Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
65 km/h? Cela semble énorme. C'est quoi ta trotinette (j'ai l'impression de retourner en enfance en posant cette question )?
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5224
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Un Speedway 5.
(c'est marqué dessus)
(c'est marqué dessus)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Moi tout ce que je note, c'est que alexis77 va rejoindre la confrérie des gilets jaune
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
... mais j’y pense même si je ressemble déjà un peu à un sapin de Noël la nuit avec à l’arrière 3 feux de position / stop + un feu clignotant acheté chez décathlon et à l’avant 2 feux de position dans le deck + 3 phares (j’éclaire autant qu’une voiture ). Et j’ai encore ajouté des damiers Vfluo luminescents et des embouts de guidon clignotants ...
Norme anti-pollution
Bonjour à tous,
J'ai acheté un G30 diesel en 2017, quelqu'un sait jusqu'à quand on va pouvoir rouler avec ?
La Mercedes CLASSE A 180 CDI de 2007 en parfait état de ma femme n'a pas passé le contrôle technique antipollution, on doit la mettre à la casse !
Merci
J'ai acheté un G30 diesel en 2017, quelqu'un sait jusqu'à quand on va pouvoir rouler avec ?
La Mercedes CLASSE A 180 CDI de 2007 en parfait état de ma femme n'a pas passé le contrôle technique antipollution, on doit la mettre à la casse !
Merci
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Norme anti-pollution
Si une auto est entretenue régulièrement et si elle n'est pas "bricolée", elle doit pouvoir passer le CT sans problème.
Quoi qu'il en soit, même si elle est hors tolérance, ça ne signifie pas forcément que l'auto soit destinée à la casse. Rien n'est irréparable sur une auto.
Quoi qu'il en soit, même si elle est hors tolérance, ça ne signifie pas forcément que l'auto soit destinée à la casse. Rien n'est irréparable sur une auto.
Re: Norme anti-pollution
Les normes pour les diesels avant 2010 sont drastiques voir impossible à respecter.
Je pense que les voitures en vignette critère 2 vont être interdites en 2024.
Je pense que les voitures en vignette critère 2 vont être interdites en 2024.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Norme anti-pollution
Les seuils ont été revus à la hausse pour éviter ce genre de choses, une Classe À diesel de 2007 n’a aucune raison d’être mise à la casse.
J’ai vu passer récemment une Xsara Picasso 2.0 HDI de 2001 avec 270.000km, entièrement d’origine, elle fumait noir alors nous avons procédé au décrassage nous même avant de la présenter.
Quelles sont les valeurs retenues lors du passage au CT (VS seuil)?
As tu acheté le véhicule neuf?
Soit la voiture a été "trafiquée" (suppression du Fap et/ou reprog), soit elle est fortement encrassée...
Dans les deux cas c’est possible de corriger le problème, pour plus ou moins cher.
J’ai vu passer récemment une Xsara Picasso 2.0 HDI de 2001 avec 270.000km, entièrement d’origine, elle fumait noir alors nous avons procédé au décrassage nous même avant de la présenter.
Quelles sont les valeurs retenues lors du passage au CT (VS seuil)?
As tu acheté le véhicule neuf?
Soit la voiture a été "trafiquée" (suppression du Fap et/ou reprog), soit elle est fortement encrassée...
Dans les deux cas c’est possible de corriger le problème, pour plus ou moins cher.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Norme anti-pollution
Oui fortement encrassée, elle fait beaucoup de périph, il faut que je retrouve le CT mais une mesure de 300 au lieu de 115 ?
Achetée neuve.
Achetée neuve.
Re: Norme anti-pollution
Je suis surtout inquiet pour la BM, j'ai un leasing de trois ans, j'en suis super content et j'ai envie de l'acheter en fin de contrat.
On ne sait plus quoi faire avec ces normes, les diesels BMW c'est le pied !
On ne sait plus quoi faire avec ces normes, les diesels BMW c'est le pied !
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Norme anti-pollution
J’ai le même moteur sur mon G01, à mon avis aucun soucis sur ces diesels équipés du système de dépollution SCR additive (avec adjonction d’AD BLUE).
Et je te rejoins sur l’agrément de conduite du L6 diesel chez BMW, quel plaisir de le retrouver!
Concernant ta Classe À il te faut la décrasser un bon coup, tu devrais rouler un certain nombre de kilomètres en poussant au maximum les rapports intermédiaires (2/3/4) une fois que le moteur est bien chaud, et ensuite faire la contre visite.
Nous avions également utilisé un additif, mais je ne pense pas que ce soit indispensable...
Et je te rejoins sur l’agrément de conduite du L6 diesel chez BMW, quel plaisir de le retrouver!
Concernant ta Classe À il te faut la décrasser un bon coup, tu devrais rouler un certain nombre de kilomètres en poussant au maximum les rapports intermédiaires (2/3/4) une fois que le moteur est bien chaud, et ensuite faire la contre visite.
Nous avions également utilisé un additif, mais je ne pense pas que ce soit indispensable...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Bonjour,
J’ai fusionné ton message avec ce sujet ou tu y trouveras les réponses sur les interdictions du Diesel dans certaines villes.
J’ai fusionné ton message avec ce sujet ou tu y trouveras les réponses sur les interdictions du Diesel dans certaines villes.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5224
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Norme anti-pollution
Par ailleurs, bien des marchés étrangers ne s'embarrassent pas avec de telles considérations et se feraient un grand plaisir de t'acheter ton véhicule.Tophe063 a écrit : ↑28 juil. 2019, 21:42Si une auto est entretenue régulièrement et si elle n'est pas "bricolée", elle doit pouvoir passer le CT sans problème.
Quoi qu'il en soit, même si elle est hors tolérance, ça ne signifie pas forcément que l'auto soit destinée à la casse. Rien n'est irréparable sur une auto.
La casse, c'est vraiment la solution extrême.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Merci Thomas et Corpas j'ai toutes les infos.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Norme anti-pollution
Hello, le planning actuel confirme une interdiction totale de rouler en Crit'Air 2 ou supérieur à partir de 2024 dans le périmètre intérieur de l'A86
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
C'est effectivement l'objectif fixé, par contre il n'y aura pas assez de Prius pour tout le monde !
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Norme anti-pollution
Et comme il n'existe pas de Diesel en Crit'Air 1 ...
Bon d'ici la ça peut encore changer. J'ai encore du mal à imaginer l'interdiction du Diesel.
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
- Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
- Localisation : Ile de France
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Et ne pas oublier non plus qu'il y a des Essences en Crit'air 2.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5224
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
J'ai également du mal à imaginer l'interdiction du diesel mais tout simplement parce que personne ne semble au courant et que même lors de l'application de l'interdiction du Crit'Air 4 au début du mois, aucun média n'en a profité pour rappeler l'interdiction du 2 en 2024 et du 1 en 2030.
Déjà que l'interdiction du 2, donc du diesel (et je ne pense pas que ça change, vu qu'ils veulent arrêter le diesel ils ne vont pas mettre les dernières normes en Crit'Air 1) va faire très mal (mais il faudra qu'ils trouvent un moyen d'appliquer l'interdiction sinon ça ne sera clairement jamais respecté), mais alors le Crit'Air 1 qui arrêtera les thermiques et qui va en plus impacter les hybrides qu'on nous pousse à acheter aujourd'hui, la ça va être assez violent.
Déjà que l'interdiction du 2, donc du diesel (et je ne pense pas que ça change, vu qu'ils veulent arrêter le diesel ils ne vont pas mettre les dernières normes en Crit'Air 1) va faire très mal (mais il faudra qu'ils trouvent un moyen d'appliquer l'interdiction sinon ça ne sera clairement jamais respecté), mais alors le Crit'Air 1 qui arrêtera les thermiques et qui va en plus impacter les hybrides qu'on nous pousse à acheter aujourd'hui, la ça va être assez violent.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute