Hello,
Je viens de calculer la taxe minimale pour chaque modèle. Attention les yeux.
Pour info, l'essence prend moins que le diesel, mais le xDrive mange encore. De même, les boites auto mangent plus. Mais les grosses perdantes sont les hybrides car elles sont taxées sur le modèle des thermiques et non des VE.
Et oui, ces données vont enrichir l'Excel
Série 1 : 975 € (118i); Max 4 500 € (M135iA xDrive)
Série 2 Coupé : 1 725 € (218i); Max 4 500 € (M240iA xDrive)
Série 2 Cab : 4 050 € (218i); Max 6 825 € (M240iA xDrive)
Série 2 AT : 1 725 € (216i, 218i); Max 5 400 € (225xe)
Série 2 GT : 3 300 € (218i); Max 5 850 € (220dA xDrive)
Série 3 : 3 300 € (318d); Max 6 675 € (M340iA xDrive); 330e 6 600 €
Série 3 Touring : 5 100 € (320d); Max 7 800 € (330dA xDrive)
Série 4 Coupé : 3 750 € (420i); Max 6 825 € (430dA xDrive)
Série 4 Cab : 7 350 € (420iA); Max 9 375 € (440iA xDrive)
Série 4 GC : 4 500 € (420i); Max 7 575 € (430dA xDrive)
Série 5 : 5 325 € (518dA); Max 9 300 € (M550dA xDrive); 530e 8 175 €
Série 5 Touring : 6 525 € (518dA, 520dA); Max. 10 000 € (M550dA xDrive)
Série 6 : 8 100 € (620dA); Max. 10 000 € (640dA xDrive)
Série 7 : 9 825 € (730dA xDrive); Max 10 000 € (740dA xDrive, 745e, 750dA xDrive, 750iA xDrive)
Série 8 Cab : 10 000 € (toutes les versions)
Série 8 Coupé : 8 175 € (840dA xDrive), 9 975 € (M850iA xDrive)
Série 8 GC : 9 450 € (840iA xDrive), 10 000 € (840dA xDrive, M850iA xDrive)
M2 Compétition : 3 675 €
M4 : 5 175 €, 5 550 € en BVA
M4 Cab : 8 475 €, 8 850 € en BVA
M5 : 9 600 €
M8 Cab : 9 900 €
M8 Coupé : 10 000 €
Et maintenant, la douloureuse, les SUV :
X1 : 1 800 € (18i sDrive); Max 4 725 € (20dA xDrive)
X2 : 2 550 € (18i sDrive); Max 5 625 € (18dA xDrive, 20dA xDrive)
X3 : 7 350 € (18dA sDrive); Max 10 000 € (M40dA xDrive)
X4 : 7 425 € (20iA xDrive, 30iA xDrive); Max 10 000 € (M40dA xDrive)
X5 : 10 000 € (toutes les versions)
X6 : 10 000 € (toutes les versions)
X7 : 10 000 € (toutes les versions)
X3M : 10 000 €
X4M : 10 000 €
Z4 : 20iA 2 925 €, 30iA 3 075 €, M40iA 4 650 €
i3 et i8 : 0 €