est le message qui est diffusé.
Donc, pour l'instant, il faut partir la dessus.
J'ai la conviction qu'ils veulent tourner la page du pur thermique et ils vont mettre un coup d'accelerateur.
Donc, pour l'instant, il faut partir la dessus.
J'ai la conviction qu'ils veulent tourner la page du pur thermique et ils vont mettre un coup d'accelerateur.
- pjerras
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
- Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
J'ai plutot la conviction qu'entre ta sécurité et ta santé (pollution j'entends) tout est bon pour s'en mettre plein la poche.... $$$
Ne pas oublier que beaucoup beaucoup de gens roulent avec des voitures qui valent entre 500 et 5.000€....
En 2020 ils auront les moyens d'acheter du neuf electrique/hybride ou d'occasion?
Le litre d'essence sera a 1.80€ d'ici la pour notre santé aussi
Et comme déja dis plus haut, lorsque tout le monde sera a l'électrique (donc 2035-2040?), je suis persuadé que le plein coutera le méme prix qu'actuellement
(sans pollution direct, mais question des centrales nucléaires, batteries..)
Ne pas oublier que beaucoup beaucoup de gens roulent avec des voitures qui valent entre 500 et 5.000€....
En 2020 ils auront les moyens d'acheter du neuf electrique/hybride ou d'occasion?
Le litre d'essence sera a 1.80€ d'ici la pour notre santé aussi
Et comme déja dis plus haut, lorsque tout le monde sera a l'électrique (donc 2035-2040?), je suis persuadé que le plein coutera le méme prix qu'actuellement
(sans pollution direct, mais question des centrales nucléaires, batteries..)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Mais tout à fait.
Ils veulent décarboner parait il.
Pour l'electricité, c'est déjà dans les tuyaux. La TIPP est devenue TICPE pour ça. Elle intégre déjà nos factures d'électricité. Seulement, ils auront moins à augmenter celle ci car elle concernera toute notre consommation, meme domestique.
Moi je suis épaté par le soi disant succes du bonus en échange d'un vieux tacot. Je suis surpris qu'il y ait tant de gens qui ont de si vieux tacots (20 ans si essence, 15 si diesel) peuvent d'un coup less echanger contre un modele neuf. Ca sent l'arnaque à plein nez.
Ils veulent décarboner parait il.
Pour l'electricité, c'est déjà dans les tuyaux. La TIPP est devenue TICPE pour ça. Elle intégre déjà nos factures d'électricité. Seulement, ils auront moins à augmenter celle ci car elle concernera toute notre consommation, meme domestique.
Moi je suis épaté par le soi disant succes du bonus en échange d'un vieux tacot. Je suis surpris qu'il y ait tant de gens qui ont de si vieux tacots (20 ans si essence, 15 si diesel) peuvent d'un coup less echanger contre un modele neuf. Ca sent l'arnaque à plein nez.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Et surtout des ménages non imposables... nous ne sommes plus à un foutage de gueule près...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Aller, ressortez vos tubes de lubrafion
Et comme dis un collègue : 《quand le viol est inévitable, detends toi et essaies de prendre du plaisir》 ........
Et comme dis un collègue : 《quand le viol est inévitable, detends toi et essaies de prendre du plaisir》 ........
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
En achetant un véhicule d'occasion qui émet 130 g co2 max et classé Critair 1 ou 2 , tu peux aussi obtenir cette prime , ceci explique peut être cela .Davidcentrale a écrit : ↑28 oct. 2018, 19:24Moi je suis épaté par le soi disant succes du bonus en échange d'un vieux tacot. Je suis surpris qu'il y ait tant de gens qui ont de si vieux tacots (20 ans si essence, 15 si diesel) peuvent d'un coup less echanger contre un modele neuf. Ca sent l'arnaque à plein nez.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute