Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
@JoeX3
C'est pour ça qu'il faut pas confiner et laisser le Covid19 faire son œuvre, on sera moins nombreux après .........
C'est du grand n'importe quoi pensé par des ânes qui ne voient même pas le bout de leur nez
C'est pour ça qu'il faut pas confiner et laisser le Covid19 faire son œuvre, on sera moins nombreux après .........
C'est du grand n'importe quoi pensé par des ânes qui ne voient même pas le bout de leur nez
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- IsidoreLeGros
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
Bin oui. Il n'y a besoin d'emploi que lorsqu'il y a des gens à employer...
Et il n'y a besoin de transport que lorsqu'il y a des passagers à transporter, ou des expéditeurs de colis à satisfaire...
Voilà voilà...
Bonne journée.
Et il n'y a besoin de transport que lorsqu'il y a des passagers à transporter, ou des expéditeurs de colis à satisfaire...
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𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Davidcentrale
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
Les lowcosts ont une tres tres grande majorité de clients loisirs. La clientele affaire n'aime pas trop se rendre à Beauvais ou atterrir à Carcassonne.
Il n'y a guere qu'Easyjet qui opere sur des lignes affaires ou mixte comme Toulouse ou Nice pour avoir une clientele biz plus importante.
Ce sont bien les prix attractifs qui ont créé la demande.
Il n'y a guere qu'Easyjet qui opere sur des lignes affaires ou mixte comme Toulouse ou Nice pour avoir une clientele biz plus importante.
Ce sont bien les prix attractifs qui ont créé la demande.
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
J’aime bien ton message JoeX3 !
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
Les bus qui traversent l'Europe pour 5€, on en parle ?
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
Faudrait bien
Ici pour 5€ je vais même pas jusqu'à Paris qui est à 35kms
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- benjisop
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
La taxe sur le poids de l'an dernier n'était déjà pas ouf, mais alors cumulée au nouveau malus CO2 de la CCC, on obtient des cartes grises délirantes...
Il est possible qu'elle soit même amendée à la hausse avec l'actualité récente, mais je crois qu'on n'y échappera pas. Peut être pas en 2021, mais après, si. Autant dire que les vendeurs de SUV vont pleurer et que les options ne vont plus se vendre vu le poids qu'elles peuvent rajouter.
Après la taxe CO2 qui favorise les diesel sur l'essence, la taxe poids qui favorise les thermiques sur les électriques (lourdes avec les batteries) voire les voitures avec moins de sécurité (xDrive, options d'aide à la conduite) que celles blindées d'options diminuant les accidents.
Oui, on aime bien marcher à l'envers
Il est possible qu'elle soit même amendée à la hausse avec l'actualité récente, mais je crois qu'on n'y échappera pas. Peut être pas en 2021, mais après, si. Autant dire que les vendeurs de SUV vont pleurer et que les options ne vont plus se vendre vu le poids qu'elles peuvent rajouter.
Après la taxe CO2 qui favorise les diesel sur l'essence, la taxe poids qui favorise les thermiques sur les électriques (lourdes avec les batteries) voire les voitures avec moins de sécurité (xDrive, options d'aide à la conduite) que celles blindées d'options diminuant les accidents.
Oui, on aime bien marcher à l'envers
- Davidcentrale
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
@TFA Pas mieux effectivement. le lowcost est anti-ecolo.
Cela dit, on nous retorquera que le cout co2 en bus par passager est plus faible qu'en voiture individuel.
Cela dit, on nous retorquera que le cout co2 en bus par passager est plus faible qu'en voiture individuel.
- JoeX3
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
Yes ! on est au moins 2
Pour rester dans le sujet, la vraie motivation de nos dirigeants est de laisser SA MARQUE dans l'histoire, un sénateur me disait "en plaisantant" que nombre de ses collègues avouaient, avec un peu de honte qu'ils trouvaient que Jack Lang (quel bel hôm) avait réussi le combo parfait : être entré dans l'histoire en lançant un truc (Fête de la Musique) qui lui a donné une notoriété mondiale et une statue dans l'Histoire en inventant un événement qui n'a rien coûté à personne et qui fonctionne depuis quelques décades.
Quelque soit le projet, il faut le financer. Comme les gouvernants ne crée pas richesses, il faut bien qu'ils trouvent les €€€.
Donc, pour citer M. Coluchi : "plantez des politiciens, il pousse des impôts.
S'ils avaient des coroness (?), ils interdiraient directement les bagnoles. Mais là ils obtiendraient une collection de gilets jaunes/bruns/noirs.... Donc en ne tapant que sur les sales riches, qui, coup de chance sont ceux qui achètent les grosses bagnoles polluantes, ils ne risquent pas que les Jaunes viennent les défendre. Donc gagnant-gagnant pour eux. Le nivellement par le bas génère une vraie égalité sociale.
PS : Les n'avions ne sont toujours pas taxés : Je viens de prendre un LUXembourg/ Milan pour 19,49€ chez zizijet . La fiote 500 de loc pour une journée me coûte plus cher que l'avion. On est bien, continuons
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
Tu as ta réponse.... dans ta remarque , régulation des naissances sur la terre entière ... l'enfant unique ...
Ce qui est fabuleux avec la France, si on réduite notre consommation, on va sauver la terre avec d'autre qui pourront poluer sans souci... en amérique et canada, un moteur 2 litres E/D c'est un véhicule de pauvre.... un X2 c'est un 2.5 dans la sa configuration minimun ... si on conitune cela sera un moteur de mobylette pour pousser 1t5.
Cela me rappelle l'époque de la vignette en France qui a entrainé des grosses voitures avec des petits moteurs et une boite manuelle pour avoir le moins de chevaux fiscaux pendant des décennis....
En ligne
le problème est complexe :
- il faudrait une vraie coordination au niveau mondial, ce qui semble assez utopique
- je suis convaincu que la solution (s'il y en a une) passe par une remise en cause de nos modes de vie : on ne peut pas indéfiniment continuer à augmenter notre consommation d'énergie alors que le monde dans lequel on vit (et donc les ressources dont on dispose) est fini
(je ne crois pas au fait que la science va nous sauver en trouvant la super solution de la mort qui tue et nous permettre de continuer comme actuellement, les lois de la physique sont là et toute énergie à un coût)
- les fausses bonnes solutions sont légions : par exemple l'hydrogène, très à la mode aujourd'hui ... sauf que l'hydrogène n'est pas une énergie (qqch de disponible dans la nature) mais un vecteur d'énergie : il faut le produire et ça s'est pas simple (pour ne parler que de cet aspect)
ceci étant dit, soit in ne fait rien parce que c'est au voisin de commencer parce qu'il pollue plus que nous .... mais alors on va droit dans le mur
soit on essaye à notre niveau (personnel, local, régional, national) d'être un peu plus vertueux pour amorcer la pompe
pour revenir au sujet de la taxe sur le poids, elle me semble logique dans son approche mais il faut voir comment elle peut se combiner avec les autres taxes en vigueur pour essayer d'avoir une cohérence globale
et de ce côté là, nos gouvernants ne sont pas bons :
- bonus / malus sur le critère CO2 (réchauffement climatique) donc favorisant le diesel
- vignette Critair basée sur des enjeux de pollution locale donc défavorisant le diesel (plus l'impact du dieselgate)
j'ai été long désolé mais ça reste très incomplet !
bon we quand même !
Jean
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
alors avec moi ça fait au moins 3
le problème est complexe :
- il faudrait une vraie coordination au niveau mondial, ce qui semble assez utopique
- je suis convaincu que la solution (s'il y en a une) passe par une remise en cause de nos modes de vie : on ne peut pas indéfiniment continuer à augmenter notre consommation d'énergie alors que le monde dans lequel on vit (et donc les ressources dont on dispose) est fini
(je ne crois pas au fait que la science va nous sauver en trouvant la super solution de la mort qui tue et nous permettre de continuer comme actuellement, les lois de la physique sont là et toute énergie à un coût)
- les fausses bonnes solutions sont légions : par exemple l'hydrogène, très à la mode aujourd'hui ... sauf que l'hydrogène n'est pas une énergie (qqch de disponible dans la nature) mais un vecteur d'énergie : il faut le produire et ça s'est pas simple (pour ne parler que de cet aspect)
ceci étant dit, soit in ne fait rien parce que c'est au voisin de commencer parce qu'il pollue plus que nous .... mais alors on va droit dans le mur
soit on essaye à notre niveau (personnel, local, régional, national) d'être un peu plus vertueux pour amorcer la pompe
pour revenir au sujet de la taxe sur le poids, elle me semble logique dans son approche mais il faut voir comment elle peut se combiner avec les autres taxes en vigueur pour essayer d'avoir une cohérence globale
et de ce côté là, nos gouvernants ne sont pas bons :
- bonus / malus sur le critère CO2 (réchauffement climatique) donc favorisant le diesel
- vignette Critair basée sur des enjeux de pollution locale donc défavorisant le diesel (plus l'impact du dieselgate)
j'ai été long désolé mais ça reste très incomplet !
bon we quand même !
Jean
- Davidcentrale
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
On en revient toujours à la meme conclusion. Le droit à polluer revient aux riches. Ce sont les seuls qui pourront se moquer de la planete. Or, pour moi, ce n'est pas l'idée.
Pour moi, ce n'est pas l'achat qui doit etre taxé (libre à celui qui en a les moyens d'avoir 2 Porsche, 1 X7 etc, etc... C'est l'usage qui doit l'etre et il l'est déjà, en tout cas chez nous.
Ce proprio ne pourra conduire qu'un véhicule à la fois.
Le probleme est insoluble chez nous. Le carburant étant dejà surtaxé, la plupart des gens cherchent un vehicule à la conso raisonnable. D'ou la force du diesel pendant tres longtemps.
Aux USA, pas de malus et un carburant non taxé (hors TVA). Résultat, ils roulent dans des 4X4 essence de forte puissance. Taxe le carburant comme chez nous et là, on verra une modification des comportements.
Mais chez nous, on est déjà au taquet de la taxation, on n'a plus de marge de manoeuvre. Sinon ça donne les gilets jaunes.
Pour moi, ce n'est pas l'achat qui doit etre taxé (libre à celui qui en a les moyens d'avoir 2 Porsche, 1 X7 etc, etc... C'est l'usage qui doit l'etre et il l'est déjà, en tout cas chez nous.
Ce proprio ne pourra conduire qu'un véhicule à la fois.
Le probleme est insoluble chez nous. Le carburant étant dejà surtaxé, la plupart des gens cherchent un vehicule à la conso raisonnable. D'ou la force du diesel pendant tres longtemps.
Aux USA, pas de malus et un carburant non taxé (hors TVA). Résultat, ils roulent dans des 4X4 essence de forte puissance. Taxe le carburant comme chez nous et là, on verra une modification des comportements.
Mais chez nous, on est déjà au taquet de la taxation, on n'a plus de marge de manoeuvre. Sinon ça donne les gilets jaunes.
- privatony
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Re: Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures
La France est championne des taxes.
Et elle les justifie au nom d’une idéologie et d’une mode.
Comme le dit David, nous sommes déjà au taquet niveau taxe. Mais il y en a jamais assez pour nous faire culpabiliser.
Les différentes taxes (vignettes, TIPP, tva, CO2 et bientôt sur le poids) sont des prétextes pour nous soutiré de l’argent.
Au même titre que le bio qui est soit disant meilleur pour la santé, surtout le bio étranger (sic), qui permet d’augmenter les prix de manière ahurissante.
Les français sont toujours les bonnes vaches à lait qui payent... les gouvernements l’ont toujours su.
Merci à ceux qui donnent des leçons de déjà faire l’effort, sauf que le bon donneur de leçons est rarement celui qui met en application ses dires.
Et elle les justifie au nom d’une idéologie et d’une mode.
Comme le dit David, nous sommes déjà au taquet niveau taxe. Mais il y en a jamais assez pour nous faire culpabiliser.
Les différentes taxes (vignettes, TIPP, tva, CO2 et bientôt sur le poids) sont des prétextes pour nous soutiré de l’argent.
Au même titre que le bio qui est soit disant meilleur pour la santé, surtout le bio étranger (sic), qui permet d’augmenter les prix de manière ahurissante.
Les français sont toujours les bonnes vaches à lait qui payent... les gouvernements l’ont toujours su.
Merci à ceux qui donnent des leçons de déjà faire l’effort, sauf que le bon donneur de leçons est rarement celui qui met en application ses dires.
Tony.
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