Bonus / Malus 2019

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bonus / Malus 2019

Message par Corpas »

Les nouvelles normes de pollution européennes sont entrées en vigueur au 1er septembre dernier, obligeant de nombreux constructeurs à faire des immatriculations "tactiques" et les concessionnaires à immatriculer en masse des véhicules démonstration "non WLTP" avant la date butoir.
Cela fait beaucoup d’immobilisations et explique en grande partie pourquoi la grande braderie a commencé.

Pour le mois d’août 2018 on observe par exemple:

"Très exactement 176 706 véhicules légers ont été immatriculés (150 393 voitures particulières), hausse de 35% par rapport à août dernier (chiffres CCFA) ce qui donne une progression de 8,36% du marché sur les huit premiers mois. Encore une fois, ce n’est évidemment pas le rythme de croissance naturelle du secteur : Citroen +42%, Renault +54%, Dacia +46%, Peugeot apparait presque raisonnable avec un +16,7%. Le record du mois pour Porsche : +321% ou Alfa Romeo (groupe FIAT) : 222%. "

Source: BFM Business
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Bonus / Malus 2019

Message par rol »

Les modalités de la prime écologique à la conversion sont publiées: uniquement essences depuis 2011 (crit'air 1) et de très faible cylindrées donc inaccessible sur le marché de l'occasion... avec le contrôle technique renforcé repoussé en juin 2019... il y avait trop de risque d'acheter un diesel subventionné ne passant plus le CT ! Marché qui j'imagine va encore plus s'effondrer avec l'arrivée de tous les véhicules mis artificiellement sur le marché ces dernières années et par les particuliers qui à chaque crise amplifient en plus le phénomène.

J'ai beaucoup gambergé là dessus ces derniers mois. Ce qui m'a fait craquer pour l'achat c'est que c'est maintenant ou jamais... et qu'à l'horizon d'une location il n'y a pas assez de visibilité sur le futur de l'automobile. L'évolution est tout simplement à la fin du thermique en mode accéléré. Sans aucune prise en compte des effets sur l'économie de la fin de l'industrie automobile européenne. Enfin si le gouvernement prévoit quand même de taper un peu plus sur les futurs chômeurs en baissant les allocations à n'importe quel prétexte... J'ai lu 40 000 destructions d'emplois en amont en France et 200 000 en Allemagne. Sans parler effets collatéraux sur la filière en aval, garagistes etc. Il y aura donc forcément des ajustements car le reste de l'économie est au plus mal aussi et absolument pas capable en l'état d'absorber cette mutation.

Je vous mets un lien sur l'usine BMW ou ma voiture a été faite. C'est passionnant ! https://www.usinenouvelle.com/article/c ... -0.N781294 Quel dommage quand même de massacrer cette excellence au pas de course, l'aboutissement de 70 ans de production industrielle en quelques années, au profit de la chine. Même si l'effet est aussi la cause (lobbys, dieselgate etc.) et qu'on pourrait se dire que c'est bien fait et que c'est mieux pour l'air des villes, en fermant les yeux sur le reste de la filière électrique... en co2 ça change quasi rien, c'est juste la qualité de l'air qui est améliorée c'est déjà pas mal.

Bien malin qui sortira son épingle du jeu de tous ces changements auxquels nous assistons car on a les mêmes incohérences sur tout les domaines de l'économie..

Bref mieux vaut garder le sourire et se faire plaisir tant que c'est possible :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter