Bonus / Malus 2019

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Rachid95
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Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]

Message par Rachid95 »

Salut.

Depuis l’instauration du malus écologique sur les voitures d’occasion ma voiture est devenue invendable. En effet j’ai payé ma carte grise 2400€ en 2017 pour un bmw x6m. Depuis le 1er janvier 2018 la CG est passée à 9000€. 6500€ de surtaxe (500€ par cheval au dessus de 35cv)+ 1000€ de surtaxe pour la puissance entre 15cv et 35cv.
Le gouvernement de merde cherche de l’argent et ces taxes tuent la vente de véhicules haut de gamme. Tout ceux qui vont acheter des voitures neuves sportives auront du mal à vendre leurs voitures.
J’essaie de vendre la mienne et chaque fois que l’acheteur apprend le coût de la CG il change d’avis.
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Felin86
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Malus écologique 2019

Message par Felin86 »

Bonjour à Tous.

Recevant mon futur véhicule vers fin Décembre, je regarde le nouveau barème pour le malus 2019 afin de savoir si il est plus avantageux d'immatriculer mon véhicule en 2018 ou 2019.
Surtout qu'il est affiché à 170g/km
Et est donc pour 2018 à 6300 €

En consultant différents sites en ligne je suis tombé sur différentes informations et contradictoires.

Certain annonce une baisse (4890 €)
https://www.autoplus.fr/actualite/Malus ... 32452.html
https://www.quechoisir.org/actualite-bo ... 19-n59989/
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... -concernes
http://www.automobile-sportive.com/news ... u-20181122

D'autre une hausse (6553 €)
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 79525.html
https://www.caradisiac.com/malus-automo ... 171280.htm
https://www.automobile-entreprise.com/M ... ar-le,7297
http://www.la-fiscalite.com/lois-textes ... -2019-3344


Je viens en plus de trouver le decret émis pour le vote à l'assemblée nationale qui lui annonce bien une hausse.
http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl1255.asp

De ce fait j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent le barème définitif pour 2019.
Car je sais qu'il peut y avoir une différence entre la proposition et le vote final.

Merci.
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Thomas
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Re: Malus 2019

Message par Thomas »

Bonjour,

Nous attendions tous les informations officielles sur les Bonus, Malus et Primes applicables à partir du 1er janvier 2019, voici ce qui change :


Un beau Bonus pour les voitures électriques
Le bonus écologique 2019 favorise uniquement l'achat de véhicules électriques (zéro emission).
L'aide est de 6000 € dans la limite de 27% du prix de la voiture batterie comprise.
La limite du prix du véhicule à 60 000€ évoquée à un moment n'a pas été retenue.


Pas de Bonus pour les voitures à moteur thermique
Depuis le 1er janvier 2019 les voitures thermiques ne sont plus éligibles à un Bonus, qu'elles soient essence, diesel, hybrides ou hybrides rechargeables. Dans tous les cas il faudra payer un Malus pour l'achat d'une voiture thermique.


Neutre : Ni bonus, ni malus jusqu'a 116g co2/km
0€ - Les voitures thermiques qui émiettent moins de 116g sont neutres d'un point de vue Bonus/Malus.


Un Malus écologique à partir de 117g co2/Km
En 2019 le seuil de déclenchement du Malus passe de 120 à 117g, les montants de 75 niveaux de malus sont globalement revus à la baisse mais rassurez vous l'état ne fait pas de cadeau car en même temps la norme WLTP fait augmenter le taux de CO2 d'environ 10%.

Les montant du malus vont de 35€ pour 117g de co2 à 10500€ pour 191g de co2 et plus.

117 g/km: 35 €
118 g/km: 40 €
119 g/km: 45 €
120 g/km: 50 €
121 g/km: 55 €
122 g/km: 60 €
123 g/km: 65 €
124 g/km: 70 €
125 g/km: 75 €
126 g/km: 80 €
127 g/km: 85 €
128 g/km: 90 €
129 g/km: 113 €
130 g/km: 140 €
131 g/km: 173 €
132 g/km: 210 €
133 g/km: 253 €
134 g/km: 300 €
135 g/km: 353 €
136 g/km: 410 €
137 g/km: 473 €
138 g/km: 540 €
139 g/km: 613 €
140 g/km: 690 €
141 g/km: 773 €
142 g/km: 860 €
143 g/km: 953 €
144 g/km: 1 050 €
145 g/km: 1 101 €
146 g/km: 1 153 €
147 g/km: 1 260 €
148 g/km: 1 373 €
149 g/km: 1 490 €
150 g/km: 1 613 €
151 g/km: 1 740 €
152 g/km: 1 873 €
153 g/km: 2 010 €
154 g/km: 2 153 €
155 g/km: 2 300 €
156 g/km: 2 453 €
157 g/km: 2 610 €
158 g/km: 2 773 €
159 g/km: 2 940 €
160 g/km: 3 113 €
161 g/km: 3 290 €
162 g/km: 3 473 €
163 g/km: 3 660 €
164 g/km: 3 756 €
165 g/km: 3 853 €
166 g/km: 4 050 €
167 g/km: 4 253 €
168 g/km: 4 460 €
169 g/km: 4 673 €
170 g/km: 4 890 €
171 g/km: 5 113 €
172 g/km: 5 340 €
173 g/km: 5 573 €
174 g/km: 5 810 €
175 g/km: 6 053 €
176 g/km: 6 300 €
177 g/km: 6 553 €
178 g/km: 6 810 €
179 g/km: 7 073 €
180 g/km: 7 340 €
181 g/km: 7 613 €
182 g/km: 7 890 €
183 g/km: 8 173 €
184 g/km: 8 460 €
185 g/km: 8 753 €
186 g/km: 9 050 €
187 g/km: 9 353 €
188 g/km: 9 660 €
189 g/km: 9 973 €
190 g/km: 10 290 €
191 g/km: 10 500 €


L'exception qui confirme la règle :
Comme c'était trop simple l'état à ajouté quelques conditions bien spécifiques :

Notons que les familles nombreuses bénéficient toujours d'une réduction de 20g/km pour chaque enfant, à partir du 3eme. C'est peut être le moment de vous y remettre ?

La carte d'invalidité permet d'être exonéré à 100% du malus écologique

Si votre voiture fonctionne au Superéthanol 85 et emmet moins de 250G co2 vous bénéficiez d'une réduction de 40% sur le malus. Attention le E85 doit être mentionné sur la carte grise. L'ajout d'un boitier ne suffit pas.

Les camionnettes électriques peuvent aussi bénéficier du bonus de 6 000 €.

Pour tout savoir sur le bonus / malus : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069577


Je pense avoir fait le tour du sujet Bonus / Malus, n'hésitez pas à compléter ou poser vos questions.

Thomas
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Davidcentrale
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par Davidcentrale »

Bon, je vais devoir me couper un bras pour eviter le malus la prochaine fois. :lol:
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par captaincook »

:coucou:

Il me semble avoir lu aussi qu'à partir du 1er juillet, les pickup 5 places ne seraient plus exonérés du malus (et de la TVS à partir du 1er janvier).

A confirmer.
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par P@t »

Concernant la réduction de 20g/km à compter du 3ème enfant, il semblerait que cela ne s'applique pas à tous les véhicules.

Un ami , en passe de commander une Mustang Bullit, s'en est vu informé par le vendeur. Ce qui peut se concevoir étant donné l'objectif initial de préserver les familles nombreuses et donc....les monospaces.

:study:
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par Davidcentrale »

En effet. Impossible pour un coupé 2 ou 4 places. Pas idiot en soit. :lol:
Mais sans souci pour un X5M.

La minoration du malus pour les véhicules neufs concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge, bénéficiaires des allocations familiales, qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus.

Elle consiste en une réduction de 20g de CO₂/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus.

Elle ne s'applique qu'à un seul véhicule de ce type par foyer.

La taxe due doit tout d'abord être payée au moment de l'immatriculation du véhicule et le remboursement se fait ensuite sous la forme d'un remboursement d'impôt.
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Re: Malus 2019

Message par CHRIS 6913 »

J'ai rencontré mon concessionnaire Alfa Roméo fin 2018. Comme je roule moins qu'avant (20.000 kms en 18 mois) j'envisageais de remplacer mon Stelvio Diesel 210 cv par un essence 280cv.

Quand il m'a annoncé le malus de 7.340 euros pour 180g/km (il était de 3.200 en 2017) j'ai laissé tomber.

Vu mon taux d'imposition global déjà plus qu'élevé et le niveau global de fiscalité que je me tape :affraid: pas envie d'en donner encore plus :Nul:
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 04 janv. 2019, 17:42, modifié 1 fois.
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par cityzen60 »

La norme WLTP ne s'appliquera qu'en 2020, en 2019 on reste en NEDC corrélé.

Les pick-up 5 places sont bien soumis au malus et à la TVS désormais. (ce qui est totalement normal).



Je partage ta remarque Chris, le niveau de malus pour une voiture un peu puissante est atroce. Et entre l'URSSAF+RSI (oui, ça n'existe plus le RSI, c'est juste fusionné avec l'URSSAF :clown: ), la retraite, le foncier et l'IR, je n'ai pas du tout envie d'en remettre une couche avec un méga malus.

Dernière réjouissance, avec une base amortissable de 9900 € seulement quand on choisit un véhicule à plus de 140 g, d'autant plus difficile à atteindre avec les normes qui deviennent bien plus sévères, je ne sais pas bien ce que je pourrai choisir comme prochaine voiture :( :(
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par CHRIS 6913 »

Un copain m'expliquait ce matin qu'il aurait du rendre son Audi A6 de fonction depuis 2 mois mais que la location était prolongée car sa société ne savait plus quoi prendre comme autos de fonction tellement les malus ont explosé.

Sa société ne veut plus rien au dessus de 140g.
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par Davidcentrale »

Quand l'état va se rendre compte comme en Italie que la surtaxation a des effets pervers sur le commerce...
Non seulement, ils ne touchent pas les malus mais ils perdent aussi la TVA sur ces ventes à minima reportées dans le temps.
Ils sont simplement en train de tuer la poule aux œufs d'or.
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par CORRADOFRANZ »

Que signifie :Elle ne s'applique qu'à un seul véhicule de ce type par foyer?
J'avais cru comprendre il y a quelques années qu'on y avait droit qu'une seule fois.
Est ce que j'étais dans l'erreur, que l'abattement fonctionne à nouveau si je voulais renouveler ma voiture?
Modifié en dernier par Thomas le 04 janv. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par CHRIS 6913 »

Un ami qui a une société qui marche très très bien et qui renouvelle son véhicule de fonction tous les 2 avec des breaks ou SUV "vitaminés" (Cayenne Turbo S, RS6, etc...) voulait se prendre un RR SVR.

Il a renoncé. L'immatriculation lui coûtait 20.860 euros :pale: :pale: :pale:

Il va prendre bien moins puissant et moins cher.

Une auto comme la Ford Mustang qui a un rapport qualité/prix/performances hyper bien placé est devenu invendable. Qui va mettre 13Ke d'immatriculation dans une auto qui coûte neuve 50Ke soit 26% du prix de la voiture :affraid: :affraid: :affraid:
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par callaway0409 »

Avec toutes les aides, les gains de gazole/SP, la récup de tva sur l’électricité, pas de tvs, pas de CG, assurances moins cheres, parking gratos, facturation des batteries séparées, on va économiser entre 5 et 8000€ / an par véhicule en passant nos véhicules moyenne gamme en VE. On a déjà vu une différence des couts d’utilisation avec les zoe (même si ce sont des merdes)
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par CHRIS 6913 »

Les pros qui roulent (plus de 3/400 bornes par jour) ne peuvent pas rouler en VE.

A titre perso, je reste convaincu que le mode électrique est une connerie monumentale. :Nul: :Nul: :Nul:

L'empreinte carbone pour les fabriquer (batteries) est abominable :affraid:
Quid du recyclage de ces batteries à terme :scratch: ?
Et si tout le monde se met à rouler à l'électrique, il faut construire combien de centrales nucléaires pour fabriquer l'électricité nécessaire :twisted:
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par jfmx3 »

:coucou:

D'accord avec toi Chris, même s'il n'y a pas que pour les pros qui font 300 à 400 km/jour que le VE est inintéressant, Actuellement avec le X3, je fais 12 à 14000 km/an mais que de grands trajets et quasiment jamais de ville, tout le contraire donc d'une utilisation urbaine propice à un VE.

Le Diesel ne m'étant guère plus utile, mon changement se fera pour une occasion essence, bonne motorisation et en Allemagne.

On trouve des occases intéressantes à un prix qui permet de compenser une partie du malus par rapport à chez nous et -20 à -30% sur le malus pour une occase de 2/3 ans

Un ex. parmi d'autres : https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-4 ... 31885.html

CO2 à 151g/km (annoncé à 144 sur l'annonce :scratch: ) soit 1740€ moins 30% > 1218 €
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par Rachid95 »

Salut.

J’ai entendu Bruno Lemaire notre CHER ministre de l’économie dire chez Bourdin que les français sont tous égaux devant l’impots. Ça m’a fait bondir. C’est absolument faux. La surtaxe est par définition injuste. Arbitrairement les technocrates ont décidé qu’au dessus de 35cv ce serait 500€ par cheval. Y a pas plus injuste. Je me demande si constitutionnellement ce calcul de cet impôt est juste. Faudrait demander à un avocat fiscaliste. Ce que je trouve encore plus degueulasse c’est qu’ils aient fait ça sur les voitures d’occasion. En gros en cours de jeux ils ont changé les règles. L’acheteur avant d’acheter un véhicule neuf est au courant de l’existance de la surtaxe sur les véhicules de grosses cylindrées. Il a le choix d’acheter ou pas. Mais l’instaurer sur les véhicules d’occasion c’est rendre les voitures invendable.
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par Gasttton »

C’est comme ca en Belgique depuis le nuit de temps :lol!:
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Davidcentrale
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par Davidcentrale »

Changer les regles en cours de route, c'est le propre de tous les politiques. Ils ne savent faire que ça.

Le diesel étant avantagé. Tout le monde a pris du diesel, meme si ça n'avait pas d'interet. Et le bonus version Borloo a carrément exagéré le truc. Car grace aux bonus, on diminuait en partie le surcout à l'achat d'un diesel.
Et maintenant que tout le monde en a, boum, on change les regles et tant pis pour les cocus.
Nous payons donc les conneries de nos politiques.

Ca me rappelle toujours une interview d'un des 2 grands anciens patrons d'Accor qui était maire de Fontainebleau pendant des années. Parti en Suisse, on l'interrogeait pour savoir s'il serait prêt à revenir en France en cas d'assouplissement des impots. Il a dit non : "car en France, et je suis bien placé pour le savoir, on change les regles sans arret. Je ne vais donc pas déménager tous les 3 ans".
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Re: Bonus / Malus 2019

Message par X-Act »

:coucou:
Je suis probablement un peu hors sujet mais je viens de recevoir une invitation d'un des CC chez qui j'avais acheté mon 1er F25 pour participer à une "opération promotionnelle sur l'ensemble du parc occasion". Ca m'interpelle à plusieurs titres car grossièrement toutes les autos sur parc sont concernées par des remises (très) importantes. Je sais que ce n'est pas la 1ère fois qu'une telle opération a lieu mais pas sur tout le parc VO (?).
Si les voitures trouvent preneur c'est que les prix en CC sont clairement déconnants, sinon c'est que le marché n'y est pas (plus). D'autre part, le CC démarre probablement son exercice comptable avec un déstockage massif donc une grosse provision sur les stocks à fin décembre :think: . La aussi, les prix de vente sont donc soient déconnants soit le marché n'y est pas (plus).
Enfin, ce CC fait partie d'un groupe qui couvre une partie du centre-est de la France, donc les autres CC vont faire de même avec l'assentiment de BMW France :scratch: . Je suis potentiellement acquéreur d'une auto mais je dois certainement pas trop me précipiter si des soldes massifs arrivent.
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