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Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 22 nov. 2018 12:55
par maximus
Bonjour,
actuellement on voit que le gouvernement pousse vers l'électrique. Il souhaite même augmenter l'indemnisation des kilomètres pour les personnes rouant à l'électrique...
On en a déjà parlé superficiellement dans d'autres topiques, mais les voitures purement électriques sont à 1CV, donc au final est ce vraiment intéressant, du point de vue fiscal, de passer à l'électrique par rapport aux thermiques et autres hybrides (qui gardent des CV fiscaux malgré leur batterie)?

Les + dans l'électriques par rapport aux thermiques :
- les recharges moins onéreuses (par rapport à un plein de gasoil :affraid: ) ceci pour l'instant
- entretien plus faibles
- les avantages de circulation


Les - de l'électrique :
- l'indemnité km la plus basse
- prix d'achat du véhicule
- durée de vie des batteries
- autonomie +++

J'attends vos remarques avec plaisir! :welcom:

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 22 nov. 2018 13:05
par Thomas
Toutes les voitures électriques ne font pas 1cv.

Les Tesla modele S font 9 ou 10ch par exemple.

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 22 nov. 2018 13:16
par maximus
je ne comprends car une Kia E-Niro est à 1CV, une Ioniq électrrique pur pareil...
Alors pourquoi Tesla 9 ou 10CV??

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 22 nov. 2018 16:55
par klawal
C'est une question de puissance réelle, je pense.

Les Tesla font 300-500 ch en moyenne, Les Hyundai/Kia à peine plus de 100

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 22 nov. 2018 17:24
par maximus
la e-Niro 204ch ...1CV?!

bref du coup j'ai demandé à Google et .. voici la formule :
Puissance fiscale = (CO2/45) + ((Puissance * 0,736)/40) ^ 1,6
^ = puissance

Effectivement la puissance joue, CQFD!

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 22 nov. 2018 22:11
par klawal
En plus il fait se méfier. Pour les VE, il y a 2 puissances réelles. La puissance de pointe, et la puissance continue moyenne.

Pour une I3, la puissance de pointe est de 170 ch, mais la puissance qu'elle peut fournir plus longtemps est de 120 ch environ. C'est possiblement cette dernière qui est retenue pour le calcul de PA.

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Publié : 23 nov. 2018 14:51
par unlead98
de toute façon grâce à Monsieur Hollande la puissance maxi pour les IK est plafonnée à 7cv ...