Tout dépend de combien tu fais de Km en avion Vs. en voiture
Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
- TFA
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
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Un Paris new York A/R , c'est environ 340 l de kérosène/passager (si l'avion est plein)
Si on appliquait au Kérosène telle quelle la taxe TICPE de 70 cts/l de gazole, cela engendrait un surcout du billet d'avion A/R de 240 euros HT, ou près de 300 euros TTC
Comme quoi, c'est toujours le consommateur final qui paierait...
On me répondra qu'on an pas besoin d'aller à New York...
- klawal
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Calcul qui n'a pas de vrai sens, mais juste pour avoir une idée de grandeur :
Un Paris new York A/R , c'est environ 340 l de kérosène/passager (si l'avion est plein)
Si on appliquait au Kérosène telle quelle la taxe TICPE de 70 cts/l de gazole, cela engendrait un surcout du billet d'avion A/R de 240 euros HT, ou près de 300 euros TTC
Comme quoi, c'est toujours le consommateur final qui paierait...
On me répondra qu'on an pas besoin d'aller à New York...
- Thomas
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
+1 avec Klawal et TFA. Ne mélangeons pas tout, l'interdiction des Diesels dans Paris et d'autres villes ne cherche surement pas à sauver la planète mais à réduire la pollution locale et particulièrement les particules fines.
Et puis ne réclamez pas trop de taxes sur les avions, les bateaux, les camions, les trains, ... nous en aurons un jour en complément (et non à la place) de ce que nous connaissons sur les voitures. Nous pourrons alors payer tout nos produits plus chers.
Vous voulez taxer les supertankers ? => Augmentation du prix de l'essence
Vous voulez taxer les avions ? => Augmentation du prix des billets et de tout ce qu'ils transportent
Personne d'autre que nous ne paye alors ne réclamons pas de nouvelles taxe.
Et puis ne réclamez pas trop de taxes sur les avions, les bateaux, les camions, les trains, ... nous en aurons un jour en complément (et non à la place) de ce que nous connaissons sur les voitures. Nous pourrons alors payer tout nos produits plus chers.
Vous voulez taxer les supertankers ? => Augmentation du prix de l'essence
Vous voulez taxer les avions ? => Augmentation du prix des billets et de tout ce qu'ils transportent
Personne d'autre que nous ne paye alors ne réclamons pas de nouvelles taxe.
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Personnellement, j'effectue quasiment 70 à 80 voyages en avion par an. J'irai me pendre s'ils imposaient une taxe aussi élevée.
Enfin cela n'est pas prêt d'arriver. La France ne peut pas taxer le kérosène, car en faisant ça, ils se tireraient une balle dans le pied. Air France ferait faillite instantanément.
Enfin cela n'est pas prêt d'arriver. La France ne peut pas taxer le kérosène, car en faisant ça, ils se tireraient une balle dans le pied. Air France ferait faillite instantanément.
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Très bon recentrage de la discussion Thomas .
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- klawal
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Pour montrer comme tout est lié, et rien n'est simple.
Au delà de l'interdiction possible des diesels en ville, ces incertitudes, et le passage à la norme WLPT ont fait chuter de façon vertigineuse les ventes de voitures en Allemagne, premier marché européen.
Du coup la croissance en Allemagne (locomotive économique de l'Europe) est en berne avec une chute 0,2% au dernier trimestre du PIB allemand.
Si nos dirigeants européens n'édictent pas rapidement des lois claires, ils vont nous déclencher une nouvelle crise économique...
Au delà de l'interdiction possible des diesels en ville, ces incertitudes, et le passage à la norme WLPT ont fait chuter de façon vertigineuse les ventes de voitures en Allemagne, premier marché européen.
Du coup la croissance en Allemagne (locomotive économique de l'Europe) est en berne avec une chute 0,2% au dernier trimestre du PIB allemand.
Si nos dirigeants européens n'édictent pas rapidement des lois claires, ils vont nous déclencher une nouvelle crise économique...
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
C’est vrai klawal, les industriels, les investisseurs ont besoin de règles claires dans le temps. Et l’environnement politique actuel dans Monde (Bexit, Italie, politique extérieure américaine, etc...) ne va pas forcément dans le sens souhaité par ces milieux.
Mais n’allons pas nous plaindre de l’intruction de nouvelles normes d’homologation des véhicules (norme WLPT) après la pagaille que nous avons tous connue avec l’ancienne norme!
Un peu plus de rigueur ne peut pas de mal, le seul risque étant l’augmenation des malus à l’achat!
Mais n’allons pas nous plaindre de l’intruction de nouvelles normes d’homologation des véhicules (norme WLPT) après la pagaille que nous avons tous connue avec l’ancienne norme!
Un peu plus de rigueur ne peut pas de mal, le seul risque étant l’augmenation des malus à l’achat!
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ou il feraient comme les particulier, des escales dans les pays ou c'est moins cher, et l'état se tirerais une balle dans le pieds.Cloud a écrit : ↑16 nov. 2018, 08:57Personnellement, j'effectue quasiment 70 à 80 voyages en avion par an. J'irai me pendre s'ils imposaient une taxe aussi élevée.
Enfin cela n'est pas prêt d'arriver. La France ne peut pas taxer le kérosène, car en faisant ça, ils se tireraient une balle dans le pied. Air France ferait faillite instantanément.
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ça dépend énormément du vol et de l'avion. De nombreux avions ne peuvent atterrir avec la charge du décollage.
Donc sur les vols longs courrier type Paris Shanghai. Cest peu probable de voir un A330 décoller d'Amsterdam plein de kérosène pour faire escale a Paris et directement partir pour la Chine.
Donc sur les vols longs courrier type Paris Shanghai. Cest peu probable de voir un A330 décoller d'Amsterdam plein de kérosène pour faire escale a Paris et directement partir pour la Chine.
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
J'ai appris ce matin, de la bouche de "Darmanin", sur BFM, que le diesel faisait 50 000 morts par an en France plus les pathologies associées, bronchites etc … Et que c'est une question de santé publique !
Alors pourquoi avons nous attendu le début novembre 2018*, pour commencer à "faire quelque chose". Les politiques, nous prennent vraiment pour des c... !
* Depuis trente ans le diesel avait toutes les qualités.
Alors pourquoi avons nous attendu le début novembre 2018*, pour commencer à "faire quelque chose". Les politiques, nous prennent vraiment pour des c... !
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Oui, et le tabac fait 60000 morts pas an, parait'il.
Sa vente n'est pas interdite pour autant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Oui sandra, c'est exactement ça, tant que les c**s ne descendront pas TOUS dans la rue, et bien on continuera à se faire même si parfois ils mettent du beurre, là ils ont pris celui avec le sel de Guérande et ça commence à piquer
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Et au final, ce sont plus des morts avancés qu'un vrai surplus de morts.
C'est exactement la meme chose que lors de la canicule. La plupart sont morts avec quelques mois d'avance, mais ils auraient fini par mourir quelques mois plus tard.
Il ne s'agit pas de nier le probleme mais plus de le relativiser.
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ca fait bien 2 ans que ce chiffre est sorti. Sauf qu'on ne connait pas du tout la base sur laquelle c'est calculé. Ca sent un peu le chiffre sorti du chapeau.sandra.m a écrit : ↑16 nov. 2018, 13:00J'ai appris ce matin, de la bouche de "Darmanin", sur BFM, que le diesel faisait 50 000 morts par an en France plus les pathologies associées, bronchites etc … Et que c'est une question de santé publique !
Alors pourquoi avons nous attendu le début novembre 2018*, pour commencer à "faire quelque chose". Les politiques, nous prennent vraiment pour des c... !
* Depuis trente ans le diesel avait toutes les qualités.
Et au final, ce sont plus des morts avancés qu'un vrai surplus de morts.
C'est exactement la meme chose que lors de la canicule. La plupart sont morts avec quelques mois d'avance, mais ils auraient fini par mourir quelques mois plus tard.
Il ne s'agit pas de nier le probleme mais plus de le relativiser.
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
sans compter que les diesels récents avec les faps doivent être bien plus propres que les anciens
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Pat,
Ils ne sont pas prêts de descendre dans la rue, pour cela il faudrait une très grande solidarité, ce qui est loin d'être le cas.
A 1 km de chez moi il y a un centre Leclerc qui fait les carburants à prix coutant depuis quelques jours, le GO est a 1.408, et bien on se croirait revenu au temps des tickets de rationnement, depuis ce matin il y a des files de 200m, ça klaxonne, ça s'engueule, prêts à en venir aux mains à tel point que les pompes 24/24 sont fermées la nuit car des gens venaient remplir des bidons.
A donner raison au Gvnt quand on voit de tels comportements. tout ce bo...l pour économiser, sur un plein, la valeur d'un paquet de cigarettes.
Ils ne sont pas prêts de descendre dans la rue, pour cela il faudrait une très grande solidarité, ce qui est loin d'être le cas.
A 1 km de chez moi il y a un centre Leclerc qui fait les carburants à prix coutant depuis quelques jours, le GO est a 1.408, et bien on se croirait revenu au temps des tickets de rationnement, depuis ce matin il y a des files de 200m, ça klaxonne, ça s'engueule, prêts à en venir aux mains à tel point que les pompes 24/24 sont fermées la nuit car des gens venaient remplir des bidons.
A donner raison au Gvnt quand on voit de tels comportements. tout ce bo...l pour économiser, sur un plein, la valeur d'un paquet de cigarettes.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
économiser 2 ou 3 € tu veux dire....
j'ai des vieux voisins qui ont fait 25 km aujourd'hui pour faire le plein moins cher alors qu'il leur restait la moitié de leur réservoir de leur citadine
Ils ont tous les 2 pris leur retraite avant 55 ans et hurlent pour quelques euros de CSG.....alors qu'en fait ils ne sont pas concernés (ils sont sous les plafonds) et qu'ils vont être exonérés de TH
j'ai des vieux voisins qui ont fait 25 km aujourd'hui pour faire le plein moins cher alors qu'il leur restait la moitié de leur réservoir de leur citadine
Ils ont tous les 2 pris leur retraite avant 55 ans et hurlent pour quelques euros de CSG.....alors qu'en fait ils ne sont pas concernés (ils sont sous les plafonds) et qu'ils vont être exonérés de TH
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Callaway ...
je parie qu'ils ont mis leur gilet jaune sur le tableau de bord
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
L'Auto journal janvier 2018 ...
https://news.autojournal.fr/news/152399 ... alit%C3%A9
Onze mois après ...
https://news.autojournal.fr/news/152399 ... alit%C3%A9
Onze mois après ...
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