Personne n'en veut des voitures électriques
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Alors la faillite de tesla on l'annonce tous les 6 mois depuis 2 ans
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Personne n'en veut des voitures électriques
En s'arrêtant juste sur l'impact environnemental avec la technologie actuelle, c'est à mes yeux rédhibitoire.
Je n'aborde même pas les aspects pratiques.....
Concernant le côté fun, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les possesseurs de M, RS, AMG and co se soient jetés sur du tout électrique, et cela malgré le matraquage fiscal....
Cela changera peut-être, mais à date, ce n'est pas pour moi.
Je n'aborde même pas les aspects pratiques.....
Concernant le côté fun, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les possesseurs de M, RS, AMG and co se soient jetés sur du tout électrique, et cela malgré le matraquage fiscal....
Cela changera peut-être, mais à date, ce n'est pas pour moi.
Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Effectivement, je n’ai pas transmis le bon lien
Voici celui de mai 2019
https://www.20minutes.fr/economie/25220 ... -elon-musk
Voici celui de mai 2019
https://www.20minutes.fr/economie/25220 ... -elon-musk
Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Admettons que le prix du carburant soit de 1.6€/L : 300€ / 1.6 = 187.5 Lklawal a écrit : ↑03 juil. 2019, 18:02Je dois faire un trajet régulier de 830 km d'autoroute à 90%
Par simulation, avec une TM3, en partant batterie pleine, je devrais faire 2 arrêts de 20 min environ, pour ces 830 km. C'est peu différent de ce que je fais en thermique. Avec un cout hors péage de 30 euros environ, contre 300 euros en thermique
Soit pour 830km parcourus, une moyenne de 22.6L/100km
Et puis avec une TM3, tu pars avec une voiture à 100% et tu arrives avec 10%, en étant contraint de faire une grosse recharge à ta destination et surtout une au lieu de départ. De plus des arrêts de 20 minutes me semblent un peu optimistes (je vois plus des arrêts de 30/35minutes). Il faut également penser à la température extérieure qui diminue nettement l’autonomie de la TM3 en hiver.
En bref, j’ai l’impression que le calcul est quelques peu fantaisiste
Si je fais le calcul avec le prix du GO et avec mon X6, on arrive à :
830km 10L/100km 1.42€/L = 117.9€ de carburant
Durée du trajet avec 4 arrêts, soit un arrêt toutes les 2h : maximum 8h en respectant les limitations
Avec une 120d qui consomme deux fois moins, on est à un tarif de GO de 59€.......pour un temps de trajet équivalent au temps de trajet avec le X6 et tout cela sans aucune contrainte.
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Thomas je n ai pas suivi. tu as une TMS?
le reseau de recharge Tesla est au point
pour les autres? j ai reservé 2 j une I3 lors d un deplacement a Bordeau en aout
Résultat, impossible de trouver un seul hotel a Libourne Saint Emilion qui permette de recharger..
et la l’electrique devient une source d angoisse...
le reseau de recharge Tesla est au point
pour les autres? j ai reservé 2 j une I3 lors d un deplacement a Bordeau en aout
Résultat, impossible de trouver un seul hotel a Libourne Saint Emilion qui permette de recharger..
et la l’electrique devient une source d angoisse...
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Oups
J'ai oublié de préciser que les 300 €, c'est pour l'aller retour, soit 1900 km environ. Et au moment ou j'avais fais ce calcul le GO sur autoroute était à 1,70
Et pour le VE en prenant une consommation de 17 kwh/100km, et un tarif moyen de 17 cts (13 à la maison, un peu plus de 20 sur les super chargeurs) le kwh, on arrive à 50 €. Les 30€ étant un peu optimistes, possibles dans de conditions idéales de vent et de température....
J'ai oublié de préciser que les 300 €, c'est pour l'aller retour, soit 1900 km environ. Et au moment ou j'avais fais ce calcul le GO sur autoroute était à 1,70
Et pour le VE en prenant une consommation de 17 kwh/100km, et un tarif moyen de 17 cts (13 à la maison, un peu plus de 20 sur les super chargeurs) le kwh, on arrive à 50 €. Les 30€ étant un peu optimistes, possibles dans de conditions idéales de vent et de température....
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Le calcul de bds mis à jour donne
300 € / 1.7 €/L = 176.47 L
Pour 1900 kms on est à 9.29 L/100 km ce qui est bien plus raisonnable.
Dans ce cas oui tu économises pas mal sur l'essence.
Ca vaudra donc "le coup" lorsqu'on pourra aussi facilement recharger qu'on peut faire le plein. C'est donc pas gagné pour l'instant mais je comprends ceux qui font le choix de l'électrique.
Je ne crois pas non plus à la faillite de Tesla. Une mauvaise santé financière surement mais avec les ventes qu'ils ont, ils rattraperont ça. Et au pire Musk partira mais qqun reprendra le flambeau.
300 € / 1.7 €/L = 176.47 L
Pour 1900 kms on est à 9.29 L/100 km ce qui est bien plus raisonnable.
Dans ce cas oui tu économises pas mal sur l'essence.
Ca vaudra donc "le coup" lorsqu'on pourra aussi facilement recharger qu'on peut faire le plein. C'est donc pas gagné pour l'instant mais je comprends ceux qui font le choix de l'électrique.
Je ne crois pas non plus à la faillite de Tesla. Une mauvaise santé financière surement mais avec les ventes qu'ils ont, ils rattraperont ça. Et au pire Musk partira mais qqun reprendra le flambeau.
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Une piste d'explication au manque d'attrait
https://www.automobile-propre.com/fin-d ... -i3-et-i8/
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Il y a donc encore des gens qui font le plein sur autoroute ?klawal a écrit : ↑04 juil. 2019, 11:20Oups
J'ai oublié de préciser que les 300 €, c'est pour l'aller retour, soit 1900 km environ. Et au moment ou j'avais fais ce calcul le GO sur autoroute était à 1,70
Et pour le VE en prenant une consommation de 17 kwh/100km, et un tarif moyen de 17 cts (13 à la maison, un peu plus de 20 sur les super chargeurs) le kwh, on arrive à 50 €. Les 30€ étant un peu optimistes, possibles dans de conditions idéales de vent et de température....
Perso, quand je fais RP - Saint Raphael, vu que je passe par Melun, je fais mon plein chez Total Access juste avant de prendre l'A6 et je tiens jusqu'à Saint Raphael ou je refais le plein chez Leclerc.
Et au cours actuel, ça me fait donc 1.40 x 53l = 74.20, disons 150 EUR A/R pour 1800 kms.
En tout cas, je file pas un rond (ou le minimum) aux stations d'autoroute. Soit je sors, soit, si je suis pas sur de pouvoir tenir jusqu'au bout, je rajoute les 5l qui manqueraient tout au plus par sécurité.
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Entendu aujourd’hui: sur le premier semestre en France, les VE représenteraient 1,7% des ventes.
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Mois j'ai entendu à la radio que du côté de Toulouse, y'aurai un mec, qui roulerai en polo, qui se serait fait 98,3% des hôtesses des CC de la zone
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Si seulement c’était vrai
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
On le sait tous que t'adores jouer au docteur Inline
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
+1 avec David, perso je check les Total Access en bordure du trajet et je sors pour y faire le plein. pas de temps perdu (moins d'attente que sur les autoroutes) et moins cher.
Quand je descends dans le 82, j'ai une station à 1km de la sortie...
Quand je descends dans le 82, j'ai une station à 1km de la sortie...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Personnellement une voiture électrique me conviendrait largement.
Par contre une problème qui me ferait un peu "peur" c'est le fait de ne pas pouvoir recharger, par exemple dans les parking sous-terrains, souvent il n'y a que 2 prises électriques qui sont toujours prises, je ne sais pas comment ça ce passe dans les super-chargeurs tesla, tu as déjà eu ce problème Thomas ?
Par contre une problème qui me ferait un peu "peur" c'est le fait de ne pas pouvoir recharger, par exemple dans les parking sous-terrains, souvent il n'y a que 2 prises électriques qui sont toujours prises, je ne sais pas comment ça ce passe dans les super-chargeurs tesla, tu as déjà eu ce problème Thomas ?
Re: Personne n'en veut des voitures électriques
Eraaz >> Très bonne remarque, c'est effectivement le principal frein en full électrique d'autant que le nombre de V.E. augmente beaucoup plus vite que le nombre de bornes publiques.Eraaz a écrit : ↑05 juil. 2019, 11:24Personnellement une voiture électrique me conviendrait largement.
Par contre une problème qui me ferait un peu "peur" c'est le fait de ne pas pouvoir recharger, par exemple dans les parking sous-terrains, souvent il n'y a que 2 prises électriques qui sont toujours prises, je ne sais pas comment ça ce passe dans les super-chargeurs tesla, tu as déjà eu ce problème Thomas ?
Le réseau public est insuffisant (bornes rares et très souvent squattées ou en panne), donc en full électrique, seul Tesla propose un réseau accessible et fonctionnel.
Aujourd'hui si tu n'as pas de Tesla, tu as intérêt de te déplacer près de chez toi, ou de disposer d'un Rex pour pouvoir produire ta propre électricité.
- Pierre-D
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
L'électrique pour des trajets domicile-travail (surtout si bornes au bureau) ou citadins je dis oui, l'absence de bruit est très reposante et incite à conduire cool, et réduit les nuisances en tous genres dans ces milieux urbains/péri-urbains.
En revanche, dès qu'il faut aller un peu plus loin... c'est compliqué. L'autonomie fond sur autoroute et ça m'angoisserait d'avoir toujours un oeil dessus. Ca oblige aussi à planifier et anticiper beaucoup plus ses trajets. L'idéal serait électrique pour le quotidien et thermique pour le reste, mais c'est un budget.
Moi ce qui m'interpelle le plus chez les Allemands (Audi et Mercedes) c'est pourquoi, comme premiers modèles 100% électriques de la marque, produire d'énormes SUV de +2t (e-Tron, EQC), lourds et peu aérodynamiques, quand on sait que l'autonomie est le point le plus souvent rédhibitoire sur les VE. Résultat, l'autonomie du e-Tron est ridicule...
En revanche, dès qu'il faut aller un peu plus loin... c'est compliqué. L'autonomie fond sur autoroute et ça m'angoisserait d'avoir toujours un oeil dessus. Ca oblige aussi à planifier et anticiper beaucoup plus ses trajets. L'idéal serait électrique pour le quotidien et thermique pour le reste, mais c'est un budget.
Moi ce qui m'interpelle le plus chez les Allemands (Audi et Mercedes) c'est pourquoi, comme premiers modèles 100% électriques de la marque, produire d'énormes SUV de +2t (e-Tron, EQC), lourds et peu aérodynamiques, quand on sait que l'autonomie est le point le plus souvent rédhibitoire sur les VE. Résultat, l'autonomie du e-Tron est ridicule...
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Re: Personne n'en veut des voitures électriques
+1 avec ce qui vient d'être dit.
L'électronique peut convenir à ceux qui habitent les grandes agglomérations et qui circulent majoritairement sur les grands axes bien fournis en super chargeur.
Pour les autres, c'est beaucoup trop contraignant.
L'électronique peut convenir à ceux qui habitent les grandes agglomérations et qui circulent majoritairement sur les grands axes bien fournis en super chargeur.
Pour les autres, c'est beaucoup trop contraignant.
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