Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Alors vas y avec la 4L nanarmlv77 car elle risquerait de brûler
Sur Bordeaux c’est beaucoup plus calme même si sur certain rond points, des vaillants retraités sont toujours présents.
Sur Bordeaux c’est beaucoup plus calme même si sur certain rond points, des vaillants retraités sont toujours présents.
- AsterX
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
- Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
- Localisation : Ile de France
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Match essence / diesel... pas si simple
https://www.autoplus.fr/actualite/Conso ... 33243.html
Motorisations essence en conditions plus difficiles, les chiffres de la conso s'emballent !
-> +55% sur de courts trajets en ville,
-> jusqu'à 6,5l/100 km en plus dans les embouteillages,
-> +25% pour 15 km/h de plus sur autoroute
Une connaissance à moi avec un Renault Captur TCE 120: 10 litres/100 km en trajet urbain court domicile - travail en cette saison soit environ + 42% car les données constructeur: Consommation urbaine : 7 litres / 100 km
Ce genre de trajet représente les 3/4 de ses trajets globaux.
Il dit également qu'en pleine journée à 80km/h seul en voiture sur route plate la consommation est faible, mais que sur autoroute avec 4 personnes et quelques bagages la conso dépasse très largement les données constructeurs de 7l/100
Un de mes parents a une 306 essence 1.4 l de 1997 et consomme 8 litres en ville !
Quelle est l'utilité d'acheter un véhicule neuf puisqu'il fait mieux qu'un Captur de 2018 qui a la vignette crit'air 1 ?
Comparaison n'est pas raison mais paroles de ministres n'évitent pas le sinistre
https://www.autoplus.fr/actualite/Conso ... 33243.html
Motorisations essence en conditions plus difficiles, les chiffres de la conso s'emballent !
-> +55% sur de courts trajets en ville,
-> jusqu'à 6,5l/100 km en plus dans les embouteillages,
-> +25% pour 15 km/h de plus sur autoroute
Une connaissance à moi avec un Renault Captur TCE 120: 10 litres/100 km en trajet urbain court domicile - travail en cette saison soit environ + 42% car les données constructeur: Consommation urbaine : 7 litres / 100 km
Ce genre de trajet représente les 3/4 de ses trajets globaux.
Il dit également qu'en pleine journée à 80km/h seul en voiture sur route plate la consommation est faible, mais que sur autoroute avec 4 personnes et quelques bagages la conso dépasse très largement les données constructeurs de 7l/100
Un de mes parents a une 306 essence 1.4 l de 1997 et consomme 8 litres en ville !
Quelle est l'utilité d'acheter un véhicule neuf puisqu'il fait mieux qu'un Captur de 2018 qui a la vignette crit'air 1 ?
Comparaison n'est pas raison mais paroles de ministres n'évitent pas le sinistre
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16281
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
la modus 1.6l boitoto de ma blonde sirote allègrement ses 10l / 100km, là où ma 330d dépasse rarement les 7.2... et menée d'une façon bien plus sportive
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1331
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Au moment des tests réalisés sur proposition de Ségolène ROYAL, le Renault Captur, consommait nettement plus qu'indiqué par Renault, et polluait, si je me souviens bien, autour de 20 fois plus que ce qui était donné par les normes UTAC/Constructeur
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ma femme avec sa Mazda 2 BVA essence 90cv fait 8.5 environ. Son parcours type quotidien 4 x 5 kms en ville avec une bonne coté dans un sens (et la descente dans l'autre).
Quand je la prends pour aller au boulot le lundi, je fais entre 4.2 et 5.0 litres en fonction des bouchons. (là ou je fais entre 5.5 et 6.3 avec la 330d). Bref, les moteurs essence d'aujourd'hui ont fait de gros progres sur du parcours stabilisé mais évidemment, des qu'on sort de ça, c'est plus compliqué qu'avec un diesel.
Quand je la prends pour aller au boulot le lundi, je fais entre 4.2 et 5.0 litres en fonction des bouchons. (là ou je fais entre 5.5 et 6.3 avec la 330d). Bref, les moteurs essence d'aujourd'hui ont fait de gros progres sur du parcours stabilisé mais évidemment, des qu'on sort de ça, c'est plus compliqué qu'avec un diesel.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je pense que c'était sur une version dci puisqu'on était en plein dieselgate.NanarMLV77 a écrit : ↑05 déc. 2018, 18:54Au moment des tests réalisés sur proposition de Ségolène ROYAL, le Renault Captur, consommait nettement plus qu'indiqué par Renault, et polluait, si je me souviens bien, autour de 20 fois plus que ce qui était donné par les normes UTAC/Constructeur
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
J'ai retrouvé ce sujet par hasard et je constate que ce qui avait été annoncé l'année dernière a bien été mis en place au 1er juillet comme prévu. Fini les Crit Air 5 à Paris et sa périphérie.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Entre nous, quand on voit les grosses fumées bien crades recrachées par les vieux diesels, eh bien c'est pas un mal.
Les deux tiers de mon temps de circulation en région parisienne se font avec la recirculation d'air intérieur activée, précisément à cause de ça.
Les deux tiers de mon temps de circulation en région parisienne se font avec la recirculation d'air intérieur activée, précisément à cause de ça.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Pour rappel le planning précis des interdictions en IDF :
Actuellement - dans Paris, Crit'Air 4, 5 et NC interdits (pour les VL en semaine de 8h à 20h, pour les autres, 7j/7 8h-20h) et dans les villes signataires de la ZFE Crit'Air 5 et NC interdits (je ne sais pas si c'est en permanence ou selon le moment de la journée par contre mais je crois que c'est permanent)
2021 : Crit'Air 4 interdits dans la ZFE
2022 : Crit'Air 3 interdits ZFE + Paris
2024 : Crit'Air 2 (donc tous les diesel) interdits ZFE + Paris
2030 : Crit'Air 1 (donc tous les thermiques + HYBRIDES RECHARGEABLES) interdits ZFE + Paris
Ça va donc aller assez vite. Prévoyez bien ça même si vous ne vivez pas dans ces zones car vous êtes concernés si vous voulez y aller et surtout il n'y a pas que Paris qui commence à bannir les voitures, même si je crois que c'est la 1ère ville qui bannira le thermique.
Actuellement - dans Paris, Crit'Air 4, 5 et NC interdits (pour les VL en semaine de 8h à 20h, pour les autres, 7j/7 8h-20h) et dans les villes signataires de la ZFE Crit'Air 5 et NC interdits (je ne sais pas si c'est en permanence ou selon le moment de la journée par contre mais je crois que c'est permanent)
2021 : Crit'Air 4 interdits dans la ZFE
2022 : Crit'Air 3 interdits ZFE + Paris
2024 : Crit'Air 2 (donc tous les diesel) interdits ZFE + Paris
2030 : Crit'Air 1 (donc tous les thermiques + HYBRIDES RECHARGEABLES) interdits ZFE + Paris
Ça va donc aller assez vite. Prévoyez bien ça même si vous ne vivez pas dans ces zones car vous êtes concernés si vous voulez y aller et surtout il n'y a pas que Paris qui commence à bannir les voitures, même si je crois que c'est la 1ère ville qui bannira le thermique.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Sauf que derrière ça, l'évolution des transports en commun ne suit pas et ne pourra pas répondre correctement à l'augmentation croissante des usagers due à cette mesure restrictive
J'espère pouvoir me barrer de cette région de m***e entre 2024-2026 !!!
J'espère pouvoir me barrer de cette région de m***e entre 2024-2026 !!!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
2030 = retraite = tchao goodbye la RP.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ba nous dans le 08, on n'est pas emm***dé avec ça
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je tiendrai pas en RP jusque là
Dès que le gnome est en étude sup (si il en fait), je vends la baraque et je me casse de la RP
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je pense que ce chamboulement va faire déménager des entreprises à l'extérieur de la ZFE. Entre l'A86 et la N104 voire au delà de la N104 pour certaines. Mais je suis surpris qu'on en parle si peu aux infos. 2024, c'est dans 4 ans et demi...
Sinon effectivement les TC ne vont pas tenir la charge, sauf si tout le monde change de voiture. Malgré les nombreuses constructions de lignes et prolongements en cour, certains arriveront bien après l'interdiction du diesel.
Sinon effectivement les TC ne vont pas tenir la charge, sauf si tout le monde change de voiture. Malgré les nombreuses constructions de lignes et prolongements en cour, certains arriveront bien après l'interdiction du diesel.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Pendant ce temps là, on continue à vendre des criteres 2 qui seront out dans un peu plus de 4 ans. C'est n'importe quoi.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Tout pareil ! Mais pour moi ça veut dire encore au moins 10 ans.
Bon, si je résume :
On interdit les véhicules à combustion, et on incite au véhicule électrique :
https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
Qui, par ailleurs, est loin d'être la panacée en terme de pollution :
https://www.kla.tv/index.php?vidid=14529&lang=fr
Donc pour produire assez d'électricité, il faudrait 6 EPR de plus en France :
https://www.20minutes.fr/planete/232771 ... on-six-epr
Mais en même temps, l'EPR en France, pour l'instant, c'est un bon gros bourbier (comme en Finlande, d'ailleurs) :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rd-1031111
Je sais pas pour vous, mais je la sens moyen...
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je partage ton avis sur ce phénomène de "déconcentration" des villes (des centre-villes) au profit des grandes banlieues plus ou moins éloignées. Il est d'ailleurs enclenché dans plusieurs grandes agglomérations (lyonnaise ou toulousaine par exemple) car on voit naître ici et là des grandes zones d'activités à 40/50km de Toulouse ou Lyon, qui sont faciles d'accès, dont les voies de circulation sont prévues pour accueillir les gens qui y travaillent, des parkings de co-voiturage, des bureaux et salles de réunion partagées, des zones d'hébergement des poids lourds qui livrent les entreprises etc...
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1194
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Vive les EDPM
Ah non même ça ils vont me l’interdire en septembre avec la loi mobilité
Je ne mets plus que 11min pour aller au boulot contre 35 en transport en commun... il n’y a pourtant que 4,6 km.
Ah non même ça ils vont me l’interdire en septembre avec la loi mobilité
Je ne mets plus que 11min pour aller au boulot contre 35 en transport en commun... il n’y a pourtant que 4,6 km.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Mais non, ça ne sera pas interdit (je n'ai pas l'impression que tu as moins de 8 ans ).
Ca sera juste réglementé et mieux encadré. Et franchement, c'est pas un mal...
Source : https://www.skate-electrique.info/les-n ... motorises/
Ca sera juste réglementé et mieux encadré. Et franchement, c'est pas un mal...
Source : https://www.skate-electrique.info/les-n ... motorises/
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1194
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
25 km/h par construction... or la mienne peut aller à 65 km/h.
Je fais mes trajets domicile-travail à 35km/h mais il m’arrive de me faire dépasser par des vélos même sans assistance.
Ne pas confondre le free floating avec les possesseurs d’EDPM. Je suis assuré, casqué, ganté et porte un blouson été de moto.
Je fais mes trajets domicile-travail à 35km/h mais il m’arrive de me faire dépasser par des vélos même sans assistance.
Ne pas confondre le free floating avec les possesseurs d’EDPM. Je suis assuré, casqué, ganté et porte un blouson été de moto.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute