CO2 : Bonus et Malus 2020
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11414
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Une ancienne ne peut pas remplacer une voiture principale et tout le monde n'a pa la place pour cumuler 2 ou 3 voitures
En ligne
j'aime bien les anciennes, mais je pourrais plus me passer du confort de nos autos modernes !
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
je fais aussi partis de la teamcityzen60 a écrit : ↑06 déc. 2019, 11:43Tu as raison. Le problème est que j'aime bien me faire plaisir avec mon daily. Et sans être geek, j'aime avoir les derniers équipements de confort notamment.
Une voiture de plus de 10 ans reste moins "moderne" par définition. Et si par exemple une M5 E39, ou plus modestement une 540i E39 me plairait, je ne me vois pas l'utiliser au quotidien, pour aller bosser ou faire des trajets.
Ma prochaine voiture sera probablement une compacte banale avec un peu d'équipements. Au moins cela ne me coûtera plus grand chose en budget mensuel, qui servira donc à autre chose.
j'aime bien les anciennes, mais je pourrais plus me passer du confort de nos autos modernes !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Tu vieillis doc
Une bonne vieille Passat Tdi avec une cure de vitamines, ça c'est un vrai daily, ça pollue, ça envoie, ça ne coûte rien, ça a des compteurs bleus que beaucoup recherchent sur les modernes, what else hein @Durango
Une bonne vieille Passat Tdi avec une cure de vitamines, ça c'est un vrai daily, ça pollue, ça envoie, ça ne coûte rien, ça a des compteurs bleus que beaucoup recherchent sur les modernes, what else hein @Durango
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Une voiture de + de 10 ans n’échappe pas au super malus de 500€ par cheval supplémentaire au dessus de 35cv. Y as des voitures ou la carte grise vaudra le prix de la voiture et même plus chère.Corpas a écrit : ↑06 déc. 2019, 11:32Ce qui me surprend le plus à la lecture de ce post et par rapport à ce que je constate autour de moi, est que les personnes qui sont écœurées, à juste titre, par ces taxations "abusives" préfèrent renoncer à leur passion pour l’automobile plutôt que de se diriger vers des autos qui en sont exonérées.
Je pense notamment aux voitures de collection ou simplement à tout véhicule de plus de 10 ans, qui échappent totalement au malus CO2 et à la taxe +36 cv pour la plupart.
Je peux admettre payer 2 ou 3000€ pour une carte grise d’occasion mais plus ça me paraît déraisonnable.
Je sais que l’on peut se faire plaisir avec des voitures genre M3 ou Rs5 de moins de 35 CG mais les V8 bi turbo c’est génial. Certes ça pollue mais on fait pas 40 000km par an avec ce genre de voiture. Moi 15000 en 2 ans et demi.
Taxer taxer taxer voilà le credo des politiciens.
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Effectivement les voitures de plus de dix ans n’échappent pas toutes au super malus, mais très peu sont concernées malgré tout.
Et pour les modèles comme le tien effectivement cette taxe va finir par tuer le marché sans aucun doute.
Si on veut se faire plaisir avec des gros V8, il faudra partir sur des véhicules de plus de 30 ans en carte grise collection pour échapper au malus.
Et pour les modèles comme le tien effectivement cette taxe va finir par tuer le marché sans aucun doute.
Si on veut se faire plaisir avec des gros V8, il faudra partir sur des véhicules de plus de 30 ans en carte grise collection pour échapper au malus.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
j'aime bien aussi le confort des modernes. Une ancienne a plein de charme mais ne peut être qu'un complément du week-end pour quelques ballades. Difficile d'utiliser en daily quand les phares éclairent à peine, la clim manuelle a du mal et l'autoradio n'accepte que les k7
Pour les VE, on sait que les batteries sont extrêmement lourdes. Donc ils sont forcément désavantagé en terme de poids VS un véhicule thermique . C'est vraiment trop injuste....
Pour les VE, on sait que les batteries sont extrêmement lourdes. Donc ils sont forcément désavantagé en terme de poids VS un véhicule thermique . C'est vraiment trop injuste....
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
/HS on
Ce qui est certain c'est que des VE de plus de 30 ans... nos fils ne sont pas pres de les collectioner, quand je pense aux batteries de nos perceuses/ordi/iphone etc... au bout de quelques années. Et avec nos nouveaux plastiques biodégradables, dans 30 ans nos bagnoles risquent d'avoir quelques soucis
/HS off
Ce qui est certain c'est que des VE de plus de 30 ans... nos fils ne sont pas pres de les collectioner, quand je pense aux batteries de nos perceuses/ordi/iphone etc... au bout de quelques années. Et avec nos nouveaux plastiques biodégradables, dans 30 ans nos bagnoles risquent d'avoir quelques soucis
/HS off
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
revenons au sujet CO2 : Bonus et Malus 2020
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
les retours de BM sur les batteries des première i3 (2013) ne va pas dans ce sens.
perte d'efficacité de quelques % mais rien de grave.
tout est à inventer, mais pourquoi ne pas miser sur une batterie de nouvelle génération si l'auto est toujours présentable dans 10 ans ?
perte d'efficacité de quelques % mais rien de grave.
tout est à inventer, mais pourquoi ne pas miser sur une batterie de nouvelle génération si l'auto est toujours présentable dans 10 ans ?
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Pour en revenir au sujet, nous venons de passer commande pour une nouvelle auto afin remplacer la 308 de fonction de mon épouse. Le cahier des charges de son boss était simple, il n'achètera que de l'électrique. Le bonus/malus fait réfléchir les entreprises...
on a opté pour une i3, livraison en fin d'année
on a opté pour une i3, livraison en fin d'année
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Parce ce que dans 10 ans ils auront inventé une taxe sur les batteries de + 10 ans qui polluent
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
JoeX3.
Évidemment qu’ils vont nous pondre une taxe sur l’électricité.
Je les vois venir avec un argument fourre-tout. Le « y a pas de raisons ».
« Y’a pas de raison que ce qui roulent à l’électrique bénéficient d’un avantage fiscal par rapport à ce qui roulent avec du carburant fossile et qui donc payent des taxes sur l’essence et le gasoil. C’est une injustice qu’il faut réparer »
D’autres diront « produire et rouler avec du carburant fossile ça engendre du CO2 et produire des batteries et l’électricité ça engendre aussi du CO2 donc il n’y a pas de raison que ce qui roulent avec des véhicules électriques ne payent pas de taxes ».
Ils mettront donc un malus CO2 aussi à ceux qui roulent électrique.
Évidemment qu’ils vont nous pondre une taxe sur l’électricité.
Je les vois venir avec un argument fourre-tout. Le « y a pas de raisons ».
« Y’a pas de raison que ce qui roulent à l’électrique bénéficient d’un avantage fiscal par rapport à ce qui roulent avec du carburant fossile et qui donc payent des taxes sur l’essence et le gasoil. C’est une injustice qu’il faut réparer »
D’autres diront « produire et rouler avec du carburant fossile ça engendre du CO2 et produire des batteries et l’électricité ça engendre aussi du CO2 donc il n’y a pas de raison que ce qui roulent avec des véhicules électriques ne payent pas de taxes ».
Ils mettront donc un malus CO2 aussi à ceux qui roulent électrique.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Les malus sont normalement réutilisés à 100% pour les bonus.
A moins que le but soit ensuite d'orienter les utilisateurs vers des VE légers, y'a pas trop de raison d'instaurer un malus sur les VE "lourdes". Surtout le faire rapidement serait un très mauvais signal et brouillerait complètement le message. A partir du moment où le VE représente 40 ou 50% des ventes, je veux bien le concevoir, mais on est encore loin d'être là.
Ce qui m'inquiète plus à moyen terme c'est le manque à gagner sur les énormes taxes sur le carburant qu'il faudra compenser à mesure que la part des thermiques se réduit. Ca c'est de l'argent qui n'est pas en vase clos et qui permet de faire fonctionner l'état. C'est 39 milliards en 2019 ! C'est énorme. Presqu'autant que l'impôt sur le revenu. Il faudrait augmenter de 5 points la TVA pour compenser !!!
Alors bien sûr une partie sera compensée par la hausse des recettes sur les taxes sur l'électricité, mais ca ne représentera qu'une petite fraction du manque à gagner.
Je pense qu'ils vont pondre un système alambiqué où il faudra estimer le nombre de kms parcourus par année, et payer une taxe en fonction du nombre estimé de km multiplié par un coefficient propre à chaque voiture. Contrôle du kilométrage lors du contrôle technique et à la revente du véhicule, avec ajustement. Et comme les impôts si estimation trop basse de plus de 10% par rapport à la réalité, alors pénalité à payer. C'est bon je peux postuler à bercy ?
A moins que le but soit ensuite d'orienter les utilisateurs vers des VE légers, y'a pas trop de raison d'instaurer un malus sur les VE "lourdes". Surtout le faire rapidement serait un très mauvais signal et brouillerait complètement le message. A partir du moment où le VE représente 40 ou 50% des ventes, je veux bien le concevoir, mais on est encore loin d'être là.
Ce qui m'inquiète plus à moyen terme c'est le manque à gagner sur les énormes taxes sur le carburant qu'il faudra compenser à mesure que la part des thermiques se réduit. Ca c'est de l'argent qui n'est pas en vase clos et qui permet de faire fonctionner l'état. C'est 39 milliards en 2019 ! C'est énorme. Presqu'autant que l'impôt sur le revenu. Il faudrait augmenter de 5 points la TVA pour compenser !!!
Alors bien sûr une partie sera compensée par la hausse des recettes sur les taxes sur l'électricité, mais ca ne représentera qu'une petite fraction du manque à gagner.
Je pense qu'ils vont pondre un système alambiqué où il faudra estimer le nombre de kms parcourus par année, et payer une taxe en fonction du nombre estimé de km multiplié par un coefficient propre à chaque voiture. Contrôle du kilométrage lors du contrôle technique et à la revente du véhicule, avec ajustement. Et comme les impôts si estimation trop basse de plus de 10% par rapport à la réalité, alors pénalité à payer. C'est bon je peux postuler à bercy ?
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
pt1, l'hypocrisie :
"Le présent amendement prévoit une augmentation du plafond du malus pour les véhicules à fortes émissions de dioxyde de carbone, en cohérence avec l’action engagée par le Gouvernement visant à renforcer la fiscalité environnementale au niveau national, européen et international.
Cette mesure s’accompagne, dans le présent projet de loi de finances, d’une augmentation des ressources dédiées à l’aide à l’accompagnement de la filière automobile dans la transition écologique. 35 M€ seront ainsi apportés sur le programme 134 et 15 M€ de dividendes de Bpifrance seront réutilisés pour porter l’engagement en faveur de la filière à 50 M€ d’euros, soit le rendement estimé de cette mesure.
Ces nouvelles ressources permettront d’une part de garantir jusqu’à 200 M€ de prêts pour soutenir les entreprises qui feraient face à des difficultés d’accès au crédit, et d’autre part d’accompagner les projets des entreprises dans la croissance, l’investissement, ou la diversification, pour permettre aux entreprises de se renforcer face aux difficultés du secteur."
Chef, j'ai déjà dépensé l'argent qu'on n’a pas encore gagné, et comme jean pierre (ou Kevin) c'est planté dans le calcul estimatif, de toute façon on est dans les choux.... je fais quoi ???
Mais, Pierre Antoine Alexandre Philibert, comme d'habitude, crée une nouvelle taxe
"Le présent amendement prévoit une augmentation du plafond du malus pour les véhicules à fortes émissions de dioxyde de carbone, en cohérence avec l’action engagée par le Gouvernement visant à renforcer la fiscalité environnementale au niveau national, européen et international.
Cette mesure s’accompagne, dans le présent projet de loi de finances, d’une augmentation des ressources dédiées à l’aide à l’accompagnement de la filière automobile dans la transition écologique. 35 M€ seront ainsi apportés sur le programme 134 et 15 M€ de dividendes de Bpifrance seront réutilisés pour porter l’engagement en faveur de la filière à 50 M€ d’euros, soit le rendement estimé de cette mesure.
Ces nouvelles ressources permettront d’une part de garantir jusqu’à 200 M€ de prêts pour soutenir les entreprises qui feraient face à des difficultés d’accès au crédit, et d’autre part d’accompagner les projets des entreprises dans la croissance, l’investissement, ou la diversification, pour permettre aux entreprises de se renforcer face aux difficultés du secteur."
Chef, j'ai déjà dépensé l'argent qu'on n’a pas encore gagné, et comme jean pierre (ou Kevin) c'est planté dans le calcul estimatif, de toute façon on est dans les choux.... je fais quoi ???
Mais, Pierre Antoine Alexandre Philibert, comme d'habitude, crée une nouvelle taxe
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Un ami qui avait un Spyder Porsche en commande livrable fin 2020 vient d'annuler sa commande.
Les 22 ke de CG dont 20ke de malus l'ont totalement refroidi....
Les 22 ke de CG dont 20ke de malus l'ont totalement refroidi....
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
encore une mesure débile... la sotizerie politiquement française
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
L'amendement ajouté au Projet de Loi de Finances 2020 propose la gradation suivante entre 173g/km et 185g/km.
173g/km : 12.552€
174g/km : 13.109€
175g/km : 13.682€
176g/km : 14.273€
177g/km : 14.881€
178g/km : 15.506€
179g/km : 16.149€
180g/km : 16.810€
181g/km : 17.490€
182g/km : 18.188€
183g/km : 18.905€
184g/km : 19.641€
185g/km ou plus : 20.000€
Il s'agit là du barème NEDC corrélé. Le 1er mars 2020, la barème WLTP doit entrer en vigueur. Les montants indiqués ci-dessus s'appliqueraient alors à des taux de CO2 allant de 201g/km à 213g/km.
173g/km : 12.552€
174g/km : 13.109€
175g/km : 13.682€
176g/km : 14.273€
177g/km : 14.881€
178g/km : 15.506€
179g/km : 16.149€
180g/km : 16.810€
181g/km : 17.490€
182g/km : 18.188€
183g/km : 18.905€
184g/km : 19.641€
185g/km ou plus : 20.000€
Il s'agit là du barème NEDC corrélé. Le 1er mars 2020, la barème WLTP doit entrer en vigueur. Les montants indiqués ci-dessus s'appliqueraient alors à des taux de CO2 allant de 201g/km à 213g/km.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
La taxe carbone c’est une mine d’or.
Comme ils peuvent plus augmenter les taxes sur les carburants car elles sont déjà très importantes ils élargissent l’assiette des taxes carbones. Malus écologiques sur les véhicules occasion, peut être à venir malus sur le poids des voitures.
Ce sont des chimistes économiques. L’art de transformer le carbone en or.
Comme ils peuvent plus augmenter les taxes sur les carburants car elles sont déjà très importantes ils élargissent l’assiette des taxes carbones. Malus écologiques sur les véhicules occasion, peut être à venir malus sur le poids des voitures.
Ce sont des chimistes économiques. L’art de transformer le carbone en or.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: CO2 : Bonus et Malus 2020
Je sais pas comment vont faire les concessions Porsche en 2020, a part les modèles électrifiés (panamera, cayenne, taycan), tout le reste est devenu invendable.CHRIS 6913 a écrit : ↑17 déc. 2019, 10:15Un ami qui avait un Spyder Porsche en commande livrable fin 2020 vient d'annuler sa commande.
Les 22 ke de CG dont 20ke de malus l'ont totalement refroidi....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute