Bonus / Malus 2019
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Malus 2019
il serait grand temps que les FRANCAIS bougent leur cul , mai 68 j'étais pas né mais peut être je vivrais un 2019
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Malus 2019
Je plussoie Lycan
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Malus 2019
Oui enfin à l'inverse sur un trajet quotidien de 50km... ?captaincook a écrit : ↑24 oct. 2018, 20:26
Oui enfin ça dépend du modèle de PHEV.
On vient justement d'en discuter ce soir avec mon frangin.
Il possède un Volvo XC90 T8 équipé donc d'un moteur essence de 320 cv et un électrique de 87 cv soit 407 cv au total.
C'est bien un hybride rechargeable avec une autonomie en tout électrique d'environ 30 km.
Taux d'émission officiel de Co2 : 59 gr donc 0 malus. Mon frère a même récupéré 1000 € quand il l'a acheté en 2017.
Si on compare ce véhicule à un modèle essence de puissance comparable (BMW 440i 326 cv par exemple) ayant un taux de Co2 de 154 à 159 gr, son malus aujourd'hui est de 2940 à 3853 € de malus.
Certes le XC90 ne pollue pas,.................les 30 premiers kms, mais après, sur un trajet de 600 kms par exemple ?
J'aimerais bien comprendre où est la logique dans ce cas.
C'est pour ça qu'en Belgique la déductibilité des PHEV à 100% est possible à 2 conditions cumulatives:
1) -50g/km CO2 (WLTP hein, pas NEDC corrélé)
2) ratio de 0,5 kWh/100kg de voiture.
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Malus 2019
Elle l'est jusque fin 2020, après ça sera 100% maximum quelque soit la motorisation.
Pour les PHEV, si elles ne répondent pas aux critères ci-dessus, le calcul se fera sur base du modèle thermique "équivalent" et si il n'existe pas, le taux de CO2 sera multiplié par 2,5.
Pour les PHEV, si elles ne répondent pas aux critères ci-dessus, le calcul se fera sur base du modèle thermique "équivalent" et si il n'existe pas, le taux de CO2 sera multiplié par 2,5.
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:17
- Voiture : Bmw Série 4 GC 420i Luxury
- Localisation : Oise
Re: Malus 2019
La grosse blague
4 GC commandée fin septembre ==> malus 953 €
Livraison début décembre pour éviter le nouveau malus à 1053 € du 1er janvier
Suite vote à l'Assemblée Nationale avant-hier au 1er janvier malus ==> 613 € mais à condition de la validation par le Sénat
Conclusion :
Soit je demande l'immatriculation au 1er janvier, soit le CC me fait un geste commercial (reprise voiture ) de 340 € ?
On ne sait plus quoi faire ni quoi penser...
4 GC commandée fin septembre ==> malus 953 €
Livraison début décembre pour éviter le nouveau malus à 1053 € du 1er janvier
Suite vote à l'Assemblée Nationale avant-hier au 1er janvier malus ==> 613 € mais à condition de la validation par le Sénat
Conclusion :
Soit je demande l'immatriculation au 1er janvier, soit le CC me fait un geste commercial (reprise voiture ) de 340 € ?
On ne sait plus quoi faire ni quoi penser...
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Malus 2019
jean mimi,
tu peux payer l'auto et demander l'immatriculation au 1er janvier ...
tu peux payer l'auto et demander l'immatriculation au 1er janvier ...
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:41
- Voiture : BMW X3 20D XDRIVE MSPORT
- Localisation : Canet en Roussillon
MALUS 2019
La grille de malus 2019 est sortie ; le malus sera moins élevé pour beaucoup de véhicule par rapport à 2018 ! application de la WLTP repoussé au 1/1/2020 !!!
Pour ceux qui ont été livré depuis septembre 2018 quelle est la valeur retenue sur leur carte grise : NDEC corrélé le plus bas du modèle ou celui du véhicule en fonction des options et dimensions des roues ? les écarts vont être conséquents !!!!
Pour ceux qui ont été livré depuis septembre 2018 quelle est la valeur retenue sur leur carte grise : NDEC corrélé le plus bas du modèle ou celui du véhicule en fonction des options et dimensions des roues ? les écarts vont être conséquents !!!!
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Malus 2019
La nouvelle grille plus douce :
La grille complète du malus écologique 2019
> g/km de CO2 / €
Taux ≤ 116 g/km = 0 €
117 g/km = 35€
118 g/km = 40€
119 g/km = 45€
120 g/km = 50€
121 g/km = 55€
122 g/km = 60€
123 g/km = 65€
124 g/km = 70€
125 g/km = 75€
126 g/km = 80€
127 g/km = 85€
128 g/km = 90€
129 g/km = 113€
130 g/km = 140€
131 g/km = 173€
132 g/km = 210€
133 g/km = 253€
134 g/km = 300€
135 g/km = 353€
136 g/km = 410€
137 g/km = 473€
138 g/km = 540€
139 g/km = 613€
140 g/km = 690€
141 g/km = 773€
142 g/km = 860€
143 g/km = 953€
144 g/km = 1050€
145 g/km = 1101€
146 g/km = 1153€
147 g/km = 1260€
148 g/km = 1373€
149 g/km = 1490€
150 g/km = 1613€
151 g/km = 1740€
152 g/km = 1873€
153 g/km = 2010€
154 g/km = 2153€
155 g/km = 2300€
156 g/km = 2453€
157 g/km = 2610€
158 g/km = 2773€
159 g/km = 2940€
160 g/km = 3113€
161 g/km = 3290€
162 g/km = 3473€
163 g/km = 3660€
164 g/km = 3756€
165 g/km = 3853€
166 g/km = 4050€
167 g/km = 4253€
168 g/km = 4460€
169 g/km = 4673€
170 g/km = 4890€
171 g/km = 5113€
172 g/km = 5340€
173 g/km = 5573€
174 g/km = 5810€
175 g/km = 6053€
176 g/km = 6300€
177 g/km = 6553€
178 g/km = 6810€
179 g/km = 7073€
180 g/km = 7340€
181 g/km = 7613€
182 g/km = 7890€
183 g/km = 8173€
184 g/km = 8460€
185 g/km = 8753€
186 g/km = 9050€
187 g/km = 9353€
188 g/km = 9660€
189 g/km = 9973€
190 g/km = 10290€
191≤ g/km = 10.500€
La grille complète du malus écologique 2019
> g/km de CO2 / €
Taux ≤ 116 g/km = 0 €
117 g/km = 35€
118 g/km = 40€
119 g/km = 45€
120 g/km = 50€
121 g/km = 55€
122 g/km = 60€
123 g/km = 65€
124 g/km = 70€
125 g/km = 75€
126 g/km = 80€
127 g/km = 85€
128 g/km = 90€
129 g/km = 113€
130 g/km = 140€
131 g/km = 173€
132 g/km = 210€
133 g/km = 253€
134 g/km = 300€
135 g/km = 353€
136 g/km = 410€
137 g/km = 473€
138 g/km = 540€
139 g/km = 613€
140 g/km = 690€
141 g/km = 773€
142 g/km = 860€
143 g/km = 953€
144 g/km = 1050€
145 g/km = 1101€
146 g/km = 1153€
147 g/km = 1260€
148 g/km = 1373€
149 g/km = 1490€
150 g/km = 1613€
151 g/km = 1740€
152 g/km = 1873€
153 g/km = 2010€
154 g/km = 2153€
155 g/km = 2300€
156 g/km = 2453€
157 g/km = 2610€
158 g/km = 2773€
159 g/km = 2940€
160 g/km = 3113€
161 g/km = 3290€
162 g/km = 3473€
163 g/km = 3660€
164 g/km = 3756€
165 g/km = 3853€
166 g/km = 4050€
167 g/km = 4253€
168 g/km = 4460€
169 g/km = 4673€
170 g/km = 4890€
171 g/km = 5113€
172 g/km = 5340€
173 g/km = 5573€
174 g/km = 5810€
175 g/km = 6053€
176 g/km = 6300€
177 g/km = 6553€
178 g/km = 6810€
179 g/km = 7073€
180 g/km = 7340€
181 g/km = 7613€
182 g/km = 7890€
183 g/km = 8173€
184 g/km = 8460€
185 g/km = 8753€
186 g/km = 9050€
187 g/km = 9353€
188 g/km = 9660€
189 g/km = 9973€
190 g/km = 10290€
191≤ g/km = 10.500€
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:17
- Voiture : Bmw Série 4 GC 420i Luxury
- Localisation : Oise
Re: Malus 2019
Arghhhhh
Cela veut dire que je reçois la 4GC le 4 décembre, je la paie, je la regarde bien mais elle reste chez le CC
Je ne pourrais la conduire que début janvier
Tu veux ma mort ou quoi !!
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Evolution du malus 2018 ---> 2019.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Merci Captain
Attention, ces baisses sont un peu en trompe oeil, car les taux de CO2 risquent d'augmenter pour beaucoup de modèles.
Tout ça est encore un peu flou
Attention, ces baisses sont un peu en trompe oeil, car les taux de CO2 risquent d'augmenter pour beaucoup de modèles.
Tout ça est encore un peu flou
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
bien vu Klawal
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Tu as raison, Klawal, c'est flou.
Et certaines données m'interpellent.
Par exemple, j'ai sous les yeux le catalogues 2017 de ma 420D GC.
Avec la BVA et sans xDrive, elle est donnée pour un taux d'émission en cycle mixte de 106 à 114 g, ce que confirme ma carte grise (114 g).
Le même véhicule sur le configurateur BMW aujourd'hui est donné pour 123 à 126 g
Et demain ???????????
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Pour 2019, ça ira car à priori la prise en compte du WLTP est reporté au 01/01/2020.
Pour illustrer : un 3008 à 130g en NEDC corrélé qui paierait donc 140 EUR en 2019 contre 300 EUR en 2018 devrait tourner autour de 170g en WLTP donnerait 4890 EUR sur la base du tarif 2019 et à priori plutôt 5500 pour le tarif 2020. Résultat, on passerait donc d'un malus de 300 EUR en 2018 à un malus de 5500 en 2020. On voit bien qu'ils ont bien pris en compte le WLTP.
Pour illustrer : un 3008 à 130g en NEDC corrélé qui paierait donc 140 EUR en 2019 contre 300 EUR en 2018 devrait tourner autour de 170g en WLTP donnerait 4890 EUR sur la base du tarif 2019 et à priori plutôt 5500 pour le tarif 2020. Résultat, on passerait donc d'un malus de 300 EUR en 2018 à un malus de 5500 en 2020. On voit bien qu'ils ont bien pris en compte le WLTP.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Captain, voici mon evolution :captaincook a écrit : ↑25 oct. 2018, 13:06
Tu as raison, Klawal, c'est flou.
Et certaines données m'interpellent.
Par exemple, j'ai sous les yeux le catalogues 2017 de ma 420D GC.
Avec la BVA et sans xDrive, elle est donnée pour un taux d'émission en cycle mixte de 106 à 114 g, ce que confirme ma carte grise (114 g).
Le même véhicule sur le configurateur BMW aujourd'hui est donné pour 123 à 126 g
Et demain ???????????
330d F31 2014 = 135g
330d F31 2017 = 138g (meme config, y compris les pneus)
330d F31 2018 = 148g
Si cette voiture était encore au catalogue en 2019/20 avec cycle WLTP, elle serait autour de...190/200g. La nouvelle F31 en 30d 265cv devrait plus limiter la casse. Mais on peut difficilement imaginer qu'on soit en dessous des 165g WLTP.
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
Fais mon ta configuration sur le site bmw et envoie moi le lien, je te donnerai exactement le taux WLTP (qui est déjà connu pour rappel) et qui sera donc d'application après 2020.
Par exemple, cette configuration
mybmw.be/e4f5c9u0
Donne 181g/km en WLTP
Par exemple, cette configuration
mybmw.be/e4f5c9u0
Donne 181g/km en WLTP
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Malus 2019 [nv bareme en page 4]
C'est très (trop) flou, actuellement, merci Bruxelles (et pourtant, je suis européen convaincu)
Entre la norme NEDC, NEDC corrélée (corrélée comment?) et WLTP, on n'y comprend plus rien !
Quels sont les normes indiquées sur les prospectus ? Les configurateurs (à jour ?)
Quelle est la norme utilisé actuellement pour le malus ? Quel sera la norme utilisé en 2019.
Les valeurs vont elles encore évoluer d'ici 2019 ?
Bref, on commande aujourd'hui, mais impossible de savoir quel taxe on va payer !
Entre la norme NEDC, NEDC corrélée (corrélée comment?) et WLTP, on n'y comprend plus rien !
Quels sont les normes indiquées sur les prospectus ? Les configurateurs (à jour ?)
Quelle est la norme utilisé actuellement pour le malus ? Quel sera la norme utilisé en 2019.
Les valeurs vont elles encore évoluer d'ici 2019 ?
Bref, on commande aujourd'hui, mais impossible de savoir quel taxe on va payer !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute