BMW M Town Experience Tour 2019
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Pourtant l'un des pilotes me disait qu'il se vendait pas mal. le jeudi il avait eu une commande suite aux essais. Aprés, on est dans une niche et les chiffres de vente reste j'imagine confidentiels.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Quand je vois de gros pickups ici en Suisse, je me dis que ça doit être possible d’avoir un X7, mais il faut disposer d’un autre véhicule pour se déplacer à certains endroits, et pas que les parkings. Ce qui est paradoxal, c’est que plus l’endroit est sélect, plus les places de parc sont étroites et rares, et plus les routes pour l’atteindre sont peu adaptées aux gros véhicules.
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, suis d’accord avec la plupart des points constatés. C’est vrai que l’orange est assez joli (fait plus rouge que orange en vrai) mais avec les sièges rouges ça fait trop...
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, suis d’accord avec la plupart des points constatés. C’est vrai que l’orange est assez joli (fait plus rouge que orange en vrai) mais avec les sièges rouges ça fait trop...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Merci pour le partage de cette session d’essais très intéressante et hétéroclite.
J’ai toujours été intéressé par la M2, il faudrait que j’en essaie une car à l’occasion car je suis convaincu également que le rapport prix/plaisir de conduite est très intéressant.
J’ai toujours été intéressé par la M2, il faudrait que j’en essaie une car à l’occasion car je suis convaincu également que le rapport prix/plaisir de conduite est très intéressant.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
je viens de faire une config M2 Compétition juste pour le fun. j'arrive à un rapport plaisir-performances/prix assez fou l'auto est vendue 71 500E avec un L6 de 410 ch...(juste ajouter le malus de 10500E).
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Renseigne toi auprès de ton CC pour le malus, tu pourrais avoir une agréable surprise
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
tu es sûr , les rejets de CO2 sont de 227 g ils me semblent....
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Je ne connais pas la différence entre la M2 Compétition et la M240i, mais cette dernière est très très agréable à conduire donc je suppose que c'est identique pour la ///M.
A 71k avant remise et sans CG pour se faire plaisir, je pense que c'est une excellente opportunité
A 71k avant remise et sans CG pour se faire plaisir, je pense que c'est une excellente opportunité
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
M2 Compétition est équipée du moteur des M3/M4, et de la boîte dkg. Les trains roulants sont aussi plus orientés sport.
Pour le ressenti, je vous ferais un petit CR la semaine prochaine, quand je l'aurai essayée et que je pourrai faire un comparo avec ma M140i.
Pour le ressenti, je vous ferais un petit CR la semaine prochaine, quand je l'aurai essayée et que je pourrai faire un comparo avec ma M140i.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
le pilote me disait que le train avant avait un carossage trés négatif, ce qui explique ce comportement
je me souviens des anciennes BM avec un carrossage arrière négatif....on était parfois limite kéké...
je me souviens des anciennes BM avec un carrossage arrière négatif....on était parfois limite kéké...
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
les pneus doivent apprecier
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Essai de la M5 Compétition effectué ce matin
Que dire !
C'est un engin exceptionnel que j'ai conduis pendant environ 45 mn avec un instructeur super sympa sur nos belles routes auvergnates sans trop de circulation.
Suffisant, pour se rendre compte de son énorme potentiel et du plaisir que l'on peut prendre à son volant.
Son, couple, châssis, polyvalence, bref un véhicule hors du commun que l'on exploite à 40 % si l'on veut rester "raisonnable"
Que dire !
C'est un engin exceptionnel que j'ai conduis pendant environ 45 mn avec un instructeur super sympa sur nos belles routes auvergnates sans trop de circulation.
Suffisant, pour se rendre compte de son énorme potentiel et du plaisir que l'on peut prendre à son volant.
Son, couple, châssis, polyvalence, bref un véhicule hors du commun que l'on exploite à 40 % si l'on veut rester "raisonnable"
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Pour ma part, je viens de faire l'essai de la M2 Compétition. Le parcours était un peu court (30 minutes c'est toujours trop peu) mais varié (zone péri urbaine, voie rapide, route), avec une portion de petite route sinueuse très sympathique.
Au premier abord, ce qui surprend le plus par rapport à une F2X conventionnelle c'est la largeur de l'auto, et en particulier de la voie avant. Cette bagnole a une sacrée gueule !
Quand on regarde à l'intérieur on n'est pas dépaysé, mais quand on s'installe on remarque immédiatement que les sièges sont plus enveloppants que les advanced/sport qui équipe le reste de la gamme. Bien que disposant de moins de réglages que ceux de ma M140i, j'ai rapidement trouvé une position très confortable.
En appuyant sur le bouton Start j'ai été étonné de percevoir une sonorité très voisine à celle de mon M Performance, pourtant équipée de son silencieux d'origine. L'explication vient de fait que le M2 est équipée d'un FAP (j'y reviendrai un peu plus loin).
Ce qui surprend des les premiers tours de roue, c'est la consistance et le retour d’information de la direction (configurée en mode Sport). C'est net et précis. On se croirait revenu au temps des DA à assistance hydraulique.
Configurée en mode intermédiaire, la boite DKG enchaine les rapports franchement mais sans à-coup. Dans le mode le plus sportif, les rapports s'enchainent à la vitesse de l'éclair mais sans brutalité, aussi bien en auto qu'en manu.
Même dans les modes les plus sportifs, l'échappement reste très "civilisé", et on est presque frustré de ne pas avoir les borborygmes émis par les versions non fappées, dès qu'on lève le pied. L'explication qui m'a été donnée, c'est que le FAP a tendance à assourdir l'échappement, et que sa présence n'est pas compatible avec le principe qui provoque les Pop Pop sur les versions sans FAP (à priori obtenus par injection d'essence avec retard à l'allumage, donc explosion dans le collecteur).
En utilisation normale, LA vraie grosse différence de cette Motorsport par rapport aux M Performance c'est le freinage. La pédale est beaucoup plus consistante, sa course est réduite, et on ressent beaucoup de mordant et de puissance...celà dit, on n'en attend pas moins compte tenu de la taille des disques et des étriers.
Ce qui est appréciable, c'est que malgré le comportement affuté du châssis, il reste stable et relativement confortable même sur route bosselée.
Au final, cette Motorsport est facile à prendre en main, elle est précise et efficace. Elle est très communicative, un peu à la façon d'une 130i phase 1. Elle est aussi parfaitement équipée et suffisamment confortable (bien plus qu'une 130i) pour une utilisation régulière. Mais son architecture de coupé, et ses formes bodybuildées la rendent moins polyvalente que le M140i.
Pour conclure, je dirai que c'est une pistarde civilisé (une voiture de course avec laquelle on peut faire les courses). Les modes de fonctionnement et les réglages de groupe motopropulseur & châssis, sont clairement plus affutés que ceux d'une M Performance. Mais il est difficile d'en appréhender les effets sur route ouverte, même si on prend beaucoup de plaisir à son volant grâce aux commandes précises, fermes et communicatives, tout en restant facilement dosables. Selon moi, c'est surtout une utilisation régulière sur circuit, qui justifie et permet de prendre la mesure des capacités de ce joujou extra.
Au premier abord, ce qui surprend le plus par rapport à une F2X conventionnelle c'est la largeur de l'auto, et en particulier de la voie avant. Cette bagnole a une sacrée gueule !
Quand on regarde à l'intérieur on n'est pas dépaysé, mais quand on s'installe on remarque immédiatement que les sièges sont plus enveloppants que les advanced/sport qui équipe le reste de la gamme. Bien que disposant de moins de réglages que ceux de ma M140i, j'ai rapidement trouvé une position très confortable.
En appuyant sur le bouton Start j'ai été étonné de percevoir une sonorité très voisine à celle de mon M Performance, pourtant équipée de son silencieux d'origine. L'explication vient de fait que le M2 est équipée d'un FAP (j'y reviendrai un peu plus loin).
Ce qui surprend des les premiers tours de roue, c'est la consistance et le retour d’information de la direction (configurée en mode Sport). C'est net et précis. On se croirait revenu au temps des DA à assistance hydraulique.
Configurée en mode intermédiaire, la boite DKG enchaine les rapports franchement mais sans à-coup. Dans le mode le plus sportif, les rapports s'enchainent à la vitesse de l'éclair mais sans brutalité, aussi bien en auto qu'en manu.
Même dans les modes les plus sportifs, l'échappement reste très "civilisé", et on est presque frustré de ne pas avoir les borborygmes émis par les versions non fappées, dès qu'on lève le pied. L'explication qui m'a été donnée, c'est que le FAP a tendance à assourdir l'échappement, et que sa présence n'est pas compatible avec le principe qui provoque les Pop Pop sur les versions sans FAP (à priori obtenus par injection d'essence avec retard à l'allumage, donc explosion dans le collecteur).
En utilisation normale, LA vraie grosse différence de cette Motorsport par rapport aux M Performance c'est le freinage. La pédale est beaucoup plus consistante, sa course est réduite, et on ressent beaucoup de mordant et de puissance...celà dit, on n'en attend pas moins compte tenu de la taille des disques et des étriers.
Ce qui est appréciable, c'est que malgré le comportement affuté du châssis, il reste stable et relativement confortable même sur route bosselée.
Au final, cette Motorsport est facile à prendre en main, elle est précise et efficace. Elle est très communicative, un peu à la façon d'une 130i phase 1. Elle est aussi parfaitement équipée et suffisamment confortable (bien plus qu'une 130i) pour une utilisation régulière. Mais son architecture de coupé, et ses formes bodybuildées la rendent moins polyvalente que le M140i.
Pour conclure, je dirai que c'est une pistarde civilisé (une voiture de course avec laquelle on peut faire les courses). Les modes de fonctionnement et les réglages de groupe motopropulseur & châssis, sont clairement plus affutés que ceux d'une M Performance. Mais il est difficile d'en appréhender les effets sur route ouverte, même si on prend beaucoup de plaisir à son volant grâce aux commandes précises, fermes et communicatives, tout en restant facilement dosables. Selon moi, c'est surtout une utilisation régulière sur circuit, qui justifie et permet de prendre la mesure des capacités de ce joujou extra.
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui, à mon tour je viens de profiter du même " BMW M Town Expérience Tour 2019 " .
Du coup je profite de ce sujet déjà ouvert
Donc invitation de ma CC pour effectuer un essai sur une des voitures présentées ci-dessous.
Tout d'abord le lieu ; sympa , avec petits fours
Les M présentes :
De plus près :
ET aussi :
Il y avait aussi un X7 , c'est pas ma tasse de thé .
mon choix d'essai.....
Le X3 M Compétition
Que dire et beh 510 cv ça pousssse fort
( par rapport à mon X1 , y'a pas photo )
Je n'ai pas trouvé le châssis trop ferme , le plus pour moi c'est le bruit à l'échappement , j'aurais bien aimé pouvoir pousser ce X3 plus haut dans les tours mais le trajet d'essai ne s'y prêtait pas ( principalement agglomération avec ses rond-point et ses zones à 30 ) juste un petit bout en dehors où on est vite au dessus des 80 km/h .
En conclusion , cet essai de plus de 30 min m'a ravi .
Mais je pense qu'avec ce genre de véhicule, Vu les chevaux sous le capot , un essai sur circuit ou route fermée serait le mieux approprié.
Voilà, voilou.
Aujourd'hui, à mon tour je viens de profiter du même " BMW M Town Expérience Tour 2019 " .
Du coup je profite de ce sujet déjà ouvert
Donc invitation de ma CC pour effectuer un essai sur une des voitures présentées ci-dessous.
Tout d'abord le lieu ; sympa , avec petits fours
Les M présentes :
De plus près :
ET aussi :
Il y avait aussi un X7 , c'est pas ma tasse de thé .
mon choix d'essai.....
Le X3 M Compétition
Que dire et beh 510 cv ça pousssse fort
( par rapport à mon X1 , y'a pas photo )
Je n'ai pas trouvé le châssis trop ferme , le plus pour moi c'est le bruit à l'échappement , j'aurais bien aimé pouvoir pousser ce X3 plus haut dans les tours mais le trajet d'essai ne s'y prêtait pas ( principalement agglomération avec ses rond-point et ses zones à 30 ) juste un petit bout en dehors où on est vite au dessus des 80 km/h .
En conclusion , cet essai de plus de 30 min m'a ravi .
Mais je pense qu'avec ce genre de véhicule, Vu les chevaux sous le capot , un essai sur circuit ou route fermée serait le mieux approprié.
Voilà, voilou.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Super, merci pour les photos, tu as du passer un bon moment.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Sympa ce retour
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Effectivement un bon moment mais malheureusement trop court
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Tu n’as pu essayer qu’un véhicule?
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Oui , sur le mail reçu, je devais choisir un véhicule M parmi ceux proposés sur une liste.
Ces essais étaient prévus sur 2 jours : 30 , 31 octobre .
En plus , comme j'ai tardé à répondre , plus que deux créneaux dispo .
Ces essais étaient prévus sur 2 jours : 30 , 31 octobre .
En plus , comme j'ai tardé à répondre , plus que deux créneaux dispo .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Oui c’est vrai, je me souviens y avoir participé il y a quelques années et j’avais du choisir au préalable aussi. Pareil, essai sur petites routes sans trop pouvoir appuyer...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: BMW M Town Experience Tour 2019
Sympa comme invitation
Tu as bien dû te régaler
Tu as bien dû te régaler
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute